diablo > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    kamina, minx
    posted the 07/20/2019 at 11:40 AM by diablo
    comments (109)
    kamina posted the 07/20/2019 at 11:43 AM
    Je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui il n'y a plus aucun doute à avoir là dessus. Booty l'a d'ailleurs dit, si de bonnes opportunités s'offre à eux ils ne vont pas se gêner.

    Peut être qu'il y aura encore un nouveau studio dévoilé durant l'X019.
    goldmen33 posted the 07/20/2019 at 11:43 AM
    Des gros studios ça serait pas mal aussi... Parce que niveau AAA SONY va encore leur rouler dessus!
    zabuza posted the 07/20/2019 at 11:44 AM
    Impossible on te dit que la branche xbox est en difficulté
    kamina posted the 07/20/2019 at 11:47 AM
    goldmen33

    The Initiative
    343i
    The Coalition
    Playground Games
    Playground Games RPG
    TURN10
    Rare

    Potentiellement (à l'avenir) :

    Obsidian
    Ninja Theory

    Je pense que ça suffirait niveau AAA. Je m'en fous un peu du budget d'un jeu tant que la qualité 3'est présente (ce qui est le problème avec MS). Beaucoup d'indé et de AA refont les petites fesses aux AAA. ^^`

    Le plus important est d'avoir du contenu diversifié en proposant plusieurs genres et types de jeux, de petit à gros budgets.
    akinen posted the 07/20/2019 at 11:49 AM
    Après la résolution et les shaders, après les exclus, maintenant c’est la course aux studios
    walterwhite posted the 07/20/2019 at 11:51 AM
    C’est pas avec les studios qu’ils ont acquis qu’ils vont concurrencer les poids lourds tel que Santa Monica, Naughty Dogs et Guerilla Games qui ont atteint l’uncaney valley.
    diablo posted the 07/20/2019 at 11:52 AM
    goldmen33 je préfère toujours des petits jeux concepts innovant ou des jeux avec des Univers et Lore Incroyable comme des RPG de Obsidian ou InXile à des AAA Narratif cahier des charges sans originalité donc ça me va j'aime beaucoup les choix des Studios racheté Obsidian est mon Studio de RPG favoris, Double Fine a toujours des Univers originaux et expérimentent beaucoup de concepts, InXile est vraiment très talentueux, Undead Labs bah c'est State of Decay C'est un jeu loins d'être parfait mais il a un concept très intéressant qui mérite encore plus de profondeur ( ils ont beaucoup recruté chez Arenanet + de 40 % d'augmentations d'effectifs donc j'attends de voir leur prochain jeux. surtout que c'est des développeurs talentueux dans ce Studios Jeff Strein c'est pas n'importe qui ) Compulsion pareil We Happy Few c'est un Univers très originale, ils arrivent à installer une ambiance, une OST Magnifique. et on ressent ce côté Arkane Stuudio je pense qu'ils peuvent vraiment faire quelque-chose de lourd. Ninja Theory est impressionnant ce qu'ils arrivent a faire avec des petites équipes de 15-20 personnes... Il y a surtout beaucoup de diversité leurs choix ne sont pas anodins
    mrpopulus posted the 07/20/2019 at 11:58 AM
    diablo Tu préfère peut être mais il faut que Microsoft lâche du lourd pour rivaliser avec Sony sur la prochaine gen. C'est pas des studios comme Obsidian qui pourra faire grand chose...
    walterwhite posted the 07/20/2019 at 11:58 AM
    xslayer750 Obsidian est une valeur sûre, le reste à tout à prouver.
    zekk posted the 07/20/2019 at 11:59 AM
    ou sinon, vous pouvez commenter sans troller?
    Sony a de très bon AAA et va rester un concurrent sérieux.
    mais ça n'empêche pas que MS a racheté des studios très intéressants comme Inxile et Obsidian qui peuvent proposer des jeux avec beaucoup de profondeur.

    xslayer750 Obsidian pas faire grand chose? c'est un des meilleurs sutdios RPG occidentaux,... ils ont jamais eu les moyens de leurs ambitions avec MS ils risquent de taper très fort dans les années à venir, sort un peu ton rôle de fanboy et rend toi compte qu'il y a du très bon qui arrive chez MS aussi
    diablo posted the 07/20/2019 at 12:01 PM
    xslayer750 j'ai toujours pas vu ce que Sony lâchait de lourd pour moi Sea of Thieves est largement au dessus de n'importe quelle production Sony et Obsidian fait des RPG Divin je préfère un Fallout New Vegas très clairement à n'importe quel jeu de Naughty Dog ou de Santa Monica après ça reste subjectif j'imagine Mais pour moi Sony ne fait pas du tout du Lourd c'est du AAA Blockbuster Cliché, Typé Cahier des Charges et je me fais terriblement chier sur le 3/4 de ces jeux
    diablo posted the 07/20/2019 at 12:07 PM
    xslayer750 Si je devais citer mon Studio favoris chez Sony c'est clairement Média Molecule de toute façon j'ai toujours adoré les Studios Anglais entre Rare, Anciennement Lionhead, Média Molecule, anciennement Guerrilla Cambridge, Playground,Psygnosis, Ninja Theory j'ai toujours bien aimé les Studios Anglais, je les trouvent talentueux, créatif, inventifs.
    mrpopulus posted the 07/20/2019 at 12:07 PM
    zekk Oui oui on disait déjà ça à cet E3, et on a vu le résultat, leur branlette ça va bien 5 minutes... Certe y'a du lourd qui arrive, maintenant il serait peut être temp que ça arrive et calme un peu ton agressivité à traiter tout le monde de fanboy comme ça , déjà qu'hier sur un de mes article ta grave pris le chou à Nicolasgourry donc va falloir que tu te calme un peu

    diablo Pour moi c'est Microsoft qui fait pas du tout du lourd, comme quoi hein
    zabuza posted the 07/20/2019 at 12:09 PM
    diablo ce qui manque à présent c est des studio japonais et surtout des plateformeur pour différencier les types de jeu.
    zekk posted the 07/20/2019 at 12:10 PM
    xslayer750 si sous-estimé tout ce qui vient de chez MS c'est pas être fanboy Sony, je me demande ce que c'est

