rickles > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    kisukesan
    posted the 06/07/2023 at 03:18 AM by rickles
    comments (41)
    kinectical posted the 06/07/2023 at 03:52 AM
    J’ai jamais vue un article avec autant les mots “pervers” et “narcissique”
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/07/2023 at 05:02 AM
    "Perver narcissique", l'insulte préféré de ma femme à mon encontre
    palan posted the 06/07/2023 at 06:00 AM
    sussudio C'est vraiment pas chouette ça, j'ai connu un mec comme ça qui disais de ça de pratiquement tout le monde, il etait vraiment pas bien comme mec.

    Fais attention de ta femme.
    palan posted the 06/07/2023 at 06:02 AM
    J'ai pas l impression que miguel sois vraiment tres mechant que ça comme le mec en blanc.
    A plusieurs reprise je l'es vu faire des effort pour être gentil, il accepte Gwen dans son équipe alors qu'il a clairement aucune envie.
    onsentapedequijesuis posted the 06/07/2023 at 06:45 AM
    sussudio Le truc c'est que ce mot magique est tellement spammé par trop de nana dans tout les sens qu'il en a perdu son sens alors que ca existe vraiment, et au final ca ne fait que renforcer les vrai. Vu que cette expression est ridiculisée maintenant. N'importe quel mec qui a fait un truc négatif à une nana = pervers narcissique.

    .
    .
    Sinon pour revenir à la crituque..., ton avis il est complètement basé sur un biais de confirmation qui est "Miguel est le méchant" et après t'essaye de tourner tout les évènements du film dans ce sens. Je rappelle que Miguel ne voulait pas de Gwen à la base. Et idem il aurai pu directement buter Miles si c'était l'anomalie originelle, il a plutôt choisi de le laisser dans son coin sans l'inviter qu'il vive sa vie ou de tenter de lui expliquer le principe de l'association des Spiders avant de voir qu'il refuse d'accepter l'idéologie(compréhensible). Miles et Gwen sont venu de leur propre chef.
    kikoo31 posted the 06/07/2023 at 06:48 AM
    sussudio tu es kiné ?
    ladysegaga posted the 06/07/2023 at 07:03 AM
    sussudio S'appelle-t-elle Brigitte ?
    yanssou posted the 06/07/2023 at 07:08 AM
    Oh la la c'est quoi cette critique non constructive te psy ou quoi ? Pervers narcissique hein ?? Heu le film ne tourne pas que sur Migel.

    Pour Migel il a bien des pouvoirs c'est juste qu'il a plus hérité du côté bestial de l'araignée d'où son côté vampire. C'est plus un traitement qui prend pour canaliser ces pouvoirs.

    Le caïd un défaut du premier non ta juste pas compris le film, Miles prend enfin ces responsabilités du à ces pouvoirs et doit faire face à lui. Il est quand même au centre de l'histoire du synchrotron.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/07/2023 at 07:15 AM
    onsentapedequijesuis kikoo31 cliana palan C'est utilisé à tord et à travers par les gourous du développement personnel à destination des femmes sur youtube. J'en rigole plus qu'autre chose quand j'entend ça, je suis plus "BALEK" que "perver narcissique" perso
    rickles posted the 06/07/2023 at 08:06 AM
    kinectical Parce que c'est un article qui explique l'écriture du personnage de Miguel sous l'angle de la perversion narcissique. C'est mon point de vue. Donc en fait c'est... logique. Ca y est t'as les fils qui se touchent ?
    raioh posted the 06/07/2023 at 08:10 AM
    rickles posted the 06/07/2023 at 08:52 AM
    sussudio
    Es-tu sadique ? Est-ce que tu la négliges ? Est-ce qu'elle te reproche de lui faire de fausses promesses ? Es-tu en proie à des accès de colère soudains et incontrôlés ? T'arrive-t-il de cogner dans des portes et de jurer en hurlant, de casser des objets chez toi ? Menaces-tu de te suicider ? Lui fais-tu du chantage affectif ? Est-ce que tu l'insultes, est-ce que tu lui dis qu'elle n'est rien ? Est-ce que tu remets en cause son intelligence ? Etes-vous souvent en train de vous disputer pour refaire le match ? Est-ce qu'elle te reproche de te contredire à longueur de temps ?
    Est-ce qu'au fond de toi, tu la méprises et tu la détestes et tu es heureux quand il lui arrive une tuile, parce que "ça lui apprendra" ? Est-ce que selon toi c'est de sa faute si tu as raté des opportunités dans la vie ? Avez-vous un projet commun qui traîne depuis des années (achat de maison, voyage sans cesse repoussé, etc.) ou simplement quelque chose qui ne coûte pas d'argent ? Est-ce que tu l'as déjà dissuadée de se lancer dans un projet (reprise d'études, changement de travail, entreprise, gosse) juste parce que tu lui as dit qu'elle n'en était pas capable ? Est-ce que tu t'es senti délaissé quand vous avez eu des enfants (si vous en avez) et est-ce que vous vous disputez dès qu'elle a une activité sans toi ? Cherches-tu à la contrôler, à savoir où elle va ? Est-ce que tu la trompes et est-ce que tu la soupçonnes de te tromper ?*

