profile
aym > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 12/05/2019 at 11:33 PM by aym
    comments (51)
    elenaa posted the 12/05/2019 at 11:44 PM
    J'suis sûrement l'exception, mais je n'ai pas apprécié The Last of Us plus que ça. Enfin... C'est compliqué. Le scénario m'a bluffée, j'ai pleuré, j'ai ragé, bref, comme j'avais jamais fait auparavant. Chez ND, ils savent écrire c'est un fait. Et c'est clairement l'un des piliers du jeu vidéo rien que pour sa narration en béton. Malgré toute sa violence, le scénario reste étonnamment humain et profond, et je pense que c'est ça qui fait que l'histoire m'a autant scotchée.

    MAIS. Moi qui suis une fervente adepte du "je fais le jeu une fois puis une deuxième voire une troisième fois", j'ai eu du mal à aller au bout. J'ai pas du tout aimé le gameplay (déjà le stealth et moi on fait huit) mais je sais pas, j'ai trouvé que ça ne collait pas, j'ai eu un véritable blocage sur l'aspect "jeu" qui m'a complètement gâché l'expérience, et c'est pour ça que le 2 ne m'attire pas du tout.

    Mais ça n'empêche pas que ça reste un monument vidéoludique et qu'il mérite tous les éloges qu'on lui fait.
    windrunner posted the 12/05/2019 at 11:52 PM
    J'ai trouvé le jeu bon mais il m'a absolument pas bouleversé. Un bon TPS horreur avec un solide scénario de série tv et des moments forts.
    Mais j'ai pas attendu ce jeu pour me prendre un uppercut et avoir l'estomac noué narrative-ment par un jeu vidéo. Faut pas déconné non plus.
    Il faudrait que je le refasse avant le 2 d'ailleurs car avec le recul je ne me souviens plus de grand chose au delà de l'hiver.
    chiotgamer posted the 12/06/2019 at 12:07 AM
    J'ai trouvé le jeu moyen perso. Je comprend pas tout cet engouement pour ce jeu. L'histoire est digne d'une série B (dès le début tu devines la fin), le scénario n'est pas si ouf que ça, ok y'a une interaction entre les personnages mais c'est pas non plus exceptionnel, les évènements dans le jeu n'ont rien de bouleversant.

    Le gameplay évidemment n'est pas là pour rattraper qqchose... Je dis pas ça pour troller vraiment je vois pas ce qu'il a ce jeu
    ravyxxs posted the 12/06/2019 at 12:32 AM
    chiotgamer dès le début tu devines la fin Ca n'a aucun sens ce que tu dis,c'est juste impossible. Alors soit tu l'as pas fini soit tu troll ou alors reformule ta phrase parce que non,tu peux pas connaître la fin dès le début. Série B ? Bref...lol

    windrunner chiotgamer elenaa Après les gens faut comprendre une chose,ne pas comprendre l'engouement autour du titre,peut être dû au fait que vous n'aviez pas l'habitude de tomber sur des jeux avec un scénario mis en avant de la sorte,ça peut beaucoup jouer. Ne pas oublié que son opinion reste subjectif et rare sont les jeux de nos jours à nous prendre par les tripes de la sorte. J'ai fait le jeu et dès le début j'ai été touché,à la fin,de même avec un gros cliffhanger. Donc dire que c'est digne d'un film B,dans le sens négatif,c'est ne pas connaître les films de série B,qui aussi ne sont pas tous mauvais
    sora78teraflops posted the 12/06/2019 at 12:36 AM
    elenaa c'est ce genre de jeux que tu refais d'habitude ? ^^
    elenaa posted the 12/06/2019 at 12:48 AM
    ravyxxs Ouh la, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai jamais nié que ce jeu avait de très grosses qualités, et je ne l'ai jamais considéré comme un mauvais titre, loin de là. ND est mon studio de jeu préféré et j'ai un immense respect pour ces gars, c'est l'un des rares gros studios où les gens qui y bossent sont encore des passionnés, donc jamais j'oserai dire que leur jeu est une vieille merde or stuff like that. Juste, la partie "jeu" ne me convenait pas du tout, mais c'est à titre personnel, je dis ça en tant que joueuse. (et au contraire je suis une habituée des jeux avec des scénarios intenses, c'est ce que je recherche dans un jeu justement, pour moi le scénario prime avant tout, c'est pour ça que j'apprécie les Quantic Dreams... Par exemple)

    sora78 Je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ta question mais je refais toutes sortes de jeux, mais TLOU un seul run m'a suffit.
    chiotgamer posted the 12/06/2019 at 12:57 AM
    Ravyxxs Oui quand je dit dès le début j'veux dire dès que tu sais qu'Ellie est immunisé et qu'ils veulent la filer aux lucioles tu le vois dès le début que la meuf va y passer et tu le sens à des kilomètres que les lucioles c'est pas les gentils qu'on essaie de te faire croire. Pareil le coup du "c'est pas la seule qui est immunisé" tu le devines au moment où tu apprends qu'elle elle l'est.

