kevisiano > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/10/2020 at 05:18 PM by kevisiano
    comments (36)
    kevisiano posted the 05/10/2020 at 05:20 PM
    marchand2sable amène toi tonton
    liquidus posted the 05/10/2020 at 05:22 PM
    Resident Evil
    Resident Evil 0
    Resident Evil 2
    Resident Evil 3
    Resident Evil CV
    Resident Evil 4

    Voila
    lion93 posted the 05/10/2020 at 05:22 PM
    Peu importe. De façon, c'est pas vraiment l'histoire qui est fascinant dans les résidents Evil.
    kevisiano posted the 05/10/2020 at 05:25 PM
    liquidus ô clone parfait de Big Boss j'entends ta voix
    Ok merci du conseil

    lion93 mais y a des liens entre eux, y a pas de risque de spoil ?
    anakaris posted the 05/10/2020 at 05:30 PM
    liquidus pourquoi RE avant 0 alors qu'il se passe un jour après dans la chronologie de la série ?
    liquidus posted the 05/10/2020 at 05:37 PM
    anakaris Bah c'est comme si tu me demandais pourquoi faire MGS1 alors que MGS3 est le premier dans la chronologie...

    C'est bien de commencer par les bases, puis 0 spoile quand même certaines choses que nous verrons dans Rebirth.
    saiya posted the 05/10/2020 at 05:38 PM
    0/1/3/2/CV/4/Rev1/5/Rev2/6/7

    Have Fun
    coopper posted the 05/10/2020 at 05:40 PM
    Je dirai personnellement

    Resident Evil 0
    Resident Evil
    Resident Evil 2
    Resident Evil 3
    Resident Evil CV
    Resident Evil 4

    Je pense que pour CV il faut faire le 2 quand même avant car sinon tu risques d'être un peu perdu niveau personnages.
    Pour le 0 je le conseille car même si ça spoil le 1, il est intéressant de jouer à celui là en premier parce qu'en terme de Game Design le 0 est vraiment en dessous du Rebirth et tu sentiras le bon qualitatif entre les deux. Autant qu'il soit ascendant que descendant.
    hatwa posted the 05/10/2020 at 05:41 PM
    Surtout pour les opus jusqu'au CV, il faut les faire dans l'ordre de saiya
    Après il y a les 2 rails shooters (Umbrella Chronicles et Darside Chronicles) qui sont sympas (surtout à 2) et qui reprennent pas mal de moments des différents épisodes
    marcelpatulacci posted the 05/10/2020 at 05:43 PM
    kevisiano Joue dans l'ordre chronologique, déjà coté histoire tu t'y retrouve et tous les RE sont assez différent des uns des autres. Pas comme les MGS, MGS3 se passe bien avant MGS1 mais le gameplay du 3 est assez évolué.

    Et RE2 se passe avant RE3 (mini spoil: la porte du commissariat du 2 est ouvert tandis que dans le 3 elle est barricadé)
    x2x3 posted the 05/10/2020 at 05:43 PM
    Le même ordre que Liquidus mais j'inverserai RE0 et 1.

    Il n'y a pas une grande importance de scénario, mais le RE0 est un peu ennuyant et peu inspiré alors que RE1 (rebirth hd) est bien meilleur sur de nombreux points.

    C'est une question d'appréciation, l'argument de Liquidus se tient, mais de mon point de vue, c'est mieux de passer d'un jeu bof à waouw que l'inverse... (c'est valable que pour RE0 et RE1)
    sonilka posted the 05/10/2020 at 05:54 PM
    Je commencerais par le 0. Pas forcément parce que chronologiquement il se passe avant RE mais parce que comme le dit xenofamicom, il est nettement moins inspiré que Rebirth. Donc la pilule passera mieux qu'en faisant le 0 après Rebirth.
    hatefield posted the 05/10/2020 at 06:04 PM
    Dans l'ordre normal si il y'avait les originaux, pour garder une coherence de gameplay.
    Si on veut être coherent par rapport a l'histoire :

    Resident Evil
    Resident Evil 0
    Resident Evil 2
    Resident Evil 3
    Resident Evil CV
    Resident Evil 4

    Si on veut être coherent niveau gameplay :

    Resident Evil
    Resident Evil 0
    Resident Evil CV
    Resident Evil 4
    Resident Evil 2
    Resident Evil 3

