Jeuxvideo.fr donne son verdict sur Final Fantasy XIII
"Pour cette série culte, un rituel immuable s'impose, tous les trois ans. On pose ses vacances ou on sèche les cours. On a fait le plein de céréales et de trucs à grignoter. Sa famille, sa copines, les contacts sont prévenus, on ne sera pas vraiment disponible durant les prochains jours. Le téléphone est mis en veille et on file sous la couette. Le show Final Fantasy peut commencer..."
posted the 12/26/2009 at 05:55 PM by
toutatis
Quand tu regardes la liste des défauts, yen a la moitié qui n'en sont pas vraiment. En gros, les défauts se résument à la linéarité et l'absence des villes (les deux étant liés). Pour l'histoire, c'est difficile à suivre en version japonaise. Ils disent quand même que le système de combat et le Crystallium (évolution des personnages) sont simplement énormes. Chez moi, c'est l'essentiel pour un RPG. Et côté graphique c'est la claque aussi pour eux. Donc le "très bon" parait largement bien justifié par la critique.
Personnellement, j'ai entendu de la part de certaines personnes que le scénario aussi était excellent. Donc bon, tous les éléments importants d'un grand RPG sont là. J'ai adoré le XII, et je vais adorer le XIII (j'ai vu plusieurs heures de streaming et j'en suis convaincu... surtout en ayant vu les décors et la musique du chapitre 6...). Bref, longue vie à FF.
FF4 :
Wolmap theme !
Rosa's Theme
Zeromus !
Crying Sorrow !
Fiends Theme !