sakonoko > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    nobleswan, neelek, haloman, koopa, blackbox, lefumier, kabuki
    posted the 06/02/2014 at 10:31 AM by sakonoko
    comments (115)
    minbox posted the 06/02/2014 at 10:32 AM
    Non.
    tj posted the 06/02/2014 at 10:33 AM
    xiaomin82 Ca dépend pour qui.
    shin82 posted the 06/02/2014 at 10:34 AM
    xiaomin82 t inquietes ca va bien se passer ...
    qarkos posted the 06/02/2014 at 10:35 AM



    shanks posted the 06/02/2014 at 10:37 AM
    xiaomin82
    Ah, t'as déjà un compte-rendu des trois conférences ?

    Envoi par MP gros.
    krash posted the 06/02/2014 at 10:37 AM
    Tu n'auras que les Sonyais de base qui ne seront pas d'accord avec ce monsieur qui à amplement raison. E3 est déjà plié par Microsoft avant même d'avoir commencé
    xxxxxx12 posted the 06/02/2014 at 10:37 AM
    c'est quoi tout ces tweets de mecs "insiders" de mes fesses qu'on arrête pas de mettre en avant ?

    sérieusement fermez la et attendez, point barre. Là ça pu la surenchère de hype et de bruits de couloirs à deux balles.
    jeanouillz posted the 06/02/2014 at 10:38 AM
    Oui et non, c'est très subjectif comme question ...
    En terme d'annonces ? En terme de nombres de titres présentés ?

    Si chez Sony ils annoncent The Last Guardian, chez MS : Shenmue 3 et Nintendo : Zelda Wii U
    Qui gagne ?
    latimevic posted the 06/02/2014 at 10:40 AM
    Tout le monde le sait
    rider288 posted the 06/02/2014 at 10:41 AM
    C'est pas parce que MS pourrait annoncer plus de jeu que Sony, et qu'il soit tous bon, qu'il auront forcement gagner. Tout dépend de ce que les gens recherche. Microsoft pourrait annoncer 50 jeux, qui pourraient ne pas me plaire, et Sony il suffit d'1 seul pour que. Pareil pour l'inverse quoi.
    shanks posted the 06/02/2014 at 10:41 AM
    jeanouillz
    MS car The Last Guardian et Zelda Wii U, on s'y attend à un moment ou un autre.

    Le gagnant sera celui qui aura Shenmue 3.
    Même s'il ne fera que 50 ventes au final
    evilboss posted the 06/02/2014 at 10:43 AM
    venant d'un pro M ^^
    kurosama posted the 06/02/2014 at 10:43 AM
    Les gagnants seront les joueurs surtout
    jeanouillz posted the 06/02/2014 at 10:44 AM
    shanks > Tu préfère un Shenmue à Zelda ou The Last Guardian ?
    lover posted the 06/02/2014 at 10:46 AM
    krash , sur quoi tu te bases ?
    L'E3 n'a pas commencé, MS va surement faire très fort, avec plein de licences typiquement US et quelques surprises .
    SONY va surement faire un truc bien aussi .
    NINTENDO lui la joue autrement et on verra ce que cela va donner .

    Pour les jeux, c'est surtout une question de goûts personnel .
    Si tu kiffes les licences comme HALO/GEARS/FABLE il y aura surement du lourd .
    Si au contraire tu n'y es pas très sensible comme moi, alors ces titres ne seront pas déterminants pour imaginer qui peut ou non prendre l'avantage lors de cet E3 .
    haloman posted the 06/02/2014 at 10:46 AM
    kaosium posted the 06/02/2014 at 10:48 AM
    Mouais je vais attendre les 2 conf et me faire mon propre avis.
    minbox posted the 06/02/2014 at 10:49 AM
    xxxxxx12 posted the 06/02/2014 at 10:49 AM
    j'ai pas l'impression que ce genre de tweet soit innocents... MS est prêt à tout pour attirer la lumière sur eux, même demander à un branlos de poster un tweet à 2 balles.
    ryohazuki posted the 06/02/2014 at 10:49 AM
    jeanouillz MS de loin, car Shenmue est au dessus du soleil
    qarkos posted the 06/02/2014 at 10:49 AM
    fan2jeux posted the 06/02/2014 at 10:50 AM
    S'il est sur de lui, c'est qu'il y aura une annonce de jeu fantastique et il n'y a qu'un shenmue pour faire cela.

