Il est vrai que ceux qui n'obéissent pas aux ordres sont des moins que rien mais ceux qui abandonnent leurs amis sont encore pire
Je ne me considère pas comme étant un pro tel constructeur. Je prends du plaisir sur chacun de mes supports.
profile
Luigi's Mansion 3
24
platform : Nintendo Switch
editor : Nintendo
developer : Next Level Games
genre : action
multiplayer : 1 à 4 (VS local), 1 à 8 (mode coop en online)
european release date : 10/31/2019
axlenz > blog
    tags : nintendo switch luigi's mansion 3
    1
    Like
    Who likes this ?
    mikazaki
    posted the 10/12/2019 at 03:43 PM by axlenz
    comments (8)
    suzukube posted the 10/12/2019 at 04:03 PM
    BAH MERCI POUR LE SPOIL ! Maintenant je sais que Peach est dans le jeu à cause de la miniature
    axlenz posted the 10/12/2019 at 04:05 PM
    suzukube Tu troll là je suppose... ça change quoi que Peach soit dans le jeu vu qu'elle ne sert à rien ?
    suzukube posted the 10/12/2019 at 04:29 PM
    axlenz Le plaisir de la découverte mec ! Le plaisir Non sans rire j'ai pas regardé la vidéo, j'ai beaucoup à faire, autant attendre le 31 pour découvrir le jeu !
    gaeon posted the 10/12/2019 at 07:51 PM
    Je vais attendre aussi. C'est le genre de petite cinématique que j'aime bien découvrir manette en main, à l'ancienne !
    nakata posted the 10/12/2019 at 08:23 PM
    Vivement ça sent la perle
    kibix posted the 10/13/2019 at 11:37 AM
    L'intro est sympa, pas fantastique, mais elle a le mérite d'être un peu plus poussé. Ce qui me dérange en revanche c'est que cette licence à constamment la même base, il n'y a que le lieu où se déroule l'action qui varie, et encore on est jamais vraiment dépaysé tant ça reste très similaire aux précédents.

    suzukube On sait qu'elle est dans le jeu depuis la toute première présentation puisqu'on y voit son portrait marqué d'une croix avec ceux des autres.
    bennj posted the 10/13/2019 at 01:10 PM
    kibix971 "cette licence à constamment la même base" Qu'est-ce que tu veux dire par là ? C'est logique de reprendre ce que faisait un jeu précédent pour une suite, sinon quel est l'intérêt de faire une suite ?
    kibix posted the 10/13/2019 at 01:34 PM
    bennj Je ne voulais pas entrer dans les détails pour ne pas risquer de me faire taxer de spoil, mais je vais mieux expliquer ce que je veux dire par là.

    Il est effectivement normal que lors d'une suite on reparte de la base du précédents pour construire la suite, ne serait que pour conserver une certaines cohérence. La saga le zelda le fait bien, à ceci près que c'est mieux maîtrisé car l'histoire est différentes, les protagonistes (en dehors des principaux) sont différents, le contexte n'est pas le même, les idées de gameplay ou de level design sont également différentes et changent le jeu, ce qui fait qu'on a pas l'impression de faire un copier coller du précédents dans des décors différents. Faire une suite ça permet d'étendre l'univers, de créer de nouveaux personnages, de raconter une autre histoire, d'inclure des mécaniques qui enrichissent et changent le jeu par rapports à ses précédents.

    Pour Luigi's mansion malheureusement c'est pas réellement le cas. A la manière des mario bros on a toujours le même prétexte à l'aventure. Mario à Bowser et donc Luigi à le roi Boo qui revient constamment. Je n'ai rien contre l'idée de faire luigi explorer une demeure hanté, mais dans les faits ça reste très et même trop proches des manoirs des précédents jeux. Il aurait pu avoir un antagoniste différent à affronter à chaque jeu, dans le premier c'était le roi Boo, dans le 2 ça aurait pu être une autre entité en rapport avec la lune noire et dans ce troisième épisode ça aurait pu être le propriétaire excentrique de l'hotel qui les y a attiré pour X raisons. Dans Mario et Luigi superstarsaga, l'antagoniste principal avait besoin de la voix peach pour faire un voeu, ici on avait un nouveau méchant, de nouvelles motivations et tout un autre royaume à explorer. Les suites des Mario et Luigi ont conservé la base rpg offerte par le premier mais ont surtout étendu toujours plus l'univers du royaume champignon en racontant de nouvelles histoires, en créant de nouveaux ennemis et en apportant de nouvelles idées plus concrète. Luigi's Mansion dans l'ensemble reste dans une certaines facilité, on reproduit simplement la formule du premier en changeant le lieu et en ajoutant quelques idées de gameplay. Quand je regarde le jeu, bien soit bon, je ne dis pas le contraire, mais par rapport au premier il a pas suffisamment évolué. Le jeu ne me donne pas l'impression de chercher à faire évoluer sa formule, mais juste à la conserver tel quel.