    à un moment les gars assumez justes vos propos et vos actes, ça fait du mal de se faire remettre à ça place, mais vous tendez le bâton aussi !
    zekk posted the 07/20/2019 at 12:13 PM
    ou sinon pour revenir à l'article, je suis toujours persuadé qu'ils ont racheté ou qu'ils sont en négociation pour racheter IO interactive ce qui serait une très bonne nouvelle
    romgamer6859 posted the 07/20/2019 at 12:16 PM
    diablo
    J'ai rien contre les petits jeux mais faudrait quand même des AAA solo comme peuvent l'être horizon zero dawn ou god of war.
    walterwhite posted the 07/20/2019 at 12:17 PM
    zekk Globalement c’était une gen’ de merde côté Xbox, un coup les solo c’est plus vendeur, un coup ça achète 10 studios spécialisés solo vu les lacunes de Microsoft Game Studios.

    Ça fait 5 ans que l’E3 est censé être dantesque, ça fait autant d’années qu’on a eu quedale comme nouvelle ip.

    Alors oui Microsoft se réveille, enfin, j’ai envie de dire, reste plus qu’à envoyer la sauce, car étant grand fan de la 360 c’était franchement catastrophique sur Xbox One et je m’y suis pas retrouvé.

    Si tous les joueurs Xbox étaient comme Diablo on serait pas dans la merde pour le peu qu’on attende quelque chose de consistant côté Crosoft
    mrpopulus posted the 07/20/2019 at 12:18 PM
    zekk Certe, mais c'est pas une raison d'etre agressif, et MS m'a tellement déçu sur cette gen que je suis vraiment sceptique a l'avenir, j'espère ne pas être déçu.
    diablo posted the 07/20/2019 at 12:20 PM
    xslayer750 T'as le droit de penser ce que tu veux

    Moi je pense qu'ils font

    -les meilleurs FPS avec Halo
    -les Meilleurs TPS avec Gears
    -les meilleurs RTS avec Age of Empires / Halo Wars / Age of Mythology ( le 2 est mon favoris avec Warcraft III )
    -Ils ont manqué Bioware mais ils ont Obsidian et InXile soit un staff important de Black Isle Studio
    -Niveau Simulation ils ont du Lourd aussi entre MS Flight Simulator et Forza Motorsport
    -Niveau Arcade aussi avec Forza Horizon
    - Killer Instinct c'est un très bon VS Fighting ( il est sorti en 2015 et pourtant c'est encore mon favoris en Definitive Edition )
    - en licence de Plateforme ils ont du Lourd de côté aussi avec Rare et Double Fine qui est aussi un Studio expert dans le Point n'Click Aventure ( ils on Schafer avec des moyens c'est pas de la merde )
    - Avec Ninja Theory ils peuvent avoir un BTA ( ils ont fait un excellent travail sur le Reboot de DMC ) et Bleeding Edge les retours sont cool et c'est original un 4 V 4 en Mêlée ça reste des jeux fait par 15-20 personnes

    ... je peux encore continuer longtempss mais déjà être le maître en FPS / TPS / RPG / Simulation / RTS / Course Arcade parmis les constructeurs je trouve déjà que c'est pas mal
    zekk posted the 07/20/2019 at 12:22 PM
    xslayer750 de un c'est vite agressif avec vous de deux il y aucune raison non plus de venir troller dès que tu le peux MS, je le redis mais assumez un peu les gars !

    walterwhite j'ai pas parlé de cette gen et dire que tout ce qui se passe chez MS est intéressant serait objectivement mensonger, c'est pas plus compliqué que ça
    lez93 posted the 07/20/2019 at 12:25 PM
    Mais pour moi Sony ne fait pas du tout du Lourd c'est du AAA Blockbuster Cliché, Typé Cahier des Charges et je me fais terriblement chier sur le 3/4 de ces jeux

    J'adore comment dans tes interventions où tu descends Sony tu dis "Ouais moi j'suis de l'école du Gameplay ! Vos jeux cliché, narratif, ennuyeux, qui ont pour simple objectif de remplir le cahier des charges trés peu pour moi"

    Sauf que t'as surkiffé RDR 2 mec
    Alors que la plupart des Pro-S du site (que tu regarde de haut) et même des joueurs en général se sont fait chier comme pas possible dû a un gameplay hyper convenues, assisté et répétitif à souhait et le fait que ce "jeu" n'a que pour lui ses environnements et son ambiance.

