recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 24/11/2022 à 11:43 par Gamekyo
commentaires (5)
liberty publié le 24/11/2022 à 12:33
Franchement, Ubisoft, EA, Microsoft, Sony, Nintendo....aucune boîte en Europe ne sait dit ''on va aider les collègues d'Ukraine et leur filer un local pour bosser sereinement.

Ils sont 80 seulement et encore d'autres sont peut être mobilisé, ou ont fuit avant la guerre
aros publié le 24/11/2022 à 18:53
liberty
Ils sont pas collègues, justement. Puis, je trouve que c'est facile d'imputer moralement à d'autres, de ne pas engager de fonds propres pour résoudre une situation qui, à fortiori, ne les concerne pas ; et qui plus est quand on a pas soi-même une tune à donner. L'Union Européenne, entre autres, nous a déjà assez foutu dans la merde à écouter parler Zelensky comme s'il était un messi, pour qu'on n'est pas à s'occuper de cas moins généraux comme celui de ce studio de développement. On en a fait déjà suffisamment, je trouve.

En plus, et jusqu'à nouvel ordre, on est bien parti pour participer à la reconstruction de l'Ukraine (en plus de payer leur effort de guerre)... Alors tu vas pas nous jouer ton Zelensky, hein ; ingrat comme il est, si les choses devaient ne pas tourner en sa faveur avec la Russie, il serait bien capable de nous reprocher à tous de ne pas nous être tous défroqué de la tête aux pieds pour l'aider à " casser du russe "... !

Je sais pas où t'habites, ni quel est ton degré de renseignement par rapport à notre situation à tous, du fait des décisions prises par notre gouvernement depuis qu'a éclaté la guerre en Ukraine en ce début d'année. Et ne parlons même pas, entre autres, ni de la gestion de la pandémie, des mensonges comme de la propagande, ni des problèmes sociétaux qui y sont relatifs, ni des dépenses inhérentes au " Quoi qu'il en coûte ! ", dont on commence à observer les retombées dramatiques vis-à-vis des entreprises et des patrons qu'étaient derrière, que l'État avait pourtant décidé " d'aider " à coups de prêts remboursables - oui, remboursables -, tandis qu'on exigeait d'eux d'arrêter de travailler au prétexte de la pandémie, avec en parallèle, l'obligation de payer en continue une demi-part à leur salariés, indifféremment jetés au chômage " partiel ". Et à titre d'indication, je ne fais qu'effleurer le sujet.

Bref, tout ça pour dire qu'au lieu de médire sur les uns et les autres parce qu'ils n'apportent pas leur concours à d'autres qui, certes, sont dans le besoin, de réviser peut-être ton schéma de pensée, qui je trouve est taillé en biseau. Il serait peut-être temps que nous comprenions qu'une page de l'Histoire s'est tournée et que d'autres, à présent, suivent le pas. Le monde qu'on a connu est en train de changer. Mais faut pas s'inquiéter, ça non, la réalité, implacable comme elle est, va se charger de nous l'enseigner collectivement dans les mois et les années à venir. Commençons donc déjà par nous intéresser à ce qui ce passe chez nous, ce sera déjà un bon point. Car c'est à regarder ailleurs, tout le temps, qu'on en est aujourd'hui réduit à servir de fusible...
liberty publié le 24/11/2022 à 21:32
aros je comprend ce que tu dis. Je dis juste que y a moyen même avec contrepartie que les boîtes les aides. Franchement aucune n'a envie d'investir dans Frogwares ? Parce que la plupart du temps ils font du tout support. Donc Microsoft peut très bien investir et avoir son day One game pass, Sony peut très bien investir et avoir son day One PS plus. Nintendo peut très bien investir et le vendre au prix fort sur Switch, parce que ce Sont des crevards XD.... Ils peuvent très bien délocaliser le chantier avec l'aide d'investissement.
L'entreprise sera sauvé, le projet aussi, les joueurs sont contents, l'investisseur aussi...
Pour le reste je comprends très bien
aros publié le 25/11/2022 à 09:15
liberty
Fraudrait déjà qu'eux-mêmes le veulent et le fasse savoir. Du reste, quand je vois la tournure que prend le trailer, moitié jeu, moitié propagande, je pense pas que ce soit dans leur intention de mettre aux enchères l'indépendance de leur studio, tandis que les leurs les défendent contre la Russie et que leur jeu arrive bientôt au terme de son développement. D'autre part, ce que véhicule le passage de propagande m'amène à penser qu'ils tirent une certaine fierté de la résistance qu'ils opposent aux russes, sans parler de la mise en scène du contexte qu'on leur connaît alors qu'un mot de leur part aurait tout aussi bien fait le job. Bref, j'ai d'avantage l'impression que cela dessert une com' qu'ils ont voulu dans la continuité de celle menée par Zelensky et ses équipes afin de profiter au rayonnement de leur jeu à l'international. Et le fait qu'ils auront développés leur jeu, à terme, en dépit du contexte qu'ils vivaient et vivront sûrement encore lorsque leur jeu sortira, profitera sûrement au jeu. En espérant que ce dernier ne soit pas que ça ; car pour ma part, j'aime les jeux qui s'inspire de l'univers d'H.P Lovecraft, quand bien même ils ne réinventent pas la roue.
liberty publié le 25/11/2022 à 09:24
aros Je me méfie de leur propagande depuis que j'ai entendu des Ukrainiens se plaindre d'avoir une prof noire pour apprendre le Français. Elle voulait juste les aider. Elle c'est mangé leur racisme. Ils fuient un pays en guerre, si le racisme reste une priorité, c'est qu'ils ne sont pas en souffrance.
Autre Scandale, avant que la Russie ne rentre sur leur terrain.Sur Monaco, 1 a 2 jours avant sont arrivés les Ukrainiens riches. Avec leur voitures de riches.... Ils étaient informés que les Russes allait faire la guerre ils ont fuit leur pays avec la thune et leur voitures.... Bien avant que la populasse d'en bas soit informé. Donc oui Zelenski faut s'en méfier. C'est un acteur, comique, menteur.... Ca reste pour certains une population de neonazie. Dont les plus riches ne participes pas a la guerre. Mais ont préfèré fuire en premier. Mais le reste est con et se retrouve enrôlé de force
Sans compter les femmes et enfants racistes qui arrive ici.

Je connais 3 assistante sociales. Y en a une qui s'occupe d'Ukrainiens. Les Ukrainiennes se plaignent que ce soit des français d'origine Maghrébine qui doivent les aiders dans les centres d'accueil, pour les dossiers...., Voir être vue comme d'autres migrants d'Afrique, Afghanistan.... Un délire.
Fiche descriptif
Sherlock Holmes : The Awakened
0
Support : PC
Editeur : N.C
Développeur : Frogwares
Genre : Narration