Google Stadia est tout ce à quoi tout le monde s'attendait. Le service avertit qu'il peut utiliser entre 4,5 Go et 20 Go de données par heure. L'endroit où vous vous situerez dans cette fourchette dépend de la qualité du flux vidéo que vous obtenez de Stadia. Mais je ne voulais pas me contenter de croire Google sur parole, alors j'ai mis en place un test rapide. A 4K et 60 images par seconde, 20Go par heure me semble tout à fait conforme à mon expérience.
https://www.resetera.com/threads/venturebeat-google-stadia%E2%80%99s-data-use-is-over-100mb-per-minute-at-1080p.154113/
Sans forfait illimité en data pour les smartphones c'est dead donc. Même mon forfait 4g de 50go sera foutu en quelques heures.
Reste le wifi. Mais dans certains pays il n'est pas illimité il me semble.

tags :
posted the 11/20/2019 at 01:07 PM by
jenicris
En Belgique notamment la plupart des abonnements sont limités en data, et même ceux qui sont vendus comme "illimités" le sont en pratique (genre chez Proximus, l'opérateur principal, au delà des 100 GB de data la vitesse de connexion est réduite jusqu'à la fin du mois et/ou l'achat d'un pack de data supplémentaire).
Bref ceux qui veulent utiliser Stadia ont intérêt à s'assurer d'avoir du vrai illimité
Autrement tu as des abos "illimités" avec fair use policy à 1TB avec volumes packs gratuits au delà du TeraByte. ;-)
Par contre si tu prends le pack "Tuttimus" (donc Internet + TV + Mobile), là ta vitesse pour Internet (à la maison) est limitée après 3 Tb.
Ce sera pire que Netflix...
Et dire qu'il y'a 15 ans j'avais 20Gb de téléchargement sur coditel