    Arrête de dire que t'es de l'école du gameplay quand t'es juste de l'école de Microsoft mec j'te jure tu fais plus rire qu'autre chose.
    zekk posted the 07/20/2019 at 12:27 PM
    diablo posted the 07/20/2019 at 12:28 PM
    zabuza Oui 1 ou 2 Studios Japonais pour la diversité ça serait bien aussi de voir du côté de l'Afrique il y a des petits Studios qui émergent du côté de la Pologne, Norvège, Suède aussi pourquoi pas et du côté de l'Inde, l'idéale serait d'avoir des Studios typé avec des Cultures différentes. pour ce qui est des Platformer je trouve qu'ils en ont assez entre Banjo / Conker / Ori / Psychonauts eet même Mojang pourrait adapter un jeu Minecraft en Platformer ils font un Hack'n Slash avec Minecraft Dungeons donc pourquoi pas un jeu de plateforme 3D dans l'univers de Minecraft
    diablo posted the 07/20/2019 at 12:30 PM
    lez93 j'ai kiffé RDR uniquement dans son aspect D'open World Organique et de monde riche et crédibles avec plus de 200 espèces d'animaux et rien d'autres c'est la structure de son Open World qui est inégalé a ce jour c'est une véritable master piece pour cet aspect https://www.youtube.com/watch?v=Vme7J_lEC08
    mrpopulus posted the 07/20/2019 at 12:31 PM
    diablo Les meilleurs FPS : On est d'accord, Killzone ne rivalise absolument pas avec Halo

    Meilleurs TPS avec Gears : là ça dépend des goûts, les Uncharted dans leur genre sont excellents et le multi est très fun

    -Les Forza Horizon et Motorsport sont d'excellents jeux de caisse, rien à dire là dessus, Gran Turismo ne fait pas le poids

    Pour le reste par contre je suis pas d'accord

    zekk T'a dû mal comprendre, je ne remettais pas en cause la qualité de ce studio, je disais juste qu'un gros studio seul comme Obsidian ne suffirait pas, mais je me suis mal exprimé my bad
    bourbon posted the 07/20/2019 at 12:40 PM
    D'un côté si Sony cherche aussi également à acquérir des studios ça paraît juste logique que Microsoft continue à chercher de leur côté...

    Par contre faudra penser à laisser des studios indépendants c'est sympa aussi que certains jeux/licences restent accessibles à tous
    nyseko posted the 07/20/2019 at 12:41 PM
    Je les verrais bien acquérir Insomniac Games...
    ravyxxs posted the 07/20/2019 at 12:44 PM
    Putain vivement que ce mec saute du site. Les débits de connerie qu’il sort c’est ahurissant et le pire c’est que les Pro M ou les mecs contre Sony comme toi Zabuza ne lui disent rien.

    nyseko Ça serait étonnant, ce studio tient ses plus gros succès chez Sony, ils ont essayé avec Microsoft, ça a été très moyen pour un super jeu, Sunset Overdrive.
    ging7 posted the 07/20/2019 at 12:45 PM
    La diversité est la.

    Plus que sony et je pense que c'est primordial pour démarquer leur offre la prochaine génération.

    Mais je pense qu'il manque 1 ou 2 studios AAA. Parce que en AAA il sont très bien installer mais il en faut un peu plus.

    Je pense que Playground Games & The initiative vont attirer une énorme cible de nouveaux joueurs xbox mais ça serait bien d'ajouter un studio J-RPG AAA & un autre studio AAA.

    Le trio de sony cette gen c'est Naughty dog-Santa monica-Guerrilla games qui on tous quasi reboot ou fait des nouvelles licences pour attirer des nouveaux joueurs.

    Il faut un nouveau trio à microsoft : The initiative-Playground Games et 1 dernier AAA sachant qu'il y'a 343 industries, The coalition, Obsidian & RARE qui font du AAA et qui vont faire rester les fan xbox comme moi car Halo
    lez93 posted the 07/20/2019 at 12:48 PM
    diablo

    Donc c'est bien ce que je dit. Malgré le gameplay médiocre du jeu t'a kiffé parce que l'habillage et les artifices t'ont suffi. Choses par lesquelles mêmes la plupart des Pro-S du site ne se sont pas laissé duper.
    Parce que excuse-moi on achète pas un jeu comme celui-ci pour son open world organique ou je ne sais quoi mais avant tout pour son gameplay et pour s'y amuser.

    Un peu paradoxale ton histoire pour quelqu'un qui clame être de l'ecole du gameplay
    Donc fait attention à l'avenir à cette arrogance que tu étales ici car tu vois bien que finalement tu vaux pas beaucoup mieux que ceux que tu pointes du doigts.
    mrpopulus posted the 07/20/2019 at 12:51 PM
    lez93 D'autant plus qu'il se plaint de jeu a expérience cinématographique, qu'il dit que c'est indigeste et tout et il kiffe RDR 2 qui en est bourré... Fuck la logique
    bourbon posted the 07/20/2019 at 12:52 PM
    nyseko Si Insomniac accepte c'est perdre le droit de faire un nouveau Spider-Man, Ratchet, Resistance (?) et donc presque repartir de zéro...
    revans posted the 07/20/2019 at 12:53 PM
    Pour les AAA j'ai pas de soucis avec MS, ils ont playground qui est scindé en deux équipe, 343I, the coallition, Rare et the initiative.
    Apres des studio comme Obsidian ou inxile peuvent très bien passer a du AAA maintenant qu'ils ont le soutient permanent d'un constructeur.
    Pour les AA ils faut qu'il en reste donc doublefine, compulsion games ninja theory etc c'est top.
    jisngo repartir de zero pas vraiment ils ont aussi des licences a eux et cela leur permettrait de faire des new ip
    jenicris posted the 07/20/2019 at 12:56 PM
    On le savait déjà diablo.
    ootaniisensei posted the 07/20/2019 at 12:58 PM
    ...
    gat posted the 07/20/2019 at 01:02 PM
    diablo T'as zappé de citer Crackdown 3 meilleur OW rouquin. Big N a intérêt d'assurer avec la suite de BOTW.
    bourbon posted the 07/20/2019 at 01:04 PM
    revans Oui je n'ai pas dit le contraire, mais c'est ces licences qui ont du succès, même si j'aimerais beaucoup voir un SO 2, il y a des studios qui doivent rester indépendant, après si le studio était dans la merde et que ça permettait d'éviter des licenciements, des fermetures je dis oui

    Sinon l'idéal serait de créer de nouveaux studios
    spartan1985 posted the 07/20/2019 at 01:04 PM
    Ready At Dawn a récemment reçu une offre, reste a savoir de qui et si ils vont l'accepter, je pense plutôt à Sony.

