Nous sommes désormais au courant, le studio
Vigil Games est resté orphelin des enchères permettant le dépouillement de
THQ. Jason Robin, président du groupe en faillite, a livre une interview à
Game Informer pour faire part de son désarroi face à cette situation, et que l'absence d'acheteur pour
Vigil a pris des allures de bien mauvaise blague.
On apprend alors que le studio travaillait justement sur un gros titre au nom de code Crawler, encore un stade trop peu avancé et issu d'une nouvelle licence. Le genre de détails qui a pu selon Robin limiter les éditeurs a tenté de placer quelques billes, contrairement à un
Saints Row qui reste une valeur un minimum sûre en terme de ventes.
Jason Robin en a profité pour rajouter que désormais, quoi que l'on fasse, le dématérialisé représentera d'ici quelques temps la majeure partie des revenues dans l'industrie du jeu vidéo et que les éditeurs spécialisés dans les triple A risquent de devoir assurer pour passer les années qui serviront de transition.
De plus se proposant en blockbuster a joué en sa défaveur.
Maintenant pour ma part j'ai vraiment accroché au deux opus, mais je peux comprendre qu'il n'aie pas si bien fonctionner que ça...
Le bouche a oreille fait beaucoup, et le scénario n'était pas si génial que ça. Les quêtes "Fedex" c'est sympa, mais quand tu incarnes Death, il n'y avait pas matière a faire mieux?
A trop vouloir s'éparpiller, l'aura du 1 n'y était plus. Ils se sont voulus trop ambitieux trop tôt :/..
Maintenant je suis profondément attristé que le studio n'aie pas été racheté. :'( . J'attendais un troisième avec impatience, et je n'avais pas pensé une seule seconde qu'il ne serait pas racheté.. Ils avaient du talent, bien plus que certains studio rachetés..
Je voyais bien Ubi les reprendre.. Triste monde.