Spoil. Et probablement re spoil dans les commentaires.
Salut à tous, mon premier post hors JV porte sur GOT.
En quelques mots : que font les scénaristes à cette série?!!!! Je suis curieux de savoir ce que vous pensez de cet épisode et ce début de saison. Moi c'est la déception totale. C'est juste dingue la chute de qualité entre les premières saisons et "ça" aujourd'hui.
Rien ne va dans l'épisode. Entre les choix artistiques et les facilités scénaristiques, je comprends pas comment un tel épisode a pu avoir le feu vert considérant le budget énorme. (me fais un peu penser à RDR2 et son gameplay archaïque).

tags :
posted the 04/29/2019 at 01:02 PM by
texas02
Beaucoup en attendaient trop, faut pas oublier que la véritable intrigue est le trône de fer et on y revient. Sinon Arya MVP !!!
L'episode est pas mal mais parler des marcheurs blanc depuis 10 ans pour arriver a cet conclusion la chute est terrible
Esperons des rebondissments pour la suite mais c mort jpense
Sinon l' épisode en lui même , un peu brouillon au debut , et moins meurtrier que prévu , mais l' Ambiance de Fin Des Temps est la .
Moins bien que la Nera et La Bataille des Bâtards , mieux que le 5x08 et la bataille du mur .
Aucune mort majeure dans cet épisode tellement les persos ont une plot armor. Le pire c'est à la toute fin quand on nous montre les survivants et qu'il ne reste que les persos importants entourés de morts de partout
Le Night King qui est vieux de milliers d'années mais con comme un balais.
Roh et puis l'idée géniale :
"On affronte un terrible ennemi qui ranime les morts pour les contrôler"
"Diantre, que faire ?"
"Allons donc nous cacher dans la crypte"
"Brillante idée!"
Et Jon est totalement décevant.
Des morts majeures, il y a quand même Theon, Jorah, Melissandre... sans oublier Edd, Lyana, Beric... pas les plus gros ni les plus risqués, mais quand même !
Surement pas le meilleur épisode de la série, c'est certain, mais en terme de grandiose dans la mise en scène et dans ce que la télévision peut apporter en terme de bataille, il fait très fort, j'en ai pris plein la gueule.
Ma seule déception est la résolution du conflit qui pop un peu comme un cheveux sur la soupe.
et puis si l'on fais crever tout le monde maintenant(dont je ne vois pas l'intérêt) il restera qui pour la 2ème grosse bataille à venir?
faut brancher son cerveau de temps en temps, mais bon comme la série fait un carton il faut bien la descendre comme d'habitude avec tout ce qui marche histoire de se la jouer différent et au dessus des autres......
Je suis juste un peu étonné qu'on en finisse avec le roi de la nuit aussi vite alors qu'il était sensé être la menace principal qu'on nous tease depuis le début et finalement la série va se terminer probablement en affrontement contre Cersei avec le peu de survivant qu'il reste.
Maintenant je ne vois plus trop ce qui pourrait être intéressant dans les épisodes à venir. Dany qui tue Jon ? Un ou deux dragons tués par les scorpions, Bron qui tue les frangins Lannister mais Brienne qui prend le carreaux à la place de Jaime...
Il y a bien la théorie sur la Golden Company qui pourrait trahir Cercei en apprenant l'identité de Jon mais j'y crois moyen.
Sachant qu'une série se juge sur le long cours et pas épisode par épisode. C'est une erreur que l'on fait bien trop souvent malheureusement.
apollokami Comme tu le dis, à chaque fois qu'il réanime des morts c'est à proximité... Donc il aurait fallu de toute façon que tout le monde se fasse défoncer pour qu'il puisse atteindre la crypte, bref c'est pas ce qui me choque le plus. Surtout qu'ils étaient tous prêts à crever de toute façon.
neo810 Euh il aura quand même été casse-couille à tuer le Roi de La Nuit, entre sa résistance au feu, ses javelots de glace de merde, son dragon... Bon après il y a pas vraiment eu de vrai duel certes, mais Arya était finalement la mieux placée pour le surprendre.
Tellement de "pourquoi ils font pas ça ?" et des trucs tellement gratos que ça gâche un épisode plutôt impressionnant à la base, mais bon l'écriture de GoT quoi
je ne m'inquiète pas de voir du gros perso majeur mourir d'ici la fin de la série mais au moins on aura encore le choix ....
