Sortez collants rouges et slip noir (top classe) et partez sauver le monde, une fois de plus menacé par ennemi qui ne ressemble à rien. Une grande aventure en perspective !
Le second film commençant à se faire attendre,
THQ décide de ne pas perdre son temps en nous proposant une aventure alternative à la série officielle, une sorte d’OAV donc. Le scénario, mis en place par des scènes aussi magnifiques en cinématique que fades en temps réél, est pour le moins simple : le Démolisseur, une sorte de grosse taupe laide, décide de détruire la ville en saccageant tout sur son passage, aidé de son armée de robots. Pour contrer cette plaie, M.Indestructible devra atteindre le repère de son ennemi en saccageant tout sur son passage aidé de son ami Frozone (vous, vous êtes un héros, donc on vous pardonne). Un jeu qui ne demande pas beaucoup de matière grise donc.
Le premier épisode fut assez moyen et se présenta comme un jeu à licence classique, avant tout destiné aux plus jeunes qui le réclameront à leur papy à la sortie du cinéma. Pourtant, il proposait quelques bons points comme son
gameplay qui changeait en fonction du membre de la famille incarné : le père utilisait la force, la mère ses bras élastiques, le frère sa vitesse prodigieuse et la fille sa fonction d’invisibilité, tout cela dans un jeu assez orienté plates-formes. Ici, rien de tout cela, vu que les uniques gaillards jouables seront ceux cités plus haut, donnant un jeu 100% action sans le moindre temps de réflexion, preuve en est le déroulement on ne peut plus linéaire : il n’y a qu’un seul et unique chemin à suivre peuplé de divers objets et d’ennemis à détruire. Afin de ne pas sombrer dans une monotonie trop palpable, les développeurs ont pensé à inclure une petite touche RPG, non pas pour le rythme de jeu, mais pour l’expérience attribuée à chaque personnage en fonction de ses qualités de combattant sur le terrain. Lorsque vous augmenterez d’un niveau, aucune de vos caractéristiques ne changera (oui, dommage…) et il vous suffira juste d’augmenter une de vos compétences parmi 6 proposées : en gros, on retrouve les points de vie, la force, la puissance de l’attaque spéciale, la puissance de la choppe et le nombre de super attaques pouvant être gardées en réserve. Niveau variété des coups, nous sommes donc assez loin d’un diablo-like et la surprise laisse rapidement place à l’ennui avec des ennemis qui se détruisent tous avec la même technique, des niveaux pas assez variés et un univers qui manque finalement de personnalité contrairement aux anciens Pixar. Malgré tout, un bon point sauve le jeu du naufrage : le multijoueur en coopération. En mode solo, les deux héros seront constamment à l’écran et il vous suffira d’appuyer sur une touche pour intervertir alors que, forcément, en mode multi, chacun dirige son personnage, ce qui donne alors des joutes bien plus endiablées et un intérêt de jeu finalement rehaussé. Le jeu d’une après-midi en somme.