ocyn > blog
    tags :
    8
    Qui a aimé ?
    jojoplay4, kiribati, link80, krash, docbrown, idd, kakazu, meaculpa
    publié le 12/12/2014 à 11:45 par ocyn
    commentaires (79)
    jojoplay4 publié le 12/12/2014 à 11:50
    C'est une tuerie
    zaclorde publié le 12/12/2014 à 11:50
    Je comprends pas trop ce que tu essayes de faire. Dans le monde PC, c'est très simple. Soit ta la carte, soit tu l'as pas. En général, cela ne sert à rien de faire de bidouille. Il y des cartes sur le marché qui te font tourner Crysis 3 sans problème en 1080p et 60fps constant.

    Si t'es vraiment un passionné de la technique, tu devrais tout simplement changer de carte graphique.
    ocyn publié le 12/12/2014 à 11:54
    zaclorde Je ne comprend pas ce que tu essais de me dire, le jeu tourne en 1080p, je ne cherche pas le 60 fps constant pour ce jeu, pour ça il faut obligatoirement un SLI ou un Crossfire, et c'est pas ma cam. Ce que je cherche à faire, c'est de proposer des vidéo Youtube en qualité maximale.
    Le jeu tourne en Ultra là, je pense que c'est suffisant non ? Le 60 fps propose une meilleure qualité visuelle dans la vidéo, même si le jeu ne tourne pas à 60 fps (dans la cinématique, je suis à 60 fps constant par contre, juste de sptit lag du à l'enregistrement vidéo avec fraps).

    jojoplay4 Pour moi aussi, ce jeu reste magnifique vu son age.
    xxxxxxxxxxnjixbih publié le 12/12/2014 à 11:54
    zaclorde Ca sert pas a grand chose de changer de carte graphique, les jeux qui mettent a genoux les cartes graphique sont trop peu nombreux sur PC. C'est tout a son honneur d'optimisé sa config
    ocyn publié le 12/12/2014 à 11:55
    sussudio Merci
    zaclorde publié le 12/12/2014 à 11:57
    jonnaille

    Pas du tout, des cartes seules le font tourner sans problème en 1080p 60fps constant.

    sussudio

    C'est évident. Mais j'ai l'impression que Jonnaille fait une fixette sur le rendu PC. Dans ce cas précis, mieux vaut prendre le matos dernier cri.
    lastboss publié le 12/12/2014 à 11:58
    Bande de pceistes satanistes !
    xxxxxxxxxxnjixbih publié le 12/12/2014 à 11:58
    zaclorde Sois indulgent, il économise pour les prochaines soldes sur Steam
    heracles publié le 12/12/2014 à 12:00
    C'est toujours une véritable claque ce Crysis 3 à condition d'avoir le matos.

    Malheureusement de nos jours il manque de nouveaux gros jeux vitrine et potentiellement plus intéressants que Crysis. Moi j'dit, il manque un putain de gros Half-Life 3 à la pointe de ce qu'il se fait de mieux sur PC...
    xxxxxxxxxxnjixbih publié le 12/12/2014 à 12:00
    lastboss Un PC, une DS, t'es refait
    heracles publié le 12/12/2014 à 12:01
    Arma 3 est une claque dans son genre open world aussi mais il y a moyen de faire mieux aujourd'hui dans des FPS un peu plus couloir.
    vlexx publié le 12/12/2014 à 12:02
    zaclorde justement quand tu aimes le pc c'est surtout pour l'amour de la bidouille .
    lastboss publié le 12/12/2014 à 12:02
    zaclorde publié le 12/12/2014 à 12:03
    heracles

    HL3 sera un jeu grand public. Ils feront en sorte qu'il puisse tourner sur le max de config correctement.

