skuldleif > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/04/2023 at 01:05 PM by skuldleif
    comments (64)
    ladysegaga posted the 05/04/2023 at 01:22 PM
    J'ai pris le paquet de mouchoirs, il a faillit me verser une larme.
    skuldleif posted the 05/04/2023 at 01:28 PM
    putin a partir de 24 minute on dirait qu'ils vont tous se suicider
    skuldleif posted the 05/04/2023 at 01:31 PM
    il a poser LA question
    Gamepass we all love it BUT https://youtu.be/yKwfEQ1eEyM?t=1463
    leonr4 posted the 05/04/2023 at 01:34 PM
    Sa réponse sur un jeu si il mérite d'être repoussé ou pas et c'est no fake en plus
    skuldleif posted the 05/04/2023 at 01:50 PM
    "dans la position dans laquelle on est et celle de nos concurrents (sony)
    vous avez tort de penser que sortir des jeux de qualités bouleversera les parts de marché"

    "on a perdu la pire generation a perdre (gen One/PS4) ,celle ou les gens ont construit leur ludo DEMAT"
    "meme avec un starfield exceptionnel qui vaudrait un 11/10 (loul) les gens ne vendraient pas leur PS5 pour passer sur Xbox"
    "il ny a pas de victoire pour Xbox en restant focus console ONLY"

    leonr4 posted the 05/04/2023 at 01:56 PM
    Le passage en question :

    "We're not in the business of out-consoling Sony or out-consoling Nintendo. There isn't really a great solution or win for us, and I know that will upset a ton of people, but it's just the truth of the matter.

    When you're third place in the console marketplace, and the top two players are as strong as they are, and have, in certain cases, a very discrete focus on doing deals and other things that make being Xbox hard for us, as a team.

    I see commentary that if you just build great games, everything would turn around. It's just not true that if we go off and build great games, all of a sudden you're going to see console share shift in some dramatic way. We lost the worst generation to lose in the Xbox One generation, where everybody built their digital library of games. So when you go, and you're building on Xbox, we want our Xbox community to feel awesome. But this idea that if we just focused more on great games on our console, that somehow we're going to win the console race, I think doesn't really lay to the reality of most people.

    There is no world where Starfield is an 11 out of 10 and people start selling their PS5. That's not going to happen."

    Phil Spencer
    romgamer6859 posted the 05/04/2023 at 02:00 PM
    c'était un interrogatoire limite mais intéressant
    skuldleif posted the 05/04/2023 at 02:05 PM
    romgamer6859 c'est ce qu'il fallait ils ont visé tres juste
    stardustx posted the 05/04/2023 at 02:06 PM
    Ce type vit dans une dimension parallèle ou la 360 n'a jamais existé, parce que si y a bien une chose qu'a réussi cette console, c'est de prouver que MS pouvait clairement être au coude à coude avec sony

    Faut vraiment que microsoft se débarrasse d'urgence de ce branquignole qui préfère mettre ses échecs sur le dos d'une fatalité insurmontable plutôt que de travailler à se mettre au niveau de la concurrence.
    kleoo posted the 05/04/2023 at 02:07 PM
    Ah bah enfin il ouvre les yeux.
    En tout cas ça en dit long sur leur futur axe de bataille. La ludothèque demat.
    leonr4 posted the 05/04/2023 at 02:12 PM
    c'est de prouver que MS pouvait clairement être au coude à coude avec sony

    stardustx Mouais avec le pire Sony qui a bien merdé les débuts de sa PS3, avec un Sony sérieux et moins arrogants on a vu ce que ça donne : PS2 / PS4 / PS5.
    foxstep posted the 05/04/2023 at 02:16 PM
    leonr4

    Il dit ça ou?
    romgamer6859 posted the 05/04/2023 at 02:17 PM
    Le mot clé à retenir c'est : disappointing
    leonr4 posted the 05/04/2023 at 02:17 PM
    foxstep Regarde à partir de la 36eme minutes.
    romgamer6859 posted the 05/04/2023 at 02:19 PM
    skuldleif
    au fait la logitech portable pour jouer en cloud arrive en France au prix de 360 euros
    Autant prendre un steam deck ou un asus rog ally
    skuldleif posted the 05/04/2023 at 02:19 PM
    stardustx alors oui c'ETAIT possible d'etre au coude a coude MAIS
    il aurait fallut battre le fer des le début avec un jeu excellent DES le debut et meme la fin de Gen One
    (comme ce qu'a fait MS avec la Xbox original et Halo 3 pour la 360)