    Microsoft doit acquérir 2 studios asiatiques, j'aimerais bien les coréens de Phantagram (Ninety-Nine Nigts et Kingdom Under Fire), Arc System Works ou Cygames pour le Japon.
    4AGames (Metro) pour les FPS car seul 343 a l'expérience pour ce genre de titre.
    Asobo pour des AA comme A Plague Tale Innocence, mais aussi pour la RV ou des titres pour les plus jeunes (Zoo Tycoon, Disney Adventures).
    IO les négociations ont échoués, mon avis.
    jenicris posted the 07/20/2019 at 01:07 PM
    defqon1985 Cygames est pété de tunes. C'est pas Obsidian.
    spilner posted the 07/20/2019 at 01:08 PM
    Par contre faudrait autre chose que les studios Low cost cette fois, mais vu leurs position d’éternel bon dernier ça ne peut pas vraiment en être autrement
    revans posted the 07/20/2019 at 01:08 PM
    spilner inxile, obsidian, doublefine lowcost?
    spartan1985 posted the 07/20/2019 at 01:11 PM
    jenicris Laisse moi rêver, merde !
    lez93 posted the 07/20/2019 at 01:29 PM
    xslayer750

    D'autant plus qu'il se plaint de jeu a expérience cinématographique, qu'il dit que c'est indigeste et tout et il kiffe RDR 2 qui en est bourré... Fuck la logique

    C'est même plus de la mauvaise foi là
    akeos posted the 07/20/2019 at 01:31 PM
    Il faut regarder l'équation dans son ensemble...
    XGS + xcloud + gamepass....
    Microsoft offre une alternative à l'univers console... La possibilité de ne plus dépendre d'un hardware... Le joueur Sony ou Nintendo peut y trouver son intérêt, le rachat de studio n'est qu'un moyen pour atteindre un but.
    La finalité est que seul Google et stadia est en travers de sa route.
    spectre posted the 07/20/2019 at 01:32 PM
    Je suis le seul fan Xbox inquiet ?
    C'est cool d'acheter des studios mais on à zéro vision sur l'avenir sur le type de projet... Oui il faut du temps pour créer des jeux, oui certains achats font rêver (pour ma part Ninja Théorie et Obsidian, et Initiative qui mais fait quand même pensé à un groupe de musique Jap fait avec que des pointure qui à fait un gros flop lol... Un bon point à celui qui retrouve le nom lol)... Mais on sait encore rien...
    Le bilan de cette gen est, pour ma part, assez triste. D'un côté découverte VR (même si on s'en lasse vite a laissé un côté "wahoooo"), de très belles exclus (Horizon, GOW, Détroit, Until Dans,...) Et de l'autre je ne retiens que Halo, Sunset Overdrive, Quantum Break, Gamepass.
    MS sortez vous les doigts du cuuuuuuuuuul !!!!
    spectre posted the 07/20/2019 at 01:33 PM
    Si MS met son gamepass sur PS au revoir console Xbox pour ma part... Sa arrangerait ma banquière remarque lol
    akeos posted the 07/20/2019 at 01:37 PM
    spectre
    Le gamepass restera sur xbox, sauf s'il est adossé aux xcloud, Microsoft veut vendre du service, les XGS sont l'appât pour vendre leur service.
    misterpixel posted the 07/20/2019 at 01:38 PM
    C'est bien
    aiolia081 posted the 07/20/2019 at 01:39 PM
    Constament les mêmes qui viennent nous servir leur discours à la con
    ducknsexe posted the 07/20/2019 at 02:07 PM
    Putain les jaloux sont en stress et en arrêt cardiaque parce Microsoft va acquérir de nouveau studio.
    romgamer6859 posted the 07/20/2019 at 02:12 PM
    spectre
    Non tu n'es pas le seul.
    Les jeux arrivent et on va voir le résultat à partir de gears 5; j'attends quand même des projets histoire de montrer qu'on peut avoir des jeux du calibre de horizon zero dawn (même si le fait n'est pas parfait) mais pour histoire de dire on a un AAA et c'est une nouvelle licence que tout le monde veut.
    raoh38 posted the 07/20/2019 at 02:21 PM
    Le solo c'est bien j'adore sa mais pour l'exemple de gears 4 par exemple j'ai passé 25 heures sur la campagne (merci le coop) et plus de 1100 heures sur la horde multi donc quand on parle de grand jeu le solo procure du plaisir quand il est bon mais c'est le multi pour beaucoup de joueurs qui donnent envie de jouer et sa les studios ms sont loin devant.
    zabuza posted the 07/20/2019 at 02:31 PM
    ravyxxs c'est quoi le problème ?

