Désormais éloigné du destin de PlatinumGames et ayant fort à faire avec Okami 2 grâce à son nouveau studio Clovers, Hideki Kamiya ne perd pas de temps et fait déjà part d'un autre fantasme : celui de revenir sur Devil May Cry, franchise qui a d'ailleurs perdu ses autres papas (Mikami et Itsuno).
Attention, l'homme n'entend pas vouloir développer un Devil May Cry 6, peut-être d'ailleurs déjà en cours dans les recoins de Capcom, mais revenir sur le tout premier épisode pour en faire un « vrai » remake et pas simplement une upgrade graphique.
« D'habitude, je ne rejoue pas à mes propres jeux après leur sortie, et Devil May Cry ne fait d'ailleurs pas exception. Mais de temps en temps, je tombe par hasard sur des extraits de gameplay et je me dis, ah ouais, on voit vraiment que ce jeu a 24 ans. Avec les technologies actuelles et les nouvelles approches, j'aimerais le refaire de A à Z. »
Comme pour Okami 2, il se permet de faire ouvertement du pied aux dirigeants de Capcom qui pour le coup pourrait y voir une belle opportunité commerciale vu les ventes du cinquième épisode. On ne peut en dire autant de ses souhaits constants d'un Viewtiful Joe 3, mais vu que l'éditeur s'est récemment permis Exoprimal et Kunitsu-Gami...