    il aurait fallut avoir un marketing AGRESSIF et choper les deal sur COD/GTA/FIFA

    bcps de conditions qui n'ont pas été rempli et c'est d'autant plus dommage car Sony n'avait pas de PS5 a vendre ,contrairement a MS qui aurait put ecouler des Series S
    le mal est fait ,c'est effectivement PLIER maintenant
    birmou posted the 05/04/2023 at 02:20 PM
    Ouin ouin on sort rien et on espère que tout va changer en un claquement de doigts.
    skuldleif posted the 05/04/2023 at 02:21 PM
    romgamer6859 MDR de la daube personne prendra ca pas meme suzukube hein hein
    thauvinho posted the 05/04/2023 at 02:21 PM
    Sur redfall il avoue à demi mot qu'ils ont balancé le jeu pour s'en débarasser. En disant que oui le jeu est bugué, mais que les critiques concernent surtout le coeur du jeu et que ce n'est pas un délai de 3 mois qui aurait pu changer quelque chose.
    leonr4 posted the 05/04/2023 at 02:28 PM
    Il avoue à demi mot que la guerre des consoles est terminée pour eux vu qu'ils ne pourront jamais concurrencer les jeux que font Sony/Nintendo. même Starfield ne changera pas grand chose.
    skuldleif posted the 05/04/2023 at 02:31 PM
    birmou bah non justement il espere pas ils veulent shift sur de la plateforme

    si sony les suit et qu'ils (MS) se font péter je pleure de rire putin
    nyseko posted the 05/04/2023 at 02:47 PM
    Oui pleins de propos de bon sens, ils ont été mauvais à l'époque ou il ne l'aurait pas fallu et désormais ils vont ramer pour prendre des parts de marché.
    risitasyjesus posted the 05/04/2023 at 02:47 PM
    J'hallucine où il explique que sortir un jeu pas fini c'est pas grave tant qu'il a atteint la vision créative du studio... Malheur...
    birmou posted the 05/04/2023 at 02:53 PM
    nyseko Des excuses toujours des excuses.
    Dieu merci Sony avec la PS3 se sont bougé le cul au lieu de se trouver des excuses.

    skuldleif Sony ont une stratégie contrairement à Microsoft et leur fuite en avant.

    Les jeux Sony sortent désormais sur PC mais leur focus principal c'est la console et tout leurs investissements vont dans ce sens. Côté Xbox ils ont baissé les bras.

    Les mecs leur seul plan c'était de récupérer Call of Duty. Ils n'avaient aucune autre vision, rien, alors qu'ils ont plus de Studios et de devs que PlayStation ou Nintendo.
    foxstep posted the 05/04/2023 at 02:55 PM
    leonr4 Putain j'aurais trop le seum d'entendre ça si j'étais pro M
    stardustx posted the 05/04/2023 at 02:57 PM
    skuldleif ça fait 9 ans que spencer est à la tête de xbox, va falloir comprendre qu'il fait partie des responsables qui ont conduit à cette situation, et que si il était un tant soit peu honnête, il démissionnerait au lieu de proposer une stratégie alternative bancale pour rattraper ses propres conneries
    skuldleif posted the 05/04/2023 at 03:00 PM
    stardustx pas sur que MS en ai quelquechose a foutre de refaire au mieux les chiffres de la 360 en se donnant tout ce mal

    seul la perspective xbox en tant que plateforme les a séduit
    skuldleif posted the 05/04/2023 at 03:01 PM
    foxstep il n'a pas dit ca ,tout est dit clairement pas besoin d'ajouter de l’interprétation
    minbox posted the 05/04/2023 at 03:02 PM
    Faut vraiment virer ce mec, il a fait plus de dégâts qu’autre chose.
    foxstep posted the 05/04/2023 at 03:12 PM
    nobleswan posted the 05/04/2023 at 03:21 PM
    Ça remix pas mal les choses ici.
    Il a jamais dit qu'ils pourront jamais rivaliser avec les jeux de Sony et Nintendo.

    Il dit qu'ils ont créé une nouvelle stratégie basé sur l'écosystème Console/PC/Cloud justement parce que même un grand jeu comme Starfield qui obtienderai une note de 11/10 ne fera pas drastiquement basculer les choses. La ou aujourd'hui les joueurs console ont déjà construits avec la dernière génération leur bibliothèque de jeux dématérialisé et que peu serait enclins à tout lâcher pour passer ailleurs. Il explique même avant ça que la Xbox reste le cœur de leur business et qu'ils désire avant tout construire des grands jeux avec les studios acquis de maniere à ce les joueurs Xbox puisse aimer jouer sur leur console.
    aozora78 posted the 05/04/2023 at 03:23 PM
    leonr4 Tu m'étonnes qu'ils ont perdu la pire génération à perdre.