    Mais franchement, il faut arreter avec ces annonces, ça devient lourd. Tout sera jugé le jour j pas avant
    shanks posted the 06/02/2014 at 10:50 AM
    jeanouillz
    Non non (m'en branle un peu de Shenmue même si je reconnais qu'un retour serait un événement médiatique).

    Juste qu'en terme de surprises, le constructeur qui choppe Shenmue recueillera tous les regards.The Last Guardian reviendra évidemment sur PS4 un jour ou l'autre et Zelda U, il est déjà assuré pour cet E3.
    kidicarus posted the 06/02/2014 at 10:51 AM
    pour moi, si Nintendo m'a annonce le jeu que j'attends, ils auront gagné avec une marge infini

    et ça même si micro annonce un nouveau jetforcegémini.
    aozora78 posted the 06/02/2014 at 10:51 AM
    xiaomin82 non 2
    order86 posted the 06/02/2014 at 10:53 AM
    Hahaha pathétique le besoin de se mettre en avant devant le futur échec.

    Ils savent qu'Uncharted 4 a lui tout seul va complètement atomiser le moindre souvenir de la conférence microsoft alors ils essayent de faire un peu de buzz pour pas sombrer trop vite
    ryohazuki posted the 06/02/2014 at 10:53 AM
    shanks Tu me déçois
    djangox posted the 06/02/2014 at 10:54 AM
    Lui, je ne l'oublierai pas si jamais la conférence est pas bonne.
    davidsexking posted the 06/02/2014 at 10:55 AM
    C'est pas l'avis des insiders


    Bon par contre, les leak gachent tout, si on avait decouvert le megaton project beast a la conference, rien que ca aurait suffit a sony pour gagner, mais la, on attend juste de voir le trailer en entier, l'effet de surprise est complètement gache, ce n'est plus une annonce ( de meme que Gears Of War, Crackdown, FH2 et le jeu de platinum pour microsoft)
    qarkos posted the 06/02/2014 at 10:56 AM
    order86 Ce rassurage ...
    shanks posted the 06/02/2014 at 10:56 AM
    ryohazuki
    Pour Shenmue ?
    A l'époque, je lisais pas trop l'anglais donc j'ai pas été bien loin dans le 1 comme dans le 2.

    Par contre, une compile HD aujourd'hui, je saute dessus.
    En français de préférence mais en anglais, je pourrais faire avec.
    icebergbrulant posted the 06/02/2014 at 10:57 AM
    Attention à Phil Spencer... il va essayer de vous enPHILer !!
    Et ce ne sera pas la 1ère fois avec Microsoft...

    Je sens quand même que Microsoft a un atout dans sa manche... je pense qu'ils ont réellement une grosse licence tiers en exclusivité... sinon ils ne l'ouvriraient pas autant...
    fan2jeux posted the 06/02/2014 at 10:57 AM
    Le gagnant sera celui qui aura Shenmue 3.

    Voilà la phrase du topic, c'est bon on peut remballer.

    Lors de conf Ms, tous les fan de sony vont prier que le mot shenmue ne sera pas prononcer. Un suspence insoutenable, une boule au ventre et des gouttes de sueurs seront presente jusqu'à la dernière minute.

    Si pas de shenmue, alors j'imagine la pression revenir comme un boomerang chez les fan de la xbox pour la conf sony. Ils auront alors eux aussi la sensation d'être constipé.

    Par contre, j'imagine les réactions des uns et des autres, si ce genre d'annonce arrive: Une explosion de joie d'un côté, un silence persistant de l'autre.
    Mais dans tous les cas, une annonce pour shenmue 3 et c'est bon, on peut couper le stream et sortir dehors se promener.
    Plus rien ne sera important après.
    ryohazuki posted the 06/02/2014 at 10:58 AM
    shanks Oui pour Shenmue

    La compilation me ferait bien plaisir également
    davidsexking posted the 06/02/2014 at 11:00 AM
    fan2jeux Shenmue, ce serait juste pour la grosse surprise, mais dans les faits, tout le monde se fout de ce jeu, personne ne le veut, on est a une epoque ou 90% des gens crachent sur les qte, le paradoxe
    ryohazuki posted the 06/02/2014 at 11:00 AM
    fan2jeux +100000, et les fanboys te diront que c'est de la merde, et qu'ils en ont rien à branler.
    odst posted the 06/02/2014 at 11:03 AM
    Je comprend vraiment pas toute cette attente pour Shenmue, j'ai l'impression que c'est plus le genre de jeu que "tout le monde attend" et qu'au final quand il sera là personne va le calculer..
    C'est juste histoire de dire que "Shenmue est sur ma console et pas sur l'autre" --'
    spilner posted the 06/02/2014 at 11:04 AM
    Ou pas

    Pour Shenmue cest clair, a part quelques irréductibles, tout le monde s'en tape...