    Je te demande pas de répondre, hein ?

    * Et pour les choses qui ne sont pas objectives, ou qui ne dépendent pas du point de vue de l'un ou de l'autre, est-ce qu'il y a une conversation sur le sujet entre vous, même si ce n'est pas vrai de ton point de vue ? Ce sont des indicateurs, et tu peux en avoir 3 ou 4 sans être PN. Mais si t'en as plus, moi personnellement j'aurais fui la relation à sa place.

    Il faut savoir que ton sexisme puant ("à destination des femmes") est un gros gros signe de PN, mais ça ne suffit pas à te qualifier de PN. La description de la perversion narcissique n'est pas du tout à destination des femmes, et les hommes ne sont pas plus des PN que les femmes. Par contre le sexisme c'est super utile pour un PN, parce que c'est une solution clé en main qui permet de manipuler la victime, de la rabaisser, en ayant le soutient de toute un réseau de connards.

    Je te renvoie à Miguel dans SpidermanATS, qui a une armée de Spiderman à son service pour imposer sa loi, parce qu'ils partagent des "valeurs".

    La perversion narcissique est une conception française d'un certain narcissisme pathologique. La première, le PN n'est pas dans la classification américaine de référence (DSM-5) des pathologies mentales, mais la seconde, si (le trouble de la personnalité narcissique). Et on peut dire que le terme "pervers narcissique" en français correspond en fait aux narcisses grandioses et qui associent un comportement sadique et une volonté de destruction de l'autre pour le soumettre à une emprise et l'empêcher de les quitter. Du reste, le narcisse est toujours pervers car il modifie sa parole, ses valeurs, son comportement, déguise ses intentions en fonction de son interlocuteur et de son intérêt. C'est un manipulateur, ou "kiné", selon certains Kikoo31.
    rickles posted the 06/07/2023 at 09:04 AM
    onsentapedequijesuis

    Alors déjà, si t'as pas compris que Miguel est le méchant (L'ANTAGONISTE) de l'histoire, c'est sûr que ça va être compliqué de parler de lui comme tel.

    Il n'y a pas de biais de confirmation, ce n'est pas ça un biais de confirmation. J'ai cité des éléments objectifs qui marquent l'agressivité de Miguel, même en dehors d'un conflit ouvert. J'ai noté que le concept du multiverse ouvre à des questionnement sur l'identité, un questionnement qui est au coeur de tout film de superhéros, et complexifié avec le dédoublement du personnage (Jeckyll and Hyde l'avait fait). Quand deux personnes partagent un corps ou une identité, cela permet de parler de l'ego.

    Enfin la problématique de l'égo surdimensionné ou sous-dimensionné est présente chez les trois personnages principaux, à savoir The Spot, Miguel et Miles. Les deux antagonistes représente chaque extrême, et Miles représente le conflit interne. Ce n'est pas de la science complexe, c'est même très classique en narration que les personnages soient des échos les uns des autres et justement se confrontent les uns les autres sur des surfaces communes.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/07/2023 at 09:12 AM
    rickles Non je me reconnait pas là-dedans, je suis tendance "keep calm and balek" mais très intéressant le pavé, merci bien
    rickles posted the 06/07/2023 at 09:15 AM
    yanssou Critique non constructive alors que je cite abondamment le film --> propos débile.
    Smiley golriste -> encore un truc de débile.

    On peut commencer.

    "T'es psy ou quoi ?" Devine.

