Les six ans d'écart entre les cinquième et sixième épisode étaient visiblement une exception : seulement 2 ans sépareront les sorties de Disgaea 6 et Disgaea 7, ce dernier se voyant annoncé pour le 26 janvier 2023 au Japon sur PS5, Switch et PS4, avec on imagine déjà une version PC en renfort pour la localisation européenne à venir.
Au programme :
- Un nouveau Netherworld aux aspects samouraï.
- Un héros (Fuji) qui compte bien repousser l'envahisseur et le shogunat.
- Une alliée (Piririka) qui est une parodie d'otaku : sa seule connaissance de ce royaume vient des films et des mangas qu'elle a lu, donc bien différent de la réalité.
- Nouveau système façon Gigamax de Pokémon où l'on peut transformer en géant pour combattre des ennemis de même acabit.
- Nouveau système de réincarnation : réincarner un perso le placera au niveau 1 en maintenant néanmoins des compétences et bonus. Vous pouvez ainsi le faire changer de classe pour obtenir au fil des réincarnations un hybride touche-à-tout.
- Même chose pour les armes : réincarner une arme permettra d'obtenir de nouveaux bonus, quitte à devoir l'améliorer à chaque fois.
- Mode Bataille en Ligne « Auto ». En gros vous créer votre team, vous paramétrez l'IA et vous laissez les choses se faire pendant le dodo pour espérer avoir obtenu de l'expérience au réveil.
hyoga57 tu parles de legend of heroes ? Ah non merde de disgaea, pardon. Comme c'est Nis america qui distribue les legends et que ton commentaire parle de la non évolution graphique, je me suis trompé !
hyoga57 bah il sont passé a la 3D comparé a la ps2, et puis je suis pas contre le fait qu'il garde les même saga vu que leur autre jeux ont presque tous fait des four...
Ca serait bien qu'ils rendent leur jeu un peu plus compréhensible pour le commun des mortels. J'ai trouvé le 5 horrible en terme d'accessibilité. Je me suis rapidement retrouvé contre des ennemis beaucoup plus forts que moi. Et refaire les stages précédents ne m'apportaient pas assez d'xp pour évoluer... Je trouve que le jeu n'explique pas assez la marche à suivre permettant d'avancer dans l'histoire...
Pourtant, j'adore les arpg. Mais devoir retourner des forums internet pour comprendre comment fonctionne un jeu n'est vraiment pas mon kiff.
C'est bien de vouloir troller. Mais c'est mieux de se renseigner, car tu passes une fois de plus pour un ignare.
Pourtant, j'adore les arpg. Mais devoir retourner des forums internet pour comprendre comment fonctionne un jeu n'est vraiment pas mon kiff.