    Non seulement ils ont chié dans la colle mais en plus en face mais en plus Sony a terminé la génération PS3 d'une main de maître avec The Last of Us mais ont aussi géré sur PS4 en proposant des grosses suites, des bons remake, des bonne nouvelles licences et ont su choisir leurs partenaires.
    Horizon, Spider-Man, Death Stranding, FFVII Remake, God of War, Shadow of the Colossus, Ghost of Tsushima, Dreams, Uncharted 4, Bloodborne, The Last Guardian, Until Dawn, Detroit Become Human, Ni Oh, etc...

    Quand depuis 10 ans voir plus, t'as pas été foutu de proposer la moitié de ça en terme de jeux ambitieux, marquants et parfois risqués, tu ne peux pas rattraper tes concurrents même avec 2 très gros jeux, il en faut bien plus que ça et marqué tout une génération... et celle ci démarre très mal pour Xbox. C'est pas avec des bons petits jeux (Pentiment, Hi Fi Rush) ou des jeux de caisses/avion (Flight, Forza) que ça va changer la donne.

    Non seulement il faut des bons jeux mais aussi des jeux estampillés console qui mette Xbox en avant. A partir du moment ou ils ont décidé d'être full PC day one en mettant plus en avant leurs services plutôt que les jeux et la console, c'était lose.
    aozora78 posted the 05/04/2023 at 03:26 PM
    Après j'ai de la peine pour Spencer et j'aimerais pas être à sa place.
    Je dis ça sans méchanceté.

    Des gens lui mettent tous les soucis de Xbox sur le dos mais les problèmes vont beaucoup plus loin qu'un seul homme chez Xbox, peu importe le pouvoir qu'il a sur la branche.

    Ils ont intérêt de frapper fort avec Starfield parceque si le jeu fait un mauvais démarrage comme à l'habitude Bethesda (jeu buggué du cul et qui va devoir compter sur des moddeurs pour être meilleur)... ça risque d'aggraver la situation pour Xbox alors qu'il sont déjà mal en terme d'image.
    romgamer6859 posted the 05/04/2023 at 03:27 PM
    nobleswan
    Il explique même avant ça que la Xbox reste le cœur de leur business et qu'ils désire avant tout construire des grands jeux avec les studios acquis de maniere à ce les joueurs Xbox puisse aimer jouer sur leur console.

    et c'est le principal pour moi
    nobleswan posted the 05/04/2023 at 03:35 PM
    romgamer6859 En mentionnant ça il dit qu'il est content de ce qu'il a vu de Avowed, Hellblade 2 et Forza. Ça c'est une bonne nouvelle. Ils seront logiquement à la conf du 11 juin avec une sortie proche, 1 an max.
    keiku posted the 05/04/2023 at 03:36 PM
    "We're not in the business of out-consoling Sony or out-consoling Nintendo. There isn't really a great solution or win for us, and I know that will upset a ton of people, but it's just the truth of the matter.

    phil a dit : Xbox series X is the most powerfull console (donc comparé a sony et nintendo) donc il était clairement en compétition au début de la gen...

    I see commentary that if you just build great games, everything would turn around. It's just not true that if we go off and build great games, all of a sudden you're going to see console share shift in some dramatic way.

    donc en gros maintenant il dit comme don matrick (celui qu'on a licencier) pas besoin d'exclu , pas besoins de jeux fort pour gagner une gen... la réponse est bien sur que si vous avez des grand jeu votre console va vendre ( il suffit de regarder la 360), mais encore faut il en avoir...

    We lost the worst generation to lose in the Xbox One generation, where everybody built their digital library of games. So when you go, and you're building on Xbox, we want our Xbox community to feel awesome. But this idea that if we just focused more on great games on our console, that somehow we're going to win the console race, I think doesn't really lay to the reality of most people.


    donc ils ont perdu la génération (one) ou les gens ont construit leur bibliothèque de jeux digitaux, mais ils te font toute la communication sur le gamepass qui est le service qui t'empèche littéralement de construire une bibliothèque de jeu, c'est totalement contradictoire... donc non seulement il font en sorte que tu ne puisse pas avoir une bibliotheque de jeux digital mais en plus il ne se concentre pas sur les gros jeux qui serait la seul raison principale de se faire une bibliothèque de jeux

    moi quand je lis ca, j'ai l'impression de l'entendre dire "on veut faire comme le google store mobile mais en payant un abonnement et sans la possibilité de conserver les jeux "


    There is no world where Starfield is an 11 out of 10 and people start selling their PS5. That's not going to happen."


    ah ca c'est certain, surtout que starfield ce n'est pas et ca ne sera pas un jeu microsoft (comme minecraft d'ailleurs), acheter des studio avec des jeux en cours pour les retirer de la concurence ce n'est pas se focus sur de grand jeu (de la même manière que ff16 n'est pas un jeu sony), Mister spencer...
    bigb0ss posted the 05/04/2023 at 03:37 PM
    Parris cite Perfect Dark, Everwild, Fable, State of Decay 3, Contraband, Hellblade 2 et demande à Phil quand il faut s'attendre à des mises à jour.

