Le producter
Hisashi Nogami a été interviewé par
4Gamer pour parler de
Splatoon 2.
Nous apprenons donc que certaines armes du premier jeu on été mises à jour de façon plus amusante, que l'équipe a essayé de créer plus de variations entre les armes de façon à pousser les joueurs à utiliser d'autres types d'armes. Noragami confirme également que des stages du premier seront de retour mais avec de nouveaux éléments. Il en a va de même pour les équipements dont certains proviendront aussi du premier mais ils ont aussi créé du nouveau contenu.
Pour ce qui est du solo, ceux qui attendaient comme moi un mode solo plus poussé, seront déçu vu que l'équipe n'a pas l'intention d'améliorer sa proposition pour la campagne solo. En effet le producteur confirme que la campagne solo de Splatoon 2 sera similaire a celle du premier jeu et les développeurs déclarent faire leur possible pour que le mode solo soit aussi long que celui de Splatoon (avec le même volume pour le contenu). Nintendo souhaite que les joueurs se familiarisent avec les contrôles via la campagne solo avant de se lancer dans le cœur du jeu, le multi.
Nogami rappel qu'il faudra un abonnement aux services en ligne de la Switch pour jouer en ligne. Il sera possible de créer une communauté temporaire en demandant a des amis ou des personnes sur les réseaux sociaux si ils souhaitent faire une partie. On pourra communiquer par le biais du chat vocal.
Le chat vocal quant a lui sera disponible via une application mobile (la version complète de l'application sortira cet automne mais Nintendo proposera une version gratuite et limitée cet été). Il sera donc possible avec cette appli de profiter du chat vocal et de créer des groupes en lignes a l'aide de la liste d'amis. Il sera d'ailleurs impossible de communiquer avec une personne ne faisant pas partie de notre liste d'amis.
L'utilisation de l'application pour le chat vocal n'est pas limité a Splatoon 2, mais sera également disponible pour d'autres jeux.
http://splatoonus.tumblr.com/post/156676664164/weve-received-a-report-that-splatoon-2-will-be
Nogami parle aussi des problèmes de lags, problèmes de connexion qui étaient assez présent dans Splatoon. Pour Splatoon 2, Nintendo a trouvé des moyens pour contrer ces problèmes, puisque la taille de la transmission de données sera optimisé pour qu'il y ait moins d'erreurs de connexion. Nintendo fera également son possible pour que les joueurs ayant une connexion similaire puissent jouer ensemble.
Splatoon 2 sera disponible cet été sur Switch.
Bon bah je ferais l'impasse je pense, c'etait ce que je preferais sur Wii U, yavait moyen de faire un pur truc...
forst11 Pareil
J'ai pas pris le premier surtout a cause de ça en fait. J'ai bien aimé la démo, c'était sympa mais je me voyais pas faire que de online et quand j'ai vu des let's play sur le solo, ça m'a beaucoup déçu. Il y a moyen d'en faire un super jeu de plateformes avec une histoire délirante vu l'univers et ils ont juste faire le strict minimum, j'appel ça du gâchis. Le 2 ce sera sans moi aussi je pense.
C'est con parce que le campagne du 1 avait plutôt poser de bonne base (construction des niveaux, univers, ennemis et mécaniques de jeu lié à la peinture).
Juste du gâchis
non ce que je reproche la , c'est que y a pas besoin d'une putain d'appli pour faire du tchat et des gestion de groupes d'amis !
la switch est pas capable de gérer ça elle même comme la xbox ?
Comme pour le premier ce sera à moins de 10€ en occase.
Faut juste avoir quelques touches pour balancer des infos simples.
C'est vrai que quand on à trouvé son arme c'est super difficile de changer.
En espérant que le zapper soit toujours dispo
Connerie monumentale. Et qui me fout une haine pas possible. On est plus à l'épisode un avec une petite équipe et de petits délais. En gros, il se la joue comme Titanfall. Le solo sert uniquement de tuto pour le online. C'est complètement con. Parce que l'univers du jeu est génial et qu'il y largement les moyens de proposer une véritable histoire. On l'a vu avec le premier qu'il y avait moyen de proposer plus dans une éventuelle suite.
Au final, j'ai l'impression que ceux qui trollaient le jeu en parlant de 1.5 n'avaient finalement pas tord. Dire que je l'ai défendu (et pris un ban d'ailleurs)
Pis pareil pour les boss, les 4 premiers sont trop simple alors que le boss final est vraiment cool, assez long et propose plus de challenge
Faire un chat vocale.... par téléphone... Sérieusement... Des génies...
Et le pire c'est qu'ils feront payé le multi alors qu'il ne seront même pas capable de fournir une application dédié au tchat sur la console?... Là franchement je comprend pas...
La console en elle même m'intéresse mais ce genre de délire et le prix des accessoires me fait vraiment m'interroger sur la santé mentale de Nintendo...
Je le prendrait quand même mais je suis moins enthousiaste....