Le vertige, il n’a pas d’autres mots. Avec ses huit années de développement et son réalisme exacerbé, Red Dead Redemption II est LE symbole vidéoludique de la démesure. Même si les chiffres sont totalement officieux, on parle d’un budget qui dépasserait les 800 millions de dollars (et qui pourrait atteindre le milliard selon certaines sphères d’analystes).
Étalée de 2010 à 2018, la création du hit de Rockstar a nécessité 3 000 personnes, 2 200 jours de tournage, 1 200 acteurs, 700 doubleurs, un scénario de plus de 2 000 pages, 80 pages de script pour chaque PNJ, 300 000 animations, 192 thèmes musicaux et une moyenne de 45 heures de travail par semaine lors du polissage du jeu en 2018. Red Dead Redemption 2, par sa réalisation hors-normes, a fait couler des hectolitres d’encre et a déchaîné les passions.
Et à moins d’une surprise (Halo Infinite ?), il risque de truster cette première place du classement des jeux les plus chers de l’histoire pendant très longtemps. À l’image de la claque qu’il a collé à beaucoup de monde, ce chiffre est juste démentiel.

tags :
posted the 04/19/2019 at 10:32 PM by
ouroboros4
Arthur est un personnage vraiment réussi.
Je précise qu'il m'arrive de regarder en vo assez souvent (surtout les animes) mais en plein jeu vidéo pas le temps d’apprécier de lire les dialogues et d’être en pleine action.
Il faut juste qu'il laisse le choix comme tous les autres.
raoh38 Max Payne 3 avait bien le doublage français mais n'avait surement pas 1200 acteurs comme ici. Moi je diars pas non plus à la vf mais franchement faut être réaliste c'est compliqué et ce n'est pas qu'une question de budget par ce que si ils ajoutent de la vf ils seront obligés d'ajouter le doublage allemand et espagnol et là ça va être le bordel, je doute que ça soit une priorité pour le studio.
Toutes les interactions avec l'environnement,les pnj,les animaux,etc...
Quand on se balade dans les camps par exemple,même sans progresser dans l'aventure,les camarades d'Arthur ont tjs des nouvelles phrases de dialogues,des nouvelles situations,interactions entre eux.
Tu joues juste en te baladant puis tu éteins ta console.Et tu la rallumes le lendemain,le surlendemain tjs en te baladant,il se passe tout le temps un truc de nouveau.Tout semble complètement dynamique,évolutif,naturel,etc...Aucune partie ne se ressemble,il se passe toujours un truc.
Et puis la réalisation technique et toute la partie sonore qui est vraiment ouf.Même le gameplay tant critiqué pour sa lourdeur,prend tout son sens je trouve lorsqu'on arpente la map en mode exploration.
Il n'y a qu'à voir la façon avec laquelle Arthur ramasse une fleur d'orchidée,ça en dit long sur le souci du détail apporté et la vision de R* avec ce jeu.
Ce n'est pas étonnant que les mecs aient crunché comme des porcs.
C'est bien tout ces chiffres mais si les équipes font quand même des rush et ne communique pas entre eux (le gameplay, les touches, les animations lentes ...), c'est franchement navrant
Pour The Witcher 3 il a plus 500 doubleurs pour 8 langues différentes il y a un travail et surement un budget énorme pour la localisation
Et Rockstars le sait bien que leurs choix d'imposer une seule langue n'arrangent pas tout le monde mais vu qu'ils sont les rois ils font ce qu'ils veulent d'où la phrase de raoh38 en disant qu'ils sont les seuls à faire ça
Je suis pas encore remis de la vie de cet open world...
Se promener,tout seul,dans les montagnes,une tempête qui arrive,se réfugier dans une maison ,entendre le sol craquer,la porte qui fait des va et viens avec le souffle du vent et le bruit d'un grizzly au loin...
Mais les gens se sont fait chier apparemment ahah
Des que tu sors les gens de leurs zone de confort...
Quand tu vois qui a été élu goty ya de quoi se pisser dessus.
Jeu de la gen,très clairement.
Open world jamais vu,personnages incroyables tout comme les dialogues,une histoire qui te prendra aux tripes ,je vais pas parler de la durée de vie ni de l'OST...
GTA6 va faire très très mal
Et oui,le souci du détail,et une immersion sans pareil.J’exagère peut être,mais pour moi RDR2 va au delà du jeu vidéo,il transcende clairement le genre.
Moi aussi ça me fait un peu sourire de voir le goty élu
D'ailleurs je n'ai tjs pas fini le jeu,je prends mon temps,je le déguste comme un 30ans d'âge.En fait je ne veux pas le finir,je pense que l'on ne reverra jamais un jeu pareil.