    "Après les gens faut comprendre une chose,ne pas comprendre l'engouement autour du titre,peut être dû au fait que vous n'aviez pas l'habitude de tomber sur des jeux avec un scénario mis en avant de la sorte"
    Justement j'espérais avoir un jeu qui met en avant le scénario et y'avait rien.
    sora78teraflops posted the 12/06/2019 at 12:57 AM
    chiotgamer Il a tout ce que tu n'as pas su voir.

    Un scénario solide et une histoire classique (pas besoin d'être original pour être excellent) qui se concentre sur ses personnages avant tout à travers les cinématiques mais également à travers le gameplay. Tous l’intérêt de ce jeu c'est le duo Joel Ellie. Leurs émotions, leur évolution, deux destins qui se croisent et une fin plutôt couillu.

    Tu n'es pas obliger d'aimer le jeu même si ce fut le cas pour des millions de gens et qui attendent la suite à un degré de dingue. Et tous le monde n'est pas sensible au même choses. Cette relation entre ces personnages écrits et jouer avec génie ne t'ont pas atteint et tu n'as pas as te justifier pour ça. Tout comme tu peux te renseigner en profondeur pourquoi ce jeu est exceptionnel pour le monde du jeu vidéo objectivement parlant.

    Si des gens de disent que tu es débile de ne pas trouver le jeu ouf, ignores les, chacun ses gouts. Mais les qualités les plus mise en avant de ce titre sont les raisons pour lesquels c'est le GOTY 2013 de millions de personnes... et c'est très très intéressant de voir les interviews des acteurs, des développeurs ou des chefs de prod (même en dehors de Naughty Dog) pour comprendre à quel point The Last Of Us excelle dans le domaine de l'écriture et le jeu d'acteur de ses personnages. Un gameplay simple, solide et qui se renouvelle grâce aux situations.

    Au vu des critiques ton cerveau à peut-être fait un blocage aussi. J'ai des amis qui sont allergiques à tout ce qui a du succès et cherche forcément le négatif quand ils sont devant un jeu ou film qui a eu des critiques dithyrambiques. C'est un tic que BEAUCOUP de gens ont inconsciemment.


    elenaa Tu refais des jeux pour le 100% ou pour revivre l'histoire ?
    Perso, très souvent je ne refait pas les jeux à histoire même si ce n'est pas fini à 100% car la fin de l'histoire et la plus grosse récompense pour moi (quand elle est bien faite). Quelques exceptions comme Bloodborne ou Ori & The Blind Forest je les refait juste pour le plaisir du gameplay.

    The Last Of Us t'invites pas à chercher du 100% et son plus gros point fort n'est pas son gameplay même si il est très efficace. Donc si tu n'ai pas fan de l'histoire forcément tu vas pas vouloir le refaire. Le jeu était peut-être trop difficile pour toi ou trop facile. La difficulté choisit change expérience de jeu. Bref trop de choses à prendre en compte et que tu dois toi même découvrir pour comprendre pourquoi tu ne souhaitais pas refaire le jeu ^^
    diablo posted the 12/06/2019 at 01:00 AM
    Très surcôté c'est classique, il y a pas de prises de risques l'univers la DA, les personnages je les aient vu x fois dans d'autres médias The Road, Je Suis une Légende et des livres aussi mais le pire reste le gameplay j'ai jamais compris ce qu'ils ont voulu faire un mélange de survival TPS stealth sauf que le jeu ne maîtrise aucuns de ces aspects l'IA est a la ramasse, Ellie qui passe a côté des ennemies... il a le cul entre 3 chaises, l'intro qui soit disant en a marqué pleins ça a pas du tout fonctionné sur moi j'avais aucune attache avec les personnages a 10-15 min de jeu...je trouve l'intro de Ori tellement plus percutante et pourtant c'est pratiquement similaire mais déjà l'Univers est moins réaliste ( des humains mourir j'en vois tout le temps a la TV que ce soit des enfants, des adultes ou des vieux on voit que ça dans les films donc franchement jouer sur l'émotion en tuant un bébé ou un enfant ça marche pas sur moi ) mais surtout l'intro dans Ori donne l'impression qu'on a passé des mois voir des années avec Naru on s'attache très vite et on voit sous forme de Timelapse Ori et Naru construire un pont, s'amuser, cueillir des fruits etc... ) en 10 min a peine on est attaché a Naru du moins c'est mon ressentis... l'intro de Ori est pour moi la plus belle intro que j'ai jamais vu et il y a pas besoins de mettre des tas de paroles / dialogues derrière, tout se passe par l'imagerie et la musique.
    sora78teraflops posted the 12/06/2019 at 01:04 AM
    elenaa En bref tu peux avoir envie de refaire un jeu pour son gameplay, son histoire, taper le 100%, juste replonger dans des décors, prendre des screenshots... des centaines de raisons peuvent pousser à vouloir refaire un jeu et c'est aussi en fonction des préférences de chacun.