    "Nous annoncerons de nouveaux jeux et vous obtiendrez des mises à jour sur certains de ceux qui figurent sur votre liste [lors du Xbox Games Showcase dans un mois].

    Enfin
    romgamer6859 posted the 05/04/2023 at 03:40 PM
    nobleswan

    Hellblade 2 pour décembre ce serait intéressant et pas fou de le penser
    skuldleif posted the 05/04/2023 at 03:50 PM
    keiku ouep au debut il a tenté
    bon apres on a aussi vu que la puissance et le bullshit CGI leur a bien servi pour pas perdre des joueurs
    nobleswan posted the 05/04/2023 at 03:53 PM
    romgamer6859 Moi je dis que Starfield, Avowed, Hellblade 2 et Forza. Qui sortiront tous certainement d'ici 1 an c'est pas mal pour un constructeur qu'on annonce mort.

    bigb0ss Je serai déçu de pas voir Fable et Perfect Dark mais si ça contrebalance avec un Gears 6 qui arrache et le next Compulsion Games qui boss sur une New IP AAA façon Hellblade, Arkane Lyon qui bosserai sur un truc assez fou (Momo de JVM la confirmé) ca attenuerai genre fortement beaucoup ma déception.
    kleoo posted the 05/04/2023 at 04:02 PM
    A mon avis les gens s'impatiente un peu volontairement et en font trop.
    C'est évident que de très grands jeux sont prévus d'arriver sur Xbox l'erreur que fait Microsoft c'est d'avoir trop laissé de cartouches à ses concurrents. Je trouve par exemple que le coup de KOTOR en exclusivité PlayStation est un non sens pour Microsoft de ne pas l'avoir sécurisé autant que d'avoir perdu FF16.
    Faudrait pas qu'ils pensent que certaines franchises sont acquises.
    malroth posted the 05/04/2023 at 04:04 PM
    On dirait vraiment qu'il est au bout de sa vie.

    Ça donne pas envie de les suivre serieux. Tout s'ecroule
    bigb0ss posted the 05/04/2023 at 04:06 PM
    nobleswan Fable et PD j'ai pas envie d'être décu de ne pas les voir donc je me dit qu'on ne les verras pas
    Par contre le reste à coup sur on les verras, genre Hellblade 2 et Avowed sont casiment sur la fin de leurs developpements.
    grievous32 posted the 05/04/2023 at 04:09 PM
    Minbox t'es un malade mec... Il a fait beaucoup plus de bien à XBOX qu'autre chose... Depuis Don Mattrick c'est la descente aux enfers avec Kinect et la présentation de la XBOX One. Depuis que Phil est à la tête de XBOX, c'est positif sur positif avec la rétro 360 puis la rétro XBOX OG, puis la One X, le Game Pass etc... Niveau hardware, c'est réussi de bout en bout. Y a que le software où ça rame un peu (et encore, si on met de côté la facilité des remasters, Sony et Microsoft sont au coude à coude en terme de nombre de jeux sortis sur cette gen)

    Kleoo true, mais en même temps, c'est comme avec Spider-Man quand Marvel a demandé pour adapter un jeu... Microsoft ont dit "non" parce qu'ils veulent leurs licences propres... Maintenant, j'ose espérer qu'ils auront eu la possibilité et l'intelligence de garder Indiana Jones pour eux exclusivement sur console, pour attirer un peu les gens.
    malroth posted the 05/04/2023 at 04:13 PM
    J'espere juste qu'ils ne vont pas foirer TES VI et Fable 4

    Le reste ils font ce qu'ils veulent
    raiko posted the 05/04/2023 at 04:14 PM
    Faire son mea culpa c'est bien, mais les résultats ont intérêt à être là dans les mois à venir car ils n'auront même plus l'excuse de la stratégie !!!

