1.) La simulation sera hautement personnalisable. Cela signifie qu'elle pourra tourner sur un maximum de configurations. Cela confirme bien la volonté de l'ouvrir au plus grand nombre et ainsi de la proposer à un maximum d'acheteurs potentiels. Cela tend également à envisager qu'une version console puisse arriver par la suite...
2.) Les pistes seront en relief. Cela n'a l'air de rien, mais c'est très important pour rendre tout le challenge que constituent les tarmacs en montagne par exemple. Il faudra en tenir compte dans vos approches.
3.) Les avions et les cockpits ont été scannés sur les machines réelles et ensuite corrigés à la main. C'est parfait pour ceux qui veulent voler vrai.
4.) Tous les avions ont été conçus d'après les plans originaux des constructeurs en respectant scrupuleusement leurs caractéristiques.
5.) Le mode hors ligne ne devrait pas affecter l'expérience à grande échelle. Seuls les plus petits détails seront absents si le jeu ne peut pas les télécharger.
6.) Il existera un mode hybride avec préchargement ou précache. Cela signifie que vous aurez sans doute la possibilité de télécharger totalement certaines zones où vous volez souvent. Un peu comme les zones GPS que vous pouvez télécharger sur vos smartphones.
7.)L'aérodynamique sera calculée à partir de plus de 1000 surfaces traitées individuellement. Cela signifie que le comportement des avions ne sera pas scripté, mais totalement dynamique par rapport à son environnement.
8.) Les arc-en-ciel seront la conséquence d'une interaction de conditions météo, pas une simple image insérée dans le décor. Comme nous l'avions envisagé, la météo sera organique et les éléments qui composent la masse d'air seront dynamiques.
9.) Les étoiles seront conformes à la réalité. Si vous avez envie de les utiliser pour vous orienter, vous pourrez le faire !
10.) L'état des pistes affectera l'adhérence des pneus. On ne se pose pas sur une piste mouillée de la même façon que sur le sec, on ne prévoit pas ses distances d'arrêt de la même façon et le toucher est encore plus important.
11.) Gestion du plan de vol en natif. Cet aspect est très important en aviation et Flight Simulator ne pouvait le gérer correctement qu'avec des ajouts. La planification d'un vol en utilisant l'avionique réaliste d'un gros porteur représente une grosse part de la simulation.
10.) On aura de gros porteurs et aussi des avions légers.
11.) Les voilures tournantes et chasseurs militaires devaient être disponibles à la sortie, ou peu après.
12.) La distance visible des nuages est de 600 kilomètres. Ce sera sans doute pondéré par la puissance de la machine qui fera tourner le jeu. C'est une excellente nouvelle pour en améliorer l'immersion.
13.) Il y aura des turbulences dans les nuages. Juste pour vous faire flipper.
14.) La distance visible au sol s'arrête... à l'horizon. C'est tout simplement incroyable, même si, encore une fois, ce sera sans doute assujettis à la puissance de votre PC.
15.) La génération automatique des paysages est extrapolée des vues satellite Bing lorsque la photogrammétrie n'est pas disponible.
Même si c'est moins précis, cela permet tout de même d'avoir des paysages réalistes.
16.) On pourra changer le moment de la journée ou de la nuit avec un slider avec des conditions d'éclairage et de météo qui changeront en temps réel.
17.) Pas de VR au lancement. Cela fait hurler une partie des amateurs, mais ceux qui ne jurent que par les cockpits réels n'en ont cure.
18.) Pas d'hélicoptères au lancement, malgré le souhait d'en proposer. Reste à espérer que si ces ajouts arrivent, ils ne soient pas systématiquement payants.
19.) 60 couches de nuages pour la météo en temps réel.
20.) 20 couches de densité d'aérologie (vents cisaillant, courants ascendants ou autres phénomènes). Cela confirme que la masse d'air sera toujours en mouvement et vous donnera la sensation de faire partie d'un tout bien réel.
21.) La puissance des machines de démonstration pour la session de Seatle était récente mais pas du maximum utilisable à ce jour. A priori c'était tout de même une RTX 2080Ti qui était dans la machine. Encore un élément qui laisse à penser que le jeu est optimisé pour tourner le mieux possible pour le plus grand nombre.