    Certaines personnes préfèrent inconsciemment garder en mémoire un jeu plutôt que le refaire. Ce qui est intéressant c'est de découvrir pourquoi tu n'as pas eu envie de le refaire
    Bref sorry pour les pavés, la passion du JV tous ça.
    chiotgamer posted the 12/06/2019 at 01:06 AM
    Sora78 Ouais je sais pas pour moi il se passe pas grand chose dans ce jeu, la fameuse relation entre les deux personnages je trouve qu'elle n'a rien de fou, si je devais caricaturer ça fait un peu relation tsundere xD

    Et puis la fin je sais pas ce que les gens lui trouve perso ^^'
    J'veux pas dire ça pour troller mais alors même que je ne m'attendais plus à grand chose en arrivant sur la fin, le moment de la fin j'ai été surpris qu'elle soit en dessous de ce que je pensais...
    justx posted the 12/06/2019 at 01:15 AM
    diablo
    merci pour ton objectivité comme d'hab
    windrunner posted the 12/06/2019 at 01:17 AM
    ravyxxs Ou ça peut aussi vouloir dire qu'on est moins impressionnable lorsqu'on a l'habitude de ce genre de récit et de réal via le cinéma.
    Et qu'en terme de jeu vidéo on joue depuis assez longtemps pour avoir été plusieurs fois bouleversé par un jeu vidéo au scénario bien mis en scène et bien écrit.
    Moi je dis juste que c'est un jeu très bien fichu et qui fonctionne mais que je ne me sens absolument pas concerné par tout les adjectifs pompeux qu'on peut lui adresser et le considère encore moins comme une croix rouge dans l'évolution narrative en terme de jeu vidéo.

    Et oui les séries B ça peut être très bien. Je n'ai jamais dis le contraire. Je n'ai même pas parlé de série B d'ailleurs.
    aym posted the 12/06/2019 at 01:19 AM
    diablo Dommage que tu ne sois pas aussi critique quand ça concerne les jeux MS, deux poids deux mesures pour pas changer .

    Tout ce qui sort des Xbox Games Studios, excellent, magique .
    Tout ce qui sort des Sony Worldwide Studios, très surcôté tout ça .

    Avec une minorité de contre exemples ici et là pour se donner du crédit... Je t'assures que tu n'as pas besoin de partager ton avis, tu peux économiser de ton temps, on sait déjà à 90% ce que tu penses.

    Pour partager aussi mon avis, un bon jeu bien qu'il ne m'ait pas autant marqué que la majorité, mais assez pour me donner envie de connaitre la suite. D'excellentes qualités comme la narration mais aussi des défauts/éléments perfectibles comme le gameplay, qui j'espère seront corrigés dans la partie 2, et ça à l'air d'être bien parti.

    "The Road, Je Suis une Légende..."
    Justement, je vois pas le problème de s'inspirer d'excellents médias pour tenter de produire de l'excellent.

    justx C'est pas propre à lui mais il ferait parti des champions sur Gamekyo.
    sora78teraflops posted the 12/06/2019 at 01:26 AM
    chiotgamer du coup c'est peut etre pas le genre d'histoires que tu recherches ou le genre d'univers.
    Et pour la fin on en revient à la même chose.
    Si tu n'es pas attaché aux personnages ou à l'univers forcément que la fin tu t'en cognes. Cites moi une série ou un film dans ce même type d'univers qui vise un si grand publique, qui est assez couillu pour proposer une fin similaire avec des principes moraux aussi contradictoires tout en se suffisant à lui même... il doit pas y en avoir beacoup. Pareil dans le JV. Pleins de gens ne voulaient pas de suite tant ils trouvaient la fin parfaite alors que c'est une fin ouvert. Et c'est pour ça que la suite à tant de pression sur ses épaules pzrcequ'ils doivent faire mieux et différent que l'original pour surprendre et plaire aux fans.
    chiotgamer posted the 12/06/2019 at 01:37 AM
    Windrunner Nan c'est à moi qu'il s'adressait quand il parlait de série B. Je te rejoins sur le côté "moins impressionnable". C'est ultra-classique comme histoire, j'ai vraiment été surpris à quel point la fin était plus classique que ce à quoi je m'attendais. Je me suis dit "allez il va bien y avoir au moins un semblant de twist je n'sais pas" mais non c'était la fin que je sentais venir depuis les débuts.
    J'ai vraiment cette impression qu'on a mis un film lambda, une série B, ce que tu veux, mais sous forme de jeu vidéo et paf c'est "le plus grand jeu de la ps3 etc"

    Sora78 Oui après j'avoue que j'ai pas une affinité de dingue avec le thème zombie (ça va mais sans plus) mais ce qui est post-apocalyptique j'aime beaucoup. Mais la fin juste dis-moi ce que tu lui trouve de si incroyable ?
    Si tu veux un manga post-apo qui peut faire réfléchir sur des choix moraux, je te conseille Nausicaä (le manga pas le film d'animation, enfin le film est très bien mais il ne raconte que le début de Nausicaä).
    ravyxxs posted the 12/06/2019 at 01:43 AM
    chiotgamer Pour le cas Ellie oui,après c'est comme ça partout la plupart du temps jeu et film,donc rien de nouveau à l'horizon. Ce qui diffère c'est les personnages et leur personnalité. Moi Joel m'a beaucoup marqué,plus que Ellie par exemple. Son cas est très spécial,et je trouve que les gens mesure pas à quel point le 2 sera important vu la décision égoïste qu'il prend à la fin. Ce jeu a une force scénaristique qu'on voit rarement dans les JV ce qui lui doit toutes ces éloges bien mérité et non surcoté.

    windrunner Bah l'approche cinéma et jeu est différente,le cinéma tu regardes,tu as bien plus de ligne de dialogue,mais tu vis pas l'expérience entre les mains,donc ça diffère un peu ce qui rend le tout plus interactif.