    "Le film ne tourne pas QUE sur Miguel". Je n'ai pas dire que le film tournait QUE sur Miguel. Voilà. Générique de fin. Le film tourne EVIDEMMENT autour de Miles. Miguel est un antagoniste central, donc il est normal que les autres personnages préparent la confrontation avec le personnage principal pour que la lutte soit vicérale. C'est de la bonne écriture et c'est du bon character building. On comprend le conflit parce que Miguel est lié à Miles par son hispanité, par le fait qu'il est aussi "Spiderman", parce qu'il partage le cercle d'amis de Miles. Enormément d'éléments contribuent à préparer la rencontre avec Miguel, comme je l'ai expliqué, sans exposition. On comprend énormément de choses rien qu'avec l'hispanité de la mère, et l'échec scolaire en Espagnol, pour comprendre que Miles fait face à une de ses faiblesses / de ses démons intérieurs quand il rencontre Miguel, symboliquement.

    Suite à l'altercation, Miles fait face à son propre alter-égo quand il passe dans l'univers 42, et vit donc une crise de l'identité qui est le reflet de ce que Miguel vient de lui apprendre sur lui-même. Miguel lui a ouvert les yeux, ou plutôt symboliquement, Miguel a créé une insécurité qui rouvre une ancienne plaie que Miles avait résolue, notamment avec la vérité irréconciliable de son oncle qui était un supervillain, et de la culpabilité qu'il porte en lui. Le multiverse est un prétexte à l'exploration des alter-égos à la Jekyll and Hyde.
    rickles posted the 06/07/2023 at 09:41 AM
    palan Quand on reproche à quelqu'un de dire ça de tout le monde, d'abord "tout le monde" c'est 7 milliards d'être humains et je doute que cette personne accuse même 500 personnes différentes de son entourage.

    Difficile de croire à une exagération de la part d'un tiers quand c'est toi qui fais de telles généralités.

    Donc quand on reproche et qu'on dénigre et qu'on met en doute la parole d'un survivant, c'est généralement un mécanisme de défense personnel parce qu'on est personnellement trigger et qu'on n'accepte pas que d'autres arrivent à mettre en mots leur traumatisme et à aller de l'avant MALGRÉ leur lourd passé.

    En réalité les personnes comme toi reprochent à la victime de PN qui est tout le temps branché sur la fréquence PN de comprendre et d'avoir surmonté un traumatisme similaire au tien.

    C'est classique des survivants de relation PN, de se voir reprocher de connaître le diagnostic probable de leur persécuteur, et de reconnaître leur persécuteur dans d'autres personnes qui partagent la même tare mentale que le persécuteur pervers narcissique.

    Les victimes de PN sont capables de reconnaître les narcisses de façon instinctive, innée, et de par le renforcement négatif que leur ont fait subir leur bourreau. C'est d'ailleurs ça qui fait qu'ils sont attirés par les PN, et que les PN sont attirés par eux, et ce constat est une vérité scientifique communément admise. Donc, loin de "révéler" quoi que ce soit, tu enfonces des portes ouvertes en décrivant une personne qui reconnaît tous les personnes réellement porteuses de failles narcissiques à un niveau pathologique autour d'elle. Ca ne veut pas dire que ces personnes sont toutes PN, ça veut juste dire que la personne dont du parles est capable de reconnaître les personnes insécure, tyranniques, toxiques, sadiques, malhonnêtes, immatures, dangereuses.


    Les victimes de PN sont justement des personnes qui ont une capacité d'empathie spécifiquement calée sur la "fréquence PN", parce que le PN qui les a victimisés les a "dressés" à subvenir à ses besoins de pseudo-victime (le pervers narcissique est une pseudo-victime). C'est effectivement un trouble post-traumatique qu'il faut apprendre à canaliser en thérapie, car c'est invivable au quotidien :

    - Parce que le traumatisme de la victime est non résolu
    - Parce que la victime codépendante continue à s'inquiéter des autres et de leurs failles au lieu de s'inquiéter d'elle-même et de ses propres failles
    - Parce que ce comportement signale la victime comme une cible et attire encore plus de dégénérés autour d'elle.

    Si la personne voit des narcisses partout, c'est parce qu'elle parle de son traumatisme dans des situations non contrôlées (thérapie), et que les véritables authentiques pervers autour d'elle vont venir se coller à elle comme à un aimant, DE CE FAIT SEUL.
    rickles posted the 06/07/2023 at 09:50 AM
    onsentapedequijesuis Je réponds à nouveau parce que j'ai pas relevé précédemment, mais ton sexisme explique en partie le fait que tu sois traité de ce nom d'oiseau. Je partage effectivement ton constat ce que c'est utilisé par des personnes à la légère, et que c'est à la mode.