    Crysis est un jeu de niche qui vise à justifier l'existence et l'achat de cartes hors de prix. C'est le genre de jeux qui sont sponsorisés par les fabricants de cartes eux-même.
    xxxxxxxxxxnjixbih publié le 12/12/2014 à 12:04
    jonnaille Les jeux Konami sur PC comment ils arrache la gueule, ta déjà testé Castlevania LOS ? Mais comment il PULVÉRISE la version console avec son frame rate de clochard
    ocyn publié le 12/12/2014 à 12:06
    zaclorde Ha oui, je comprend ton délire A quoi ça sert que je change de config, si le jeu tourne déjà en ultra entre 40 et 60 fps (sans enregistrement vidéo) Tu ne serais pas entrain de rager ?

    heracles D’accord avec toi, un ptit Half Life 3

    sussudio Ha ben oui, ça c'est clair
    zaclorde publié le 12/12/2014 à 12:06
    vlexx

    Perso, ça me soûle de passer du temps dans les paramètres d'un jeu. Après, ya l'overclocking de ta carte, mais c'est à tes risques et périls.
    dacta publié le 12/12/2014 à 12:06
    C'est chaud de voir que le jeu reste aussi impressionnant autant de temps après sa sortie. T'as des mods qui sont installés ou pas ? J'ai vu y a pas longtemps une vidéo du premier en ultra moddé à bloc, et le rendu était juste ahurissant.
    xxxxxxxxxxnjixbih publié le 12/12/2014 à 12:07
    zaclorde Regarde ce que tu peut émulé comme consoles avec une simple Xbox (P3 733 Mhz, 64 mo de ram, Geforce 3) et le tout en 720p. Avoir la dernière carte graphique de la mort qui tue c'est vraiment pour ceux qui en ont les moyens car concrètement le joueur lambda il en tire aucun avantage.
    vyse publié le 12/12/2014 à 12:07
    zaclorde Il optimise sa config de 600€, il fait un benchmark tres correct avec une config a petit prix, ca concourt a optimiser nos config aussi. Le fait d'acheter des carte graphiques hors de prix pour faire tourner le jeu en 1080p 60 Fps n'a strictement aucun interet, l'objectif c'est l'optimisation prix/performance, un rapport qui t'es cher me semble t-il.

    J'aimerai préciser ce que tu dis sur Half-Life 3: si tu dis grand public dans le sens du gameplay je te dis clairement pas du tout, HL a toujours redessiné les gameplay FPS en étant le premier a introduire les scripts pr le 1 et le 1er avec une physique hors du commun pour le 2. le 3 se devrai d'amener quelque chose d'aussi révolutionnaire que le 1 et le 2. Si tu dis grand public dans le sens moteur la oui, ils sont des génie pour offrir des moteur qui s'adaptent a toute les configs
    ocyn publié le 12/12/2014 à 12:08
    dacta Ha non, là le jeu n'a pas de mods, rien n'a été touché.
    ocyn publié le 12/12/2014 à 12:11
    zaclorde Ma carte ne dépasse pas les limites imposées par AMD au niveau OC, toute les HD 7970 supportent les fréquences 1125/1575 (à l'origine c'est 925/1375). Bref, je l'ai oc via le catalyst control center sans toucher au voltage, et je ne dépasse pas les 70 degrés en jeu.

    J'ai déjà testé d'oc au maximum ma carte pour tester des benkmark, mais je ne souhaite pas jouer H24 avec un voltage modifié.
    heracles publié le 12/12/2014 à 12:12
    dacta Ce qui est sûr c'est que Crysis premier du nom en a des tonnes. Et encore aujourd'hui le rendu avec ces mods est juste spectaculaire... Le jeu modé rivalise encore extraordinairement avec nos jeux les plus récents. Certains prennent même une belle mandale de 2007.. 2007.
    xxxxxxxxxxnjixbih publié le 12/12/2014 à 12:12
    vyse Exactement, c'est pas parce qu'on joue sur PC pour la plupart des membres du site qu'on est assez con pour foutre de la thune en l'air pour une histoire de résolution ou fps. Par contre je connais beaucoup de joueurs consoles qui rage sur ce genre de sujet. Un ptit Mega-CD ou 32x pour votre Xbox One ?

    On joue sur PC surtout parce que les jeux sont pas cher et qu'on a le top du top techniquement, soit le meilleur rapport qualité/prix, une notion chère aux joueurs consoles
    binou87 publié le 12/12/2014 à 12:12
    Il est indéniable que Crysis 3 est encore magnifique, malheureusement, il n'a que l'enrobage de bon :x
    darkeox publié le 12/12/2014 à 12:12
    Jonnaille C'est exactement la séquence de jeu que j'ai enregistré et encodé hier . Elle pesait 2.7 Go avant encodage, courtesy of ShadowPlay. J'ai une petite connexion donc ça va me prendre l'éternité pour l'uploader mais je montrerai ce que ça donne. En attendant, bonnes perfs pour la 7970. C'est apparement une bonne série de carte.
    ocyn publié le 12/12/2014 à 12:16
    darkeox Ha, j'ai hâte de voir ta vidéo J'avais 2 Go de vidéo, j'ai que 1 mega en upload, j'ai laissé tourné la nuit, mais j'avais 300 minutes à attendre en vrai (5h), ça te donne une idée.
    zaclorde publié le 12/12/2014 à 12:18
    jonnaille