    Stardustx > Sauf que tu parles d'une Gen ou :
    -Sony a fait de la merde comme pas permis niveau com (on est les meilleurs, le concurrent n'est qu'une Xbox 1.5, regardez nos trailers in game/in engine) pour au final avoir une machine qui faisait moins bien à son lancement que sa concurrente pourtant démontée par Sony !!
    -Console, jeux et accessoires bien plus chers que la concurrente.
    -Sortie 1 an et demi plus tard
    -Microsoft à eu le champ libre pour prendre des accords et avoir un max d'exclues sans rien faire puisque c'est la PS3 qui était en retard.
    -Grogne des tiers qui n'arrêtaient pas de râler après l'architecture de la console de Sony.

    En gros sur cette gen Sony a baissé son froc et à demander à MS de les enculer et d'y mettre du gravier, c'est aussi simple que ça

    Et remonter la pente quand ton prédécesseur a tout foutu au fond du trou ce n'est pas aussi simple qu'un claquement de doigts quand derrière tu n'as pas la masse de fan qu'ont Sony et Nintendo !!

    Leonr4 > C'est tout à fait ça, Sony a commis des erreurs monumentales qu'ils ont rectifié dès la machine suivante. Ils ont dégagé Kutaragi pour confier la machine à Cerny (ils ne pouvaient pas faire mieux), com bien plus posée et efficace, machine sortie en même temps que la Xbox, à tarif concurrentiel, ...
    Ils ont parfaitement réagit à leurs erreurs et on fait un excellent taff avec leur PS4 et 5 !! Ca on ne peut pas le leur enlever et le succès de ces 2 consoles est mérité !!

    Birmou > Effectivement Sony s'est bougé le cul et n'a pas sorti d'excuses ... passé leurs 3 gros premiers jeux qui ce sont fait plus ou moins défoncer par la presse sur PS3 (Lair, Heavenly Sword, et Heavy Rain), ils ont envoyé des guides pour les nuls aux testeurs (si si véridique), et ils ont systématiquement blacklisté tout les sites qui avaient mis des mauvaises notes à leurs jeux ... il a fallut que les sites en question montrent patte blanche en ne mettant que des bonnes critiques après coup pour revenir un tant soit peu dans les bons papiers Comment ça s'appelle déjà ?? Coooo ... rruuuuu ... ption je crois

    D'ailleurs c'était marrant de voir que plus personne ne s'est amusé à détruire les gros titres Sony depuis, un peu comme Death Stranding ou des sites comme Edge ont avoué avoir préféré ne pas publier de tests plutôt que de mettre de mauvaises notes au jeu Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne vois-tu

    Effectivement ca c'est de la réaction Ils n'ont pas été pleurer, ils ont juste rejeté la faute sur les testeurs et les ont blacklisté !! La classe. D'ailleurs les mecs de Gamekult (qui avaient subit le blacklist parmi d'autres) ont été honnêtes lors d'une émission sur la liberté de la presse en disant qu'ils n'étaient plus réellement indépendants ou libres de réaliser leurs tests comme ils le voulaient.
    suzukube posted the 05/04/2023 at 04:35 PM
    skuldleif J'suis sur Ravenlock, j'abandonne aussi, j'attends Zelda.
    suzukube posted the 05/04/2023 at 04:37 PM
    keiku y'avais pas le gamepass à la sortie de la One, j'vois pas où il se contredit ?
    skuldleif posted the 05/04/2023 at 04:40 PM
    suzukube il n'a pas de trad FR en + nn?
    tthierryll posted the 05/04/2023 at 04:41 PM
    Il est TEMPS que les gens arrêtent de se faire avoir par les paroles..
    Jugeons les actes et rien d'autres.
    Pour moi,
    cet homme n'est PAS à la hauteur d'un poste aussi important.

    Il est cool, sympa et tout.. mais c'est pas ça qui est important en tant que manager.
    Il n'est PAS bon MANAGER, point.
    leonr4 posted the 05/04/2023 at 04:42 PM
    Ils ont dégagé Kutaragi pour confier la machine à Cerny

    raiko Logique y a pas place pour les sentiments, ce n'est pas par ce qu'il a fait du bon taf avec les PS1/PS2 qu'il fallait le laisser continuer après l'échec de la PS3, n'importe quel entreprise digne de ce nom aurait fait la même chose et quand on voit comment ils ont su redresser la barre par la suite on peut dire que c'était le bon choix à faire.

    Pour Microsoft le constat est terrible pour Spencer, on est à des années lumières de Peter Moore et même de Don Mattrick.
    sonilka posted the 05/04/2023 at 04:47 PM
    Il est loin le temps de la 360. Très, très loin. Et y en a encore pour gober les communiqués de ce gars ...

    raiko Et remonter la pente quand ton prédécesseur a tout foutu au fond du trou ce n'est pas aussi simple qu'un claquement de doigts quand derrière tu n'as pas la masse de fan qu'ont Sony et Nintendo !