    Et qu'en terme de jeu vidéo on joue depuis assez longtemps pour avoir été plusieurs fois bouleversé par un jeu vidéo au scénario bien mis en scène et bien écrit.


    Quels sont les jeux qui ont autant marqués qu'un Last of Us pour beaucoup ? De ce que j'entends moi,bah Nier par exemple sur 360/PS3. Du côté exclu de Microsoft y en a aucun,du côté de Nintendo pareil. Je parles bien entendu de ce genre de jeu,mature,parfois violent avec des décisions prise par les développeurs et assumé.

    elenaa Oui moi le gameplay m'a un peu gêner,l'IA aussi,mais j'ai vu bien pire dans ces deux aspects donc j'ai réussi à passer outre. Une chose est sûr c'est que le feeling au pad va mal vieillir avec le temps malheureusement. QuanticDream ? Ca fait du bien de voir quelqu'un qui aime un genre pas si courant et qui reçoit beaucoup d'avis négatif. J'aime aussi leur jeu,le moins qui m'a marqué c'est Beyond,sinon le reste c'est très bon

    PS : Je vous ai notifier les 3,donc c'est normal qu'il y ai des termes qui ne vous sont pas attribués,car ça concerne juste l'un d'entre vous



    diablo Ton objectivité n'est pas la bienvenue ici,comme d'habitude avec toi.
    windrunner posted the 12/06/2019 at 01:59 AM
    ravyxxs Alors les jeux qui ont marqués d un point narratif/ interactif (jv), avant Tlou je vais forcément en oublier mais en vrac :
    MGS3, Dragon quest v, shenmue, FFIX, Journey, Silent hill 2, Tactics Ogre, Batman arkham city, Alice madness return, Red deand redemption.
    ravyxxs posted the 12/06/2019 at 02:04 AM
    windrunner Je parle de la gen précédente,au même moment que TLOU,pas avant la gen PS360 sinon c'est facile,j'ai une liste longue de hit qui m'ont aussi plus marqué,surtout que ma liste commence à 1997

    Donc dans ta liste y a AliceMR,RDR et Batman AC. Donc comme quoi les goûts et couleur,j'ai beaucoup aimé ces titres,mais en terme de mise en scène,dialogue,scène touchante et percutante,aucun de ces jeux,pour moi je précise encore,ne touche The Last Of Us. Après comme j'ai dit,je compare avec la gen précédente,et à mon avis,le seul ou l'un des seuls qui pourra peut être me faire changer d'avis c'est NIER et comme j'ai plus de PS3 ou 360 je suis fichu.
    windrunner posted the 12/06/2019 at 02:16 AM
    ravyxxs oui mais on s en fiche que ca soit sorti avant. A partir du moment ou tu arrives avec un bagage de joueur et qu on te vend tlou comme le jeu ultime ever machin. Bah tu compares a tt ce que tu as fais avant. Et pas qu aux jeux sorti la veille.
    Moi c est ca que je voulais dire. A l echelle du jv c est un bon jeu mais finalement plutot classique.

    Sinon oui Nier j ai beaucoup aimé. Le jeu en fait un peu des caisses mais ya des moments très forts et sincère dedant.
    ravyxxs posted the 12/06/2019 at 02:31 AM
    windrunner oui mais on s en fiche que ca soit sorti avant.

    Bah non mec,au contraire on s'en fiche pas,parce que le temps et l'industrie a énormément changé. On devra attendre pour avoir par exemple des RPG avec une trempe scénaristique du niveau de Baldurs Gate 2 ou Planetscape Torment,de voir des scénarios mêlant le gouvernement,la phylosophie comme un MGS2 ou un univers dantesque et riche comme Soul Reaver. Ces temps là pour le moment sont révolu. Là ce que tu me demandes c'est comparer TLOU à ces mastodontes,non lol,c'est pas possible parce qu'avant y avait une attention à l'écriture,et de nos jours,ça s'est perdu. Du coup on compare ces jeux dans leur époque respective. Et TLOU non,c'est pas le jeu ultime,mais là encore ça dépend des gens,faut reconnaître ça. Aujourd'hui j'ai une personne qui m'a dit que AC Odyssey c'était pour lui le ou l'un des meilleurs jeu jamais fait,ça ne regarde que lui,pas moi.