    Mais, dire que c'est à la mode, c'est un propos tout aussi éculé et vidé de son sens, à partir du moment ou toute mention du PN est accompagnée d'un disclaimer que ce serait juste une mode.

    Imagine un véritable PN. Sa victime se plaint, et se voit dire qu'elle a inventé parce que c'est la mode. C'est hyperviolent pour la victime.

    Donc, le discours qui vise à dire que c'est une mode est une violence envers les victime et participe du "victim blaming" classique et du déni collectif, qui est lui aussi pathologique.

    Derrière chaque personne qui attaque l'autre parce qu'elle dénonce son calvaire, il y a une personne en souffrance qui va chercher à étouffer la parole de la victime, parce qu'en lui-même, l'étouffeur a besoin qu'on ne parle pas de son propre traumatisme ou qu'on ne lui rappelle pas son propre traumatisme.

    Exemple : Sussudio qui a comme réaction à mon article "Ma femme me le dit tout le temps donc ton article est douteux." Quel rapport avec sa femme ? Quel rapport avec moi ? Quelle rapport avec la réalité, quand on parle de fiction ? Est-ce que tu vois la projection et le déni ?
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/07/2023 at 10:01 AM
    rickles Wouaaahhhhh tu prend la mouche pour rien mec J'ai pas dis que ton article était douteux donc ne dis pas ce que j'ai pas dis

    Une bonne tisane au thym te fera du bien
    rickles posted the 06/07/2023 at 10:07 AM
    sussudio D'accord, j'en prends note. Donc, quand tu as dit que c'était utilisé à tort et à travers sur Youtube à destination des femmes, ce n'était pas un commentaire sur mon article. Désolé pour mon erreur. Est-ce qu'une infusion à froit thé vert - pomme peut faire l'affaire? *sip*
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/07/2023 at 12:04 PM
    rickles Pas de soucis ça fera l'affaire
    palan posted the 06/07/2023 at 12:35 PM
    rickles Je le connais beaucoups mieux que toi donc je sais de quoi je parle en parlant de cette personne.

    Je pense que tu es pas quelqu'un de très stable.
    J'ai honte d avoir lu ton avis sur spider man au sérieux.
    yanssou posted the 06/07/2023 at 12:58 PM
    rickles ta manière condescendante tu peux le garder. C'etais pas des propos débile juste une réaction. J'ai le droit ou c'est la taulle ici ?

    J'ai rien contre ton avis que tu a détaillé mais je pige pas le délire "pervers" que tu décrits mais bon.

    Je pense qu'il est bon de voir l'ensemble des 2 parties pour y mettre certaines hypothèses constructif. A bon entendeur.
    kinectical posted the 06/07/2023 at 01:14 PM
    rickles comme dit plus haut tu as un ton tellement condescendant quand tu parle aux autres que honnnetement j’ai l’impression que tu essaie de te prouver sur tout le monde est “pervers” et “narcissique” sauf toi ces honnêtement très malsain la façon que tu répond à tout le monde ça en est malaisant mec …. il faut comprendre que justement les personne qu’il utilisent autant ces termes à tout va pour décrire les autres sont la plupart du temps eux même cela mais ne se l’avoue pas alors préfèrent voir les autres comme ça et se voit eux même comme “le hero” comme toi en ce moment tu as écris ton article et dès que quelqu’un dit quelque chose qui touche un tant soit peut à la “qualité” de ton article tu lui répond comme si il étais de la merde pour te remonter pour continuer à te dire ton article ces carrément de l’or en barre lol ….honnêtement je ne vais pas continuer avec toi j’ai écris mon premier message pour rire un peu l’article en lui même étais biens écris mais exagérer sur beaucoup de chose tu ne fait que citer le film et rajouter “pervers narcissique” à tout va et tu m’insulte et des qun mec contredit un tant soit peut tu lui parle comme si il étais une ptite merde ….tu est ce que tu pense ne pas être mec faut te l’avouer à toi même pour t’aider
    onsentapedequijesuis posted the 06/07/2023 at 01:21 PM
    M-D-R
    Mais qu'est-ce que tu racontes ?! o_O

    En faite tu ne fais que confirmer ce que je dis dans ma réponse, tu pars d'une gigantesque biais de confirmation avant de trouver tout et n'importequoi pour justifier ton biais.