    Le blog parle de rachat de studio et je commente cela. Je ne vois pas où est le mal ?
    shido posted the 07/20/2019 at 02:32 PM
    ravyxxs parce que tu t'attends vraiment que l'autre pompeuse lui dise quelque chose , lol
    kirianu posted the 07/20/2019 at 02:37 PM
    Ils manque encore quelques genre à MS, il leur faudrait:
    - Au moins 2 studios jap dont un pour des JRPG AAA
    - un studio jeu de combat(Iron Galaxy?)
    - un studio jeu d'horreur(Bloober Team?)
    - un studio jeu épisodique ou cinématographique à la TellTale(Dontnod? Supermassive game?)
    ging7 posted the 07/20/2019 at 02:50 PM
    kirianu

    C'est gourmand avoir 2 studio jap

    -1 Studio AAA pour du Solo/multi
    -1 Studio J-RPG AAA
    -Iron Galaxy, pas forcément sur un jeu de combat mais il peuvent faire des jeux loufoques un peu à la manière d'insomniac games.
    -Dontnod ou Asobo pour des jeux narratif épisodique AAA

    Et je pense que c'est le constructeur avec le plus de studio AAA & le plus de diversité.
    zabuza posted the 07/20/2019 at 02:54 PM
    ravyxxs de plus regarde c est d abord les pro S qui se ramène avec leur propagande ou encore au dessus comment ça insulte directement.

    Je rappelle que ça fait six mois que les pro S font des articles basé sur rien sur le rachat d un studio par Sony alors que MS eux sont en plein action. Puis ça vient faire la morale sur des studios acheté qui soit disant n ont rien montré,bref à essayer de rabaisser...

    Franchement qui est à blâmé ?
    kirianu posted the 07/20/2019 at 03:07 PM
    ging7 ce sera pas facile pour MS d'en racheter 2, mais c'est le minimum qu'il leur faut(ou alors un qui a 2 team) et dans ce cas je verrais bien MS tenter Cyberconnect2 ou Level5.
    tlj posted the 07/20/2019 at 03:09 PM
    Ils nous font ch..r microsoft ! Facile de racheter des studios avec tout l'oseille qu'ils ont (oui j'ai ninja theory et double fine en travers de la gorge)
    ravyxxs posted the 07/20/2019 at 03:09 PM
    zabuza Je parle de l'internaute lui même,je suis désolé mais sortir des conneries comme Zelda BOTW c'est de la merde,Mario Odyssey inférieur à tous les niveaux à Super Lucky Tale,Sea of Thieves au dessus de toutes les exclus Sony sorti à ce jour...

    Dois-je continué ? Moi ce genre d'individu,comme Kyogamer,Samgob etc,ces gens me dégoute,le mot est fort,mais je te le dis,ils me dégoutent,et vous voir vous,plus intelligent qu'eux,échanger,rien que échanger,c'est juste incroyable,et surtout ne pas les reprendre lorsqu'ils débitent un tas énorme de bêtise,je trouve ça inquiétant,tout ça,parce qu'ils aiment votre constructeur favori ou que vous mettez plus en avant que l'autre,ici Microsoft.

    Pour le cas des Pro S plus haut,je suis d'accord avec toi,c'est très courant,moi ce que je vois c'est Microsoft agir,et j'attends toujours le "show" de Sony cela dit... Je reste réaliste,et surtout j'ai les idées en place et les pieds sur terre.
    tlj posted the 07/20/2019 at 03:10 PM
    Qu'ils créent des studios de toute pièce ce sera plus honorable
    mrpopulus posted the 07/20/2019 at 03:17 PM
    zabuza Fais pas le mec qui se plaint de pro S ou je ne sais quoi car dans le genre g'fanboy tes pas mal non plus entre tes interventions souvent inutile à base de "les pro S sont de sorties ou des truc où tu parle de "neutre" tout en te foutant de la gueule de certains membres, tes vraiment mais alors vraiment mal placer pour la ramener
    mrpopulus posted the 07/20/2019 at 03:21 PM
    zabuza De plus, tu continues à parler et soutenir un membre comme Diablo qui est juste le plus gros fan boy lobotomisés du site, qui dis de la merde a longueur de journée en disant " ouais SOT est mieux que toute les exlus Sony trololol" et tu te plains se pro S.. bref arrête ton cirque 5 minutes
    revans posted the 07/20/2019 at 03:28 PM
    tlj sauf que obsidian et inxille était un peut dans la merde au niveau argent, ninja theory pareil qui a du sortir des jeux avec des équipes très réduite.
    Pour doublefine ils ont aussi voulut le rachat, c'est bien que ce genre de studio avec de nombreux talents ne coule pas et qu'ils ai plus de moyen pour faire leur jeu
    shin82 posted the 07/20/2019 at 03:44 PM
    walterwhite Mais t es qui toi pour juger la valeur d un studio ?????..... sans déconner ... meme un gros studio peut pondre de la merde..... quoique fasse MS les gens trouveront tjs quelque chose a redire c est chaud.... hate que la next gen vous fasse mentir y en a ras le bol sérieux....
    walterwhite posted the 07/20/2019 at 03:47 PM
    shin82 Je suis le mec qui dit que Microsoft a racheter des seconds couteaux qui ont tout à prouver...bref
    akinen posted the 07/20/2019 at 03:57 PM
    Comme par hasard les best game ever sont les productions des studios acquis par microsoft
    diablo posted the 07/20/2019 at 03:57 PM
    ravyxxs Tu sais toujours paas ce qu'on appelle la Subjectivité ? oui j'ai pas aimé BOTW, oui j'ai largement préféré Super Lucky's Tale à Mario Odyssey et j'attends sa version NEW et oui pour moi Sea of Thieves est clairement le jeu cette génération après si t'es pas d'accords tant mieux pour toi
    ravyxxs posted the 07/20/2019 at 04:00 PM
    diablo Subjectivité et Abus sont deux choses différente,mélange pas tout. J'aime bien Sea of Thieves mais y a bien des défauts pour le mettre au dessus de plus de 30 jeux,merci au revoir
    diablo posted the 07/20/2019 at 04:02 PM
    ravyxxs de ton point de vue peut-être de mon point de vue rien que son originalité et son concept valent plus que n'importe quel jeu de cette génération et je suis extrêmement content de voir Rare suivre le jeu et développer l'Univers et le poursuivre sur la prochaine Génération
    shin82 posted the 07/20/2019 at 04:09 PM
    walterwhite les "seconds couteaux" la blague ...
    zabuza posted the 07/20/2019 at 04:09 PM
    ravyxxs non mais je suis plus ou moins au courant de ce qu il raconte, après bon ce n'est pas le sujet de l article tu comprends.