    Et ce jeu ne changera strictement rien à l'avenir d'une console, peu importe sur laquelle il sort
    shanks posted the 06/02/2014 at 11:05 AM
    davidsexking razoire
    Qu'importe que le jeu ne soit pas grand public et fasse peu de ventes.
    C'est juste l'image.

    Shenmue 3 annoncé, ça fera la une de tous les sites et des magazines papiers le mois suivant. Juste parce que c'est Shenmue et qu'une annonce délivrera un autre message : "Tout est possible."
    djangox posted the 06/02/2014 at 11:05 AM
    Ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut être "hypé" avec rien du tout...Si on avait une piste sur un jeu genre Beyond good and evil ou même Shenmue mais là il y a rien. Donc je préfère ne rien y attendre.
    ryohazuki posted the 06/02/2014 at 11:05 AM
    razoire Non, il y a bien une grosse Fanbase pour Shenmue, après ce n'est pas Call of, on est d'accord, et heureusement
    foxty posted the 06/02/2014 at 11:06 AM
    ça sera moi le gagnant de cet E3! j'vais tout acheter!
    ryohazuki posted the 06/02/2014 at 11:07 AM
    spilner Oui les ventes sont plus importantes, blaireau.
    icebergbrulant posted the 06/02/2014 at 11:07 AM
    J'avais adoré Shenmue mais sérieusement, le héros avait un charisme d'huître... de plus, il ne prenait aucune douche et ne changeait jamais de vêtements, je n'en peux plus de sa veste "couleur taupe"

    Il était vraiment insupportable... les 3/4 de Shenmue 1, c'est:

    "Où est le miroir ? Ou est Lan Di ?" Il n'avait que ça en tête
    Tu sais dire autre chose Ryo ?

    Le Shenmue 2 était quand même mieux car plus varié et le disque 4 m'avait mis une baffe, quelle ambiance... dédicace à Shenfa (Shen Hua), pensant qu'à la fin du disque 3, le jeu était vraiment terminé et que le disque 4 n'était qu'une petite conclusion de 10 minutes... je m'étais bien trompé
    Bref, je serai heureux qu'une compil HD soit annoncée mais j'attends autre chose de cet E3...
    shthwdthsrt posted the 06/02/2014 at 11:08 AM
    octobot Ce trip de fou !

    c'est quoi tout ces tweets de mecs "insiders" de mes fesses qu'on arrête pas de mettre en avant ?

    sérieusement fermez la et attendez, point barre. Là ça pu la surenchère de hype et de bruits de couloirs à deux balles.


    Jsuis complètement d'accord avec toi! J'ai du fumer un truc
    krash posted the 06/02/2014 at 11:10 AM
    Sony a eu son heure de gloire, toute les bonnes choses ont une fin, elle va tomber dans les oubliettes la petite console italique de Sony
    apollokami posted the 06/02/2014 at 11:10 AM
    twins Je me demande si c'est pas un plan machiavélique pour overhyper la conf MS et ainsi décevoir tout le monde
    koopa posted the 06/02/2014 at 11:10 AM
    Je pense que Microsoft va faire très mal, ils ont tellement la rage de l'année dernière face a Sony.
    E3 explosif cette année!
    davidsexking posted the 06/02/2014 at 11:11 AM
    shanks Yep, c'est surtout une question d'image, de megaton en terme de surprise que de reel interet, d'ou le paradoxe.

    Ce serait bien si on avait un effet similaire avec agent de rockstar, la il y aurait un reel interet ( on peut toujours esperer vu les dernieres infos)
    ryohazuki posted the 06/02/2014 at 11:13 AM
    "Effet similaire avec Agent de Rockstar"

    OMG
    sacks posted the 06/02/2014 at 11:13 AM
    je pense que si Nintendo montre le Nouveau Zelda, s'il est novateur et de la même qualité que Mario kart 8 la firme japonaise pourrait bien gagner l'E3.

    concernant Microsoft je crois que ce sera l'un des plus gros E3 de leur histoire, ils préparent surement quelque chose de grandiose pour convaincre les joueurs d'acheter une One, avec des annonces de jeux, les rumeurs l'annoncent comme ça, c'est leur intérêt de toute manière de marquer les esprits.

    pour Sony par contre je m'interroge, rien n'a vraiment transpiré sur le contenu de leur conférence, j'espère qu'ils auront dans leur carton autre chose que drive club et The Order.
    spilner posted the 06/02/2014 at 11:14 AM
    Ryohazuki

    Pour MS Sony ou Nintendo c'est quoi le plus important à ton avis blaireau???

