reponse de MS au "non" de Sony ,en ce qui concerne l'apport de documents/de preuves devant la FTC
- Sony a mobilisé ses cadres et des économistes hors de prix pour demander à la Commission, ainsi qu'aux régulateurs du monde entier, de bloquer la transaction. MS mentionne 4 exemples expurgés.
- La campagne de Sony a porté ses fruits car la théorie du préjudice de la Commission repose presque exclusivement sur l'allégation facialement invraisemblable selon laquelle l'acquisition est anticoncurrentielle parce que Microsoft retiendra un seul jeu (Call of Duty) à Sony.
- Bien qu'elle ait mené la charge pour empêcher la transaction, Sony prétend qu'elle ne devrait pas être tenue de produire des documents sur les sujets mêmes qu'elle a mis en cause.
- Sony devrait produire des documents de Lin Tao et de Hideaki Nishino, car Tao est le principal dépositaire d'informations sur la santé et les projets financiers de SIE et Nishino est à la tête de l'activité hardware de SIE, un autre sujet d'une importance capitale.
- Sony s'appuie sur des affirmations générales de privilège et sur la charge d'examiner les dossiers de McCurdy parce qu'il est avocat. Mais, d'après son poste, McCurdy est également responsable de l'engagement de SIE en matière de politique publique.
- Sony a refusé de fournir un prédécesseur dépositaire pour Christian Svensson, qui gère la relation de SIE avec Activision, même si Svensson n'occupe son poste que depuis 2021. MS affirme que cette relation est de la plus haute importance, et SIE n'a pas étayé son affirmation selon laquelle le responsable de Svensson disposerait des mêmes documents que le prédécesseur de Svensson.
- En ce qui concerne les demandes de données relatives aux performances de l'activité de jeux de SIE, Sony n'a pas expliqué pourquoi l'extraction et la production de données à partir de ses fichiers centraux, sans qu'il soit nécessaire de répondre ou d'examiner les privilèges, constitueraient une charge excessive.
- Les demandes 14(d) et 19 concernent des documents spécifiques - évaluations, documents du conseil d'administration et soumissions réglementaires - liés aux acquisitions de Gaikai en 2012 et d'OnLive en 2015 par SIE dans le domaine des jeux en cloud . MS affirme que la fourniture d'informations ciblées sur les propres efforts de SIE en matière de cloud-gaming est pertinente pour évaluer la viabilité de cette demande et n'est pas indûment contraignante.
- Microsoft cherche à obtenir des évaluations de performance pour les dépositaires de SIE. Microsoft ne cherche pas à embarrasser les dirigeants de SIE ; elle cherche à comprendre les paramètres sur lesquels les dirigeants et les activités de SIE sont évalués.
- La demande 35 vise à obtenir des copies exécutées des contrats de licence de contenu entre SIE et des éditeurs de jeux tiers. MS affirme que ces contrats sont pertinents. Microsoft dit qu'elle sait que PlayStation exige de nombreux éditeurs tiers qu'ils acceptent des clauses d'exclusivité, notamment en empêchant les éditeurs de mettre leurs jeux sur le service d'abonnement multi-jeux de Xbox. Mais qu'ils ne comprennent pas pleinement l'étendue des arrangements de SIE ou leur impact sur la compétitivité de l'industrie.
- Microsoft demande à Sony de produire les documents que SIE a soumis à ces autorités réglementaires dans le cadre de cette transaction. SIE a refusé, n'acceptant de produire que les documents soumis à la Commission européenne et à l'Autorité de la concurrence et des marchés du Royaume-Uni, sur la base d'allégations de charge.
- Contrairement à l'allégation selon laquelle Microsoft rendra Call of Duty exclusif à la Xbox, depuis l'annonce de l'opération, Microsoft a proposé à plusieurs reprises de conclure un accord de licence pour Call of Duty avec SIE, d'abord pour cinq ans (c'est nouveau !), puis pour dix ans, une durée inédite dans le secteur. SIE a refusé. Microsoft souhaite obtenir des documents sur ces négociations, y compris l'examen interne par SIE des offres de Microsoft et les raisons pour lesquelles elle les a refusées.
- La demande 14(f) vise à obtenir des informations sur l'investissement de SIE dans la technologie de réalité virtuelle pour sa console, que les dirigeants de SIE ont présenté comme un impératif stratégique et "un pas de géant dans la façon dont nous jouons aux jeux".
https://www.resetera.com/threads/the-microsoft-activision-blizzard-acquisition-ot-antitrust-simulator-up-provisional-findings-remedies-and-third-party-calls-from-the-cma.633344/page-516#post-101351947 -
https://www.ftc.gov/system/files/ftc_gov/pdf/606911_d09412_-_respondent_microsoft_corp._s_opposition_to_non-party_sony_interactive_entertainment_llc_s_motion_to_quash_or_limit_subpoena_duces_tecum.pdf

tags :
posted the 02/16/2023 at 06:02 PM by
skuldleif
Les 2 sont prêts à poignarder l'autre quand il dort point barre. Y'a pas de potos dans le biz et vous non plus vous n'êtes pas leurs potos, justes des ienclis
Pour avoir blabla bla...1 point pour Griffondor et je retire 3 points à Serpentar "
Avec la mise en lumière sur les vrais coups de pute qu'il y a eu entre les entreprises, ça ferait un putain de banger!