    La t'es parti du principe que je suis sexiste directement, alors que je suis littéralement d'accord avec le fait qu'une vraie victime de PN où on lui dira "non mais c'est qu'une mode" c'est justement un immense problème et ca n'aide pas les victimes. C'est ce que je dis dans mon message, n'importe qui d'un minimum ouvert d'esprit l'aurai compris. Mais t'es tellement biaisé que tu ne le remarques même pas.

    Ou encore à peine je remets en cause le fait que Miguel est pas l'antagoniste de l'histoire (et ca sera peut-être le cas hein, mais je cite des éléments) Tu commences directement par "ok si tu comprends pas que lui c'est l'antagoniste...". T'es sérieux là ?

    bref, donc t'es dans une boucle où tu penses un truc basé sur un préavis, puis le moindre truc qui ne vas pas dans ce sens, tu pars en vrille en disant que l'autre n'as rien compris où carrément en le jugant en te basant sur rien. T'as même pas relevé un seul de mes arguments, à part dire "non mais tu comprends rien" en gros.

    Bref, comme dis au dessus, c'était au final pas du tout intéressant d'échanger avec toi. Dommage.
    kinectical posted the 06/07/2023 at 01:21 PM
    yanssou sussudio onsentapedequijesuis je lis vos commentaires et cetais honnêtement les meme choses que je me suis dit mais j’ai préféré ne rien dire à voir l’article tu le voit que le mec tu lui dit un petit quelque chose et va te sortir un pavé pour te faire croire que t’es une merde et que lui il est parfait et son article mérite la palme d’or et il pense quasiment qu’une maison d’édition va le contacter pour son article ….ces triste
    musm posted the 06/07/2023 at 01:23 PM
    L'auteur de l'article est assurément un pervers narcissique
    onsentapedequijesuis posted the 06/07/2023 at 01:24 PM
    kinectical Merci pour ton message, on a pris une balle pour toi. :P

    Bah c'est pas grave après, ca aura au moins été marrant de voir ce sacré cas de figure HAHAHA. J'ai pas l'habitude.
    kinectical posted the 06/07/2023 at 01:27 PM
    onsentapedequijesuis mes loyaux cobaye
    kinectical posted the 06/07/2023 at 01:30 PM
    musm après le huitième “pervers narcissique” je pense que tout le monde ces dit la même chose
    popomolos posted the 06/07/2023 at 03:21 PM
    Purée ce pavé mais qui peut avoir envie et le temps de lire ça sérieusement? rickles tu te fais chier a ce point là dans ta vie?
    pimoody posted the 06/08/2023 at 08:43 AM
    kinectical onsentapedequijesuis En voyant ça sous un angle également psychologique on peu appeler ça un syndrome paranoïaque.
    onsentapedequijesuis posted the 06/08/2023 at 10:48 AM
    pimoody Tu parles de l'auteur du post ou de Miguel O'Hara.
    kinectical posted the 06/08/2023 at 11:00 AM
    pimoody ou juste du féminisme-extrême
    rickles posted the 06/08/2023 at 08:25 PM
    palan Je ne sais pas de quelle personne tu parles et même en relisant je ne suis pas sûr que toi même tu saches.

    C'est très intéressant ce que tu dis et je suis vraiment déstabilisé par ton avis. Je vais complètement me remettre en question.

    Les attaques ad personam quand on a plus rien a dire, c'est pas du tout un truc de narcisse, va.


    yanssou

    C'est bien que tu admettes que mon avis était constructif puisque j'ai détaillé et donné des exemples. Si tu ne connais pas la perversion narcissique, j'ai aussi donné des exemples et décrit ce que c'était dans mon très long texte. Donc tu admets à moitié t'être trompé, mais l'autre moitié aussi tu as tort.

    Ca ne fait pas de moi quelqu'un de condescendant. D'ailleurs si ça n'était que ça, c'est à ton message irrespectueux du soin que j'ai mis à donner mon avis sur le film et à ton smiley golriste que j'ai réagi. Donc ne me dis pas que JE suis condescendant stp, j'ai pas à apprendre le respect.

    kinectical

    Je regarde TOUS tes messages et je me dis, pour quelqu'un qui s'en fout, j'ai vraiment dû lui déchirer le vagin à celle là parce qu'elle arrête pas de saigner dans mes mentions.

