Bien que la série soit très décevante et mauvaise, on retiendra tout de même quelques thèmes, histoire de.
A partir de 1:00, magnifique. Ces quelques notes m'ont donné des frissons. Ca n'a duré que quelques secondes, mais cette scène était vraiment incroyable. C'était court, mais excellent.
Ca ne reste que mon avis. Le véritable problème reste l’équipe derrière le projet (Netflix). De plus, beaucoup trop de liberté, des acteurs sans charisme, cette politique de mettre blindé de femmes en avant.. Beaucoup trop de problèmes dans cette série. Enfin, c’est la même chose pour la plupart des séries de nos jours.
Certaines scènes, j’étais mal à l’aise devant la série... Qu’est-ce qu’ils ont foutu ? C’est une série typique de notre époque de toute façon. Et ça me rassure pas pour celle du Seigneur des Anneaux,
dont on attend toujours le casting.
Les gens ne sont plus exigeants. On consomme tout ce qui bouge comme jamais. C’est une mauvaise adaptation des livres. Étonnant de se dire que l’auteur a pris part dans le projet (semblerait).
Mais bon, ça m’étonne pas que la majorité aime la série.
j'en suis à la moitié, je vais terminer ça d'ici nouvel an. épisode 1 très bien, épisode 2 nul mais nul j'avais envie de dormir ... épisode 3 c'est mieux
De la grosse merde. Un moment faut qu'ils arrêtent aussi avec les meufs dont la seul force c'est de lever le bras pour sortir de la magie. Elles savent rien faire d'autres 90% du temps c'est dingue.
Bref très déçu sinon. Passé l'épisode 3 tout devient mauvais. Geralt est absent, la mise en scène des fights baisse de plusieurs crans niveau chorégraphie et montage, on voit plus Geralt essayer de remettre en place des feministes mal baisés qu'autres choses bref c'est un peu dommage. Décidément aucun scenariste niveau série en 2019 ne saura se concentrer sur autre chose que du féminisme à deux balles. Bref j'en attendais rien et je suis déçu quand même...
Quand j'en vois pleins dire que la série est bonne je me dis que vous vous êtes vraiment trop habitué à de la merde c'est pas possible. Pour ca que des film comme Joker sont aujourd'hui qualifié de "chef d'oeuvre".
certaines parties sont traité un peu rapidement parfois car le format série ne permet pas de faire un suivi parfait des livres mais malgré cela c'est bien représentatif de l'œuvre si ont oublie quelques choix d'acteurs
musm Si tu le penses tant mieux. Moi je trouve que c'est de la grosse merde en tout cas. Vraiment l'épisode 1 était bon c'est dommage. Le 2 et 3 ont maintenu mon intérêt mais après c'est la dégringolade. Je n'ai pas lu les livres mais on m'a dit que ce n'était pas représentatif justement. Et ej l'espère franchement !
akiru j'ai aucunement dis que j'aimais la série, j'ai vu que le premier épisode que j'ai trouvé mou, pas très bien écrit et complétement raté au niveau de la chronologie, le seul truc que j'ai trouvé bien c'est le combat final à Blaviken.
Je parle juste de ton ton ultra condescendant comme celui d'ellie en ouverture de l'article, mais bon avec lui on a l'habitude.
C'est série est juste énorme. Mon coup de cœur de cette année. cette politique de mettre blindé de femmes en avant
pour le coup la série est totalement fidèle aux romans de ce point de vu ...
Mais bon sur ce site, on cri au SJW ou on pleure à chaudes larmes des que des personnage principaux sont féminins, lgtbt ou d'une couleur de peau autre que blanche.
roy001 Mais de quoi tu parles. C'est quoi le rapport avec le fait que je pense que la série soit de la grosse merde ? Je peux le penser sans avoir lu les livres. Je rajoutes juste que ceux qui ont lu les livres et j'en connais dans mon entourage m'ont rassuré en disant que ce n'était pas représentatif et que les livres étaient bien meilleurs.