    Si tu commences à comparer les jeux de maintenant à ceux d'avant,aucun ou très très peu seront de taille à leur faire face tellement l'industrie à changer et ce concentre sur des aspects autre que l'histoire et les dialogues,ou alors faut piocher chez des studios pionnier du genre.
    windrunner posted the 12/06/2019 at 03:22 AM
    ravyxxs non mais moi je demande rien lol. Je disais juste que Tlou m a pas bouleversé parce que depuis que je joue aux jv j ai fais des jeux mieux. C est TOUT ce que je disais. Et je pense que j ai encore le droit de le dire hein ^^.

    L etat de l industrie c est un autre débat. Et a mon sens elle ne se porte pas si mal car j ai fais depuis Tlou quelques jeux m ayant beaucoup plus marqués que ce dernier. Apres si toi ca t a bouleversé c est cool tant mieux. Mais tu pourras prêcher des heures tu me convaincras pas. Dsl. Et sinon oui Assassin odissey c est un putain de jeu a mes yeux, mais pas pour son écriture.

    Par contre comme je l ai dis plusieurs fois mais tu l as peut etre pas lu Tlou je trouve que c est un bon jeu. Et il est dans le haut du panier de la gen Ps360.
    ravyxxs posted the 12/06/2019 at 04:25 AM
    windrunner Mais tu pourras prêcher des heures tu me convaincras pas.

    Il s'agit pas du tout de prêcher mec,un débat c'est le but sinon qu'est-ce donc

    Un débat tu amènes tes arguments,ainsi que l'autre. Et je t'ai signalé plusieurs foi les lignes "les goûts et les couleurs" ou encore "tout est subjectif". Donc je vois pas en quoi "prêcher" vient faire dedans...Peut être que la construction d'arguments dure,eh bien c'est le but d'un débat l'ami lol sinon je fais un monologue

    Bref.

    Par contre comme je l ai dis plusieurs fois mais tu l as peut etre pas lu Tlou je trouve que c est un bon jeu. Et il est dans le haut du panier de la gen Ps360.


    Bah si je suis conscient de ça lol,tu apportes des cas passés je t'en apporte ainsi de suite,tu apportes des arguments,j'en apporte d'autres et ainsi va la vie.
    windrunner posted the 12/06/2019 at 05:31 AM
    ravyxxs dans ce cas on est d accord C'est juste que par moment j'avais l'impression que tu n'avais pas réellement capté le sens de ce que je voulais dire et que voulais me convaincre que TLOU était le chef d'oeuvre ultime de la gen ps360. (ce qui peut être le cas pour certains joueurs je dis pas. Tout dépend aussi des attentes de chacun)
    Par contre je trouve d'ailleurs que les dev tentent des choses quoi qu'on en dise. Parfois c'est raté et parfois c'est vraiment original.
    Je pense par exemple à Death Stranding ou à Hellblade qui est un jeu que je trouve formidable et d'une narration véritablement efficace. Un mec plus haut parlait de Ori aussi qui est vraiment très touchant par son histoire même si elle est assez simple. Bloodborne est un jeu également qui raconte beaucoup malgré les apparences.
    Par contre la ou je suis d'accord avec toi c'est qu'a l'époque de TLOU le jv était assez timide comparé à avant mais depuis on a eu pleins de belles choses.
    Et hâte de voir TLOU 2 en tt cas. Les trailers m'ont vraiment donné envie.
    ducknsexe posted the 12/06/2019 at 05:57 AM
    Bof, ça reste un bon jeu certe mais c est un jeu lambda que tu torche vite fais, et tu ne reviens plus dessus tellement le scénario est un classique de la littérature. Il y a des jeux ou tu est émerveillé et d autre comme the last of us tu les parcours en te disant quel sera le prochain jeu à finir. D ailleurs ce jeu me fais penser au prologue de Death stranding, Joël qui doit enmener un paquet ( ellie ) à l autre bout du pays cher les luciole.

    Du côté positive oui parce que le jeu en possède. J ai adorer l ambiance solo qui s en dégage de ce titre et son côté tps horreur. Certains panorama sont magnifiques.

    8/10
    sardinecannibale posted the 12/06/2019 at 06:43 AM
    J'aime bien Joel, autrement ce jeu ne m'a vraiment pas marqué.
    kalas28 posted the 12/06/2019 at 07:38 AM
    mouais le jeu était beau et assez sombre par contre tout ce foin pour cette licence juste bonne c'est démesuré je trouve...
    ravyxxs posted the 12/06/2019 at 07:52 AM
    windrunner dans ce cas on est d accord C'est juste que par moment j'avais l'impression que tu n'avais pas réellement capté le sens de ce que je voulais dire et que voulais me convaincre que TLOU était le chef d'oeuvre ultime de la gen ps360.

    Ah non non non loin de là,j'ai adoré le titre mais faut pas pousser lol.
    aym posted the 12/06/2019 at 07:55 AM
    kalas28 A titre personnel je vois pas trop comment je pourrais dire que l'impression des autres est démesurée, c'est leur impression personnelle à eux, au mieux je peux dire que "pour moi le jeu est sans plus".