21.) Le support multicoeurs est confirmé. Oui, un processeur puissant, ça compte aussi ici.
22.) La pollution est modélisée.
23.) L'imagerie satellite utilisée atteint un taux de précision de 3 cm !
24.) Des photos aériennes ont été utilisées pour augmenter encore la précision de certaines villes.
25.) Même si le moteur graphique n'implémente pas encore les saisons, il est déjà prévu pour pouvoir les rendre en temps réel à l'avenir. S'il ne le fait pas encore, c'est simplement en raison du planning de développement.
26.) La VR arrivera avant les saisons.
27.) Un SDK arrivera avec la tech Alpha. Une très bonne nouvelle car les développeurs tiers vont travailler à rendre leurs add ons le plus compatibles possibles avec FS 2020. Lorsqu'on connaît l'importance de certains ajouts de FSX, c'est très important et cela ouvre déjà la perspective de très nombreux contenus.
28.) Les développement externes sont encouragés, même en dehors du marché Microsoft. Asobo a parfaitement compris que le succès du jeu et sa pérennité étaient liés à la force de sa communauté de développement. Bravo !
29.) On pourra régler la bande passante utilisable pour les téléchargements.
30.) Des mises à jour gratuites sont prévues sur la vie du jeu.
31.) Le support multjoueurs est confirmé, mais pas la possibilité de partager un cockpit. Cela laisse encore une zone d'ombre sur les fonctions de contrôle aérien dont personne n'a encore parlé.
7.)L'aérodynamique sera calculée à partir de plus de 1000 surfaces traitées individuellement. Cela signifie que le comportement des avions ne sera pas scripté, mais totalement dynamique par rapport à son environnement.
Ca c'est top.
Sinon dommage pour les saisons, mais ce jeu me bluffe.
gunstarred Je te rejoins : Il FAUT du gameplay, des missions ou un mode carrière ou autre ! Simulation ou pas, l'un n'empêche pas l'autre.
wickette le principe même de cette saga c'est l'évasion. L'impression d'être un vrai pilote. C'est pour ça que jouer à la manette déjà à ce jeu ça craint.
C'est un simulateur. Et c'est le top dans le domaine depuis des années.
On s'en fou d'avoir un mode carrière dans ce genre de jeux.
wickettejenicris ah ouai c'est "nul". Cest comme si je jouais à ETS 2, juste avec le camion et sans la remorque. J'aurais dû mal à me balader sur le route à ne rien faire.
diablo ah bah il en faut, même si je ne compte pas jouer au jeu. Mais je ne vois pas l'intérêt sinon.
Merci pour ces infos. J'ai d'ailleurs une petite question : est ce qu'on sait depuis combien de temps le jeu est en développement ?
Parce que je dois avouer que ça reste une grosse surprise ce jeu, surtout pour les fans. Je sais pas comment ils ont pu garder secret ce projet au vu de son avancé. Ca me fait espérer que MS possède aussi d'autres surprises pour 2020/2021 au niveau des jeux 2nd party !
kamina 2016 ils ont présenté les premiers prototype et il paraît que quand Phil Spencer a vu le jeu il a demandé pourquoi on lui montre des images réel ( genre ça n'avait aucuns rapport avec le sujet de la réunion pour lui ) et quelqu'un lui a dit que c'était un jeu en temps réel
kamina de ce que j'ai entendu Age of Empires IV c'est un truc de fous ils utilisent aussi de la photogramétrie et des technologie lié au Cloud pour afficher plus d'entités à l'écran, c'est un ex-journaliste qui a eu l'occasion de voir le jeu quelque-secondes qui avait balancé ça et on a eu ce supposé Leak qui je pense est vrais > http://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/4/1570134205-eck4vylxoaelmdk.jpg
diablo haha ok, merci pour la réponse et l'anecdote.
J'ai d'ailleurs vu que le CEO de Asobo est un fan des avions (il pilote lui même des petits modèles), et que c'était un rêve pour lui de travailler sur un jeu comme ça, donc je vois que le développement est entre de bonnes mains !
wicketteJe te rejoins : Il FAUT du gameplay, des missions ou un mode carrière ou autre
Je suis quasi sure qu'il y aura un mode carrière ou des missions à la manière de la plupart des jeux de simulations comme Euro truck simulator / Farming simulator etc ... Bref les jeux où on conduit un engin. Et puis le gameplay réside entièrement dans la conduite de ces dits-engins avec le réalisme de la conduite.
