La Wii ne manque décidément pas de projets assez atypiques et notre intéressé s'en va rejoindre sans mal cette caste spéciale, tout en se montrant être un titre destiné à toutes et à tous.
Présenté il y a un bon moment déjà, le projet
Boom Blox ne payait pas de mine au préalable, la faute à un design général faisant sourire dans le mauvais sens du terme car tournant autour d'animaux plus ou moins cubiques digne d'un dessin animé très classique du petit matin sur chaîne hertzienne. Heureusement, il y avait des développeurs derrière tout cela mais surtout un grand nom dont s'est suffisamment servi
Electronic Arts pour assurer la 'petite' promotion du jeu : Steven Spielberg. On ne présente plus le bonhomme à l'heure actuelle mais il était légitime de penser qu'un des grands rois du cinéma ne garantissait pas un hit absolu dans l'espace vidéoludique. C'est pourtant le cas, même si le concept du jeu avait de quoi faire peur au début puisqu'il s'agissait seulement de détruire des constructions de la meilleure façon possible. Une sorte de Jenga inversé en somme, qui révèle tout son potentiel une fois la Wiimote en main. Car simple d'accès, le titre se révèle de plus très addictif grâce à une physique de jeu incroyable rappelant les meilleurs moments d'Half life second du nom. Il suffit de viser l'endroit que l'on souhaite pour voir la construction réagir de manière précise. Le mode Exploration est justement fait pour vous mettre dans le bain avec de nombreuses épreuves toutes plus différentes les unes que les autres et permettant de ne pas trop ressentir de lassitude. Même chose avec le mode scénario et ses multiples missions bien débiles englobées d'une petite histoire.
Pour soutenir tout cela, les développeurs ont rajoutés un éditeur de niveau (qu'on pourra s'échanger en Wi-Fi) ainsi qu'un très bon mode multijoueur où on s'adonnera à des batailles rangées, à des épreuves au tour par tour, ou encore à un véritable Jenga bien vicieux. Au final, ce jeu made in Spielberg se révèle être sans mal une des bonnes surprises de la Wii et remplit donc les conditions attendues pour un titre de la machine : jouable et passionnant.