Oui et pourquoi pas sans rockstar ou sans ea tant qu'on y est?
La n'est pas la question, on critique tous le quasi monopole de disney et il ne faut pas que ça arrive dans le jv. Tu crois que Microsoft va s'arrêter à ce rachat?
https://www.gamekyo.com/blog_article468439.html
fretide publié le 11/02/2023 à 09:51
Normal, ils se prennent pour qui ces bouffons à exiger quoi que ce soit?
Ils sont derniers, ne peuvent que racheter pour survivre et ils l'ouvrent.
les pub play sont partout et la marque est profondement ancré
en france en tout cas c'est ce que constate.
ils ne sont absolument pas en danger ,et le cloud encore faut il qui se démocratise,on y est pas
et le cod exclusif c'est minimum dans 10 ans ,10 ans MINIMUM punaise
non sony veut juste que xbox reste au fond du trou la il s'agit de ca
Voilà pourquoi ils réclament certaines informations dites essentielles
Mais ils peuvent pas le déclarer sinon plus aucunes entreprises n'achètera Windows.
Cela est bien pertinent. Ce qui est particulièrement hypocrite, car le fait de ne pas acheter carrément l'éditeur permet à Sony d'éviter le régulateur tout en privant la concurrence des plus gros jeux.
On apprend aussi que Sony refuse l'offre de MS de proposer Call of Duty à al concurrence pendant 10 ans.
Du coup, si MS parvient à faire l'acquisition, MS pourrait très bien priver Sony de la licence. MS n'a pas intérêt à renoncer à ce marché, mais cela placerait les joueurs Sony dans l'insécurité par rapport à cette série si cette société continue à jouer le harcèlement judiciaire.
Ouais et?
kinectical
Qu'est c' tu baves toi?
k13a
Ce rachat plus bethesda plus d'autres futurs les placera factuellement en situation de monopole.
Ensuite qui? Ubi ou ea?
Microsoft sont gentils askip, ils vont pas priver les joueurs ps de call of, même s'ils gagnent leurs rachats sans clause obligatoire
Et le fait même que ms puisse se venger et garder call of exclu pour eux prouve bien la problématique.
Vous auriez le même discours avec un gta exclusif Microsoft ou un fifa exclus playstation ou un un square enix exclu nintendo?
idd Oui en gros c'est ça.
Et si leur volonté d'apporter la licence aussi sur consoles Nintendo est réelle, cela sous-entend qu'ils voudront plutôt augmenter l'argent qu'elle génère et donc ne pas la rendre exclusive.
Perso je pense que leur intérêt est d'augmenter le nombre de supports où la licence est dispo, cela irait avec leur politique de rendre leurs jeux dispo sur d'autres supports que la Xbox et pas uniquement le PC, on l'a vu avec la Switch qui a reçu quelques jeux de l'éditeur. On peut aussi noter le cas Minecraft qu'ils auraient aussi très bien pu rendre exclu, mais cela aurait été un manque à gagné pour eux à mon avis.
k13a oui ils suivent les règles comme ils l'avaient fait avec Bethesda, qui avait créé beaucoup moins de vagues, alors qu'ils ont de très grosses licences aussi. Bref, vivement qu'on passe à autre chose, là ça devient ridicule tout ces tentatives pour faire échouer le deal.
Bah parle de ta passion, fait des articles et fait pas chier les autres, on débat de ce qu'on veut.
On s'en brande que ça te saoule, c'est un rachat important, ne t'en déplaise.
Ils seraient con de ne pas le faire. Sony le ferait, pourquoi pas eux?
S'ils veulent que le gamepass soit un incontournable définitivement il leur faut call of.
Ils auront gagné une première bataille avec le rachat et ils auront définitivement gagné si Nintendo accepte le gamepass en option.
Sony n'aura pas d autres choix que d accepter le gamepas, sous peine de voir partir une grosse partie de leurs clients.
Et dans les exemples, je peux dire que si Sony rachetait SquareEnix aujourd'hui, ça ne changerait pas grand chose puisque Sony achète l'exclu console de tous les AAA de l'éditeur, ce qui est particulièrement faux-cul quand en même temps il chouine contre MS qui risquerait de posséder d'autres AAA.
lefab88 Si ce genre d'article et de débat ne te plais pas, ne vient juste pas ce n'est pas compliqué... personne ne t'oblige à lire et à écrire. Je n’aime pas la politique américaine. Je ne vais pas sur les forums pour faire chier ceux qui débattent. Quand ça ne m’intéresse pas je passe mon chemin tout simplement.
Flemme.
abookhouseboy
Tu sais très bien que ça changerait symboliquement énorme de chose que ms possède call of: au niveau des joueurs, de la presse etc. Faut pas surestimer playstation et sous-estimer l'aura de call of. Sony ne veut pas que ms leur fasse la charité, ils ne veulent pas que ça appartienne à Microsoft surtout.