    Rager pour quoi ? Ce n'est pas comme si t'avais pécho Scarlett Johansson, soyons sérieux

    sussudio

    Mais comme dans presque tout dans cette société de consommation, c'est pas nouveau. T'en vois une grande différence entre le dernier iPhone et son prédécesseur ?

    vyse

    Bah écoute, je suis pas dans sa tête. Mais si j'étais vraiment obnubilé par les 1080p et 60fps dans tous les jeux, j'aurais agit en conséquence.

    HL est une licence très connue, je suis quasiment sûr que leur moteur sera très bien optimisé et moins gourmand que les autres. Ce n'est pas pour rien que le moteur Source est aussi répandu sur PC.
    darkeox publié le 12/12/2014 à 12:18
    sussudio Ce n'est pas une généralité. Moi je joue sur PC spécifiquement pour avoir un bon framerate. Car j'ai commencé à jouer avec la NES et me souviens toujours de la fluidité de l'image. Idem pour la PS2 et la GC quand les jeux tournaient à 60 Hertz, c'était juste bluffant de fluidité. Depuis qu'on est passé aux jeux en 3D HD, ça a été perdu et c'est ce que je recherche en priorité sur PC.
    dacta publié le 12/12/2014 à 12:19
    heracles Clairement, voilà la vidéo en question d'ailleurs. Pour un jeu sorti il y a sept ans c'est impressionnant de voir à quel point les mods peuvent lui permettre de rester autant d'actualité. J'ose même pas imaginer ce qu'ils vont faire avec GTA 5, vu la qualité visuelle du 4 avec le Icenhancer.
    jojoplay4 publié le 12/12/2014 à 12:20
    ocyn publié le 12/12/2014 à 12:21
    zaclorde Ben c'est l'impression que tu me donnes, parce que je ne comprend toujours pas ton intervention, elle est HS. Si tu n'avais pas compris, mon but n'est pas de montrer que ma config défonce tout, c'est pas une grosse config, c'est suffisant pour jouer à tout les jeux en ultra quand même. Bref, mon objectif, c'était à la base, de donner une idée de voir comment le jeu tourne sur une HD 7970 ou R9 280x (beaucoup ont cette carte), et celà, depuis la mise à jour OMEGA. En suite, j'ai eu des critiques sur l'encodage vidéo, alors j'ai essayé d'encoder une nouvelle vidéo avec de meilleures paramètres.
    Donc du coup, toi, me disant de changer de carte graphique, je n'ai vraiment pas compris
    vyse publié le 12/12/2014 à 12:23
    zaclorde nan pas omnibulé par le 1080p/60 fps( quoique tes articles sur la technique auraient pu laissé supposer le contraire mais je ne l'ai pas pensé) mais le rapport qualité/prix. Je m'etais rappelé que t'avais défendu Ryse meilleure en Prix/performance avec One inclus que Ryse prix/performance PC inclus. Et je défendais la négative en te disant que les perf de Ryse tu peux les avoir en amélioré avec un Pc de 600€ (perf qui sera amélioré ds les futur jeux aussi) mais bon c'est un autre débat.
    ocyn publié le 12/12/2014 à 12:24
    zaclorde Mais si j'étais vraiment obnubilé par les 1080p et 60fps dans tous les jeux, j'aurais agit en conséquence.