    On peut avoir trouvé moyen tel jeu, si le reste de la planète a vraiment adoré, elle a vraiment adoré, que ce soit pour x-y raisons. Les goûts et les couleurs .
    (même chose pour des jeux comme God of War, RDR2, BOTW ultra acclamé)
    ravyxxs posted the 12/06/2019 at 08:10 AM
    aym Exactement,même histoire pour RDR2 certains ont adoré le titre,tandis que d'autres crache dessus.
    xslayer750 posted the 12/06/2019 at 08:36 AM
    diablo Chaud les arguments de merde que tu débite toi... Comparé Last of Us à Ori allez va te coucher le Fanboy ton "avis" à la con n'intéresse personne Next

    Puis les mecs qui devinent le scénario à l'avance, bien sûr c'est vraiment histoire de trouver les rare défauts du jeu pour se démarquer de la masse bref. Chef d'oeuvre en tout point ce jeu, vivement le 2 !
    xslayer750 posted the 12/06/2019 at 08:39 AM
    ducknsexe Un jeu lambda qui a marqué toute la gen précédente ? Stop la mauvaise foi au bout d'un moment. Puis pour Luigi's Mansion 3 chef d'oeuvre ? T'es aussi objectif que Diablo donc ton avis on s'en bat la race aussi
    sonilka posted the 12/06/2019 at 08:39 AM
    chiotgamer je vois pas ce qu'il a ce jeu

    tu forces. Je comprends parfaitement ceux qui n'ont pas été submergé par le jeu. Surtout pour les joueurs qui ont pas mal d'années de jv derrière eux. Moi meme, j'ai aimé l'aventure de TLoU mais je n'en fais pas LE jeu par excellence. Cependant ne pas voir les qualités du soft et le travail effectué par ND déçu c'est peut être manqué de recul. Car même si son scenario n'a rien d'original, que le gameplay ne révolutionnait rien, il faut reconnaitre que tout s'imbriquait parfaitement et que ND maitrisait parfaitement son sujet. C'est l'ensemble qui donne au jeu sa qualité.

    Après il arrive souvent qu'un point en particulier (voire un détail) puisse "altérer" la vision du joueur sur le jeu. BoTW est un bon exemple. Combien sont passés à coté des (très) nombreuses qualités du soft juste parce qu'ils sont restés bloquer sur le manque de vrais donjons ou sur le manque de villes/PNJ ? Et même quand tu apprécies un jeu, tu passes parfois au travers de détails amusants ou marquants lors de la première fois. Détails que tu remarqueras en rejouant au jeu des mois (années) plus tard.
    sonilka posted the 12/06/2019 at 08:43 AM
    xslayer750 si tu commences à notifier tous les trolls au bulbe ramolli, t'en as pour la journée. Y en a un qui pond des pavés sur jv.com avec ses multicomptes pour chier sur Sony (et qui fait genre ici parce que sinon c'est dehors) et l'autre ..... l'autre y a Nsexe dans son pseudo. Tu t'attends réellement à ce que leur avis soit constructif ? Ou même digne d’être relevé ?
    ducknsexe posted the 12/06/2019 at 08:54 AM
    xslayer750 es ce que j ai affirmé que luigi mansion 3 était un chef d œuvre ? Non mais c est le meilleur de la série et l un des meilleur sur switch.

    Pour avoir fais énormément de jeu, the last of us est un jeu très bon jeu d aventure comme les autres, je pointe également les qualités. Mais ce jeu ne m aura pas marqué sauf pour le clan d en face quand il s agit d une exclu comme d habitude.

    Si tu voie ma note je n est pas defoncer le jeu un 8/10 c est dans le haut du panier.

    Tu prend note seulement quand je pointe les faiblesses du jeu.

    sonilka merci de ton intervention mais je n est pas besoin de ton avis de minable.

    Au passage Nsexe = nintendo sexy
    kalas28 posted the 12/06/2019 at 08:59 AM
    aym je parle donc JE trouve que c'est démesuré mais bon je pensais que depuis la création des forums lorsqu'une personne parle il donne forcément son avis sur les choses mais certains semble toujours pas le comprendre

    mais merci d'essayer de reprendre une évidence parce que mr se touche sur ce jeu et pense que c'est le cas forcément de tous les gamer.

    et encore une fois le jeu est bon juste pas la dinguerie que certains nous l'explique DE MON POINT DE VUE
    xslayer750 posted the 12/06/2019 at 09:12 AM
    ducknsexe Tu parles quand même de "jeu lambda" désolé mais je suis resté bloqué sur ça.

    sonilka Oui ta pas tort, le pire étant Diablo vivement j'ai jamais vu quelqu'un avoir autant un grain envers une marque
    mrvince posted the 12/06/2019 at 09:39 AM
    Le « problème » avec ce jeu c’est les jeux vidéo eux même. Certains ont raison si tu te fixe que sur le scenar y’a rien de special. Si t’as deja regarder bcp de film ou lu beaucoup de livres bon... le truc c’est que les JV ont tellement jamais de (bon) scenar que des que y’en a un qui met un peu ça en avant c’est le scenar de la décennie. Faut pas pousser. Après c’est un bon jeu hein, j’ai aimé le faire, c’est bien raconté, tu t’attache aux personnages, c’est beau ect c’est un bon AAA. De la a se nouer l’estomac bon ^^. On verra le 2 si ils poussent un peu les curseurs pour vraiment me surprendre cette fois ci.
    aym posted the 12/06/2019 at 09:40 AM
    kalas28 Tu peux partager ton avis sur n’importe quel jeu je n’aurai absolument aucun problème avec ça et je n’aurai rien à y redire, quelque soit l’avis en question (ultra positif, modéré, ultra négatif). Je pourrais juste échanger avec toi le mien et discuter du jeu .