    Vendre un max ou faire plaisir à un geek comme toi qui tout les soirs s'endors en priant que Shenmue 3 sortent un jour, au point de garder le même avatar depuis des lustres

    Fait un sondage, et tu verra que Shenmue tout le monde s'en fou, et c'est encore moins ce jeu qui fera remonter la One si elle l'acquiert.
    Grandis un peu
    capj posted the 06/02/2014 at 11:14 AM
    Une chose que beaucoup de monde oublie : Shenmue 3 peut être annoncé chez sony ou MS, de une ils perdront beaucoup de fric pour une rentabilité incertaine, mais surtout le jeu peux être un GROS NAVET (Remember last gen: Golden axe, Drakengard....)
    blackbox posted the 06/02/2014 at 11:15 AM
    ca commence ^^
    on y arrive
    on y est presque
    game on
    shthwdthsrt posted the 06/02/2014 at 11:15 AM
    apollokami Peut-être bien! XD Mais les faits sont simples quand bien même MS casse la baraque et que les autres sont loin derrière. Ça changera quedal. Microsoft ne fera jamais l’unanimité, JAMAIS. C'est un vieux principe ici. Et on préfère se rassurer, se voilé la face plutôt que d'imaginer donner notre "âme" à Microsoft.

    Grand bien leurs fasse à ses coincés du bulbe! Je compte bien profiter des jeux qu'il annonceront et qui j'espère seront nombreux, diversifiés et inédits!
    icebergbrulant posted the 06/02/2014 at 11:17 AM
    krash L'heure de gloire de Sony va durer jusqu'en 2020 donc on se dit: à dans 6 ans !
    shthwdthsrt posted the 06/02/2014 at 11:18 AM
    spilner Vendre c'est important c'est certains. Mais Microsoft à un autre objectif parallèle : redorer son blason. Et cette entreprise serait capable de se payer Shenmue 3 non pas pour la rentabilité mais pour l'image.

    Après je te rejoins Shemnue tout le monde s'en fou et si il est annoncé (ce que je ne crois pas vraiment) ça fera l'effet Alan Wake. Tout le monde le veut à l'annonce, plus personne à la sortie.
    ryohazuki posted the 06/02/2014 at 11:18 AM
    spilner Je parle de toi gros naze, à force de t'astiquer sur les ventes, tu vas te démolir le frein, ralentis garçon
    apollokami posted the 06/02/2014 at 11:18 AM
    twins C'est certain, même s'ils annoncent des jeux grandioses il y aura toujours la légion de rageux pour qui le jeu vidéo n'existe pas si il n'y a pas le logo d'une certaine marque. C'est comme ça depuis la première Xbox, on commence à avoir l'habitude. ^^
    davidsexking posted the 06/02/2014 at 11:19 AM
    ryohazuki Si on considère que Shenmue est possible, pourquoi agent ne le serait pas ?
    shthwdthsrt posted the 06/02/2014 at 11:20 AM
    apollokami Et même avant. Mais j'avoue que depuis Microsoft les rageux cultivent leurs bêtises eux-mêmes.
    ryohazuki posted the 06/02/2014 at 11:20 AM
    davidsexking Non c'est comparé l'annonce qui me fait rire.
    sacks posted the 06/02/2014 at 11:21 AM
    Spilner à mon avis tu te trompes lourdement, je pense que Microsoft peut se permettre de faire un jeu comme Shenmue 3 justes pour attirer la sympathie des joueurs et redorer un peu leur blason, même si le jeu derrière ne fait pas beaucoup de vente, c'est un peu comme mettre des millions sur une campagne de pub pour vendre de la One, c'est comme ça que je le vois.
    karbon posted the 06/02/2014 at 11:22 AM
    apollokami