    Franchement, le 1080p 60 fps, je les atteind dans tout les jeux, même crysis 3 en mettant les paramètres en élevé à la place d'ultra. Je suis attaché à mon 60 fps. Mais ce ne serait pas très malin de changer de carte juste parce que 3/4 jeux tiennent tête à ma carte graphique (si je met en ultra), d'autant plus qu'il ne s'agit pas des meilleurs jeux du monde.
    darkeox publié le 12/12/2014 à 12:26
    jonnaille Oui, 4h+ c'est ce que m'annonce Youtube pour l'instant.
    xxxxxxxxxxnjixbih publié le 12/12/2014 à 12:27
    zaclorde Aucune mais bon tu parle a un mec qui a garder son Galaxy Note de juillet 2012 et qu'on nargue au resto parce qu'il est trop vieux Les cons se rendent pas compte que si leur téléphone ralentis c'est surtout que ça vient des maj de l'OS et pas de l'appareil

    darkeox Pareil que toi, je joue sur PC uniquement aux jeux de la gen PS3/360 vu que le gamepad 360 est standardisé sinon j'était un joueur console mais quand j'ai vu ce PC a 550 euros capable de faire tourner en 1080p mes jeux Gamecube, Wii et PS2, j'ai vite changé de camps.
    ocyn publié le 12/12/2014 à 12:28
    vyse zaclorde Okey, merci pour cette précision indirecte, ma prochaine vidéo : Ryse en 1080p60 fps pour qu'il rage encore plus Parce que lui oui, il fait les 60 fps et il ne tourne pas en 900p.

    darkeox Okey ouai, et si tu navigue sur internet, ça se prolongera un peu (et ça ralentira ta navigation internet).
    vyse publié le 12/12/2014 à 12:32
    jonnaille Nikel parce que ce sont des jeux que j'ai supprimé et jai juste la flemme de faire un benchmark omega dessus en les reinstallant ! Je vois qu'Omega nous fait gagner 10-15 fps en fonction des jeux t'es daccord ?
    ocyn publié le 12/12/2014 à 12:33
    vyse Ouai, je suis d'accord, on gagne pas mal, surtout avec les jeux récents, je vais essayer Crysis 1 quand même pour voir, même su je pense que ça ne va pas changer grand chose pour les anciens jeux. Mais je vais faire Ryse en premier. En fait, je vais faire tout mes jeux gourmands, pour le plus grand plaisir de zaclorde
    zaclorde publié le 12/12/2014 à 12:36
    jonnaille

    J'ai pensé que tu veux absolument atteindre les 1080p et 60fps dans tous les jeux, car tu fais souvent des articles comme ça. En gros, que t'es une sorte de "geek" PC. Et quand tu dis 3/4, je pense que c'est un lapsus. Tu voulais sans doute dire 1/4

    Après, si tu crois que je rage pour ça, tant mieux. Demain, je serai, moi aussi, l'homme le plus fier du monde parce que j'ai un iPhone ou une paire de Nike aux pieds...

    vyse

    Mes articles sur la technique concernent principalement la différence de perfs entre la One et la PS4. C'est ça que j'aime bien montrer

    Et comme je l'ai dit auparavant, je préfère les consoles pour la simplicité et le confort d'utilisation, même si je joue sur PC comme vous.
    ocyn publié le 12/12/2014 à 12:38
    zaclorde Non, je disais 3 ou 4 jeux. Et encore une fois, mon but n'est pas de me la pèter avec mon pauvre core i5 3570 et ma vieille hd 7970 qui date de 2012. T'as réellement rien compris toi
    vyse publié le 12/12/2014 à 12:40
    zaclorde J'ai basculé du coté obscure de la force, j'étais un consoleux farouche mais une fois que t'a gouté aux joie du dark side, tu ne peux pu retourner en arriere, Yoda avait raison!
    ocyn publié le 12/12/2014 à 12:42
    vyse J'suis comment toi, il y a 3 ans, je crachais sur le PC limite, mais une fois que tu test, ton cerveau se retourne
    vyse publié le 12/12/2014 à 12:48
    jonnaille Mdrr !! serieux quand tu goute a la flexibilité des options graphiques (je joue sans blur,sans AA, ombre very low je prefere et c mon droit je l'exprime ds le jeu jkif), au test tipiak pour évité de se faire entubé, a du 1080p/60fps constant, au mods (sonic generation represente) au solde steam, au jeu en ligne gratuit....t'es obligé d'avoir un sabre laser rouge et d'appeler sidious "master"..XD!
    zaclorde publié le 12/12/2014 à 12:48
    jonnaille

    Non, je disais 3 ou 4 jeux. Et encore une fois, mon but n'est pas de me la pèter avec mon pauvre core i5 3570 et ma vieille hd 7970 qui date de 2012. T'as réellement rien compris toi