    Pour le féminisme, on parle de Spot-Miguel-Miles, trois hommes. Tu inclues les femmes parce que t'es obsédé dans ta misogynie. C'est tout toi, entièrement toi, et rien que toi qui vient parler de féminisme.

    Voilà donc l'autre il débarque et il emboîte le pas sur le terme "condescendant". Ils ont trouvé leur angle d'attaque collectif et ils se répondent les uns aux autres. Si on veut parler de communauté toxique on peut parler du phénomène qui est en train de se passer, là.

    Le coup de la maison d'édition palme d'or machin... Ce genre d'exagération qui imagine les propos de la cible s'appelle de la projection, c'est un phénomène mental qu'on trouve, incidemment, chez le PN. Tu imagines un délire mégalomaniaque que tu projettes sur moi, parce que soit tu veux rendre compte de ton complexe d'infériorité, soit tu es pervers et tu cherches à me faire passer pour arrogant.

    Concernant la première réaction à ton premier message, ce n'était pas un petit truc, c'était un réponse abrutie, car un article dont le sujet est X contiendra forcément le mot X plusieurs fois. Je pense que tu as mérité de te faire rembarrer; mais que ça te déplait, donc t'es en train de chercher à projeter à nouveau la faute de ton agressivité initiale sur moi.

    Ca marche sur d'autres ici comme tu vois, mais ça marche pas sur moi.

    "il faut comprendre que justement les personne qu’il utilisent autant ces termes à tout va pour décrire les autres sont la plupart du temps eux même cela mais ne se l’avoue pas alors préfèrent voir les autres comme ça et se voit eux même comme “le hero” comme toi en ce moment "

    Tu vois, tu viens de donner la définition de la projection. Mais je note
    - Que tu aura de toute façon pu constater que c'est le sujet de l'article
    - Que tu cherches à retourner la chose contre moi.
    - Que ce retournement des rôle auteur-cible est un aspect de la perversion narcissique (félicitations).

    onsentapedequijesuis

    Non, je ne confirme pas ce que tu dis. J'ai nié confirmer ce que tu disais, j'ai démontré pourquoi avec des arguments. Même délire, même réponse.

    Je t'ai donné un hypothèse. Une simple hypothèse. Si on accepte que la victime est réellement victime et que c'est réellement un PN. Mais même ça tu n'arrives pas à l'imaginer, ou alors tu fais semblant de pas comprendre par perversité.

    Le pervers va toujours se plaindre que dénoncer les auteurs dessert la cause des victimes. T'es un cliché, mec. Et encore une fois, je t'ai soumis un scénario hypothétiquement parfait, pour dénoncer l'effet que ton négationnisme aurait sur une véritable victime. Reconnaître la réalité d'une agression ne dessert pas la victime. Ton propos est inverse par rapport à la réalité, ce qui est la définition de la perversité.

    Miguel est un antagoniste.
    - Screenrant le qualifie d'antagoniste trois fois.
    - El Pais en anglais titre "Spider-man 2099: The Irish-Mexican antagonist of ‘Across the Spider-verse"
    - IGN USA le qualifie de "villain" et "antagonist".

    Tu as complètement tort. Peut-être que tu ne comprends pas que c'est un méchant ou un antagoniste (Ouh là là non, je suis CONDESCENDANT).


    popomolos

    Quand je suis revenu après 7 ans d'absence tu m'as pété les couilles direct comme à l'époque. Change pas.

    On est quand même sur un site de LOISIRS dédié au TEMPS LIBRE pour JOUER A DES JEUX dont on est clairement plus le coeur de cible depuis 15 ans, et le mec toxique vient demander si j'ai le temps.

    Et toi t'as le temps ? Sinon change de hobby.
    yanssou posted the 06/08/2023 at 10:29 PM
    rickles te vraiment à l'ouest tu sais visiblement pas comment échanger sans ramener tes propos arrogants. J'ai l'impression que chaque com est une provocation pour toi tu manque cruellement de clairvoyance.

    Ta perception du film et ce délire pervers narcissique est juste ridicule et n'est absolument pas pertinent. Si tu sais tout sur tout tu devrais allez voir les scénaristes pour en débattre. Tu refuse de croire que tu est condescendant mais visiblement je ne suis pas le seul à te le dire.