    Et puis y'a les Revelations qui sont pas degueulasses.
    vyse posted the 05/10/2020 at 06:11 PM
    les histoires c du niveau de serie B (sauf CV qui a une histoire familiale touchante)
    kevisiano posted the 05/10/2020 at 06:13 PM
    coopper sonilka xenofamicom c'est vrai que votre argument du 0 < 1 a son importance mine de rien ! Comme a dit liquidus ça se spoil le 1 mais de beaucoup ? cc anakaris

    hatwa c'est vrai que l'ordre de saiya est aussi intéressant

    vyse tu seras d'accord avec ravyxxs

    Merci les gars pour vos précieux avis, désolé si je vous rends ouf
    ravyxxs posted the 05/10/2020 at 06:19 PM
    vyse les histoires c du niveau de serie B (sauf CV qui a une histoire familiale touchante)

    J'étais d'accord avec le début de ta phrase,mais ne pas mettre CV au niveau de série B aussi n'a aucun sens à mes yeux car si y a bien un RE avec une mise en scène,des répliques,et des musique mal placé visant des moments opportun,c'est bien Code Veronica mdr

    Ce titre mérite un Remake avec un scénario mieux travaillé,et surtout des acteurs qui prennent leur rôle plus sérieusement,parce qu'il y a du potentiel

    kevisiano haha t'as pensé à moi direct,laisse tomber mec..vivement que tu le fasses mec vivement qu'on en discute lol.
    kevisiano posted the 05/10/2020 at 06:37 PM
    ravyxxs tkt cette année si tout va bien mais je vais être chargé dans les mois à venir
    xrkmx posted the 05/10/2020 at 06:49 PM
    Pourquoi ne pas simplement les faire dans l'ordre de sortie ? Comme ça pas de prise de tête.
    sdkios posted the 05/10/2020 at 06:57 PM
    Fais les dans l'orde de sortie.
    Chaque jeu a été créé pour concorder avec ceux deja sortis.
    Du coup en jouant au zero avant le 1 et 2 par exemple, tu passeras a coté des diffrentes références qui ont été placées exprès. (certains persos/lieux de RE1/RE2)
    Pareil si tu fais CV avant le 2. Tu vas jouer avec Claire, y aura des références a RE2 que t'auras pas, tu connaitras pas assez bien le perso,...
    Par contre, essaie d'integrer RE:Umbrella Chronicles dans ta série Cet opus resurvole les épisodes principaux version rail-shooter, jusque la rien de fou. Mais y a des dizaines et des dizaines de dossiers a récuperer qui amènent un gros plus au scenario de la serie, et ca c'est très cool !
    Donc en gros pour moi :
    RE, RE2, RE3 (original), RE0, Umbrella Chronicles (darkside chronicles etait moins interessant.), RECV. Et après RE4,5,6 et 7, c'est un autre délire. Le 4 est cool mais sort complètement de l'ambiance RE. Le 7 pareil. Le 5 et 6 sont moyens tout court haha.
    vyse posted the 05/10/2020 at 07:22 PM
    ravyxxs ah c possible je l'ai fait a l'age de 14 ans mais je me rappel que l'histoire des Ashfords était vraiment interessante elle m'avait marqué (un peu comme Lisa ds rebirth)
    lexiz posted the 05/10/2020 at 08:11 PM
    0
    1
    2
    3
    outbreak 1
    outbreak file 2
    CV
    4
    revelation 1
    5
    revelation 2
    6
    7

    il y a d'autre épisode mineur comme gun survivor 1 et 2 dead aim ou encore gaiden mais bon ils apportent pas grand chose...
    hebuspsa posted the 05/10/2020 at 08:13 PM
    Les RE c comme pour les STARWARS ; il faut les regarder dans le sens de leurs sorties
    nakata posted the 05/10/2020 at 08:17 PM
    kevisiano tu vas te régaler. Sachant que tu as joué qu’aux merdes.
    Fais les rails shooters sur Wii pour finir
    psychoroid posted the 05/10/2020 at 09:39 PM
    kevisiano
    0,1 rebirth,2,3,4 mais pour les 2 et 3 fait les originaux, pas les remakes (ils sont amputés de toute une partie de l'histoire)

    Ala limite tu peux te faire le 2 remake et le 3 remake apres avoir fais ceux que j'ai cité (juste pour le fun et l'aspect graphique, mais ca reste vraiment en dessous des 2/3 originaux pour moi)
    Code Veronica est franchement nul (ennemis, histoire, persos aussi charismatiques qu'un sachet d'huitre chez le poissonier)

    Tous les autres (revelation, etc) sont trés trés bof voir carrement trés mauvais.
    De toute façon tous les fans de la 1ere heure te le diront: depuis le départ de Mikami la licence est morte.
    kevisiano posted the 05/10/2020 at 10:43 PM
    psychoroid j'aimerais bien faire les originaux honnêtement mais bon... à voir
    antenoot posted the 05/10/2020 at 11:15 PM
    kevisiano Fais juste le 4, c'est le seul qui compte. Et fais le sur chaque support sur lequel il est sorti, y a une fin différente par plateforme. Du coup pour avoir l'histoire complète faut voir toutes les fins.