Pour GTA6 je ne suis pas aussi enthousiaste,R* commence quand même à tourner en rond avec cette licence.Mais je pense qu'ils vont tout de même réussir à rafraichir le truc.
Perso avant le 6,j'aurais bien aimé qu'ils sortent un petit épisode annexe(Vice City,Liberty City Stories,...)
Red dead est certes techniquement très bon, mais franchement alors que j’adore les jeux contemplatif j’ai trouvé ça ennuyant. Ça sûrement être le type de jeux occidentale pleins de poncifs qui ne me correspond pas.
Mais LOL. Donc c'est faux parce qu'un journaliste as dit... Même pas plusieurs. UN seul a dit ce que tu voulais entendre et donc ça y'est c'est parole d'évangille...
.
n'importe quoi ton raisonnement. des que ça va pas dans ton sens c'est impossible ?
toute facon suffit de jouer au jeux pour comprendre que oui c'est absolument possible.
apres globalement le budget aussi elevé soit il ne garanti pas que l'on apprecie le jeux quel que soit le genre. a en lire certain j'ai l'impression que parce qu'il a couter cher a produire il fallait absolument qu'il plaise a tout le monde
Mais vous êtes vraiment devenus fous avec ce jeu hein
Donc les gens n'ont pas le droit de dire que dépassé l'ambiance, la technique et l'attention au détail magistral ce jeux est chiant ??? Donc c'est quoi, on est obligé de trouver ce jeu génial pour vous faire plaisir ??
Un jeu c'est pas que de la contemplation c'est aussi le gameplay. Et ce dernier est justement l'élément qui crée des divergences. Moi c'est bien simple, c'est la première fois que je vois un jeu d'une tel stature créer autant de dissenssions quant à son gameplay. Même des fanboys qui auraient pu prendre du plaisir sur ce jeu parlent d'ennuie ou de problèmes de gameplay.
Moi j'aime passer plusieurs moment à simplement contempler, déceler chaque attention au detail et jouir de l'ambiance. Mais t'achêtes pas un jeu à 70 boules uniquement pour ça. Là je me surprend carrément à somnoler dépassé les plaisirs de la contemplation. Les gunfights se succèdent et se ressemblent (bien que la mise en scène soit légérement différente). Les mecaniques sont lourdes et imprécises (nottament le systême de couverture mon dieu !) du coup on passe son temps à spammer le Red Eye pour être sur de se débarasser le plus vite possible des ennemis sans avoir à faire face a toutes ces tares.
Encore pire que RDR 1 (oui oui). Et puis mon dieu cette interface et cette roue des objets. C'est quoi le délire avec les armes ?? Tu selectionnes des armes (nottament des fusils) pour les utiliser pour des missions spécifiques hé bah non les armes disparaissent sans explications et tu te retrouves comme un con avec tes deux pistolets. Oui c'est chiant.
Ne parlons même pas des missions ou si tu oses ne pas jouer EXACTEMENT genre EXACTEMENT comme te l'impose le jeu l'écran s'assombrit trés vite pour te signifier l'échec de la mission. Ai-je le droit de ne pas applaudir a cette énormite ou la encore c'est interdit ?
Je vous demande pas d'être forcément d'accord avec moi sur les défauts que je viens d'énoncer mais essayez de comprendre et arretez de sortir l'argument de "ouais ils disent ça pour casser le jeu et se donner un genre parce que c'est Rockstar !". On est beaucoup trop nombreux à relever ces mêmes défauts pour que ce soit simplement pour se donner un genre. Mais pour remarquer cela, encore faut il vouloir ouvrir les yeux et les oreilles.
Le problème cest que ceux qui taillent le jeu ont élu goty un jeu couloir ou on se fait aussi chier lol donc faut arrêter 90% de ceux qui ont arrêter de jouer cest car la maniabilité leurs a sorti de leurs zone de confort habituel nuance.
Et on dirait que personne a jamais vu de western. Cest long,parfois de longues séquences de silence,de la contemplation,des personnages forts,une histoire prenante
Ah on dirait que Rockstar a tapé dans le mille.
Bref ce jeu a pas fini de faire rager et c'est tout ceux qui ont jouer 3 h bref moi je men tape les burnes sur la table jai 220 h au compteurs jai mon jeu de la gen il ma donné plus que ce que j'attendais l'avis des autres oser total
Étonnant j'ai fini le jeu et si je reconnais sans peine le travail une nouvelle fois colossal de R* sur l'environnement et son réalisme, sur la qualité des acteurs et sur la réussite qu'est le personnage d'Arthur Morgan et de la bande en général, je ne fais pas fi de tout le reste. A savoir un gameplay archaïque, une construction et un déroulement de l'histoire eux aussi dépassés et une écriture générale de l'histoire en dent de scie.
l'avis des autres oser total
Si c'était le cas, tu ne serais pas intervenu ici. Surtout vu la pauvreté de l'argumentation contre les critiques de ceux qui n'ont pas apprécié. Florilège :
Des que tu sors les gens de leurs zone de confort...