    Pauvre Microsoft et pauvre Xbox, juste comme ça, ça marche dans tous les sens hein, ceux qui vont pleurer mais pour autant n'auront jamais la console adverse, parce que tu comprends, c'est Sony, ces enculés qui ont détruit Sega, puis la mentalité des "Pro-S" Beurk ! Quelle horreur ! Cette communauté de petite quéquette à casquette et survêt
    karbon posted the 06/02/2014 at 11:23 AM
    Ah et pour le coup des ""jeux Grandiose", si c'est aussi grandiose que du Halo ou du Forza, c'est clair qu'il y en aura toujours pour râler
    raoh38 posted the 06/02/2014 at 11:25 AM
    karbon ou c'est un peu cela tu as raison... halo ou forza il y aura bien plus de conquis que de decus....
    ryohazuki posted the 06/02/2014 at 11:25 AM
    karbon Sinon, tu as déjà réservé ta grotte avec caution au cas ou?
    apollokami posted the 06/02/2014 at 11:27 AM
    twins Je pense que Shenmue, en dehors de l'image que ça aurait, peut faire vendre.
    Quand tu parles de Alan Wake, il a eu du mal le pauvre. Sorti le même jour que Red Dead Redemption et en plus piraté à plus d'un million à trois semaines de la sortie. On a vu meilleures conditions pour l'arrivée d'une nouvelle licence

    karbon C'est bien de ces demeurés là que je parle, ceux qui crachent sans arrêt sur la concurrence alors qu'ils n'en veulent pas. Comme on dit, "un fanboy n'aime pas jouer sur sa console, il veut juste vous faire détester la votre".
    blackbox posted the 06/02/2014 at 11:27 AM
    il n'y a que Microsoft à mes yeux suffisamment con, fou, débile, ambitieux, en dehors des réalités, et bordélique qui est capable de rendre Shenmue3 réel et ce que le jeu marche ou non.
    raphy26 posted the 06/02/2014 at 11:27 AM
    De toute façon buste avec uncharted 4 sony marquera forcément l e3 avec la plus grosse claque technique sa c est déjà aquis. Et la conf microsoft se serai que du jeux donc je vois pas en quoi la conf microsoft pourrait totalement eclipser celle de sony.... même si il y avait shenmue 3. ... bon en toit cas d un côté comme de l autre sa s annonce sympa vette année et pour l heure on a eu que 2 vrais leak project beast cjez sony et battlefield chez ea.
    zekk posted the 06/02/2014 at 11:29 AM
    la déception risque d'être énorme pour certains !
    ryohazuki posted the 06/02/2014 at 11:29 AM
    karbon Demande à Samgob, il a de supers bons plans, en all exclusive et tout
    t800 posted the 06/02/2014 at 11:31 AM
    A trop believer, la déception sera énorme chez certains
    davidsexking posted the 06/02/2014 at 11:33 AM
    ryohazuki et pourquoi ? Ce serait une megaton surprise, et en plus un jeu de qualite.

    J'y crois très fort, donc ca peut se produire
    sacks posted the 06/02/2014 at 11:37 AM
    Biggun comme chaque année, trop de believe, moi de mon coté j'attends juste le nouveau Zelda et voir quelques minutes de Gameplay, j'suis aussi trés curieux de voir la conf' de Microsoft, puis tant qu'on y est des gros jeux exclus Sony pour donner à manger à ma PS4
    aiolia081 posted the 06/02/2014 at 11:41 AM
    Mais on s'en tape de son avis, j'aime tout ces mecs qui font du hype sur la conf Microsoft pour que l'on soit forcement déçu, ben avec moi ça marche pas je suis calme et j'attend de voir.

    Phil Spencer devrait tweeter "c'est drôle tout ces gens que se trouve une vocation à défendre notre conf alors qu'ils était tout septique avant ..."
    samgob posted the 06/02/2014 at 11:42 AM
    Au-delà de savoir qui va gagner (si l'on peut vraiment dire que quelqu'un peut gagner un salon de jeux-vidéo...) des 3 constructeurs et des gros éditeurs, l'important c'est qu'ils assurent tous le futur de leur machine en l'alimentant de gros jeux pour tous les publics et que chaque joueur puisse trouver son compte sur sa machine préférée.
    Le reste, les guerres marketing sur les chiffres de ventes, la technique, le hype, les guéguerres de fanboys, ça n'a pas de grande importance.
    gallagher posted the 06/02/2014 at 11:44 AM
    "si on avait decouvert le megaton project beast a la conference, rien que ca aurait suffit a sony pour gagner"

    davidsexking j'ai ri ça va, t'es pas trop exigeant (malgré le respect que j'ai pour les "souls")