Faut surtout retenir que ce genre de jeux c'est avant tout pour les passionnés de ces engins...
diablo Ah oui tu en avais aussi parlé sur le forum, hâte de voir pour AoE4, ca pourrait être franchement hallucinant. C'est ma licence de stratégie préféré avec Sid Meier's Civilization.
jenicris Oui c'est un simulateur...qui a des prétentions mainstream et souhaite sortir sur Xbox, donc on peut encore une fois avoir les 2 ! On peut faire du free flight (editeur, flight planner,...) ET avoir du gameplay type missions/carrière.
L'un n'empêche pas l'autre, faut pas fermer ce magnifique jeu dans un seul couloir ce serait très dommage.
kamina dans la vidéo à 4:10 il dit que la moitié de l'équipe en charge de MS Flight Simulator chez Asobo on passé une licence de pilote ça veut dire qu'ils ont tous entre 100 et 150 heures de vol
dabaz ils ont pas de quoi la VR est au programme mais ils préfèrent finir le jeu de base avant de l'intégrer ils vont le suivre pendant au moins 10 ans
kabuki à la base c'est pas pour faire joujou un simulateur.
Après j'avoue que c'est con qu'ils ne nous donnent pas de vrais destinations à faire ou même des métiers comme faire du transport de marchandises ou de vivres etc...
gantzeur déjà rien que pour la culture générale, la géographie, les réflexes, la maîtrise et la courbe de progression, l'étude de l'Urbanisme t'as la possibilité de voir comment les villes sont construite, les panoramas c'est un jeu hyper intéressant et très instructifs tu peux même te baser sur le positionnement des étoiles, des constellations, tu peux chill ou affronter des tempêtes, tester différents types d'avions qui ne se piloteront pas de la même manière suivant leur aérodinamisme, poids, moteur, conception etc... et t'as 10 ans de suivi il y aura certainement des avions de chasses, du PVP a venir et là tu pourras faire des loopings et faire piou piou
> C'est la bêtise de vos interventions (avec l'ex banni du site, mais c'est bien au moins toi t'es courageux tu t'exprimes au delà qu'a travers un smiley ) qui est énorme . T'as d'un côté un jeu qui est un simulateur de vol (d'ou son nom, c'est pas un Ace Combat-Like), et qui s'adresse aux fans et amateurs de vol/simulation de vol.
Quant de l'autre t'as la suite (ou pré-quelle en quelque sorte) d'une franchise d'action (GTA-Like) très populaire. Suite que des gens ont trouvé ennuyeuse par rapport à leurs attentes et d'autres jeux du même genre.. Mais aussi par rapport au précédent opus du même développeur.
Du coup, t'es à côté de la plaque.
Sinon je ne "bande" pas sur ce jeu et j'ai énormément apprécié RDR 2, au cas où.
Mandale visuelle . À priori excellent simulateur de vol avec beaucoup de détails bien sympas .
"Les étoiles seront conformes à la réalité. Si vous avez envie de les utiliser pour vous orienter, vous pourrez le faire", le genre de détail dispensable que j'apprécie énormément .
Perso même sans missions ("artificielles" : atterrissez ici, récupérez ci, rendez-vous là...) ça m'intéresserait. J'aime bien le côté contemplatif de jeu comme BOTW, RDR2 ou bientôt Death Stranding (même si dans ceux-là il y a des histoires/missions), juste se balader et apprécier les paysages. À voir sur Scarlett.
Autant à la base ce genre de truc sur écran, c’est pas trop mon délire... Autant en VR c’est juste le pied... j’espère que mon pc sera assez puissant pour faire tourner ça, ça risque d’être grisant.
> Ça ne change malheureusement rien à la "maladresse" de tes propos en fait. Sinon tu peux aussi être encore plus "précis" en citant directement les membres à qui tu t'adresses, comme un homme.