    Bref libre à toi d'avoir le dernier mot je m'arrête ici.
    kinectical posted the 06/09/2023 at 10:25 PM
    rickles doux jesus mec tu est tellement à la dérive j’ai envie de t’envoyer une bouée de sauvetage et tout le monde le voit et se fout de ta gueule tellement tu as lair d’un pauvre taré qui fait une psychose et tu pense avoir la vérité absolue ….tu devrait vraiment consulté pour ton syndrome de supériorité et comme dit plus haut on te laisse tous avoir le dernier mot dans ta tête tu pense avoir raison alors que en réalité …..t’es qu’un paranoïaque
    rickles posted the 06/10/2023 at 07:26 AM
    yanssou

    te vraiment à l'ouest tu sais visiblement pas comment échanger
    --> Gaslighting. Ceci ne me représente pas, c'est un symptôme de ta part. Il s'agit en plus d'une projection, puisque c'est toi qui ne fais qu'être dans l'attaque personnelle au lieu de parler du sujet. Le sujet ne t'intéresse pas, tout ce qui t'intéresse est de te faire valoir en attaquant l'autre. C'est donc bien toi le problème, malgré tes accusations. Gaslighting + projection = pervers manipulateur.

    sans ramener tes propos arrogants. J'ai l'impression que chaque com est une provocation pour toi

    --> Projection. Encore un propos pathologique qui ne me concerne pas. Tu te sens inférieur, alors tu vas me traiter d'arrogant. Tu prends aussi toute la communauté de haut en cherchant à leur faire croire qu'ils se font mépriser par moi, mais ton seul but est de créer un effet mobbing contre moi. C'est un phénomène qui arrive dans ton crâne et qui n'a rien à voir avec moi. C'est un élément pathologique auquel tu t'accroches désespérément puisque tu sais pas changer de disque.

    tu manque cruellement de clairvoyance.
    --> Gaslighting. Ceci est l'expression d'un trouble mental chez toi qui te pousse au blâme et à la manipulation perverse. Le but étant de remettre en cause l'entendement de la personne. Ca ne marche pas sur moi bien sûr, et pourtant tu continues : la preuve que tu es un dégénéré.
    Ce qui te dérange en réalité, c'est que j'ai justement assez de clairvoyance pour voir à travers toi.

    Ta perception du film et ce délire pervers narcissique est juste ridicule et n'est absolument pas pertinent.
    --> Ma vision est pertinente, argumentée, circonstanciée, et partagée par des sites professionnels que j'ai cités dans mon post précédent. Encore une fois, quand on remet en question la perception de quelqu'un, sans vraiment parler de l'objet du discours, et sans dire pourquoi ce n'est pas pertinent, ni sans offrir d'alternative ou s'ouvrir au débat, dans le seul but de critiquer l'interlocuteur, cela s'appelle du gaslighting et cela relève de la pathologie, vu le caractère forcené et répétitif.

    Si tu sais tout sur tout tu devrais allez voir les scénaristes pour en débattre.
    --> Projection délirante, projection de démesure (mégalomanie). Je n'ai pas besoin de me conformer à des critères draconiens fixés par toi pour juger de la pertinence de mes points de vue. Là encore, c'est du gaslighting, tu cherches à poser des critères volontairement inatteignables. Je n'ai pas, ensuite, à te prouver quoi que ce soit et j'ai malgré tout le droit d'avoir mon opinion. Je ne suis pas contrôlé par toi, même si tu voudrais avoir un contrôle névrotique sur moi, pour que je dise ce qui te plait, pense ce qui te plaît, fasse ce qui te plaît. Ton délire de contrôle est assez puissant, on sent le mec pas sociabilisé ou le petit tyran familial. Enfin, pour ce qui est des scénaristes... leur oeuvre est sortie, elle est sujette à la critique et au commentaire. Et tu l'ignores manifestement, mais l'intention des multiples auteurs scénaristes n'est pas le fin mot de ce qu'une oeuvre représente.