    C'est bien ce que je dis. Je n'ai aucune raison de rager. Même si tu avais la dernière carte graphique à la mode, cela ne changerait rien. Ce genre de "réalisations" sont à la portée de n'importe quel péquenaud...

    vyse

    Je connais aussi les joies du 1080p 60fps sur PC, ce n'est pas pour autant que je trouve les consoles inutiles. Encore une fois, la simplicité d'utilisation et l'aspect convivial des consoles fait la différence pour moi.
    vyse publié le 12/12/2014 à 12:51
    jonnaille Juste on aura pas le choix de s'acheter une PS4 t'en a conscience ? (The last Guardian, Naughty dog games..) -_-

    zaclorde Totalement d'accord, je plaisante bcp mais je suis absolument pas anti-console pire meme le Game design d'aujourd'hui subsiste grace aux profits colossaux fait par les ventes consoles, Le jeu console est une nécessité pour le jeu vidéo en général, si cette branche disparait au profit de la gamme pc, j'ai de gros doute que le jeu video en général continue d'exister
    ocyn publié le 12/12/2014 à 12:53
    zaclorde Ben tu rage, puisque t'es consoleux, maintenant, laisse nous tranquille entre PCistes

    Ce genre de "réalisations" sont à la portée de n'importe quel péquenaud...

    Visiblement tu ne comprend toujours rien toi Je te l'ai expliqué mille fois. Le but n'est pas de faire une réalisation pour me la pèter, juste de proposer des vidéos à la communauté pour les encourager à aller sur le PC

    Ou plutot, faire des vidéos de jeux gourmands, pour montrer à ceux qui ont AMD, comment ça tourne depuis la mise à jour (parce que tout le monde n'a pas Crysis 3 et que c'est un des jeux les plus gourmands, et qu'il enterre encore la plupart des jeux actuels), je vais finir par être vulgaire

    Comprendo, ou toujours en mode tête de nœud ?
    ocyn publié le 12/12/2014 à 12:54
    vyse J'attend de voir, il y a Quantum Brak aussi, mais si il sort sur PC, on aura pas le choix, il va falloir acheter une PS4, quand les exclus seront là
    darkeox publié le 12/12/2014 à 12:58
    vyse Totalement d'accord. Ça me fait doucement marrer les gars qui crachent sur les consoles à longueur d'articles et de news parce qu'elles "retiennent" en arrière les PC.
    Même si au final tu payes pour un produit que tu obtiens légalement et dont tu as le droit d'attendre qu'il soit au top, les profits engrangés par les grosses licences sur consoles sont juste sans commune mesure avec les ventes PC. En volumes et en bénéfices, il n'y a pas photo.

    Ce n'est pas une raison pour accepter tous les entubages (e.g. AC:U) mais il devient clair qu'aucun gros studio aujourd'hui ne fait sérieusement du PC une plate-forme lead-dev et ce pour de bonnes raisons. Ce sont des entreprises avant tout.
    ocyn publié le 12/12/2014 à 13:05
    darkeox Si il n'y avait que du jeu PC, on serait resté cantonné à du battelfield, WOW, Crysis et autre MOBA et RTS. Les consoles permettent aux PC de bénéficier de portages consoles. Si il n'y avait pas tout ces portages consoles sur PC, je ne me serais pas intéressé au PC, car trop limité en style de jeux.