Quand tu vois qui a été élu goty ya de quoi se pisser dessus.
Le problème cest que ceux qui taillent le jeu ont élu goty un jeu couloir ou on se fait aussi chier
Ce qui est énorme ici cest que ceux qui on fait 2 chapitres ont le droit de dire que cest de la merde mais ceux qui ont fait le 100% ont pas le droit de dire que cest un chef-d'oeuvre
La pauvreté de l'argumentation parle d'elle même. Si les joueurs qui critiquent "ragent" tant que dire de toi sur leur avis. Mais bien entendu tu "t'en tape les burnes sur la table"
Mouhahahah moi quand je trouve un jeu naze jy jour pas autant
Et oui tu as raison je m'en balek total de ton avis mais ravi que tu ai passé autant de temps sur un jeu au gameplay pourri ça me régale
Mais c'est la différence entre toi et moi.
Moi qui ai aimé GOW je peux comprendre que l'on s'ennuit dedans. C'est un ressenti et jamais j'irai parler de rage sauf si celui qui critique est un anti-s manifeste genre Diablo.
Toi dés qu'on émet une réserve sur le gameplay c'est : "Vous ragez"
Et puis ton argument du "vous avez jouer que 3h" est ridicule. J'en ai effectivement vu dire que la manette leur ait tombé des mains à cause de l'intro trop longue (ridicule et reprèsentatif de la société de consommation : t'achêtes un jeu 70 boules dont tu ne passes même pas les premières heures donc argent jeté par les fenêtres) mais j'en ai vu également beaucoup renoncer aprés plusieurs heures de jeu mais également donnr un avis negatif aprés avoir finit le jeu. Moi j'me dirige vers la fin mais j'me force parce que je trouve le scenario intéressant et j'veux savoir ce qui va advenir de la bande mais désolé de le répêter : Avant d'en voir le bout je me fait chier.
la maniabilité leurs a sorti de leurs zone de confort habituel nuance
Bah la maniabilité a destabilisé presque tous les joueurs y compris toi. Certains s'y sont habitués dont moi (et toi aussi apparremment) mais il n'empêche que malgré l'habitude acquise des défauts restent inadmissibles pour un tel blockbuster.
Les fusils qui disparaissent avant de commencer des missions ça concerne un problème de maniabilité ? Les gunfight qui se succèdent et se ressemblent c'est un problème de maniabilité ? Les aller-retours incessants bien que comprehensibles mais conduisant (sur un jeu aussi long) presque inévitablement à un sentiment de lassitude c'est un problème maniabilité ?
L'absence de liberté dans les missions là aussi un problème de maniabilité ?
Les fllics et les témoins qui te sautent dessus quand bien même tu te défendrais d'une attaque cassant ainsi complétement le plaisir de jeu et de liberté problème de maniabilité aussi ?
Voila. Au dela de ces problèmes de maniabilité le jeu traine d'autres nombreux défauts qui ne peuvent être compensés par le travail fait à coté..
Franchement les mecs sont subjugué par l'exploration, alors qu'elle n'apporte rien en termes d'utilité dans le gameplay , ni dans l'évolution du personnage , c'est vraiment dommage. Dans un BOTW par exemple tout ce que tu cherches et trouve dans le heu sert à quelques choses. RDR2 y a aucune carottes, et passé l'aspect contemplation, ben nada.
Bon par contre la réalisation est dingue.
Par contre après avoir discuté avec toi, sache que tu es un très mauvais défenseur du jeu. Tu manques cruellement de répartie. La seule réponse au pavé argumenté que je t'ai sorti ça a été : "Vous ragez", "Vous avez pas fini le jeu", et enfin de l'ironie : "j'ai revendu le jeu sur le bon coin" .
A aucun moment tu ne m'as démontré par des arguments soutenus d'exemples où je me trompais. T'as juste posé ton caca et mis les voiles aussitôt.
Si c'est ça le public que Rockstar a séduit par un jeu aussi médiocre ludiquement je comprend mieux pourquoi.
Et n'ose pas venir me dire que c'est parce que soit disant "tu t'en fous" de ce qu'on raconte parce que toi et moi on saurait que c'est faux, car sinon tu n'aurais jamais publié un premier commentaire si amer concernant l'avis des membres du site sur ce jeu.
Ouais j'suis d'accord. C'est effectivement triste pour toi.
C'est pas que tu perdrais ton temps, c'est juste que tu serais pas capable d'en faire un qui soit sensé, et qui se limite pas à des "vous ragez".