La série décevante ???? bordel de cul de poulet au citron je compare cette saison 1 scène d’action histoire musique même les personages sont beaucoups plus charismatique que les merde de GOT et je compare tout ça à la saison 1 de GOT et ya rien a dire Witcher est bien meilleur en tout point ....point à la ligne
roy001 budget oui ça ce ressens vraiment sur certains passages mais vu le nombre de vues qu'à du avoir Netflix sur la série j'espère qu'ils vont boosté tout ça
roivas Non c'est juste que quand c'est bien fait et quand le discours n'est pas forcé ba ca gène personne en fait. M'enfin je vous laisse dans votre kiff. Pas la pour crier ce que je pense.
akiru y'a pas de discours forcé. La série est relativement fidèle aux livres de ce point de vue. Tes "potes" qu'y t'ont dit avoir lu les livres ont pas du dépasser le premier tome pour te sortir de telles conneries. Dans les bouquins, passé le premier, limite c'est Ciri le personnage principal plus que Geralt (surtout sur les derniers). Bref, encore & toujours les mêmes conneries ici.
Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes. Et, pour l'instant, je trouve que ce n'est vraiment pas terrible...
Mais quand je vois comment les gens kiffent les Marvels, je ne suis pas surpris que certains trouvent la série The Witcher excellente.
j'suis fan des livres et encore plus du jeu. J'en suis à la moitié de la série et j'adore pour le moment bien que la chronologie ne soit pas bien expliquée, les personnes qui ne connaissent pas doivent être un peu perdu par moment. J'avais beaucoup d'attente et j'avais peur d'être déçu, grosse surprise finalement.
ootaniisensei la réalisatrice est très à l'écoute des demandes des fans en tout cas, je pense qu'on est en droit d'attendre une saison 2 encore meilleure. Surtout qu'on sera débarrassé des timeline, adapter les nouvelles en ajoutant Ciri c'était compliqué, mais là ce sera plus simple.
À part tout Brokilone qui j'ai pas aimé (alors que c'est un de mes passages préférés du livre) j'ai vraiment passé un bon moment devant la série
Au pire on a le droit d'aimer ce qu'on veut non ? C'est pas parce que toi tu l'a trouve mauvaise et décevante qu'elle l'est forcément... Pour ma part, c'est pas mal sans être non plus exceptionnel mais c'est loin d'être mauvaise hein.
Je supporte pas la condescendance en plus dont tu fais preuve dans ton article, redescend un peu Einstein
La timeline n'est pas si compliquée que ca, pour ma part, quand tu voit la reine dans le banquet je te cache pas que je me suis dit...mais euhhh c'est pas la meuf du premier episode qui...
Ca m'a paru en effet bizarre... mais apres t'a un episode ou tu vois un tableau avec deux gamin, on t'explique que c'etait y'a 30 ans puis 5 minute apres tu voit les meme gamin bien vivant, profitant d eleur jeunesse, c'est a mon avis la qu'il est simple de comprendre qu'il y a plusieurs timeline.
Néanmoins pour ma part, c'est celle de yennefer ou j'ai eu le plus de mal a realiser. Elle faisait souvent reference a un age tres avancé alors que 30 ans semblait differer entre les timeline souvent mis en avant.
Pour faire simple , j'y connais rien a witcher ca m'a pas empeché de comprendre de quoi ca pouvait bien parler. La serie est sympa mais pour ne pas comprendre , je pense qu'il faut juste pas etre attentif
Le véritable problème reste l’équipe derrière le projet (Netflix)
Alors ça, ça veut tout et rien dire dans le sens où "Netflix" est capable de sortir des séries plus que moyennes comme d'excellentes (The Crown, Godbless, Black Mirror, Stranger Things, etc.), pour la bonne et simple raison que Netflix n'est pas une équipe à proprement parler. C'est l'équipe à qui Netflix à confier le projet qui a "déconné". Et ce n'est pas le genre qui veut ça, donc pas d'inquiétude pour LSDA tant qu'on ne sait rien, d'autant que c'est Amazon qui s'en occupe je crois, et eux aussi sont capables du bons comme du moins bon. Par contre c'est vrai que dès que t'en aperçois le museau, les productions en disent long sur ce qui est à venir, et The Witcher n'augurais rien de palpitant : casting trop propre, image trop stylisée.
Je rajoute la pierre à cet article : j’ai trouvé la série pas si mauvaise que ça. Certes on es loin de se que l’on pourrait faire comme chef d’oeuvre avec Une histoire comme celle là mais ça se regarde.