    Oui arrête-toi ici, franchement arrête, car ton avis sur moi ne m'intéresse pas, et parce que tu es hors sujet depuis le début.
    rickles posted the 06/10/2023 at 07:53 AM
    kinectical

    doux jesus mec tu est tellement à la dérive j’ai envie de t’envoyer une bouée de sauvetage
    --> Toujours ce smiley golriste derrière lequel tu te caches. C'est un signe d'insécurité évidente. Ensuite, on ne peut pas faire plus contradictoire dans les propos. Tu es là uniquement pour foutre la merde, et depuis le début.

    et tout le monde le voit et se fout de ta gueule tellement tu as lair d’un pauvre taré qui fait une psychose et tu pense avoir la vérité absolue…
    --> Voici une illustration EVIDENTE de ce qu'est la projection.
    1. Tu commences par un propos généralisant "TOUT LE MONDE", qui est un propos absolu. Et hop, tu m'accuses d'avoir un propos absolu. Je n'ai jamais dit que je détenais la vérité absolue. C'est de la projection. TU as un propos absolutiste, et tu projettes sur moi. TU ne vois pas comment me contredire, sans doute parce que tu es d'accord avec moi, DONC tu vas projeter sur moi que je serais intransigeant. C'est toi qui as un problème.
    2. Les RH connaissent bien le schéma qui vise à dire "Tout le monde te déteste" : insécurité perverse. Tu as besoin de savoir que tu es en meute, tandis que moi, je continue mon chemin sans me soucier de toi. J'ai donné mon avis sur un film, et on en arrive à "tu sais pas réfléchir t'es névrosé etc." Mais QUI est névrosé dans cette histoire ? C'est à peine croyable et il n'y a qu'ici qu'on trouve un tel parterre de dégénérés.


    tu devrait vraiment consulté pour ton syndrome de supériorité et comme dit plus haut on te laisse tous avoir le dernier mot dans ta tête tu pense avoir raison alors que en réalité …..t’es qu’un paranoïaque
    --> Encore et toujours cette ligne commune, concertée, de parler de "supériorité". Effectivement, c'est pathologique chez toi.
    Vous avez eu besoin de créer un phénomène de mobbing pour... pour ? Je suis sûr que vous-mêmes ne savez même pas.
    En quoi est-ce que lire un film pour ce qu'il est serait paranoïaque ? J'ai la réponse : ça n'a aucun rapport. Tu utilises des mots que tu ne comprends pas, tu accuses sans raison, ou alors tu projettes.

    Je comprends parfaitement que des pervers dégénérés soient vexés que le personnage avec lequel ils s'identifient soient qualifié de pervers dégénéré (Miguel).

    Saches que tu tu aimes Miguel et que tu le prends pour un héros alors que c'est un antagoniste, alors c'est que tu as une faille sévère. On peut aimer un méchant parce qu'il est "relatable", sans pour autant le valider. Personnellement j'ai du mal avec le fait de plaquer un adolescent au sol et de lui hurler dessus qu'il est à la source de tous les problèmes du monde.

    C'est de la fiction, donc tous les critères de réalismes et d'enjeux ne comptent pas. Tu ne sais pas faire la différence entre un monde intradiégétique et des représentations et des thèmes qui sont violents. Miguel est un antagoniste, et le propos du film n'est pas de donner raison à Miguel, mais de le présenter comme un défi et une remise en question pour Miles.

    Tu n'es pas seul, c'est vrai. D'autres individus au QI inférieur continuent à se raconter des films sur ce long-métrage, et saignent du sphincter quand on leur apprend que Miguel est un être méprisable qui s'en prend à un gosse et se comporte comme un tyran.

    Je me fiche de ton avis, parce que clairement tu te moques toi aussi du film, et que tout ce qui t'intéresse est de venir me pomper l'air.
    musm posted the 06/10/2023 at 06:04 PM
    Ce sociopathe
    palan posted the 06/12/2023 at 06:23 PM
    rickles si il y a une dizaine de personne différent qui te dis que tu as un grain et tu le vois toujours pas que tu as un problème, on peut vraiment rien pour toi.
    rickles posted the 06/13/2023 at 12:19 AM
    palan il n'y a pas une dizaine de personnes, je compte 5 personnes qui se sont mises à faire chier, dont certains qui m'ont dit que mon avis était finalement correct.

    Encore une fois, j'en ai strictement rien à foutre de votre avis sur ma personne ou des attaques personnelles qui n'ont rien à voir avec le film.

    Ne pas voir que Miguel est l'antagoniste, c'est être une personne toxique, violente, masculiniste, et oui, narcissique.

    Cette communauté a toujours été toxique, donc pas de souci de ce côté-là, et ça ne m'atteint pas du tout vos conneries pathétiques.