gameslover > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    mikazaki, fablus, zampano, gemini
    posted the 11/23/2019 at 02:12 PM by gameslover
    comments (14)
    cyr posted the 11/23/2019 at 03:27 PM
    Mais comment on peut...j'arrive pas a comprendre.
    fablus posted the 11/23/2019 at 04:08 PM
    cyr Comment on peut quoi ? Finir Death Stranding ? Se réjouir pour commencer Shenmue 3 ?

    Perso j'étais assez perturbé au tout début de l'aventure. Il m'a fallu bien 1 à 2 heures pour rentrer dedans ayant fini le 2 hier.

    Déjà j'ai dû rebrancher mon vieux écran Full HD car, comme pour Horizon Zero Dawn, le jeu est illisible, c'est fatiguant. Sur une dalle LCD Full HD je le trouve très beau par contre.

    Ensuite j'ai débuté le jeu en anglais et c'est ignoble... La voix de Corey Marshall a trop changé depuis le 2 et on le sent pas du tout impliqué, ça fait très artificiel, mécanique. Par contre en Jap il délivre tout son potentiel et là put**n je me suis senti direct immergé dans du Shenmue.

    Le système d'argent et d'endurance est assez bien fait contrairement à ce que j'ai pu entendre. C'est assez facile à comprendre, et en 6h de jeu je n'ai jamais été à court de thunes. Etant habitué au rythme lent des 2 premiers Shenmue, je m'y suis vite fait.

    Je comprends cependant que ça puisse en rebuter certains. Par exemple, j'ai suivi des let's play où les mecs sont beaucoup plus avancés que moi dans l'histoire, mais ont moins d'items, d'argent, d'endurance et de puissance d'attaque.
    Normal qu'ils galèrent ensuite et qu'ils soient un peu frustrés.
    Je joue en hard est c'est très accessible.

    Dernier point noir qui a pu me rebuter au premier abord c'est l'apparence et les animations de Ryo. Je le trouve très efféminé et ça me perturbe. En fait c'est la représentation de son corps qui ne va pas, son visage et ses postures. D'ailleurs je le trouve moins bien foutu que certains PNJ donc c'est très problématique.

    Ah oui et j'oubliais, certaines compositions musicales sont très répétitives dans les premières zones et c'est relativement gonflant, du coup j'ai mis la musique sur 3 et j'ai réhaussé les effets sonores qui étaient anecdotiques.

    En positif, le monde semble émulé et vivant comme dans les premiers Shenmue avec l'aspect évolutif en plus. Chaque PNJ a sa propre identité, l'écriture est excellente, c'est bourré de détails, y a une richesse et une profondeur rarement vues à ce niveau là. Le système de progression est génial. Demander un service à un tel, qui avant de te répondre t'envoie sur un autre chantier et ainsi de suite c'est du pur Shenmue. Bizarrement cet aspect peut me rebuter dans d'autres jeux vidéo, mais là c'est tellement bien amené. Tu sens que, même si le jeu manque clairement de finition, c'est fait avec passion et amour. On ressent énormément de choses positives. Enfin un jeu sous Unreal Engine 4 qui a une vraie personnalité et qui n'est pas un clone d'un autre jeu lambda.
    l3andr3 posted the 11/23/2019 at 04:13 PM
    cyr être nostalgique tout simplement
    Je n'ai jamais joué à cette série et je m'en cogne royalement mais je comprends ceux qui l'attente
    zampano posted the 11/23/2019 at 04:25 PM
    On fini tous DS avant de commencer. Je vais même me faire le 1 et le 2 avant, histoire d'être dans l'ambiance.
    rbz posted the 11/23/2019 at 04:37 PM
    cyr comment on peut aimer pokémon EB ... tu vois ça marche aussi
    gemini posted the 11/23/2019 at 05:33 PM
    Cette saga est culte. Shenmue 1 & 2 sont ce que le DC a fait de mieux. des chef d'œuvres qui ont apporté tellement de nouveautés aux jeux vidéo. Le 3 revient de loin, et permet de continuer la suite des aventures de Ryo!
    sdkios posted the 11/23/2019 at 05:46 PM
    Perso depuis que j'ai commencé Shenmue 3, j'ai pas encore relancé DS. Comme quoi... ^^
    Perso j'adore, c'est dans la continuité des deux premiers. Toujours aussi lent, mais y a rien de bien etonnant.
    warminos posted the 11/23/2019 at 05:51 PM
    cyr C’est bien de troller mais c’est bien aussi développer ses arguments. Car tu dis que yu Suzuki a pris l’argent dans un autre article mais on sais toujours pas d’où tu sors ça.
    cyr posted the 11/23/2019 at 06:39 PM
    warminos Le mec, il y a eu des fans qui on réclamer shemmue 3, pendant 2 ou 3 e3 sony. Le mec c'est dit qu'il y avait quelque chose a faire. Tu te doute bien quand le kitstarter a étais lancer, le jeux étais absolument pas défini en quoique ce soit.

