
Andy Robinson (VGC) : tous les voyants sont au rouge pour le ''retour'' de l'E3
Rédacteur chez VGC et ayant généralement d'excellentes sources, Andy Robinson vient faire savoir que… ça sent très mauvais pour l'E3. Bon on l'avait déjà remarqué mais ses retours n'évoquent pas « vraiment de bonnes choses » et au point où en est la situation, il ne serait même plus surpris d'apprendre une annulation totale de l'événement dans les jours à venir. Pour rappel, déjà boudé par les trois principaux constructeurs en plus de multiples éditeurs, ce qui était leur principale vedette annoncée au salon (Ubisoft) s'est finalement désistée hier.
Hollie Bennett (de Frontier Developments) s'est d'ailleurs attristé de cette situation en déclarant que contrairement à ce que l'on croit, les organisateurs ont tout fait pour rendre ce retour attractif avec « les prix les moins chers jamais vus » envers les éditeurs et développeurs.
L'époque a changé...
publié le 28/03/2023 à 13:48 par
Gamekyo
La fin d'une ère mais honnêtement on comprend les éditeurs.
C'est paradoxal, JV ultra populaire mais très peu médiatisé
Chhhhuuteuuu!! Le dit pas fort sinon toute les merdes d'hollywood vont débarquer chez nous! Attention hein, j'ai rien contre les migrants hein mais pas chez nous, c'est tous.
Alors oui, encore et je me répète, l'E3 c'est un autre genre d'évènement en vrai, l'E3 c'est en comparaison plutôt un évènement privé/professionnel comme le CES, où le but à l'origine est de présenter des innovations dans le jeu vidéo et la façon de jouer et les jeux utilisant de nouvelles technologie. Ce n'est pas vraiment un évènement grand public, mais ils ont essayé ces dernières années de l'ouvrir pour des questions économiques.
En tout cas, s'il y a bien une organisation qui peut et doit même joindre l'industrie en un seul point, c'est bien l'ESA, qui se fait bouffer la place aujourd'hui par un seul homme quoi, Geoff Keighley.
Je ne sais pas, c'est une idée, mais peut être que l'ESA a un vrai problème décisionnel et n'est pas correctement géré par ses responsables actuels je pense. Ils n'ont pas vraiment sû convaincre et transformer leur évènement annuel.
Là, comme les années précédentes, on ne sait pas qui aura quelque chose à montrer ni quand, du coup j'ai zéro hype.
Nintendo a été le premier a s'en écarter. Les autres ont suivi. Et avec la gestion catastrophique du COVID, le coup de grâce à été donné.
Une page c'est tourner.
En 2023 il serait temps de ne plus confondre avec les conférences près-E3, dont il n'était pas nécessaire d'être sur place à la LA Convention Center pour les tenir (Nintendo et Microsoft le faisait au Microsoft Theater, Ubisoft au Orpheum Theater).