> Zboobi. Quelqu'un qui ne s'est pas (encore) fait éjecté du site, qui n'a pas nommer ses membres de "gros geeks" qui n'ont pas de vie sociale (grosso modo)" et qui n'est pas revenu(e) (la ***** entre les jambes) par la toute petite porte.
octobar Un simulateur d'ecole non, Flight simulator par contre ca a toujours eté un jeu qui permet a certains qui ont le bon matos de se prendre pour des pilote et faire joujou justement. Dommage (on va attendre d'en voir plus) de pas pousser le concepte et d'offrir du challenge, apres tout ca va sortir aussi sur console donc ce serait dommage
Pas de partage de cockpit, j'attend tellement ça, faire voyager qq un... Tu pilotes et l'autre contemple , avec un casque (2 casques) et un siège dynamique mais la personne va trop halluciner !!!! C'est tjs nous les pilotes qui somme viser mais on veut faire voyager les copains
Ca c'est top.
Sinon dommage pour les saisons, mais ce jeu me bluffe.
gunstarred Je te rejoins : Il FAUT du gameplay, des missions ou un mode carrière ou autre ! Simulation ou pas, l'un n'empêche pas l'autre.
C'est un simulateur. Et c'est le top dans le domaine depuis des années.
On s'en fou d'avoir un mode carrière dans ce genre de jeux.
diablo ah bah il en faut, même si je ne compte pas jouer au jeu. Mais je ne vois pas l'intérêt sinon.
Parce que je dois avouer que ça reste une grosse surprise ce jeu, surtout pour les fans. Je sais pas comment ils ont pu garder secret ce projet au vu de son avancé. Ca me fait espérer que MS possède aussi d'autres surprises pour 2020/2021 au niveau des jeux 2nd party !
J'ai d'ailleurs vu que le CEO de Asobo est un fan des avions (il pilote lui même des petits modèles), et que c'était un rêve pour lui de travailler sur un jeu comme ça, donc je vois que le développement est entre de bonnes mains !
https://twitter.com/swloch
Je suis quasi sure qu'il y aura un mode carrière ou des missions à la manière de la plupart des jeux de simulations comme Euro truck simulator / Farming simulator etc ... Bref les jeux où on conduit un engin. Et puis le gameplay réside entièrement dans la conduite de ces dits-engins avec le réalisme de la conduite.
Faut surtout retenir que ce genre de jeux c'est avant tout pour les passionnés de ces engins...
L'un n'empêche pas l'autre, faut pas fermer ce magnifique jeu dans un seul couloir ce serait très dommage.
Après j'avoue que c'est con qu'ils ne nous donnent pas de vrais destinations à faire ou même des métiers comme faire du transport de marchandises ou de vivres etc...
> C'est la bêtise de vos interventions (avec l'ex banni du site, mais c'est bien au moins toi t'es courageux tu t'exprimes au delà qu'a travers un smiley
Quant de l'autre t'as la suite (ou pré-quelle en quelque sorte) d'une franchise d'action (GTA-Like) très populaire. Suite que des gens ont trouvé ennuyeuse par rapport à leurs attentes et d'autres jeux du même genre.. Mais aussi par rapport au précédent opus du même développeur.
Du coup, t'es à côté de la plaque.
Sinon je ne "bande" pas sur ce jeu et j'ai énormément apprécié RDR 2, au cas où.
"Les étoiles seront conformes à la réalité. Si vous avez envie de les utiliser pour vous orienter, vous pourrez le faire", le genre de détail dispensable que j'apprécie énormément
Perso même sans missions ("artificielles" : atterrissez ici, récupérez ci, rendez-vous là...) ça m'intéresserait. J'aime bien le côté contemplatif de jeu comme BOTW, RDR2 ou bientôt Death Stranding (même si dans ceux-là il y a des histoires/missions), juste se balader et apprécier les paysages. À voir sur Scarlett.
Thanks pour l'article
> Ça ne change malheureusement rien à la "maladresse" de tes propos en fait. Sinon tu peux aussi être encore plus "précis" en citant directement les membres à qui tu t'adresses, comme un homme.
ryoporterbridges
> Zboobi. Quelqu'un qui ne s'est pas (encore) fait éjecté du site, qui n'a pas nommer ses membres de "gros geeks" qui n'ont pas de vie sociale (grosso modo)" et qui n'est pas revenu(e) (la ***** entre les jambes) par la toute petite porte.
Bonne journée
En gros ton résumé est clair, t’es quelqu’un de transparent. A plus.