Google a certifié que Stadia, leur service de jeu vidéo en streaming, sera opérationnel plus tard au court de l'année. C'est un sacré coup de communication que donne l'entreprise américaine au monde durant la Game Developers Conference cette semaine, mais peut être que cela ne tient pas la route malgré ceux qui croient en ce projet. En tout cas pas dans notre futur proche.
Quand je regarde que
les vinyles en France résistent et même domine YouTube France en terme de chiffre d'affaire (source), ça me conforte dans l'idée que rien n'est joué pour le jeu vidéo.
Les jeux triples A sont de plus en plus lourds et nécessitent des espaces de stockage de données importants. Jouer avec la meilleure définition et la meilleure fluidité a un certain prix et le streaming ne permettra pas, dans le moyen-long terme, de jouer avec ce confort où que vous soyez sur Terre donc pas seulement en métropole.
Le streaming pour la musique reste important dans le monde, très utilisé car très accessible avec la 4G, ce n'est qu'un flux. Pour le jeu vidéo cela répond a la problématique majeure qu'est le téléchargement, mais ce n'est pas aussi malléable que la musique.
Sans oublier qu'entre la musique et le jeu vidéo là il y a aussi la vidéo. Le succès des services de streaming comme Netflix est indéniables. Mais sans avoir de données là-dessus, peut être est-ce trop tôt pour parler de la mort à venir du support CD sachant que le cinéma par exemple continue de très bien se porter.
D'ailleurs je me demande : Google s'est notamment moqué du temps de téléchargement des données d'un jeu (notamment en référence aux mises à jour de lancement). Mais un service en ligne requière des maintenances régulières donc des moments où on ne peut pas jouer, ils ont pensé à cela vu que c'est 100% en ligne, ce n'est pas dérisoire ça XD ?
D'ou l'intelligence de Microsoft et sony de faire des consoles le temps que tout soit roder
Faut se renseigner un peu avant de se fendre d'un article en mode " le streaming ne fonctionne pas" , car google pour le coup n'invente rien, ca existe déjà.
https://nowtech.tv/surface-go-shadow-pc-jeu-video/
Sur cette partie c'est pas sur, c'est du cloud avec services managés donc on va frôler un taux de dispo de 99,7~99,9 % le seul vrai risque va se situer au niveau du tuyaux lui-même.
Faut savoir lire, parce que je ne dis pas que ça "ne fonctionne pas" et que "Google invente le streaming"
Le problème dans ta réaction c'est que les solutions actuelles de streaming requière une plateforme physique, une console ou un PC, avec parfois l'accès direct aux données des jeux (téléchargement).
"
Les jeux triples A sont de plus en plus lourds et nécessitent des espaces de stockage de données importants. Jouer avec la meilleure définition et la meilleure fluidité a un certain prix et le streaming ne permettra pas"
je te prouve que ca fonctionne donc fin du débat , tu nous fait un article pour dire n'importe quoi avec des contre vérité sortie d'un chapeau. on est plus en 1995 avec des vieux modem le monde évolue que ça vous plaise ou non.
Ils peuvent mettre maintenant la clé sous la porte avec l'arrivée de google mdr
Parce que ce n'est pas en coupant une partie de mon message pour prouver initialement que j'aurais dit "le streaming ne fonctionne pas" et "Google invente le streaming" que tu prouves quoi que ce soit et encore moins pour changer le fusil d'épaule en disant que "ça existe déjà", merci captain obvious de m'apprendre l'existence du PlayStation Now ou de l'EA Access
Le problème c'est que ça ne marche efficacement qu'en métropole, là où il y a Internet. Tu vas en campagne, aujourd'hui tu n'auras pas la même instantanéité, voire elle sera même inexistence dans certaines zones. On ne peut pas dire que le streaming est l'avenir si on ne résout pas ce problème d'accès à un débit suffisant de données Internet, à moins d'avouer de ne se concentrer que dans les villes et tan pis pour les autres !