    C’est pas ça que je pointe ici mais justement le fait de juger de l’avis des autres.
    Comment on peut trouver qu’ils en fassent trop? C’est leur avis à eux comme on a le notre, sachant qu’on apprécie pas tous les même choses en général, et on apprécie pas non plus les choses en elles mêmes de la même façon. C’est valable pour le JV. Si le monde a trouvé le jeu énorme c’est que chaque individu derrière ce brouha a trouvé le jeu énorme, et à moins d’avoir vécu la vie de chacune de ces personnes je vois pas trop comment on pourrait juger qu'elles en fassent trop selon leur propre vécue/ressentie à elles...

    "mais merci d'essayer de reprendre une évidence parce que mr se touche sur ce jeu et pense que c'est le cas forcément de tous les gamer"
    Je l'ai dit plus haut, j'ai justement trouvé tout comme toi que le jeu est bon sans pour autant avoir ressenti le chef d'oeuvre que d'autres ont perçu manette en main.
    ryosenpai posted the 12/06/2019 at 09:45 AM
    Un chef d’oeuvre pour moi.
    51love posted the 12/06/2019 at 10:12 AM
    TLoU je me souviens tout le monde avait décidé avant sa sortie que ce jeu etait un chef d'oeuvre, donc forcement avec tout ce buzz...

    .. bah il m'a d'autant plus "déçu".

    ça reste un jeu de bonne qualité bien que pas mal surcoté à mes yeux, avec une intro extremement mémorable mais avec une fin plus convenue malheureusement. Un jeu plaisant manette en main et s'il y a bien un point ou il n'est pas attaquable, c'est bien pour le soin apporté à l'aspect narratif et le duo de protagoniste au top
    xslayer750 posted the 12/06/2019 at 10:17 AM
    51love La fin n'est pas convenu au contraire elle est "inatendu" souvent ceux qui disent ça c'est parce qu'il ne l'ont pas bien comprise cette fin. Elle tombe pile poil au bon moment et est parfaitement implémentée dans le jeu
    elenaa posted the 12/06/2019 at 10:21 AM
    sora78 Je te confirme, je refais les jeux pour leur histoire ! J'ai le souci du détail et j'ai toujours l'impression de passer à côté de certaines choses dans mes premiers runs xD Après ouais, quand j'ai envie de platiner un jeu, je le refais autant de fois que nécessaire (heureusement j'ai jamais la motivation pour les platines haha).
    Non le vrai problème pour moi ça a été son gameplay qui ne m'a absolument pas enchantée, et moi-même j'ai du mal à comprendre pourquoi parce qu'au final c'est pas si différent d'un Uncharted (bon avec la partie infiltration en moins), je me suis vraiment forcée pour le finir et c'est dommage. Mais bon, y'a plein de jeux hyper populaires où j'ai pas accroché, genre Nier Automata xD

    Et non t'excuse pas pour les pavés, moi je les raffole

    ravyxxs Franchement pour l'IA, est-ce qu'il y a vraiment un jeu qui n'a aucun problème à ce niveau-là ? Et puis on est pas au niveau de A Plague Tale dans TLOU donc à la limite ça va. A Plague Tale était vraiment infâme à ce niveau xD

    J'ai jamais compris la haine qu'ont les joueurs envers QD, Telltale faisait la même et ils se faisaient moins incendier, same pour Dontnod (c'est bien eux derrière Life is Strange, que je me goure pas ?). Personnellement, j'ai une préférence pour Detroit mais Heavy Rain m'a beaucoup touchée et comme toi, Beyond Two Souls est celui qui m'a le moins marquée (:
    51love posted the 12/06/2019 at 10:53 AM
    Xslayer750 bah tout la séquence dans l’hôpital qui mène à ce final, j'ai trouvé ça un peu forcé, pas très crédible non plus, après faudrait que je le refasse, ma sensibilité à changer, j'ai eu une petite fille depuis.

    Peut etre qu'aujourd'hui le jeu me marquerai plus va savoir.
    sonilka posted the 12/06/2019 at 11:04 AM
    ducknsexe ça avance ces cours de français ?