    Je pense que le PC ne vivrait pas aussi bien sans les consoles. Après, c'est un choix de faire ces jeux sur console ou sur PC. Actuellement, c'est uniquement les exclus consoles qui vont me donner envie d'acheter une console, mais c'est sûr que si tout le monde ferait la même chose, ça ne serait vraiment pas bon pour le marché du jeuvidéo.
    vyse publié le 12/12/2014 à 13:06
    darkeox Voila, je vois que t'es d'accord avec moi^^ le pc ne s'est jamais aussi bien porté qu'aujourd'hui avec des titres japonais comme MGS 5 et/ou FF15 ( il sera annoncé en temps et en heure) avec le RPG le plus vendue de l'histoire,Skyrim, qui doit ses lettre de noblesse au pc, et sa position actuelle. Le pc profite des investissements dégagés grâce aux joueur consoles de part la distribution de quasiment tout les jeux multis ! Ces jeux multis sont largement produit par les profits engrangés par la vente de jeu console! c'est pour cela qu'il faut chouchouter les joueurs consoles ^^
    darkeox publié le 12/12/2014 à 13:09
    vyse Oh, je vois que toi aussi tu crois très fort à XV sur PC. Avec la sortie de XIII-2 et le patch de XIII, ça s'annonce vraiment pas mal ! Enfin, les gros studios Jap s'ouvrent au marché du PC !
    vyse publié le 12/12/2014 à 13:12
    darkeox Lol c'est une évidence, tu croyais pas a GTA5 sur next gen ? :P^^ l'annonce aura lieu apres que les ventes de FF15 sera arrivé a maturité sur ps4 pour relancer les ventes du jeu. FF15 a un double objectif, vendre et attiré le public sur console ( SE fait plus de profit sur console que sur PC)
    vyse publié le 12/12/2014 à 13:15
    jonnaille QB a de grande chances de sortir sur PC s'il bide (tout dépends de comment ils vendront le jeu) mais il y'aura plus d'exclus interessante sur ps4 que sur xbox one, deja tu peut compter 4 jeux naughty dog si tout va bien, the last guardian arrivera sur ps4 c sur maintenant, alors que sur One serieux je trouve qu'il y a rien d'interessant et les chances de voir les exlus crosoft sortir sur pc apres la trahison de ryse sont maintenant élevé
    zaclorde publié le 12/12/2014 à 13:15
    vyse

    La grande force du PC pour moi, c'est plutôt son catalogue de jeu. Vu que j'aime beaucoup les jeux indépendants, le PC reste une plateforme très intéressante, au-delà de ses avantages techniques.

    jonnaille

    Donc, si je comprends bien, tu dis toi-même que tu ne fais que 3 fois rien. Toujours est-il que, selon toi, je ne suis qu'un rageux. Donc, en gros, je rage sur 3 fois rien. On repassera pour la logique...

    Pourtant, je te dis depuis le début qu'il y a autant de fierté à avoir en faisant ce que tu fais et acheter une baguette de pain. Traiter quelqu'un de rageux, c'est d'une certaine manière croire qu'on est dans une situation enviable. Donc, en plus, tu te grilles toi-même...

    Raisonne un petit peu et ça ira mieux, tu verras
    vyse publié le 12/12/2014 à 13:18
    zaclorde ouai ? pas trop moi je suis pas fan de l'independant, c'est surtout le fait de pouvoir enfinnnnn choisir ce que tu veux (plus de fluidité ms moins d'effet ou l'inverse) par exemple MGS 5 je choisirai graphisme au détriment de la fluidité et pour un jeu comme The evil within totalement l'inverse et surtout : DEGAGER LE BLUR des jeux !! je hai. Tout le monde y trouve un interet sur PC ^^ ( et les mods aussi pour certain jeux)
    ocyn publié le 12/12/2014 à 13:22
    zaclorde
    Donc, si je comprends bien, tu dis toi-même que tu ne fais que 3 fois rien. Toujours est-il que, selon toi, je ne suis qu'un rageux. Donc, en gros, je rage sur 3 fois rien. On repassera pour la logique...

    Aucun sens ce que tu écris là

    Pourtant, je te dis depuis le début qu'il y a autant de fierté à avoir en faisant ce que tu fais et acheter une baguette de pain.

    Mais qui te parle de fierté, tu ne comprend toujours rien, je suis désolé. Pourquoi tu parles de fierté ?

    Traiter quelqu'un de rageux, c'est d'une certaine manière croire qu'on est dans une situation enviable. Donc, en plus, tu te grilles toi-même...

    T'as une drôle de conception des choses. Les rageux pour moi, sont les pro quelque chose, qui ne supportent pas qu'on parle d'autre chose en positif que leur propre console, alors ils viennent rager, faire chier, comme toi tu le fais. C'est pour cette raison que je me demande si tu n'es pas entrain de rager.