    Pis de toute c'est le meilleur, j'ai raison et t'as tort.

    PS : Vivement RE Village
    marchand2sable posted the 05/11/2020 at 12:44 AM
    kevisiano

    N'écoute pas les gens et fait l'ordre de base, par exemple c'est pas parce que DMC 3 ce passe avant DMC 1 qu'il faut faire DMC 3 en premier, la même avec MGS3 pour les mgs 3D...

    Bref je te conseil donc :

    -RE 1 HD Remaster
    -RE 0 HD Remaster
    -RE 2 Remake
    -RE 3 Remake
    -RE CV HD
    -RE 4 HD
    -RE 5 HD
    -RE Revelations HD (il se passe avant le 5 mais fait le après )
    -RE Revelations 2 HD
    -RE 6 HD
    -RE 7 Gold Edition

    Tous disponible sur PS4.

    antenoot

    Fais juste le 4, c'est le seul qui compte. Et fais le sur chaque support sur lequel il est sorti, y a une fin différente par plateforme. Du coup pour avoir l'histoire complète faut voir toutes les fins.

    C'est complètement faux, mais n'importe quoi la fin est la même pour chaque support (Leon go avec Ashley), Kevisiano n'écoute pas les gens et suit l'ordre de la saga disponible sur PS4 que je t'ai mis plus haut. Saute les volets anciens des années 90' fait les remake direct, c'est pour les puristes les volets ps1, si tu découvre la série avec tu sera pas a fond
    psychoroid posted the 05/11/2020 at 01:28 AM
    kevisiano
    Avec ce mod pour l'émulateur Dolphin tu peux rendre Re 2 et 3 presque aussi beau que RE1 rebirth (sauf pour les personnages)
    https://www.reshdp.com/re3/
    kevisiano posted the 05/11/2020 at 07:08 AM
    antenoot

    marchand2sable écoute pas Antenoot il trolle tkt pas, il était pas sérieux

    Je ne savais même pas que CV avait une version HD lol.

    En tout cas merci, je vais m'y pencher sérieusement. Ça te fera plaisir
    antenoot posted the 05/11/2020 at 07:11 AM
    marchand2sable je rigolais hein. Une bonne grosse exagération des familles pour mettre en exergue le fait que RE4 est pas loin d'être le jeu sorti sur le plus de supports possible. Merci Capcom.
    On l'attend toujours pour PS5 et XSX d'ailleurs, hâte de le refaire en "4K RTX Edichone"
    kevisiano posted the 05/11/2020 at 07:23 AM
    antenoot t'es une galère

    psychoroid je savais même pas . Bien vu pour l'idée
    antenoot posted the 05/11/2020 at 07:39 AM
    kevisiano Je vois absolument pas de quoi tu parles
    marchand2sable posted the 05/11/2020 at 09:24 AM
    antenoot

    Ok lol j'ai eu peur Prépare toi a RE 4 ps5 HD
    liquidsnake66 posted the 05/11/2020 at 11:09 AM
    Faut faire dans l'ordre de sortie tout simplement
    greil93 posted the 05/11/2020 at 01:36 PM
    A ta place, je ne ferais même pas Resident Evil 0 à vrai dire. Il n'apporte pas tant d'informations sur la mythologie (et apporte même quelques incohérences avec Resident Evil) et n'est pas le plus fun de la terre.

    Je ferais ça :

    - Resident Evil Rebirth
    - Resident Evil 2 / Resident Evil 2 Remake (selon ton goût, perso je te conseille de faire les deux)
    - Resident Evil 3 / Resident Evil 3 Remake (je te conseille plus Resident Evil 3 que le remake qui est bon mais qui n'a pas la maestria du remake du deuxième opus et laisse un peu sur la faim, néanmoins si tu veux faire les 2 lâche toi !)
    - Resident Evil : Code Veronica
    - Resident Evil 4
    - Resident Evil 5
    - Resident Evil : Revelations 2 (le premier est ennuyeux, celui-ci est plus sympa et permet de revoir Barry !)
    - Resident Evil VII (le 6 est un échec total, pas la peine de perdre son temps avec celui-ci)
    rendan posted the 05/11/2020 at 03:24 PM
    1,2,3,4,5...:fleche