    51love ce qui donne ce coté pas crédible (qui reste tout de meme relatif vu le jeu et tout ce qui se passe avant) c'est que Joel se pointe seul et va fumer des tas de mecs surarmés et censés être rodés au combat et à la surveillance. Que Nathan tabasse par centaines des mecs surentrainés, bon ok c'est Uncharted c'est délire/grand spectacle etc. on peut passer outre. Mais dans TLoU ca passe moins bien. L'aspect survie face à d'autres survivants hostiles en petit groupe ok mais face à une petite armée de mecs plus qu'armés ca casse le truc. Meme si théoriquement, tu peux faire une partie en infiltration.
    xslayer750 posted the 12/06/2019 at 11:32 AM
    51love Pour ça qu'il faut jouer en survie ou Réaliste ^^ mode que j'ai fais. Car là on sent bien plus le côté survie il est poussé à son paroxysme, et je te garanti que dans l'hôpital tu dois esquiver tout les mecs tellement t'es à poil x) quasi aucune ressource rien. Et comme le souligne sonilka ce qui à dû te déranger c'est qu'a la fin ça peut être bourrin si on joue en mode normal car Joel fume tout le monde à la kalash. Là où dans Uncharted on passe son temps à butter tout le monde. The Last of Us doit être fait au moins en survivant ou réaliste pour vraiment être dans un truc crédible. Retente l'expérience et je peux te dire que tu verras de quoi je parle x)
    evasnake posted the 12/06/2019 at 11:53 AM
    Goty 2013 selon la presse, devant le best seller gta5.
    Probablement le meilleur jeu de sa génération.
    Graphiquement le plus beau jeu de l'ère ps360.
    Plus grosse vente de naughty dog, peut être le meilleur studio.

    Et 6 ans plus tard, on en parle encore évidemment.
    51love posted the 12/06/2019 at 01:11 PM
    Xslayer750 Sonilka Je parlais plus du contexte et de la mise en scene de ce dernier chapitre en fait sans même parler de la partie gameplay. J'ai trouvé ça un peu too much, presque grotesque, alors que jusque là le jeu avait une certaine mesure, de la justesse dans sa narration malgré sa brutalité. C'est tres loin du côté pop corn d'un Uncharted, mais là ils ont pas pu s'empecher de faire un truc "facile" qui gache un peu la fin.

    Après oui, niveau gameplay on on peut augmenter artificiellement la difficulté pour que ça paraisse plus crédible, mais bon l'IA est à l'image de la quasi totalité des jeux... ça fait le taf mais c'est pas bien ouf.

    En terme de crédibilité, petit HS mais ce qui me dérange aussi c'est cette vue à la 3eme personne, le fait de ne pas être le personnage mais un spectateur. Avec cette vue qui te permet de voir bien plus large que ce que tu verrais, ça rend tout plus facile, on perd en immersion et dans les jeux de survie/infiltration c'est un peu dommage.

    Evasnake ta consommation de sopalin a l'air élevé
    chiotgamer posted the 12/06/2019 at 01:33 PM
    Sonilka Non je pense pas que je force. Je vois ce que tu veux dire par fixation sur un détail (j'ai un pote qui n'aime pas Shadow of the Colossus ou encote BotW parce que "le jeu est vide"), perso j'avais pas un tableau à cocher avec tout ce que j'attends dans un jeu. Juste qu'en définitive, les qualités qu'on nous rabâche telle que le scénario, la fin, les personnages, bah je les ai pas trouvé à la hauteur de ce qu'on raconte.
    Le jeu en soit je le trouve pas "mal-fait" (quoique l'histoire et la fin sont quand même particulièrement convenues) mais y'a rien d'exceptionnel pour moi.
    xslayer750 posted the 12/06/2019 at 01:40 PM
    51love Certe l'IA a des défaut mais dire que c'est comme la majorité des jeux c'est faux. Encore une fois je vais prendre l'exemple du mode réaliste mais les mecs c'est super dur de leur échapper quoi. Il te cherche vraiment, partout, dis à leur potes "toi va voir par là" ou encore demande des renforts quand ya plus assez de gars. Le seul truc qui fait un peu con c'est effectivement quand Ellie passe devant les mecs et que eux ne peuvent pas la détecter, mais je pense que ND a fait ça pour pas frustrer le joueur et de pas se faire griller à cause du PNJ. Mais y'a des situations assez cocasse parfois j'avoue. Et même l'IA allié, ils t'aident sans pour autant te macher tout le travail, et ça fonctionne. L'IA n'est peut être pas parfaite mais elle est dans le haut du panier très clairement.

    Puis je suis pas trop d'accord non plus concernant le vue FPS. Pour moi c'est une très bonne chose que le jeu soit à la troisième personne, car l'immersion est vraiment là ne serait ce que par la musique ou l'ambiance sonore, c'est un des jeux les plus immersif que j'ai pus voir. On a pas besoin d'une vue first person pour se sentir immergé dans un jeu. Dead Space y'arrivait très bien d'ailleurs.
    51love posted the 12/06/2019 at 02:12 PM
    Xslayer750 L'IA est certainement dans le haut du panier sur ce genre de production, mais n'empeche qu'il y a encore de gros progres à faire. A voir ce que ça va donner dans les 10 prochaines années, mais s'ils bossent vraiment cet aspect, on va bien se marrer quand on sera vieux en rejouant à ces jeux la

    Je dis pas qu'il faut une vue FPS pour se sentir immergé dans un jeu, mais c'est un parametre parmi d'autres qui y contribue.