Pareil dans Star Wars, Snog, le grand méchant tapis dans l'ombre sur-vendu dans le 7 qui n'est finalement qu'un perso secondaire dans le 8...
kalas28 Non, des deux familles principales Stark et Lannister par exemple j'en aurait bien vu un ou deux crever. Mais pas tout le monde.
J'ai bien kiffé l'épisode pour ma part. Je trouve que ça fait sens avec le ton de la série. A savoir n'importe qui peut caner comme si de rien était. Peut importe le nombre de péripéties, l'importance des personnages dans la série ou même l'intrigue, n'importe qui peut crever pour un rien. Alors ouais, il y a pas eu de combat épiquement shonen contre le roi de la nuit mais en même temps est-ce que GOT est vraiment ce genre de série? Personnellement, je ne le pense pas.
A côté de ça, on a quand même eu une bataille plus qu'épique avec de nombreux rebondissements et morts. Très satisfait de l'épisode perso même si effectivement, on pourrait pensé que tout s'est réglé assez rapidement (bon l'épisode était quand même très long aussi, on va pas se mentir).
Pour le roi sorcier il se bouge plus le fion et fait plus de chose que le NK de mon point de vue. Et il à un petit combat bien mieux que l'autre qui se zigouiller sans rien faire. Et dsl mais pour moi Eowyn est mille fois plus badass qu'Arya pas photo.
Donc bon, je veux bien que votre défense à chaque fois ça soit "bouuuh vos êtes jamais contents, moi j'ai aimé", mais à un moment, il faut ouvrir les yeux sur les absurdités qu'on vous donne à bouffer. Ça veut pas dire que l'épisode est mauvais, mais c'est très loin d'être une réussite complète.
D'ailleurs j'en rajoute une, mais quand t'as montré qu'il suffit d'une lance pour tuer un Dragon à la saison précédente et que tes potes WW qui ont aussi des lances n'en font rien alors qu'il y a deux dragons en train de détruire ton armée, voilà quoi ~
Pour la bataille du SDA le truc qui change surtout la donne pour moi c'est qu'elle est en plein jour, du coup tu apprécie quand même plus l'action. Les scènes de bataille de nuit j'ai jamais trop été captivé, il faut plus faire dans le suspens dans ce cas que dans les combats brouillons malheureusement. Pour ça j'ai plus été pris par savoir qui allait crever à quel moment que les chorégraphies.
J'ai adoré le soin apporté à la mise en scène, et à la grandeur de cet épisode. Ils ont parfaitement réussi à créer de la tension, et tous les personnages paraissaient si vulnérables qu'on aurait pu tous les perdre ! Au final, il est vrai que les pertes sont finalement plutôt "secondaires" mais il reste une grosse moitié de saison.
A présent, la vraie question, la SUITE ! On pourrait s'orienter sur un le monde Versus Cersei mais les marcheurs blancs n'ont peut-être pas dit leur dernier mot ? J'ai un peu peur d'un épisode 4 pour "rien" et surtout de transition après deux premiers épisodes un peu trop mous et introspectifs, mais je ne peux pas croire que la série n'ait pas d'autres surprises dans son sac.
Au final, aucun "leak" n'avait prédit cette forme de conclusion pour les marcheurs blancs, alors je suis convaincu que tout reste possible. Et mon dieu, quelle orgie auditive ! Alors, certes, GoT a beaucoup changé depuis ses débuts, mais savourons ces derniers épisodes ...
Bon, sinon je vois que ça fait pas mal de raccourci pour décrire certaines scènes.
Peut-être qu'il y a quelques faux raccords ou je ne sais quoi (je sais pas, faudrait que je remate l'épisode) mais en soit je trouve que certains abusent.
Et de toute manière, c'était prévisible. Lorsqu'une série suscite autant d'attente et d'engouement, il y a toujours une grande partie du publique qui finit par être déçu. Heureux que pour cette fois-ci pour GOT, c'est pas mon cas (contrairement à Avengers: End game par exemple).
Comme tu disais la charge du début dans le noir complet sans voir l'ennemi, wtf ? Alors qu'une charge sur les flancs une fois la bataille commencée était beaucoup plus logique.
La défense enflammée autour de Winterfell qui ne comporte qu'une mince rangée alors que plusieurs à des distances différentes seraient plus efficace et plus défendable.
Dany et Jon qui continuent à voler dans le brouillard pendant des plombes au point de se percuter en face à face (lol) au lieu de vite sortir de ce piège...
Le géant qu'on nous montre tout détruire à coups de pieds et de main se décide à attraper le perso chouchou de réseaux sociaux pour l'amener lentement à son visage sans aucune raison.