    Je sais que ce n'est pas le cas de beaucoup de membre ici. Mais moi, à titre personnel, je ne mélange pas tout et donc le sujet dans un autre blog est souvent clos et je la ramène vers un autre que rarement mais ça m est arrivé faut le dire.

    Après si tout le monde commente le sujet de l article comme je l'ai fait et d autres. Peut-être que l on arrivera pas à des dérives lolesque dans ces discours.

    Mais quand tu as des pro S qui se la joue bien pensant à dire que MS achète des studios de second zone, que rien ne rivalise aux productions de Sony et se sont les mêmes qui le disent aussi pour les productions Nintendo en disant que c'est des jeux à petit budget simplement parce que se ne sont pas des jeux réaliste etc...

    Ben forcément, ça dérape dans des comparaisons foireuses comme tu en cite plus haut.

    Le problème souvent c est que les membres s arrêté directement aux idée reçu lors de précédent article qui n ont peut être rien avoir puis par la suite mélange avec d autre sujet et de toute façon la personne est catalogué et donc quoi on ne doit pas discuter même si c'est un sujet intéressant ?
    Ce qui est le cas à mon sens ici.

    Fin moi je vois les choses comme cela. C'est peut-être moi qui suis dans le faux et toi dans le vrai. Mais je n'aime pas exclure les personnes pour la simple raison qu il ne sont pas dans mon cercle de vision de dialogue.
    diablo posted the 07/20/2019 at 04:10 PM
    ravyxxs après bien évidemment j'aime pas que son concept, j'aime sa DA, j'aime son OST, j'aime sa Technique / Technologie, j'aime son gameplay et ses histoires émergentes et toutes les rencontres hostiles et amicale, j'aime le design des quêtes qui ressemble à rien de ce que j'ai vu, j'aime son Lore caché qui se dévoile avec le temps et les différentes MAJs etc...
    grundbeld posted the 07/20/2019 at 04:23 PM
    Microsoft gagnera-t-il la guerre à grands coups de billets de banque ?

    C’est la question que l’on se pose à l’aube de la nouvelle génération.
    hizoka posted the 07/20/2019 at 04:43 PM
    grundbeld Remarque de hâter pur.... Genre Sony gagné la guerre a coup de bisous et de sauvetage d'humanité....
    giusnake posted the 07/20/2019 at 04:53 PM
    Moi si j'était Microsoft, j'arrête tout

    À quoi bon quand tu y pense.
    jenicris posted the 07/20/2019 at 04:55 PM
    monz666 la marque Playstation est bien plus populaire que la marque Xbox, c'est surtout ça la principale raison.
    Même en faisant de la daube comme avec la PS3 ils finissent à 87 millions.
    zekk posted the 07/20/2019 at 05:14 PM
    zabuza pour le coup, je te donnes plutôt raison !
    mikazaki posted the 07/20/2019 at 05:24 PM
    Il faut être content pour eu au lieu de minimiser toujours.... Ou dire que ces des acquisitions naze... Les humains..... Bref..
    spilner posted the 07/20/2019 at 05:32 PM
    Jenicris
    Avec la PS3 qui est leurs PlayStation qui a le moins bien marché à cause de leurs énorme erreurs de départ (pire que MS avec sa One)
    Et ils finissent surtout devant la 360 qui est la Xbox qui a le mieux marché, qui a eu un boulevard, les superiors, le prix inferieur sur toute la gen, des exclues tiers ET Japonnaise etc...
    Bref le truc qui ne se reproduira plus jamais.

    Ça veut donc tout dire sur la puissance de la Playstation, mais aussi leurs forces et capacité d’adaptation exceptionnel
    losz posted the 07/20/2019 at 05:40 PM
    La quantité avant la qualité, malheureusement.
    grundbeld posted the 07/20/2019 at 05:42 PM
    monz666 Coucouche panier la fangirl.
    hizoka posted the 07/20/2019 at 05:51 PM
    jenicris Analyse bien plus pertinente que celle de l'autre moule grundbeld qui pense que son message sera plus insultant en mettant fangirl que fanboy (ben oui on vois les modifs badaboeuf que tu es :lol)

    grundbeld ce que je dis est un fait . Naughty dog et autres ne sont pas avec Sony par amour ... C'est du business . Moi je trouve ça normal toi dans ton univers on est un fanboy si on ne crois pas que méchant MS achete des studios avec son argent pas beau et gentil Sony a des copains studios qui lui font des exclus juste par amour (car ça ne les intéressent pas d'en vendre plus ! L'amitié avant tout ! )

    Avec un raisonnement comme ça qui est la fanboy ?
    grundbeld posted the 07/20/2019 at 06:03 PM
    monz666 Bah toi puisque tu me sautes sur le poil aussitôt que j’ai émis une réflexion (et même pas une critique) sur MS ton grand modèle. Moi qui suis un fan de Gears et qui place Alan Wake parmi ses tops jeux, je ne pense pas rentrer dans la catégorie hater. Très content de ma 360 qui plus est.