Perso, je regarderai la suite avec plaisir car je pense qu’en y a du potentiel.
ostream Tu dis aimer la série, non pas la trouver excellente. C'est ce que je cherchais à dire. Certaines personnes font tout un foin de The Witcher, comme pour les Marvels (notamment avec les 2 derniers Avengers), alors qu'il n'y a rien d'exceptionnel. On peut parfaitement l'aimer, sans tomber dans la crétinerie du fanboy (un comportement que l'on observe aussi avec la guerre des consoles).
Les gens ne sont plus exigeants. On consomme tout ce qui bouge comme jamais. C’est une mauvaise adaptation des livres. Étonnant de se dire que l’auteur a pris part dans le projet (semblerait).
En réalité, les critiques ne sont pas excellentes, il ne récolte par exemple que 6,7 sur senscritique (ce qui est trop selon moi). Et l'auteur n'y est pas pour grand chose. Il a déclaré ne pas vouloir interféré dans le travail d'un autre artiste, en l'occurence celui en charge de l'adaptation. Donc son apport n'a du être que minime dans le résultat.
kinectical Oula faut peut-être pas exagéré non? GoT déjà c'est HBO donc niveau réal' à des années lumières de ce qu'on fait chez Netflix (même s'il y a de bonnes choses comme Better Call Saul). Puis la force de GoT ne vient pas de ses personnages à proprement parlé mais de leurs relations et aussi de son univers extrêmement cohérent et réaliste, à ma connaissance pas aussi profond que dans The Witcher. T'as le droit de ne pas aimer mais dire que The Witcher est supérieur en tout point, permet moi en douter.
poliof Autant j'aurais été d'accord avec toi il y a quelques années, autant maintenant je trouve que Netflix gâche tout ce qu'il touche. Black Mirror était dingue à la S3 et s'est détérioré sur les saisons suivantes, pareil pour Stranger Things après la S1. Ils ont perdu ma confiance et je n'ose même plus regardé les séries estampillées Netflix.
slad Pour Stranger Things, je trouve la saison 3 très en-dessous mais les deux premières sont pour moi excellentes (sans la surprise de la découverte dans la seconde bien sûr) et pour Black Mirror, je me suis arrêté à la saison 4, la meilleure selon moi avec certains épisodes parmi les plus réussis de toute la série (Hang the DJ, MetalHead ou l'USS Calister). À ce qu'il paraît la 5 est moins bien et du coup pas trop envie d'y aller.
Au-delà de ça, je trouve la troisième saison de The Crown tout aussi réussie que les deux précédentes. La même pour BoJack Horseman ou Better Call Saul.
Le réel problème reste universel à toute production quand ces dernières décident de prolonger ce qui n'était pas sensé l'être dans des délais trop restreints. Je pense à ces interminables saisons de Walking Dead ou aux saisons de trop de 24H ou de Lost. Il y a un moment, soit tu prend le temps, soit tu risques de faire de la merde. Sauf si tout est prévu dès le départ (tout Game of Thrones sauf la fin…).
poliof Deja tu soulignes deux trucs insupportable en ce moment. Casting troo propre. C'est un fleau dans de nombreuses oeuvres. Ils ne savent plus caster et image trop propre également. Les camera numerique c'est pareil avec les etallonages à tout va les fausses couleurs la 3d moyennes etc... deja c'est pas facile a suoporter tout ca
akiru j'ai lu les romans un bonne dizaine de fois et je te confirme également, ici la série l'histoire bâclée, a la va-vite, 3/4 des personnages a des années lumières de ceux - pourtant bien décrit- des romans dont est censé s'inspirer la série, des moments clés de la série qui font vraiment minable à l'écran, un exemple la bataille de sodden Qui est un évènement important des livres. Bref j'arrête là mais je pourrais continuer encore un bon moment.
Netflix tu t'inspire des romans, respecte-les bordel ou nomme tes personnages autrement.
Moi aussi grand fan des livres (meilleur truc que j'ai lu en Fantasy) et ayant passé 300 heures (en 2 parties) sur Witcher 3, j'aime beaucoup la série.
Certes ça manque un peu de budget sur les effets spéciaux, Yen est un peu bof, mais Henry Cavill rattrape le tout par une interprétation oufissime du sorceleur
Je n'ai jamais lu les livres, ni joué au jeu. J'en suis à l'épisode 7 et j'accroche pas du tout. Le jeu d'acteur de Cavil, j'le trouve vraiment pas ouf.