    A la fin de la génération PS360, les ventes de 360 et de PS3 sont quasi équivalentes et la marque Xbox rayonne. Comment diable une des plus puissantes entreprises du monde a t elle fait pour ne faire avec sa One ce que Sony a fait avec sa PS3, à savoir se relancer pleinement ? Et fait moi fi du couplet sur la victimisation, généralement quand on en est la c'est que le carquois d'arguments est désespérément vide et qu'on suffoque lentement sur le rivage.
    newtechnix posted the 05/04/2023 at 04:51 PM
    Date de sortie de la xbox series : NOVEMBRE 2020.
    Nous sommes bientôt à la moitié de l'année 2023.

    Voir un résultat tel que Redfall est impardonnable car on est plus en début de gen surtout que l'alerte rouge était déjà claire avec Halo Infinite.

    Conclusion la situation de la section Xbox de Microsoft est carrément flippante. Avec l'inertie c'est quand on parlera de la remplaçante de la Xbox series (sans parler d'une version Pro ) que pourrait apparaitre enfin des jeux au niveau attendu.

    Phil spencer n'est au final qu'un mec du marketing, il vend Xbox comme il vendrait du dentifrice. Il devrait sauter bientôt et ce énième revers pourrait pousser Microsoft à jeter l'éponge des consoles pour se concentrer sur un modèle à la Steam.
    suzukube posted the 05/04/2023 at 04:54 PM
    skuldleif Full english et mou du genoux, après redfall ça passe tjs pas.
    newtechnix posted the 05/04/2023 at 04:54 PM
    Ils (Microsoft ) ont balancé ce jeu en connaissance de cause, ils s'en sont débarrassé...maintenant Zelda arrive puis FF16 puis SF 6. Heureusement que l'E3 n'existe plus, on s'accrocherait d'utopique annonce. je vais être dur mais lucide, cette gen est déjà perdu pour Microsoft.
    keiku posted the 05/04/2023 at 05:13 PM
    suzukube bein justement parce qu'ils ont lancer le gamepass durant la one et qu'ils n'ont pas pas investit dans les gros jeux depuis la fin de la 360 egalement et qu'ils se plaigne d'avoir rater la gen... et leur gamepass il était prévu depuis longtemps, ils ne l'ont pas sortit du jour au lendemain...

    s'il voulait gagner la gen de la one il fallait qu'ils investisse un peu plus dans leur microsoft studio histoire de les faire grossir et de sortir plus de gros jeux et plus régulièrement en interne plutôt que de mettre en place le gamepass et et de dépenser de l'argent sur des studio externe qui mettent 10 plombe a sortir des jeux qui au final ne marche pas... ce qui a contribuer a ce que les joueurs ne puisse pas construire de bibliothèque de jeux ni sur la one ni sur les series
    keiku posted the 05/04/2023 at 05:17 PM
    skuldleif apres on a aussi vu que la puissance et le bullshit CGI leur a bien servi pour pas perdre des joueurs

    sauf qu'il perdent la confiance des joueurs avec ca, ce qui est pire que de ne pas avoir de joueurs...car quand les gens ont plus confiance en toi ca se répercute sur plusieurs gen...
    raiko posted the 05/04/2023 at 05:22 PM
    Sonilka > Bah justement la marque Xbox avec la 360 était en train de s'effondrer sur la fin à cause du Kinect qui vampirisait un peu les production (regarde bien la fin de vie de la machine tu verras qu'il n'y avait plus vraiment de gros titres qui sortaient de chez MS) et la One on connait tous sa présentation foireuse, et les décisions de merde époque Mattrick qui ont défoncé la one avant sa sortie ... Spencer à pris la relève derrière mais le mal était fait Après je ne dis pas que Mattrick à tout fait mal, loin de là, il a fait de très bonnes choses au départ et on a tendance à l'oublier. Tout comme Spencer ne réussi pas tout ce qu'il entreprend. Tu sens la motivation du mec et l'envie de remonter la pente, mais tu vois derrière les échecs successifs des diverses tentatives
    raiko posted the 05/04/2023 at 05:49 PM
    Leonr4 > On est entièrement d'accord pour Sony. Cela étant dit, vu la grogne des développeurs du temps de la PS2 et les plâtres qu'elle a essuyé en terme de résultats techniques, Sony aurait du mettre en garde Kutaragi déjà avant la sortie de la PS3. Pour moi seule la PS1 était un coup de maître en terme d'architecture (la fiabilité c'est plus un problème de choix des matériaux, mais la conception même c'était le top), la PS2 c'était déjà un fiasco qui n'a vécu que grâce à l'aura de Sony et des jeux qui arrivaient dessus. Mais en tant que console c'était une purge !!