    Ma réflexion est en plus plutôt pertinente. MS ne s’en sort pas actuellement aussi bien qu’ils le voudraient au niveau JV. Donc ils ont sorti et vont encore sortir le chéquier (qu’ils ont plus gros que Sony et Nintendo et ça chacun le sait) pour acquérir des studios à grands renforts de dollars. Est-ce que cette manière de faire leur accordera les faveurs du public ? On verra bien. Je me questionne.

    J’ai pas parlé une seule fois de Sony (que je critique parfois par ailleurs, notamment au niveau de leur censure genre sur DMC V), c’est toi qui les a ramenés dans l'équation.

    Alors tu es gentil mais si c’est pour me lâcher des « mdr hater » je me place à ton niveau et te taxe de fanboy. Chacun son tour de se faire stigmatiser.
    mrpopulus posted the 07/20/2019 at 06:49 PM
    diablo Bien sûr ouais SOT meilleur que 30 jeux Sony... Objectivement, SOT est bourré de défaut, même si il s'est amélioré depuis.
    Mais les combats reste toujours aussi naze, les quêtes annexes toujours aussi bidon et inintéressante pour la plupart, donc certe le concept est original, la DA est superbe etc... Mais y'a encore de gros gros pb dans ce jeu, donc dire que c'est ton jeu préféré ok chacun ses goûts mais affirmé qu'il met une raclée à toute la Ludo Sony révèle purement et simplement de la connerie pure mais on commence à avoir l'habitude avec toi
    nobleswan posted the 07/20/2019 at 07:19 PM
    Xbox
    Je pense que des le XO 19 à Londres on en aura 1 ou 2.
    zabuza posted the 07/20/2019 at 07:21 PM
    zekk

    giusnake des studios de seconde zone, mais un service en ligne au top depuis que papa S à signé avec MS
    diablo posted the 07/20/2019 at 07:31 PM
    xslayer750 Les combats sont déjà très bons il y a les combats Navales très sont très tactiques avec différents boulets, la possibilité de s'éjecter depuis le canon, les interaction comme duper les joueurs, les trahir, s'infiltrer, lâcher un baril explosif sous le bâteau, harponner etc... c'est Ultra Variés. Il y a tellement de facteurs à prendre en compte, ensuite le Gameplay au sabre est assez présent mais de toute manières ils vont rajouter encore beaucoup d'éléments de combats il y aura des potions, des bombes incendiaires, des armes de lancé, tyrolienne etc... ils vont juste les intégrer avec le l'avancé du Lore. il y a pas de quêtes annexes il y a que les quêtes principales qui sont Hungering Deep, Cursed Sails / Forsaken Shores et les 9 Tall Tales Shores of Gold ( pour le moment ) le reste ne sont que des voyages ils servent à créer des histoires émergentes mais de toute façon on est vraiment qu'au tout début de Sea of Thieves là
    docteurdeggman posted the 07/20/2019 at 07:50 PM
    Que MS rachète Sony, là les studios Sony ce sera le top du top
    hizoka posted the 07/20/2019 at 09:14 PM
    grundbeld Mais arrête d'essayer d'inverser les rôles ... Ta remarque est limpide, tu essaies de faire passer MS comme si c'était leur spécialité de payer pour acheter des studios et que les autres ne le faisait pas... Le seul constructeur qui ne fait pas ça c'est Nintendo. Point barre

    Donc ta remarque est bidon ou alors il faut dire aussi que Sony gagne les gens a coup de chéquier aussi si t'es honnête ... Et du coup si tu admets cette réalité ben ta première remarque n'a aucun sens a part pour faire une attaque sans fondement .... Donc on revient a ton statut de hater ... bref t'as le droit de pas assumer et j'ai ris a ton argument bidon de "j'ai une 360" si on va par la j'ai une PS1 PS2 PS4 PSP et une Vita (ma PS3 ayant ylodé) du coup on fait comment ?
    grundbeld posted the 07/20/2019 at 10:42 PM
    monz666 On fait comment ? Bah tu reviens avec un cerveau ou au moins avec des arguments qui répondent à ce que je développe plutôt que de t'attaquer à ma personne parce que tu n'as rien d'autre à dire. Je pense que parler sera alors directement plus simple.

    Je ne peux rien tirer d'un ilote en manque de neurones qui pense tout en terme de gueguerre et qui n'assume pas son idolâtrie d'une firme au point que quand une tournure de phrase lui déplaît, il rapplique la bave aux lèvres..
    tac93 posted the 07/20/2019 at 11:23 PM
    xslayer750 on pourrait dire adieux a un spiderman 2 ce serait vraiment dommage. Mais en echange on aurait un nouveau conker (insomniac a essayer de travailler sur conker)
    meaculparetour posted the 07/21/2019 at 02:51 AM
    Etant nouveau dans l'ecosysteme playstation ( forcement j'ai été obligé d'acheter une ps4 depuis que je vis au japon) et pour le moment les jeux MS me manquent vraiment.