Ah et comme le hasard fait bien les choses je regardais une vidéo du Hooper sur ce RDR 2 avant de tomber sur cette séquence qui sert très bien mon propos mais qui bien entendu aura une explication évidente de ta part
https://youtu.be/CxhBJ0FH3Ok?t=14976
Cest ouf ça.je comprends pas.moi perso quand un jeu m'horripile je vends cest simple.apres faut pas venir chialer comme une pucelle ouinnnnn jai niquer 2 mois de ma vie sur ce jeu de merde ..
Je suis le premier à reconnaître les défauts jai sûrement rager plus que ce toi quand jai fait mes missions en or ...combien de fois j'ai hurler contre la maniabilité l'ergonomie ou la visée des Headshot...
Une purge quand tu essaie d'avoir le gold.
Mais malgré ça tout le reste ma fendu le cœur en deux.
Les balades,le monde vivant comme jamais vu,les panoramas,les scènes aléatoires complètement DINGUES (après 200h je découvre des trucs que jai jamais vus...)
La puissance de la bande originale sur certaines scènes a chialer.
La fin.
Arthur.John.enfin tous les persos. Jamais vu autant de persos aussi travaillé dans un seul jeu.
Le camp et sa vie.
La technique du jeu .je joue sur une ps4 de 2013.veritable tour de force que même les exils sony ont pas réussir à faire un truc aussi hallucinant...
Tous les a cotés aussi les seuls qui ont réussi à faire un vrai truc de pêche!
Toutes les quêtes annexes .
Les gens s'attendaient à un jeu d'action 3ème personne avec des gunfights de ouf...
Et non on accroche ou pas mais il a plus a offrir que nimporte quel autre jeu en tout cas.
Le seul jeu de la gen a égalité avec TW3.
Sur ce à bientôt pour de nouveaux débats
hooper ahah.le même genre que toi qui passe 80 h dessus a chier sur le jeu mais qui le fini quand même..
J'ai expliqué tout à l'heure pourquoi je comptais quand même finir le jeu... L'histoire et la contemplation. Mais cela n'empêche pas que je trouve l'ensemble du jeu médiocre. Faut arrêter avec ce raisonnement binaire.
Pour en revenir a nos moutons...
Donc c'est bien ce que je pensais. T'as été séduit avant tout par les environnements, la technique, l'histoire etc. en bref tout sauf le gameplay plutot moyen. En soit, je respecte ton choix mais alors POURQUOI traiter de rageux les gens qui eux privilégient le gameplay et qui ont eut le malheur de le trouver moyen ?? C'est ça qui me dépasse. Toi apparemment ce que t'as cité t'as suffit okay cool pour toi mais pourquoi traiter comme de la merde les gens qui relayent tout cela au second plan a partir du moment ou ils considèrent l'élément central d'un jeu vidéo, c'est à dire le gameplay du jeu, comme étant moyen ??
Les gens s'attendaient à un jeu d'action 3ème personne avec des gunfights de ouf...
Bah t'es un marrant toi. C'est Rockstar derrière on est en droit de s'attendre au moins à un bon système de gunfight pour le studio le plus riche du monde. Et surtout, un jeu de cowboy qui a des gunfights à chier c'est pas normal. A coté, des balades a cheval, les gunfights figurent parmi les éléments centrales que tu cites quand on te dit "cow boy et western". Et au lieu d'être un assez grand pas en avant par rapport à RDR 1 tu remarques que mise à part la physique et impacts des balles sur les ennemis on peut carrément parler d'une régression à ce niveau. Les mécaniques étaient beaucoup moins lourdes et plus précises sur le 1er opus. Je vois ce que Rockstar a essayé de faire en ajoutant plus de lourdeur pour plus de réalisme mais j'suis désolé c'est mal exécuté.
Le gameplay est assez lourdingue en effet,mais je trouve qu'on s'y fait.Au final je le trouve pas mal et je suis content que le studio n'est pas opté pour un truc plus arcade ou immédiat.Comme je disais,quand t'es en mode exploration(balade,chasse,cueillette,missions secondaires,etc...) je trouve ça top.
Après c'est clair que ceux qui achètent le jeu pour l'histoire et donc l’enchaîne,ils vont se prendre tous ces "défauts" en pleine gueule.Ils vont trouver ça indigeste et chiant au final.
Chacun joue comme il veut,mais avec RDR2 je pense qu'il faut clairement prendre son temps et ne pas faire l'erreur d'enchaîner les missions de l'histoire.
Et évidement il faut aussi partager une certaine affinité avec cette vision de l'Ouest sauvage par R* pour réellement l'apprécier.
Bah déjà toi t'as le mérite d'être plus ouvert aux opinions divergentes. Ce qui n'est pas forcément le cas de Denton...
Je respecte tes goûts également.