    Par contre PS4 et 5 c'est un sans faute pour Cerny à l'heure actuelle (juste la PS4 pro dont je ne vois pas trop l'intérêt vu la mince différence avec la PS4 normale). Ce sont 2 machines exceptionnelles, parfaitement architecturées, et surtout fiables (on est loin des merdes de la PS1, 2, 3, et Xbox 360).

    Pour Spencer c'est vraiment compliqué car Peter Moore est parti d'une feuille vierge, Mattrick est parti sur les bonnes bases laissées par Moore avant de faire la descente aux enfers, puis Spencer est arrivé avec une merde pas possible à transformer en réussite !! Il est toujours plus facile de faire une sauce, ou de l'améliorer, que d'essayer d'en faire une bonne avec une autre qui a tourné

    -Comment obtenir de gros projets quand les studios veulent toucher les marché où il y a plus de joueurs (du coup Sony et Nintendo) mais que tu es le dernier ? Bah tu propose de financer les jeux refusés par les autres genre Sunset Overdrive ou ... Scalebound (et on sait comment ça se finit dans un cas sur 2 du coup)
    -Comment acheter des studios quand tu es le dernier et que forcément ce n'est pas toi que les studios veulent ? Tu leur propose une liberté totale (mais les studios ne savent pas le gérer visiblement).
    -Comment combler le manque de jeux japonais vu que ce marché ne veut pas de toi ? Bah tu prends des accords et tu lâche du pognon pour en faire venir quelques uns (mais en général tu récupère juste les jeux sortis il y a 2 ans chez les autres)
    -Comment te démarquer quand tes concurrents sont déjà devant toi sur les domaines classiques ? Bah tu te démarque en sortant le Game Pass (un peu comme Nintendo avait fait en lâchant la course à la technique de MS et Sony pour aller vers le casual/familial)
    -Comment ne pas renforcer l'image déjà négative que les autres ont de toi ? En évitant les coups tordus ou à image vraiment négative genre blacklistage de la presse, utilisation des OPA, ... (au final ce sont les seuls qui se font déglinguer par la presse alors que personne n'ose plus toucher les 2 autres, et ils auraient pu récupérer des studios à une époque qui leur aurait fait gagner le marché US sans problème genre rachat de Visual Concept mais là je m'égare ce n'est pas Spencer pour cet exemple précis).
    -Comment tu remontes l'image dégueulasse laissée par la fin de vie d'une machine et le début de la suivante ? Bah tu fais tout ce que j'ai cité avant et plus ... sauf que ça ne fonctionne pas à tout les coups et dans le cas présent bas c'est râté ha ha ha.

    On ne peut pas nier les efforts qu'il a fourni, que ce soit la One X qui était une petite merveille, la Serie X qui est excellente aussi (bon la Serie S je suis moins enthousiaste car même si elle permet une accessibilité aux budgets plus modestes, elle pose problème aux développeurs), le retour de certains jeux jap, les tentatives de titres ambitieux malgré de gros risques (Scalebound par exemple qui avait été refusé par Sony, mais certaines rumeurs disent que c'est Mattrick qui avait négocié le jeu et pas Spencer), les rachats de studios, l'arrivée du GP ...
    Mais derrière il doit faire tellement de concessions pour en arriver là que ça ne fonctionne pas (liberté des studios, on voit le fiasco aujourd'hui), et en prime, il fait aussi des erreurs (on ne peut pas dire qu'il ait tout fait comme il fallait) qui n'aident pas derrière !!
    Je reste persuadé que ce n'est pas le mauvais bougre mais qu'il bataille avec 5 ou 6 boulets d'accrochés à ses jambes et qu'il ne sait plus trop quoi faire pour garder la tête hors de l'eau !!!!
    romgamer6859 posted the 05/04/2023 at 06:13 PM
    suzukube
    il est pourri ravenlok?
    suzukube posted the 05/04/2023 at 07:51 PM
    romgamer6859 techniquement ça va, mais bordel qu'est-ce que c'est lent et chiant pour un ARPG. C'est Fedex land en full english, ça va être compliqué là.
    romgamer6859 posted the 05/04/2023 at 09:38 PM
    suzukube
    dommage, il y avait un truc sympa avec la DA
    suzukube posted the 05/04/2023 at 09:40 PM
    romgamer6859 Essaye le quand même ! Juste les 20 premières minutes, traine pas trop dessus, jusqu'à arriver au miroir, sans spoiler.
    niflheim posted the 05/04/2023 at 11:30 PM
    leonr4 La gen PS3 a lancé plein de nouvelles IP, tous les genres étaient représentés, son hardware était révolutionnaire, c'était la machine multimédia par excellence, sa puissance a contribué à la médecine, l'armée, etc... mais surtout les Sony Worldwide Studios ont encore pris plus de galon tout au long de la génération, techniquement et auprès des joueurs. Au final, elle avait les meilleures exclusivités selon metacritic.

