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Resident Evil 2 (Remake)
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platform : PC
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : survival horror
multiplayer : non
european release date : 01/25/2018
other versions : Xbox One - PlayStation 4
kamina > blog
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    posted the 01/17/2019 at 12:31 PM by kamina
    comments (18)
    sebalt posted the 01/17/2019 at 12:37 PM
    Très bonne vidéo, montrant les points forts et faibles au niveau de l'interactivité du jeu.

    Certains détails sont hallucinants, comme les zombies pouvant trébucher sur les dépouilles.

    D'autres, par contre... Tirer à côté des zombies ne les attire pas, obligé d'être à quelques mètres d'eux pour enclencher leurs hostilités ? Tirer sur les vitres ne fait absolument rien ? C'est ce qui m'a le plus dérangé, après, le jeu s'annonce quand même top.
    shinz0 posted the 01/17/2019 at 12:38 PM
    C'était le cas dans le 1er sur PS1, avec le fait d'être obligé d'avoir une clé pour ouvrir une porte en bois alors que t'avais le bazooka dans ton inventaire
    nsixtyfour posted the 01/17/2019 at 12:40 PM
    Ya des lacunes incroyables quand meme, le tire dans les vitre c'est choquant, dans goldeneye en 1997 on pouvait deja tirer a travers..
    aros posted the 01/17/2019 at 12:43 PM
    C'est qui ce titre !?
    kamina posted the 01/17/2019 at 12:45 PM
    Lors de la démo j'avais aussi essayé de tirer à travers les vitres et j'ai été plutôt surpris que ça ne soit pas possible.

    Un peu dommage mais au delà de ça et des zombies sourds, on voit l'énorme boulot qu'il y a eu derrière.
    aros posted the 01/17/2019 at 12:48 PM
    kamina
    Idem, j'ai trouvé ça dingue que les vitres des portes ne pètent pas xD, sa aurait donner une dimension stratégique un peu plus large ; mais bon c'est pas à jeu pour les trouillard alors ça s'explique sûrement
    shincloud posted the 01/17/2019 at 12:59 PM
    nsixtyfour kamina C'est un choix de coupure, ça serai trop facile de rester derrière une porte et défoncer la horde de zombie qui mette une plombe pour ouvrir une porte
    giru posted the 01/17/2019 at 01:02 PM
    C'est sympa mais il faudra refaire la vidéo à la sortie du jeu pour voir ce qu'ils ont changé depuis.

    La plupart des limitations me choquent pas, mais c'est dommage de ne pas pouvoir tirer au travers des vitres.
    ostream posted the 01/17/2019 at 01:12 PM
    Le genre de chose qui me sorte complètement de l'ambiance en plus des énigmes à base de clés qui débloquent une porte où l'on trouve une autre clé qui débloque une autre porte où l'on trouve un joyaux pour débloquer une statut, c'est pas un commissariat c'est Fort Boyard. Rien que dans la démo, le fait de devoir trouver le couteau pour pouvoir ouvrir une armoire électrique fermée par du scotch, oui du scotch, j'étais déjà plus dedans. Puis Léon, aussi agile que les zombies, ne sait pas sauter un trou de 80cm, faut faire le tour pour passer par une autre porte, en ayant la bonne clé bien sur.
    docteurdeggman posted the 01/17/2019 at 01:14 PM
    Je suis plus choqué par les portes qui s'ouvrent dans les 2 sens
    aros posted the 01/17/2019 at 01:17 PM
    Par contre les barricade, bien qu'utiles peuvent céder si l'on revient sur nos pas après un certains temps, c'est a savoir, bref l'on est jamais trop en sécurité.

    ostream
    Cette démo date tout d'même, car c'était la démo présentée à la PGW de l'année dernière. Donc celle-ci a dû être finalisé peut-être 1 mois ou avant, voir peut-être plus, des ajustements, des features rendant l'expérience plus immersive encore pourrait survenir avec la version finale.
    akiru posted the 01/17/2019 at 02:15 PM
    ostream Ah ouai tu dois être à fond sur le réalisme toi !!! C'est ce qui fait le sel des RE les édifices de dingue fait par des architectes fou haha
    biboys posted the 01/17/2019 at 02:23 PM
    C'est une demo les ga... la version finale sera encore plus aboutie
    marchand2sable posted the 01/17/2019 at 02:43 PM
    Bah il y a plus aucun level design si le joueur détruit les portes avec le gun ou shotgun? C'est irréaliste mais pour une bonne chose
    aym posted the 01/17/2019 at 02:55 PM
    gareauxloups posted the 01/17/2019 at 03:50 PM
    ostream
    [...]des énigmes à base de clés qui débloquent une porte où l'on trouve une autre clé qui débloque une autre porte où l'on trouve un joyaux pour débloquer une statut, c'est pas un commissariat c'est Fort Boyard. Rien que dans la démo, le fait de devoir trouver le couteau pour pouvoir ouvrir une armoire électrique fermée par du scotch, oui du scotch, j'étais déjà plus dedans.

    bennj posted the 01/17/2019 at 04:18 PM
    akinen posted the 01/17/2019 at 05:53 PM
    Je le ferai à petit prix de toute façon. Aucune fanatitude pour moi