    "Tu préfère un Shenmue à Zelda ou The Last Guardian ?"

    jeanouillz Shenmue est largement au dessus du lot, au dessus c'est le soleil. En terme d'ambition et d'immersion, aucun jeu n'arriverait à la cheveille d'un Shenmue 3 s'il était fait dans le même esprit qu'a l'époque. Par contre le budget serait 20x celui d'un Zelda
    sacks posted the 06/02/2014 at 11:48 AM
    samgob bien parler
    spartan1985 posted the 06/02/2014 at 11:48 AM
    Jeremy Conrad?
    Ah oui, le type qui crachait sur la One il y a encore quelques mois.

    Je me moque de son avis.
    cajp45 posted the 06/02/2014 at 11:49 AM
    Faut arrêter avec shenmue 3 sur one, spencer à clairement dit que c'était non, du coup s'il a une chance de voir le jour ce n'est pas sur la console américaine.
    karbon posted the 06/02/2014 at 11:50 AM
    raoh38

    Que demande le peuple du coup hein ?

    ryohazuki

    Je mets surtout l'article en favoris
    jeanouillz posted the 06/02/2014 at 11:50 AM
    majornelson > Encore une fois c'est très subjectif, puis après Zelda Wii U est actuellement le jeux qui coûte le plus cher à Nintendo toute période confondu (ils l'avaient dit il y a un certain temps). Après un jeu ne se mesure pas parcequ'il coûte (sinon GTA 5 est le meilleur jeux de tous les temps).
    Perso, même si j'ai jamais fait Shenmue, je pense qu'on peut le comparer à Bioshock, super univers, superbe ambiance et si jamais on aurait pas eu de Bioshock Infinite, juste le 1 et 2, d'ici 10 ans on le demanderai a chaque E3 "BIOSHOCK 3 PLIZZZZZZZZ"
    karbon posted the 06/02/2014 at 11:52 AM
    sacks

    Et c'est rare ! Tellement que je l'encadre
    blindzorro posted the 06/02/2014 at 11:55 AM
    Moi ca me fait plus penser a un gars qui fait sa pub parce qu'un projet sur lequel il a bosser va probablement être présenter a la conf MS, rien de plus...
    cajp45 posted the 06/02/2014 at 11:56 AM
    blindzorro
    il a bossé sur quoi?
    blindzorro posted the 06/02/2014 at 11:57 AM
    cajp45 J'en sais rien, je dit juste que c'est l'impréssion que ça me donne. Le gars a refoutus un second Tweet ou il dit expréssément de matter la conf MS et pas celle de Sony ou Nintendo, ça me fait penser a un gars qui fait de la pub pour un de ses projet, aprés je peut me tromper.
    ninja17 posted the 06/02/2014 at 11:58 AM
    Shenmue 3 c'est quel type de jeu?
    gallagher posted the 06/02/2014 at 12:01 PM
    "Perso, même si j'ai jamais fait Shenmue, je pense qu'on peut le comparer à Bioshock, super univers, superbe ambiance et si jamais on aurait pas eu de Bioshock Infinite"

    jeanouillz franchement, rien ne ressemble réellement à Shenmue, même 15 ans après. Il y a un souci du détail (visuel, PNJ, gameplay) qu'on ne voit même pas dans les jeux d'aujourd'hui. Et même l'aventure vécu par le héro, elle ne ressemble à aucun autre jeu.
    cajp45 posted the 06/02/2014 at 12:05 PM
    blindzorro
    ah ok, c'est vrai que c'est 'limpression que ça donne.

    artoflaughing
    c'est plus un film interactif qu'un jeu.
    jeanouillz posted the 06/02/2014 at 12:05 PM
    majornelson > Si jamais il y a un shenmue 3, va falloir qu'ils assurent niveau détail, complexité et tout le reste, qu'il soit au moins à la hauteur des premiers. Peut être qu'il fera des déçus si jamais il sort en jeu couloir sans aucunes autres interactions que la baston
    ninja17 posted the 06/02/2014 at 12:06 PM
    cajp45 ok thx sinon il y a deja rain et behond 2 souls?
    sacks posted the 06/02/2014 at 12:06 PM
    docbrown posted the 06/02/2014 at 12:10 PM
    j'ai cru lire Jeremy Conard ...