    "bon on peut pas passer la cutscene, c'est trop long là!"
    Les Uncharted, last of us, human detroit, etc m'ont ennuyés manette en main. Pas la peine de mal le prendre, ceci n'est que mon avis.

    Donc pour le moment chez sony j'ai aimé uncharted 4, et spiderman. C'est tout. Après y'a des exclues sympa comme judgment que j'aime bien. Mais ce n'ai pas un AAA sony.
    shido posted the 07/21/2019 at 05:15 AM
    j'ai toujours pas vu ce que Sony lâchait de lourd pour moi Sea of Thieves est largement au dessus de n'importe quelle production Sony tu nous régale change rien

    meaculparetour ils t'on braquer avec un sushi pour que tu prenne une ps4 ? bordel ce sketch lol
    meaculparetour posted the 07/21/2019 at 05:43 AM
    shido racisme ordinaire...
    shido posted the 07/21/2019 at 05:52 AM
    meaculparetour ta oublier de mettre le hashtag au debut
    doduo posted the 07/21/2019 at 05:56 AM
    meaculparetour: Du coup, tu n'as pas compris l'humour ?

    Bref tu sais que la One X est en vente au japon ? Avec ses jeux ?

    Donc soit tu ne savais pas, soit tu es stupide ou alors tu t'es fait braqué. Car rien ne peut t'obliger à acheter une console XD.
    hizoka posted the 07/21/2019 at 06:54 AM
    grundbeld tu developpe quoi ? et tu me parle que je mets tout en terme de guerre ? Je te cite dans ton premier com .
    "Microsoft gagnera t'il la guerre a coup de billets de banque ?"

    Si t'es trop bas de plafond pour voir que c'est toi qui parle de guerre (et donc avec Sony car Nintendo est a part de tout cela ) et que ton com sous entend très clairement que la stratégie d'utiliser de l'argent pour gagner est une spécificité MS alors que ça s'appelle juste le monde du business (comme les autres) je peux rien pour toi retourne jouer dans ton monde de Bisounours avec tes copains neuneus
    meaculparetour posted the 07/21/2019 at 07:45 AM
    doduo Je ne suis surement pas receptif à l'humour naze, voilà tout. Pourquoi être si agressif jusqu'à me dire que je suis peut être stupide? Je loin d'etre stupide crois moi. Ici, au japon , la One x est en vente mais c'est une galère pour la trouver hors akihabara. De plus, Je ne vais pas racheter une console que j'ai déja. La one X est dans mon appartement à Paris et la PS4 est avec moi ici. C'est aussi simple que ça. Et puis quand j'invite mes amis ou ma copine chez moi, c'est mieux d'avoir une console qui leurs parlent. Tu comprends mieux?
    doduo posted the 07/21/2019 at 08:11 AM
    meaculparetour: Je ne suis pas agressif, j'ai mis trois possibilités tu ne retiens que la pire ^^.

    Pourquoi ne pas l'avoir prise avec toi ? ta one X ? genre tu pars vivre dans un pays ? Mais tu n'emennes pas ce qui risque de te manquer ?
    meaculparetour posted the 07/21/2019 at 08:15 AM
    doduo Trop lourde la One X lol et puis je suis du genre à partir sans rien amener avec moi. Je rachète tout sur place à chaque fois.
    meaculparetour posted the 07/21/2019 at 08:20 AM
    doduo Après pour en revenir au sujet, je disais juste que les jeux Sony ne m'ont pas bluffé. J'ai fait les jeux ND et quantic en priorité. Et pour le moment j'ai aimé Spiderman/ Uncharted 2/ Uncharted 4. Last of us j'ai pas eu la force de le finir pour dire...
    meaculparetour posted the 07/21/2019 at 08:23 AM
    doduo Mais je suis assez honnete pour reconnaitre que ce sont des bons jeux, je ne suis juste pas la cible.
    Et on ne peut pas nier que ces derniers temps chez MS y'a pas grand chose.
    Sea of thieve : Eclatax
    Crackdown : Eclatax
    State of machin : Eclatax

    Bref c'est pas la folie
    cajp45 posted the 07/21/2019 at 09:14 AM
    grundbeld
    "Microsoft gagnera-t-il la guerre à grands coups de billets de banque ?"
    C'est pas très pertinent comme réflexion, il faut bien investir pour proposer quelque chose de solide.

    monz666
    "Le seul constructeur qui ne fait pas ça c'est Nintendo."
    En fait si, même eux l'ont déjà fait, puisque 1up studio (ex brownie brown inc) et monolith software ont étés achetés par big N.
    hizoka posted the 07/21/2019 at 08:59 PM
    cajp45 Ouais mais fait avouer que Zelda et Mario sortent de chez eux et ça ça pèse lourd. MS et Sony n'ont rien créé ils sont toujours passe par des externes ou des acquisitions
    cajp45 posted the 07/21/2019 at 09:03 PM
    monz666
    Tu veux dire une licence originale issue d'un studio créé par eux ? Il y en a quelques uns de part et d'autres, mais c'est vrai que le gros de leurs licences viennent de srudios rachetés.
    hizoka posted the 07/22/2019 at 05:03 AM
    cajp45 oui je le sais mais certains se sont convaincus qu'il n'y'a que MS qui achète des IP et des studios et que les autres tout de passe sans argent juste avec le pouvoir de l'amitié
    cajp45 posted the 07/22/2019 at 06:39 AM
    monz666
    Ah ça, j'en ai vu beaucoup pour prétendre que les exclus tiers sur playstations c'était grâce aux bonnes relations avec sony.