    Mais depuis le début, ce que tu raconte est dénué de sens, donc tu repasseras avec cette phrase > Raisonne un petit peu et ça ira mieux, tu verras

    Mais à part ça, est-ce que tu pourrais nous dévoiler le fond de ta pensée. Tu me reproche quoi exactement concernant cet article ?

    vyse Oui, si j'achète une console, je prendrais la PS4 sans aucun doute, j'avais la Xbox 360, et ses exclus étaient sympa, mais sans plus. J'avais un espoirs que Rare fasse quelque chose exceptionnel
    evilchris publié le 12/12/2014 à 13:29
    jonnaille attends l'annonce de la trilogy version one/ps4 en 30fps
    vyse publié le 12/12/2014 à 13:29
    jonnaille Pareil j'avais la 360 en revanche je suis pas d'accord avec toi pour les exclus, y'avait Mass effect, Lost Oddyssey, Blue Dragon, PGR 3, Halo 3 (le meilleure pour moi) et surtout lead plateforme pour tt les jeux multi, mais en fin de vie la ps3 l'a pulvérisé
    leonr4 publié le 12/12/2014 à 13:30
    les animations de crysis sont toujours à chier pas du tout naturelles, c'est ce qu'il lui fait défaut depuis le premier, tout sur les graphismes et rien sur les autres aspects, sinon c'est joli
    ocyn publié le 12/12/2014 à 13:30
    evilchris Oui, je ne me presse pas, t'inquiète pas
    ocyn publié le 12/12/2014 à 13:32
    okami23 Les animations faciales sont d'un autre age, après en jeu, je trouve qu'il y a pas mal d'interaction avec le décore. L'eau et les reflets lumineux sur les murs et la roche, les arbres qui se coupe et tombe quand on tir dessus, les feuilles qui réagissent à nos mouvements et aux balles etc...
    ocyn publié le 12/12/2014 à 13:36
    vyse Oui, après c'est une question de gout. Perso, les Uncharted/The Last Of Us je préfère, Hallo 3 je ne l'ai pas fait, j'avais eu une overdose de FPS sur cette console (mais peut être que j'aurais du le faire) et Mass Effect est sur PC. Pour le reste, oui, c'est du bon jeu. Bref, c'est une question de gout. Et c'est vrai que niveau jeu multi, il valait mieux avoir la Xbox 360, d’ailleurs, c'est pour ça que j'ai choisis cette console. Mais comme tu dis, en fin de vie, la PS3 avait de bons arguments.
    vyse publié le 12/12/2014 à 13:39
    jonnaille moi aussi je prefere les jeu naughty dog mais pour ils sont devenu legendaire a partir de uncharted 2, or a cette époque microsoft avait les exclus plus interessante pour moi mais nénamoin le debut était chez crosoft la fin chez sony, je pense que cette generation, sony va revenir a l'ere ps2; royaume sans partage
    zaclorde publié le 12/12/2014 à 13:40
    jonnaille

    Ce que je dis a beaucoup de sens et est même très simple à comprendre. Je parle de fierté, car tu parles de rage. Les rageux envient une situation enviable. Donc, explique_moi ce que je suis en train de rager ? J'aimerais comprendre ?

    Tu parles des fanboys après. C'est surtout valable pour les consoles. Un PC n'a pas de marque spécifique. Je ne vois pas pourquoi un joueur console rejetterait le PC sans raisons objectives et valables.

    Sinon, c'est seulement toi qui croit que je te reproche quelque chose. J'ai cru que tu étais un "geek" PC. D'où mon conseil, dans ce cas, de prendre une carte haut de gamme pour réellement te satisfaire.

    Si je me suis trompé sur ce que tu voulais faire, ok, et ça va pas plus loin
    ocyn publié le 12/12/2014 à 13:41
    vyse Oui, je le sens comme ça aussi
    ocyn publié le 12/12/2014 à 13:46
    zaclorde Hé bien tu t'es trompé sur la personne. Je ne cherche pas à avoir le meilleur matos possible, si non, j'aurais déjà changé mon processeur par un i7 de la mort, et ma carte par une double GTX 980 en sli. Mais je te l'ai expliqué plusieurs fois durant notre conversassion. Je ne susi aps un geek pc, juste un joueur PC qui veut partager aux possesseurs de carte AMD ce qu'a apporté la mise à jour OMEGA.

    Tu as des appriori, parce que rien n'indique dans mon article si je suis un gros geek PC qui veut montrer la puissance de ma bite grâce à mon PC vieux de plusieurs années.

    Et c'est bien pour ça que ce que tu dis est à coter de la plaque.

    Pour répondre à ça :

    Je parle de fierté, car tu parles de rage. Les rageux envient une situation enviable. Donc, explique_moi ce que je suis en train de rager ? J'aimerais comprendre ?