    que ce soit son tweet ou certains com sous cet article, j'peux déjà vous dire...qu'on est déjà dans l'E3 du fou rire. merci pour en tt ce spectacle j'me marre bien tt cas. encore 8 jours !
    samgob posted the 06/02/2014 at 12:10 PM
    karbon
    Met-le en favoris.
    cajp45 posted the 06/02/2014 at 12:11 PM
    artoflaughing
    oui, ainsi que le prochain quantic dreams sur PS4, et D4 sur one, le genre est assez représenté pour qu'on n'ait pas à déterrer ce fossile vidéo ludique.
    samgob posted the 06/02/2014 at 12:12 PM
    blindzorro
    Le gars a bossé pour Blizzard et SOE et je ne crois pas que l'on voit de jeux Sony Online ou Blizzard à la conf de MS.
    karbon posted the 06/02/2014 at 12:13 PM
    samgob

    C'est déjà fait
    shazbot posted the 06/02/2014 at 12:19 PM
    Ça me parait évident que MS aura la meilleur conf', ils sont obligé de sortir tout ce qu'ils ont en carton pour contrebalancer leur "mauvais" départ. Ce n'est pas le cas de Sony qui est dans une position confortable. Ils vont annoncer quelques jeux mais n'ont pas besoin de sortir toutes leurs cartes maintenant.

    On verra bien mais si MS réussi l'exploit de ne pas "gagner" cet E3, alors ce sera très inquiétant pour la suite.
    gallagher posted the 06/02/2014 at 12:25 PM
    jeanouillz oui comme les suites de films 20 ans après, c'est jamais évident Mais la différence c'est que l'écriture de l'histoire de shenmue est terminé depuis l'époque Dreamcast/xbox. Avec Yu Suzuki derrière, je suis sur que le jeu serait au top.
    genos posted the 06/02/2014 at 12:35 PM
    En terme d'impact HL3 à déjà pris ça place ,au dessus du soleil ...Shenmue attend en-dessous avec FF 7 (juste un constat sur internet, je suis pas fanboy des 3 licences )

    Personnellement , j'attend autre chose que l'annonce d'un noms pour faire flap flap ...
    Que ce soit chez Microsoft ou Sony ,l'annonce d'un jeu comme Shenmue,c'est juste du bling bling .
    gallagher posted the 06/02/2014 at 12:44 PM
    "l'annonce d'un jeu comme Shenmue,c'est juste du bling bling"

    vaultboy pour certains peut être (car il n'y ont pas joués à l'époque) mais pour ceux qui se ont pris la gifle de leur vie, je ne crois pas
    raiko posted the 06/02/2014 at 12:47 PM
    Déjà avant de parler de meilleure conférence il faudrait que vous soyez capables de réfléchir pour la plupart et de ne pas partir du fait que c'est votre constructeur qui va gagner.
    Car ici faut pas se leurrer, si un constructeur fait une meilleure conférence que les autres, ses détracteurs diront systématiquement que de toute façon les jeux sont pas terribles et que c'est mieux sur la leur. Et même si c'est visible de façon écrasante, tu les verras ajouter comme c'est déjà arrivé le nom d'un jeu à moitié perdu qui est selon eux le saint Graal et qui efface tout des autres machines.

    Après il faut aussi différencier ce qu'est vraiment une meilleure conférence du reste (annonces surprises, show, ...). Pour certain, une conférence supérieure aux autres se tient en un jeu (Zelda, Shenmue, ...). C'est totalement débile.
    Une conférence qui tue, c'est celle qui te balance un max de jeux avec un max de variété, et de qualité. Point barre. C'est bien beau de parler de Shenmue, de Zelda, de Uncharted, ... maintenant oubliez vos putains de gouts persos et dites vous que d'autres ont des gouts différends et n'en ont rien à péter de vos 3 jeux .
    La meilleure conférence sera celle qui montrera le plus de jeux pouvant plaire au plus de monde possible, donc de la variété, et en quantité. Si Nintendo annonce un Zelda et un Mario avec du vent pour le reste, les fans seront aux anges mais grosso modo, la conférence sera moisie si en face les 2 autres te balancent 20 jeux de tout genres et qui s'annoncent excellents. Idem en sens inverse, si c'est Sony avec son Uncharted et un GT, ou MS avec un Halo et un Gears.
    De même, si MS balance sa conférence avec Halo, Gears, Splinter Cell, et 15 autres jeux, mais du même genre, et qu'en face Sony sort une conf avec 5 jeux de moins mais tous variés et de qualité, alors MS aura perdu.

