La Quimera annoncé officiellement + mise au point sur la situation des anciens de Metro
Leaké plus tôt cette semaine, La Quimera est officiellement confirmé avec une bande-annonce et plusieurs screens pour montrer l'ambiance de cette première production des anciens de la franchise Metro, fonctionnant d'ailleurs sous le même moteur (voir plus bas) et comptant proposer le même type d'expériences mais avec un contexte « SF Latino ».
Sortie prévue « un jour », uniquement sur PC dans un premier temps bien que l'on a aucun doute quant à des versions consoles. Y a intérêt d'ailleurs.
Note : Concernant le studio Reburn
Pour comprendre la situation autour de cette nouvelle licence et du studio qui va avec, il faut revenir 10 ans en arrière. En 2014, une partie des développeurs de 4A Games Ukraine (Metro 2033, Metro Last Light et le moteur 4A Engine) décident de fuir le pays face à l'instabilité politique avec la Russie (et à raison visiblement). L'équipe partie fonde 4A Games Malta (à Malte donc) et s'accorde avec 4A Games Ukraine : les deux branches sont totalement indépendantes les unes des autres, les deux ont le droit d'utiliser le moteur 4A Engine et elles collaborent d'ailleurs pour le développement de Metro Exodus.
En 2020, Embracer rachète 4A Games Malta (ainsi que la franchise Metro). Pendant ce temps, 4A Games Ukraine désormais remis de ses soucis financièrement grâce à Metro Exodus, change de nom pour revenir « Reburn » et bosse seul sur La Quimera. 4A Games Malta est elle sur Metro 4.