La couverture Internet est sujet à débat aux Etats-Unis suite à l'annonce de Google, on ne va pas me faire croire qu'en France ça ne posera pas de problème à un campagnard...
http://www.gameblog.fr/news/82157-le-jeu-via-le-cloud-presage-t-il-de-la-mort-des-consoles-mic
/>
En lisant entre les lignes cela voudrait dire que le jeu sur console deviendrait l'expérience optimale. (c'est vrai pour ma part notamment car on a pas d'input lag)
En gros dire que le streaming est le futur du jeu vidéo revient a dire que le futur du jeu vidéo est "un bond en arrière pour le joueur"
Il est prestataire de service pour ces mecs, il le dit lui-même pour faire preuve de "transparence".
A aucun moment le mec va dire "c'est de la merde!" Pour lui c'est trop compliqué, je suis pas sponsorisé mais je bosse pour eux.
Faut avouer que c'est assez emmerdant.
"Les jeux triples A sont de plus en plus lourds et nécessitent des espaces de stockage de données importants. Jouer avec la meilleure définition et la meilleure fluidité a un certain prix et le streaming ne permettra pas, dans le moyen-long terme, de jouer avec ce confort où que vous soyez sur Terre donc pas seulement en métropole."
Ca change rien , t'es juste pas renseigner c'est tout.
Article pondu a la va vite sans se renseigner de se qui se fait deja et de ce qui va avoir d'ici 3 ans grands max.
(en plus de jouer madame Irma) On va se demander qui prends les autres pour des cons. Toi avec ton article qui frôle la mauvaise foi intellectuel ou moi qui te prouve que ca existe deja.
renseigne toi sur la 5G (20 Gbit/s de débit descendant et 10 Gbit/s en débit montant par station de base : c’est l’objectif fixé) qui arrive l'année prochaine en france et sur l'installation de la fibre.
ce mec peut être honnête mais il doit savoir lui-même que son avis pose problème malgré sa petite explication où il tente de se dédouaner.
Donc le streaming de jeu est a nos porte.
Shadow existe , les streaming de jeux video existe et toi tu as des problèmes , moi je ne l'utilise pas car je peu pas mais d'autre ca fonctionne a la perfection alors que c'est le début.
Donc d'ici quelque petite année ca sera top.
et si tu veux pas qu'on surinterprète ton discours comme pas à le faire avec celui qui a écrit l'article
roy001 "dans 2 voir 3 ans la totalité de France aura la fibre ( source orange , gouvernement)."
CQFD.
"Source : gouvernement"
Ça change beaucoup, pour peu qu'on veut être honnête dans le dialogue. Tes réponses étaient malhonnêtes en me faisant dire ce que je n'ai pas dit, j'ai l'impression que tu ne différencie pas "c'est compliqué" de "c'est impossible", puis maintenant tu es dans la démarche d'opportunistes en te basant sur de la théorie* juste pour appuyer sur le fait que "le streaming ça marche" ce que je n'infirme absolument pas, ce n'est pas de ça dont il est question en fait.
* (rien ne garantie qu'en 2022 la France entière soit couverte et par la 5G et par la fibre optique, donc aujourd'hui le mec qui veut utiliser Stadia mais qui n'a pas un débit suffisant même en ville il t'emmerde, mais tu dois t'en foutre parce "qu'ailleurs ça marche, il n'a qu'a déménager"...).
Le jeu dans le cloud présente de nombreux avantages, le premier et le plus évident est financier. Partir sur un abonnement à 15~20€ par mois avec une énorme ludothèque au lieu de payer une console ~400 + 40~60€ par jeu, ça n'a rien à voir. Le second avantage est pratique, pas de mise à jour des jeux, pas besoin d'espace de stockage surdimensionné par les textures 4K... Enfin il y a un avantage technique pour le jeu en réseau, tout est pré-configuré comme il faut par une boite pro et (on suppose) des "tuyaux" adaptés pour optimiser la latence en ligne. De nos jours, encore bcp de gens ont des réglages nat qui laissent à désirer, et des opérateurs qui ne font pas vraiment un super taf pour que tous les services fonctionnent bien en ligne.