    Après de façon subjective et c'est aussi le plus triste, la plupart du temps on ne considère pas comme meilleure conférence celle qui a eu le meilleur contenu, mais souvent celle qui fait le plus de bruit genre l'annonce d'un jeu en particulier (Zelda), un troll à 2 balles (Sony l'an dernier), un retournement de situation (la tape de SE sur l'épaule de MS pour annoncer FF), ... et sur les sites, c'est ce qui en ressort le plus malheureusement.
    Vous pariez combien que si Shenmue est annoncé lors d'une conférence, et malgré le fait qu'il va (tristement) bider ce sera THE grosse nouvelle de l'E3 ?

    Et dernière chose : arrêtez d'espérer pour Shenmue, vous vous faites du mal pour rien. Vous faites monter un hype pour rien et la chute des cieux va être rude derrière. A trop vous attendre à des jeux en particulier vous allez être déçus !!!
    raiko posted the 06/02/2014 at 12:49 PM
    Par contre juste un détail, il y a un truc qui me fait penser que MS a quand même un sacré cahier à balancer à la gueule du public, c'est que si Sony à remodelé toute sa conférence, je ne pense pas que ce soit pour rien ... après je dis ça ...
    newtechnix posted the 06/02/2014 at 12:56 PM
    Si MS aura surement du lourd....MS a encore joué l'arrogance en passant en premier...car comme l'année dernière Sony avait réajusté le tir en focntion des commentaires de la sphère Gamer sur Internet.

    Cette année même si MS va surement avoir du lourd (Sony incapable aujourd'hui de payer des exclus de Tiers)...il est facile de penser que Sony voudra alors sortir la carte de son casque Virtuel.
    Maintenant et c'ets cela qui pourrait permettre à MS de se sentir serein c'ets que MS a aussi un casque virtuel dans sa manche.

    Je ne prédis pas un succès de tout ce qui ets casque virtuel mais clairement c'ets le truc qui permettra de faire le buzz.
    karbon posted the 06/02/2014 at 12:57 PM
    ryohazuki

    Par contre je ne verrais pas la conf de Sony, peut-être celle de Microsoft est encore, cette année je ferais l'impasse sur l'E3, je découvrirais les annonces le lendemain
    kabuki posted the 06/02/2014 at 01:06 PM
    si ils ont autant de jeux qu'ils l'annoncent je signe
    raiko posted the 06/02/2014 at 01:11 PM
    Ha encore un autre truc auquel je pense, une bonne conférence aussi c'est pas celle qui nous sort 35 jeux dont plus de la moitié sortiront 4 ans plus tard voir jamais
    gallagher posted the 06/02/2014 at 01:13 PM
    raiko évite les pavés, car voila quoi
    sakonoko posted the 06/02/2014 at 01:16 PM
    Des têtes vont tomber d'un côté ou de l'autre
    milo42 posted the 06/02/2014 at 01:23 PM
    Mais quelle connerie ces histoires de "victoires"... Plus subjectif, c'est impossible.

    Si une personne préfère, par exemple, Halo à tout les autres jeux, la conférence MS sera forcément "victorieuse".

    Les vrais gagnants seront les joueurs et pas les fanboys zombifiés qui ont vendu le cul de leur grand mère lors d'une messe noire dans le but de voir son constructeur chérie "gagné" l'E3
    blackbox posted the 06/02/2014 at 02:30 PM
    cajp45
    Faut arrêter avec shenmue 3 sur one, spencer à clairement dit que c'était non, du coup s'il a une chance de voir le jour ce n'est pas sur la console américaine.


    faux, il a dit qu'aucun studio interne n'était sur le jeu
    fredone posted the 06/02/2014 at 05:31 PM
    Je ne sais pas si Shenmue 3 peut potentiellement sortir ou pas, par contre, si il est annoncé sur X1, ou PS4 ou même Wii U en exclue, on verra des murs de mytho joueur s'écrouler chez les différentes bergeries.
    Moi je m'en fou après, ça me permettra de jouer au Saint Graal(au delà de la qualité du titre qui a des chances de décevoir vu l'attente immense, je veux au moins pouvoir clôturer cette histoire), quelque soit le support.
    spilner posted the 06/02/2014 at 11:14 PM
    Twins
    Voila c'est ça, il aura surtout un succès d’estime pour la licence et pour MS.

    Explique ça à RyoHazbruti qui ne comprend rien à rien comme d'hab