De plus, je donnais surtout l'ex d'un square enix sous le giron de Nintendo pour comprendre les répercussions pour Sony.
T'enleves les joueurs de call of, finalement et gta, il reste moitié moins de monde chez Sony et ils ne peuvent pas laisser Microsoft décider de leur avenir.
Et je le répète le chéquier illimité peut acheter ea , ubi et /ou rockstar. Qui aurait pu imaginer le rachat de bethesda et acti?
Si le rachat passe et que ms honore son contrat potentiel, bah pourquoi ils pourraient pas racheter d'autres gros éditeurs s'ils promettent de nourrir Sony?
Après c'est sûr que COD dans le gamepass, ça va encore ramener du monde, mais même si cette licence pèse beaucoup de poids dans l'industrie, l'achat d'une console ou d'une version ne se résume pas seulement à ça.
Défense en carton.
Et le best c'est ça :
La demande 14(f) vise à obtenir des informations sur l'investissement de SIE dans la technologie de réalité virtuelle pour sa console, que les dirigeants de SIE ont présenté comme un impératif stratégique et "un pas de géant dans la façon dont nous jouons aux jeux".
Les mecs n'ont pas investi un euro dans le VR mais s'intéresse à la stratégie adverse
En l'état, je vois surtout MS comme celui qui a peur de perdre sa chemise et finir au goudron avec des plumes.
Si CoD passe chez MS, la plupart des joueurs (Sony) diront que en fait CoD c'est surcoté voir ringard. (comme à chaque fois qu'un jeu devient exclu sur telle ou telle machine)
Ça change sa veste dès qu'une exclu saute ou que ça devient exclu. -__-
Continuer à vendre du gamepass, vendre des jeux multisupports (donc gain d'argents) et ainsi, contrebalancer face aux ventes désastreuses niveau console.
MS est au fond du trou, non pas à cause de Sony, mais de l'incompétence des équipes dirigeantes.
La Xbox 1 et 360 étaient des succès, mais après, de la merde. Ca va faire 10 ans que c'est ainsi (depuis 2013 et la One). Sony a bien merdé avec sa PS3 et a réussi à se relever.
N'importe quel constructeur n'aurait pas pu tenir 10 ans en proposant du vide, en dépendant sur un marketing de manettes, frigo et 3 licences.
Par moment, je me dis que Microsoft a fait la grosse erreur de ne pas racheter Sega et d'aider la Dreamcast à vivre, l'histoire aurait été bien différente (surtout qu'ils avaient un pied dedans).
effectivement MS pourrait s'acheter sa place via deal marketing et exclu tempo a gogo mais genre venere
bsartek
Effectivement
Bien sûr qu'ils ont raison de se battre pour si longtemps, des sondages ont été fait,la communauté de joueur COD sur Playstation représente plus de 60% des raisons de vente de console de PS !! Je sais pas si vous vous rendez compte en fait
30-40% disait s'interesser principalement pour les exclusivités, ce qui n'est pas mal...
Les gars quand même...Sony a raison là,c'est chaud pour eux Jim essaye de tout faire pour avoir soit des concessions soit que ça foire !! Activision c'est pas Media Molecule hein, c'est violent pour eux et ils le savent.
On reproche pas du tout à Microsoft de se procurer des studios,tout le monde le fait,sauf que Microsoft pioche là où de base,tout le monde depuis des décenies avait une part primordiale.
- Microsoft qui veut etouffer la concurrence en privant les accès
- Sony qui depuis le temps aurait pu investir dans son propre FPS , propre RPG pour eviter qur la fanvase repose sur une unique licence tiers
Pas vraiment, à la base c'est Sony qui chiale "hey mais si Microsoft achète ABK, ils vont avoir CoD et quasiment tous les FPS et ils seront en position dominante, il faut empêcher l'achat".
Donc oui Sony chiale contre l'achat d'ABK.
Ensuite Microsoft se défend "non mais attendez, Sony est plus gros que nous sur le domaine du jeu vidéo, s'en sort bien mieux que nous, on va vous le démontrer en leur demandant un certain nombre d'éléments".
Et bien sûr Sony refuse de donner des éléments à Microsoft.
Et le fait qu'un concurrent souhaite garder sa domination, c'est pas nouveau. En tout autre mesure, Nintendo l'a déjà fait x fois dans le monde des portables et personne ne s'est insurgé sur l'aspect que Nintendo défendait ses intérêts perso alors qu'ils étaient les maîtres.
Après, si tu veux utiliser le terme "chialer", les premiers à chialer (défendre leurs intérêts donc) restent Sony.
Nintendo l'a déjà fait x fois dans le monde des portables et personne ne s'est insurgé sur l'aspect que Nintendo défendait ses intérêts perso alors qu'ils étaient les maîtres.
Je serais curieux de savoir à quoi tu fais allusion, après je pense qu'il s'agit surtout d'une question "d'art et de manière", ce qui créé le débat ici, c'est que Microsoft est considéré comme en potentiel position dominante après le rachat d'ATK, principalement à cause de la licence forte CoD alors que c'est loin d'être aussi certain.
Le tout enrobé dans une guerre anti Gafam mené par la FTC.