Je tenais à dire que vous avez l'air tellement idiots avec vos tons CONdescendant de connaisseurs chevronnés, alors que vous êtes comme tout les autres, avachis dans votre canapé, la main dans le slip avec votre boite de Pringles au Paprika.
ien que la série soit très décevante et mauvaise mdr ton article à perdu toute crédibilité ! Je veux bien reconnaitre que niveau montage la série est un peu fouillis, que certains costume sont moyen ( coucou nilfgard ) mais pour le reste elle est excellente ! Allez tu peux supp ton article maintenant !
Certainement la pire critique que j'ai pu lire, pas d'exemple, des arguments non sensés (présence massive de femme, mais lol, c est l essence meme de the witcher) . Et le reste pas d'argument, un torchon.
torotoro59 C est une adaptation, normal que certains événements ou personnages soient bâclés... pas facile de tout mettre une série de huits épisodes. La série est pas parfaite (timeline difficile à suivre), des événements qui se passent trop rapidement, je pense qu'ils auraient du faire plus d'épisode pour développer plus ses événements au lieu d'en faire un seul par épisode.
En fait, tu n'as juste pas compris ce qu'était The Witcher, tu as donc un regard biaisé sur la série (qui est étonnamment fidèle sur bien des points, et encore, je me considère comme un néophyte de l’œuvre moi-même, c'est dire).
Fais un effort, lis au moins un deux tomes de l’œuvre originelle.
kratoszeus pour l'histoire je suis d'accord et encore, choisir certains moment des livres et s'appliquer a la mettre en image et en scène c'est un minimum
Le 1er épisode aurait dû tourné en entier sur renfri et stregobor, l'épisode de blaviken n'est pas sans conséquence dans l'histoire de geralt
mais les personnages principaux, ils ont respecté Geralt, yennefer mais pas les autres hormis tissaia de Vries qui est le personnage le plus ressemblant. Le respect des personnages est primordial si tu t'inspires des romans en y prenant les protagonistes principaux et essentiels.
shambala93 Ben ça force un peu avec le color swap, et apparemment il y a quelques changements par rapport aux bouquins (que je n'ai pas encore lu), mais ça reste dégueux et sombre.
Par contre mec t'écrit un article et tu ne réagit même pas. Ça te sert à quoi sérieux ? Je parle pas de moi osef, mais t'es bizarre man. C'est quoi ton but faire du clic ?
Bref très déçu sinon. Passé l'épisode 3 tout devient mauvais. Geralt est absent, la mise en scène des fights baisse de plusieurs crans niveau chorégraphie et montage, on voit plus Geralt essayer de remettre en place des feministes mal baisés qu'autres choses bref c'est un peu dommage. Décidément aucun scenariste niveau série en 2019 ne saura se concentrer sur autre chose que du féminisme à deux balles. Bref j'en attendais rien et je suis déçu quand même...
condescendance
C'est une série pas un livre ,pas un film. Même tiré de livre que 99% ici n'ont pas lu , ça reste une très bonne adaptation.
"Je n'ai pas lu les livres mais on m'a dit que ce n'était pas représentatif justement. Et ej l'espère franchement !"
ha les "on ma dit que" tu as une forte personnalité dit donc. Waw et tu viens nous parler comme si nous étions des merdes.
Pourquoi partir sur un mensonge des le début de ton article, personne te prendra au sérieux
C est une bonne série
Je parle juste de ton ton ultra condescendant comme celui d'ellie en ouverture de l'article, mais bon avec lui on a l'habitude.
cette politique de mettre blindé de femmes en avant
pour le coup la série est totalement fidèle aux romans de ce point de vu ...
Mais bon sur ce site, on cri au SJW ou on pleure à chaudes larmes des que des personnage principaux sont féminins, lgtbt ou d'une couleur de peau autre que blanche.
Mais quand je vois comment les gens kiffent les Marvels, je ne suis pas surpris que certains trouvent la série The Witcher excellente.
À part tout Brokilone qui j'ai pas aimé (alors que c'est un de mes passages préférés du livre) j'ai vraiment passé un bon moment devant la série
Je supporte pas la condescendance en plus dont tu fais preuve dans ton article, redescend un peu Einstein
Apres j'ai connu le miel et les abeille et dawson docteur quinn donc en comparaison forcement....
je serais curieu de savoir de quelle epoque tu viens pour avoir connu une ere de bonne serie comme tu laisse le supposer...
j'ai lu aucun bouquin et pas fait le jeu.