    Ce qui fait que les premières années de la PS4, Guerrilla était fier de proposer Killzone au launch. Sucker Punch, un nouvel inFamous. Evolution Studios était sur sa nouvelle IP, DriveClub. Si ils avaient continué sur MotorStorm, ils seraient peut être encore là car il y a un nombre impressionnant de joueurs qui réclament MotorStorm aujourd'hui.

    Quand le 1er trailer d'Uncharted 4 est apparu, c'était devenu le jeu le plus attendu. Donc la PS3 qui a fait naitre certaines de ces IP qui ont continué à être développé, a contribué au succès de la PS4, que tu le veuilles ou non.

    Au niveau des charts, la PS3 s'est toujours mieux vendue que la 360 mondialement depuis son day one.

    Mark Cerny a travaillé sur Resistance: Fall of Man, Ratchet & Clank Opération Destruction, Uncharted: Drake's Fortune, Resistance 2, God of War III et Killzone 3

    Ken Kutaragi a reçu un Lifetime Achievement Award https://www.jeuxvideo-live.com/news/la-gdc-recompense-ken-kutaragi-pour-sa-carriere-443345.html

    Lors de la cérémonie, Ken recevra ainsi le prix Lifetime Achievement Award pour sa contribution au monde du jeu vidéo. Pour que la boucle soit complète entre Kutaragi et ses successeurs, nous apprenons que c’est Mark Cerny, le géniteur de la PlayStation 4 qui montera sur scène pour remettre le prix en question.

    En tant qu’ingénieur Sony, la première contribution de Ken Kutaragi au monde des jeux vidéo a été la création de la SPC700, la puce sonore dans la Super NES de Nintendo. Après le succès de la SPC700, Kutaragi a commencé un projet ambitieux visant à créer la première console de jeu vidéo signé Sony, et en 1994, Sony a sorti la première PlayStation.

    Comme ingénieur en chef de la PlayStation, Ken Kutaragi a contribué à une ère de croissance sans précédent dans le monde des jeux vidéo. Avec un matériel puissant et une bibliothèque robuste de jeux, la PlayStation est devenu le premier système à franchir la barre des 100 millions d’unités vendues dans le monde. Par la suite, la PlayStation 2, est devenue le système le plus vendue de tous les temps avec 155 millions d’unités vendues.

    L’énorme succès de la division Sony Computer Entertainment, l’a propulsé dans la position de vice-président exécutif de 2003 à 2006, poste à partir duquel il a supervisé le lancement de la PlayStation 3.En 2007, il est devenu le président honoraire de Sony Computer Entertainment Inc. Donc oui, techniquement il est toujours chez Sony.

    Tu savais que pour le Tempest 3D Audio, Mark Cerny a pris exemple sur les SPUs du Cell qui était très performant pour la qualité du son https://www.youtube.com/watch?v=ph8LyNIT9sg&t=2672s

    AMD SmartShift, l'aide du CPU vers le GPU https://image.jeuxvideo.com/medias-md/158457/1584569610-9138-capture-d-ecran.jpg ça te rappelle rien ? moi si, le couple CELL / RSX avec les SPUs du Cell qui peuvent épauler le RSX https://www.jeuxvideo-live.com/news/uncharted-le-processeur-de-la-ps3-utilise-a-30-305410.html

    Ken Kutaragi, c'était le Steve Jobs japonais https://www.youtube.com/watch?v=QIp7htql7zk

    Ce qui n'a aucun sens, c'est de voir que Phil Spencer avait aussi reçu un Lifetime Achievement Award https://www.interactive.org/news/phil_spencer_lifetime_achievement_award.asp et ainsi le voir aux côtés de pointures comme Ken Kutaragi ou Satoru Iwata, pour ne citer qu'eux.

    La PS3 un échec ? pas pour Kaz Hirai qui a remporté son pari face à Don Mattrick. Kaz Hirai avait dit que la PS3 finirait devant la 360, Mattrick disait que cela allait être impossible.

    Si la PS3 est un échec car elle n'a pas franchi la barre des 100 millions, c’est complètement absurde comme raisonnement, toi qui aime bien exposer les gros chiffres.