
Face à un CA en chute de 40%, Warner Games envisage la location de licences
Toutes les solutions sont sur la table pour remettre Warner Bros Discovery dans le vert, et alors que le Financial Times évoquait la possibilité d'une revente de la branche Gaming (NetherRealm, Rocksteady…) en plus d'autres choses de moindre importance pour nous (un diffuseur VOD polonais), c'est le PDG David Zaslav lui-même qui est intervenu auprès d'IGN pour déclarer qu'était envisagé une simple location de leurs licences fortes.
En gros, un peu ce que Disney fait déjà (notamment avec Marvel et Star Wars), permettant à quiconque ayant les moyens et les idées de développer un jeu Batman ou Harry Potter. Bien sûr, tout sera étudié au cas par cas, et il est par exemple assez peu envisageable que Ed Boon laisse n'importe qui faire n'importe quoi avec Mortal Kombat.
Coïncidence, c'est au moment de cette déclaration qu'ont été livré les performances de Warner Games pour le printemps 2024 : une chute libre de 41 % du CA suite aux mauvaises performances de Suicide Squad : Kill the Justice League, en total opposé à l'énorme succès en 2023 de Hogwarts Legacy.
publié le 08/08/2024 à 20:00 par
Gamekyo