Alors ok, le jeu dans le cloud ça pose des problématiques de débit et de latence, et même la problématique de la "possession" des biens... Mais quand t'as la fibre, le premier problème est résolu à 100%, pour le second l'avantage financier est si important qu'il prend le pas.
Pour rappel, c'est de cette façon que la VOD a plus ou moins tué le marché des Blu-ray. C'est aussi de cette façon que Spotify et consorts ont fait chuter les ventes de disque (enfin, il y avait déjà le piratage, mais pour l'offre légale Spotify c'est le marché le plus important)... Les gens sont prêts à accepter certaines choses dés lors que c'est pratique et surtout pas cher.
Stadia sera lancé en 2019 aux Etats Unis, Canada et Europe, mais même dans ces régions on des fractures numériques encore présentes aujourd'hui. 3/4 des foyers français peuvent à peine atteindre le débit conseillé par Google de 25Mbits (entre 3Mbits et 30Mbits). Donc c'est quoi votre réponse, "d'attendre 2 ans" aux personnes intéressées ? Ce ne serait-ce pas plus Google qui serait en avance sur le temps ? Et mon article sous-évoque la situation quand Stadia sera lancé dans d'autres pays, en Amérique du Sud, Asie Pacifique et cie et je ne suis pas aussi optimiste comme vous de voir un Internet à 25Mbit sur 3/4 du globe terrestre d'ici 2 à 5 ans.
Non justement, de plus en plus de bénéficiaires de la fibre sont dans les zones rurales grâce aux RIP. Et beaucoup de projets ont une calendrier bien défini, par exemple j'habite dans le Val d'Oise (mais en zone rurale proche Picardie), on bénéficie d'un RIP, j'ai la fibre au top... et le projet du département c'est 100% de couverture d'ici deux ans.
Tiens dans l'Oise pas loin de chez moi, des petites villes et villages, bah un paquet sont fibrés... car il y a eu de l'investissement public assez tôt.
Stadia sera lancé en 2019 aux Etats Unis, Canada et Europe, mais même dans ces régions on des fractures numériques encore présentes aujourd'hui. 3/4 des foyers français peuvent à peine atteindre le débit conseillé par Google de 25Mbits (entre 3Mbits et 30Mbits). Donc c'est quoi votre réponse, "d'attendre 2 ans" aux personnes intéressées ?
Bah... Oui ? Je veux dire, il y a largement assez de lignes fibrées pour que ces services soient viables. Les autres devront attendre d'être raccordé, si tant est qu'ils soient intéressés.
Le fait est qu'il y a de nombreux avantages et que ça risque de s'imposer dans le temps.
La grande question concernant les casual gamers, cette énorme masse de joueurs qui prennent parfois une Nintendo Wii, parfois une tablette et qui peut être dans le futur convergerons vers le cloud gaming.
Si l'on considère sur la période P360 que les core gamers hardware représentent 160 millions de consommateurs (sans compté le marché du PC), il reste une bonne centaine de millions de consommateurs qui sur l'époque PS360 étaient sur Wii et qui ont migré sur phone+tablette et peut être maintenant en partie sur Nintendo Switch. C'est cet énorme part de marché en expansion, que vise Google et que visera aussi Microsoft avec son xCloud.
Mais un service en ligne requière des maintenances régulières donc des moments où on ne peut pas jouer, ils ont pensé à cela vu que c'est 100% en ligne, ce n'est pas dérisoire ça XD ?
C'est l'avantage du cloud, tu mets à jours une partie de ton parc serveurs pendant la nuit, lorsqu'il est le moins sollicité, et ainsi ton service est ininterrompu.
1. Impensable
2. Révolution
3. Dépendance
Voilà je vous laisse méditer la dessus