Jon qui est encerclé après avoir poursuivi le Night King mais s'en sort quand même.
Le plan post bataille qui montre les persos majeurs tous vivants mais entourés de morts. Quand ils montrent Brienne, Jaime et Pod seuls sur une montagne de cadavres fallait oser
Bran qui utilise son pouvoir pour rien en fait, juste nous montrer un plan du NK. On pouvait s'attendre à ce qu'il appelle des animaux comme des ours en défense mais non c'était juste pour que le NK fasse un coucou à la caméra.
Déjà la saison passée avait fait le plus gros fuck aux spectateurs avec l'arc à Winterfell. Quand on nous montrait pendant les 3/4 de la saison les deux soeurs se disputer et se menacer sans Little Finger dans la scène juste pour nous tromper et "surprendre". Fuck la logique.
- des écrivains
- des réalisateur
- des acteurs
- des chefs de guerre ( qui minimum on lu le traité des 5 roue)
Bref, commentaire de spectateur : j’ai passé un très bon moment , vivement la suite
Une approche vraiment dramatique face à une menace dont on nous bassine depuis le début..
Apollokami : C'est exactement ça, il y a des choses qui sont quand même d'une absurdité grandiose et il suffit juste d'ouvrir ses yeux pour le voir sans déconner, mais apparemment on ne devrait pas autant analyser vu que nous ne sommes pas des réalisateurs possédant notre propre show sur une grande chaine US
Me suis arrêté là dsl
Dans les GOONIES, zinok retient l’effondrement et les frateli sont bloqués, hors sur la plage ils arrivent sans une égratignure et comme par hasard la bonne retrouve des joyaux... est-ce que sa en fait un mauvais film ? Nan je crois pas
kys
Mais une grande partie de la bataille pendant la nuit ou on voit que dalle.Sa vaut pas la bataille des bastard.John qui survole pendant toute la premier partie c'est nul,je prefere qu'il bastonne au sol.
Mais apres les dragon etait magnifique.
La deuxieme partie j'ai beaucoups apprecié,un peu long la scene de cache cache d'aria,a la fin de l'episode je me dis oh il vont pas finir le roi de la nuit en 1 seule episode cool peut etre une grosse bataille dans l'avenir et pas juste contre cercei mais non la gamine sort de nulle part et donne un coups a la con et c'est bon.
Si j'etais le roi je serais resté au mur pendant que mes soldat combatte.
HUIT ANNÉES. Pour voir la jeune Stark débarquer après s'être faufilée on se sait comment entre des centaines de morts, sauter sur son trampoline, et planter le Night King comme dans un combat de clodos au surin.
Il n'avait clairement pas le dessus dans cette bataille, aucune armée de morts à envoyer sur sa gueule, ni des hommes de main cheaté à envoyer, il ne pouvait pas non plus attendre qu'ils crèvent de faim.
Il était clairement obligé de tout risquer ! Il ne pouvait pas prendre le risque que Bran se lève de son fauteuil et se mette à courir comme Usain Bolt pour se retrouver en Essos avec l'option de fast travel que possède les personnages de la série depuis la saison 7, il risquerait quand même de transmettre l'histoire du monde aux gens bordel !
Biz
Le plan qui était d'attirer le NK sur Bran et de le tuer à ce moment, s'est passé comme prévu et sans accroche...
On aurait espéré des surprises, voir une retraite totale; soit sur les îles de fer soit dans le sud, pendant que les immaculés essayent de ralentir les morts.
Ou Bran qui n'a rien fait, il part dans ses visions qu'on ne voit même pas. On aurait pu s'attendre à ce qu'il prenne le contrôle de la faune pour ramener des loups, des ours etc... (le loup d'Arya qui est dans la nature avec sa meute, par exemple)
Sinon, l'armée du NK est pas si bien représentée je trouve, (déjà on voit qu'un géant en action), mais le NK est censé relever tous les morts, pas que les humains... Où sont les loups, ours, oiseaux etc... mort vivants ? (manque de budget)
Et les incohérences sont un peu trop grosses (y en a toujours, car n'oublions pas que c'est du fantastique, mais là c'est trop gros). Les Dothrakis envoyés au suicide (encore heureux pour eux que Mellisandre leur donne de la lumière, sinon ils auraient été envoyés au suicide dans le noir complet), les trébuchets qui ne tirent qu'un projectile avant de les laisser à l'abandon (d'ailleurs c'est sur les murs qu'il faut les mettre et pas au milieu d'un champ de bataille, pour avoir le meilleur rendement). Et les catapultes qui ne sont même pas utilisés.