La timeline n'est pas si compliquée que ca, pour ma part, quand tu voit la reine dans le banquet je te cache pas que je me suis dit...mais euhhh c'est pas la meuf du premier episode qui...
Ca m'a paru en effet bizarre... mais apres t'a un episode ou tu vois un tableau avec deux gamin, on t'explique que c'etait y'a 30 ans puis 5 minute apres tu voit les meme gamin bien vivant, profitant d eleur jeunesse, c'est a mon avis la qu'il est simple de comprendre qu'il y a plusieurs timeline.
Néanmoins pour ma part, c'est celle de yennefer ou j'ai eu le plus de mal a realiser. Elle faisait souvent reference a un age tres avancé alors que 30 ans semblait differer entre les timeline souvent mis en avant.
Pour faire simple , j'y connais rien a witcher ca m'a pas empeché de comprendre de quoi ca pouvait bien parler. La serie est sympa mais pour ne pas comprendre , je pense qu'il faut juste pas etre attentif
Alors ça, ça veut tout et rien dire dans le sens où "Netflix" est capable de sortir des séries plus que moyennes comme d'excellentes (The Crown, Godbless, Black Mirror, Stranger Things, etc.), pour la bonne et simple raison que Netflix n'est pas une équipe à proprement parler. C'est l'équipe à qui Netflix à confier le projet qui a "déconné". Et ce n'est pas le genre qui veut ça, donc pas d'inquiétude pour LSDA tant qu'on ne sait rien, d'autant que c'est Amazon qui s'en occupe je crois, et eux aussi sont capables du bons comme du moins bon. Par contre c'est vrai que dès que t'en aperçois le museau, les productions en disent long sur ce qui est à venir, et The Witcher n'augurais rien de palpitant : casting trop propre, image trop stylisée.
Perso, je regarderai la suite avec plaisir car je pense qu’en y a du potentiel.
En réalité, les critiques ne sont pas excellentes, il ne récolte par exemple que 6,7 sur senscritique (ce qui est trop selon moi). Et l'auteur n'y est pas pour grand chose. Il a déclaré ne pas vouloir interféré dans le travail d'un autre artiste, en l'occurence celui en charge de l'adaptation. Donc son apport n'a du être que minime dans le résultat.
A en lire certain opn pourrai croire des serie dans le genre de d'excellente facture son legion alors que non en fait
poliof Autant j'aurais été d'accord avec toi il y a quelques années, autant maintenant je trouve que Netflix gâche tout ce qu'il touche. Black Mirror était dingue à la S3 et s'est détérioré sur les saisons suivantes, pareil pour Stranger Things après la S1. Ils ont perdu ma confiance et je n'ose même plus regardé les séries estampillées Netflix.
Au-delà de ça, je trouve la troisième saison de The Crown tout aussi réussie que les deux précédentes. La même pour BoJack Horseman ou Better Call Saul.
Le réel problème reste universel à toute production quand ces dernières décident de prolonger ce qui n'était pas sensé l'être dans des délais trop restreints. Je pense à ces interminables saisons de Walking Dead ou aux saisons de trop de 24H ou de Lost. Il y a un moment, soit tu prend le temps, soit tu risques de faire de la merde. Sauf si tout est prévu dès le départ (tout Game of Thrones sauf la fin…).
Juste déçus qu'il y est une fin... J'aurais bien passé 2 ou 3 aprèm de plus comme ça
Vraiment classe !
Netflix tu t'inspire des romans, respecte-les bordel
Certes ça manque un peu de budget sur les effets spéciaux, Yen est un peu bof, mais Henry Cavill rattrape le tout par une interprétation oufissime du sorceleur
Fais un effort, lis au moins un deux tomes de l’œuvre originelle.
Le 1er épisode aurait dû tourné en entier sur renfri et stregobor, l'épisode de blaviken n'est pas sans conséquence dans l'histoire de geralt
mais les personnages principaux, ils ont respecté Geralt, yennefer mais pas les autres hormis tissaia de Vries qui est le personnage le plus ressemblant. Le respect des personnages est primordial si tu t'inspires des romans en y prenant les protagonistes principaux et essentiels.