Edito : Sexe et Buzz : Quand les jeux vidéo se prostituent
Le sexe fait vendre. C'est vrai dans toutes les industries, et ça l'est depuis bien longtemps. Les jeux vidéo ne sont pas en reste, mais depuis quelques temps, de plus en plus d'éditeurs semblent succomber aux sirènes du buzz et incluent de plus en plus de sexe dans leur titre afin de simplement faire parler d'eux. Petit édito sur cette pratique qui n'est pas prête de s'arrêter et qui n'épargne pas non plus les médias spécialisés, loin de là.
posted the 03/18/2010 at 06:22 PM by
guls
Perso les scènes dans ME2 ça fait un epu deux cousins qui se touche ,tellment c'est prude .
Pour GOWIII non seulement c'est vulgaire ,mais en plus je trouve même pas la scène sexy ,c'est juste de mauvais gout .
C'est un truc que je comprends pas dailleurs dans le jeu vidéo on s'offusque souvent pour le sexe mais plus trop pour la violence .
Mais surtout j'ai vraiment l'impression que les developpeurs n'assument pas ,le sexe dans leurs jeux , les scènes sont souvent très frileuses et ridicules ,soit ils veulent mettre du sexe , dans ce cas autant y aller franco, soit on en met pas ,pour la violence ils ne font clairement pas preuve d'autant de retenue.
Je trouve ce type de scenes assez hypocrites en général ,et c'est juste un argument de vente ,mais qui n'est pas assumé .
Sauf dans quelques jeux .