Jon et Jorah qui traverse l'armée des mort tranquillement à pied.
Les Cryptes, même pas un seul garde à l'intérieur pour les protéger, et personne avec une arme (même si se sont pas des guerries une simple lame aurait pu tuer les morts avant qu'ils ne sortent de tombe, ça prend du temps de péter un cercueil quand même)
Et surtout, les héros qui sont invincibles... Sam qui fait la moitié de la bataille couché et survit, Jaime, Brienne et Podrick collé à un mur pendant 10 minutes et survivre. Même Theon qui survit pendant 20 minutes avec juste une dizaine d'hommes et des arc au corps à corps (bon il meurt quand même)
J'aurai bien vu un rebondissement, si le NK meurt, les morts qu'il a relevé aussi, mais pas les autres marcheurs blancs. L'un d'eux aurait du prendre la relève, c'est pas logique qu'ils meurent aussi, c'est pas vraiment lui qui leur a donné vie contrairement aux mort.
Pour la suite, je pense qu'ils peuvent acheter la compagnie dorée soit avec les richesses de Brienne qui avait été présenté comme une des maisons les plus riches, soit par Daenarys qui a quand même accès aux richesses valyrienne et tout Essos (même si ça colle pas à son caractère de payer quelqu'un)
Bon maintenant à la cercei mais je sens que ça va être plus déchirant!
Et pour rappel, il reste 3 épisodes ....winter is coming c'est une toile de fond , le principal c'est la conclusion pour le trône de fer
L'épisode n'est pas complètement raté mais y'a des points tellement n'imp' et cette fin WTFFF on a attendu X PIGES pour un deus ex machina trampoline Bordel
Franchement les 1h25, je ne les ai pas vu passer
Mais ça reste un très bon épisode quand même. Un seul mot, vivement la suite pour cette dernière bataille
Savourez, c'est bientôt terminé ... arrêtez de chipoter. On ne verra plus nos persos favoris ensuite (idem pour Big Bang Theory, les deux seuls séries que je regarde se termine bientôt) ... D'ailleurs, ça me donne une idée d'article/sondage que je vais faire de suite !
Et j'aurai une petite surprise, réception d'un article game of thrones jeudi midi, je ferai un article si ça peut intéresser des gens
Mais du coup moi je vous annonce le scoop de fin de série, Sansa et Tyron partent en croisière lune de miel pour fêter leur 2ème mariage
Sinon c'est dans la lignée de la précédente saison,tout va bcp trop vite,c'est rushé avec plein de raccourcis faciles.
Un épisode important comme celui ci aurait dû minimum durer 2h30-3h,histoire de bien tout mettre en place correctement.
Je me demande en réalité même si les white walker sont vraiment mort tellement ça parait gros. J'ai d'ailleurs pas compris l'utilité de Bran et surtout quand il se balade avec ses corbeaux, au final c'était simplement pour voir ses potes mourrir?
De même côté white walker, le grand méchant n'est finalement qu'un mec dont le truc c'est d'être "vraiment très méchant" et ses généraux ne servent donc à rien du tout.
Pour moi cette bataille aurait dû se passer 1 saison avant, et se terminer mal avec des survivants qui fuient. Ils étaient d'ailleurs très mal organisé stratégiquement parlant.
Là c'est un peu comme si dans Avengers Infinity Wars, Stark, Spiderman et les autres réussissaient à enlever le gant de Thanos pour le tuer et finir les 10 ans de MCU avec ça sans qu'il ait fait son snap.
Encore une fois, j'ai plutôt apprécié l'épisode sur le moment, mais côté scénario c'est quand même hyper facile.
Pour la suite, l'armée qui a combattue à winterfell est décimé dans sa quasi totalité alors que Cercei est full. Le vrai méchant, c'est Cercei ^^
Si c'était pour nous faire un Sauron bis à la fin de la série, c'était pas la peine. Le seul default de l'episode, selon moi, est le peu de lisibilité de l'action, trop vite, trop sombre. Pour le reste, c'est du tout bon. Arya a fait le job, et elle l'a fait avec style.
Je n'ai pas vu un episode de série hier soir, j'ai vu un film à gros budget..
Je suis méga fan de GOT mais sérieusement le nombre de probleme de cet épisode c'est pas possible, j'ai cru que jetait devant walking dead pendant un moment...