    C'est ta conception du pourquoi quelqun rage, mais pas la mienne ! Je te l'ai déjà expliqué. Donc le mot fiereté n'est pas approprié en ce qui me concerne. Je ne vois pas en quoi on pourrait être fier de s'être acheté un PC et faire tourner un jeu en ultra dessus. Tout le monde peu le faire !

    Bref, je ne suis pas un geek PC, donc ton conseil ne sert à rien, je ne changerait pas de carte tant que je jouerais convenablement à tout mes jeux.

    Mais tout ça tu aurais du le comprendre dès le début
    ocyn publié le 12/12/2014 à 13:52
    zaclorde Pour résumer : je fait un article sur les bienfait de la mise à jour OMEGA en prenant Crysis 3 comme point de repère.

    Toi tu viens me casser les couilles avec une histoire de changement de carte graphique et de fiereté.

    Complètement à côter de la plaque.

    Si non, dévoile moi un peu qui tu es. Tu as un PC, une console ? Tu joue sur quel support ?
    zaclorde publié le 12/12/2014 à 14:05
    jonnaille

    Je m'en suis rendu compte en cours de route. C'est pour ça que je t'ai dit que tu es le seul à croire que je te reproche quelque chose. Même si tu étais un geek PC, ce n'est pas un mal et je ne faisais que te donner un conseil.

    Vu que tout tes articles PC contiennent "1080p 60fps", j'ai pensé que t'étais dans la recherche de performances à tout prix.

    Toi tu viens me casser les couilles avec une histoire de changement de carte graphique et de fiereté.

    C'est ça le problème, tu te sens agressé pour 3 fois rien. Je te dis juste de changer de carte et tu me traites de rageux. Pourquoi être susceptible pour de telles futilités ?

    Si non, dévoile moi un peu qui tu es. Tu as un PC, une console ? Tu joue sur quel support ?

    Je joue un peu sur PC, j'ai plus de console (revendu PS3). J'ai 2 PC, un portable correct et un PC classique plus puissant. Je joue surtout sur mon portable en ce moment, car je joue pas à de gros jeux.
    ocyn publié le 12/12/2014 à 14:09
    zaclorde Okey

    Sur cet article, je n'ai pas mis le "1080p 60fps" Mais quand je le met, c'est pour souligner que la Vidéo youtube est en 1080p 60fps. C'est pas depuis longtemps que Youtube nous permet d'uploader en 60 fps, alors je l'indique dans le titre en générale, mais ça commence à se banaliser, donc je ne vois plus l’intérêt de l'indiquer, c'est pour ça que je ne le fait plus.

    Bref, le 1080p 60fps n'est pas pour le jeu, mais pour la vidéo, et une vidéo en 60 fps est toujours de meilleur qualité qu'en 24 fps (ancien format youtube), même si le jeu ne tourne qu'à 30 fps.
    zaclorde publié le 12/12/2014 à 14:15
    jonnaille

    Ok, je me disais qu'il y avait un lien entre les 2. Je comprends mieux.
    evilboss publié le 12/12/2014 à 14:24
    bientôt le nouveau doom
    ocyn publié le 12/12/2014 à 14:34
    evilboss Ha oui ?
    evilboss publié le 12/12/2014 à 14:53
    evilboss publié le 12/12/2014 à 14:54
    Jonnaille

    sinon crysis 3 reste vraiment jolie a sont max , c'étais d'ailleurs le premier jeux véritablement next gen même si il a été bridé a cause des ps360.

    il y avait aussi bf3 quand même.
    ocyn publié le 12/12/2014 à 15:00
    evilboss Ha oui, effectivement, je l'avais complètement zappé.

    Oui, Crysis 3 est pour moi, toujours très beau 2 ans après sa sortie. Et BF3 était très beau aussi lors de sa sortie c'est vrai
    kakazu publié le 12/12/2014 à 16:36
    Très propre ta vidéo et crysis ce jeu
    darkeox publié le 12/12/2014 à 18:02
    jonnaille Ah ça y est, elle est finalement UP mais j'ai pas encore accès au 60 fps en lecture...
    ocyn publié le 13/12/2014 à 03:10
    darkeox J'vais voir ça, ça doit être à 60 fps là