    C'est le premier point.

    Mais le pire, c'est que shemmue 3 n'a pas vraiment fais avancé plus que ça la série shemmue. On apprend pas vraiment beaucoup plus sur la story, et ne clôture rien de cet saga.

    En gros, vous avez un jeux, financer par kicstarter, pour contenter des fans. Mais le pire, c'est quand tu regarde les avis des gens sur le net.

    D'un côté ceux qui l' attendai corp et âme et qui on financer le truc en sont satisfait...
    Et de l'autre, on a un jeux moyen a beaucoup de niveau, qui correspond plus ou moins a ce que la presse spécialisé en a dit...


    Rendez vous lors du prochain e3, pour avoir un kicstarter pour shemmue 4, dans quelque année.


    rbz ? Pourtant la masse (pro et joueur) rapporte les défauts, mais n'oublie pas le reste.

    Et pokemon E/B a étais clémander par les fan et financer par kichstarter? Non je ne crois pas.
    hyoga57 posted the 11/24/2019 at 04:21 AM
    cyr Osef des avis des autres, l'important est de se forger son propre avis. Tu n'as pas l'air de comprendre que certaines personnes attendent Shenmue III depuis 18 ans.

    Et ça a déjà été dit que la totalité des chapitres restants se ferait sur plusieurs jeux. Laisse les gens kiffer mec. Pour moi par exemple, Pokémon c'est de la daube, mais je respecte l'avis de ceux qui kiffent la saga.
    ryosenpai posted the 11/24/2019 at 04:18 PM
    cyr bouffon.

    Davydems toujours pas reçu, tu l’as reçu quand?
    warminos posted the 11/24/2019 at 04:41 PM
    cyr Comme beaucoup de licences de l’époque il y’a eu un arrêt pour shenmue.
    Yu Suzuki avait déjà prévu 4 ou 5 jeux minimum, donc il fait ce qu’il veut et il avance à son rythme dans l’histoire, ce qui est d’ailleurs à saluer car il aurait pu tout bâcler, tout mettre dans Shenmue 3 et tromper sa vision originale.
    J’ai même pas encore eu ma version du jeu, mais j’ai vu pas mal de gameplays et pour l’instant le jeu me plaît dans son ambiance et dans le respect de la licence et si les fans sont contents c’est bien le principal.
    Personne n’a jamais dit que ça allait être le jeu le plus technique du monde et si il n’y a pas eu le temps de tout faire et qu’il n’y a plus d’argent pour vraiment le finir aux norme de 2019 et bien c’est pas grave et il faut quand même sortir le jeu tient la route et plus que ça, tout le monde tient à préciser son côté poétique et respectueux de la culture japonaise, et c’est juste la chose la plus importante pour cette licence donc le contrat est rempli.
    gameslover posted the 11/24/2019 at 05:19 PM
    ryosenpai posted the 11/24/2019 at 06:29 PM
    davydems ok merci, abusé ces retards.