recherche
1
Qui a aimé ?
davidhm
publié le 16/12/2005 à 15:50 par Gamekyo
commentaires (114)
segateau publié le 16/12/2005 à 15:54
Franchement ji crois pas !
vjgvukvukhb publié le 16/12/2005 à 16:00
fo etre fanboy pour ne pas y croire c tout a fait normal, la machine est chere et sil le vendront a un prix abordable croyez moi ils vont perdre du fric et serieusement, les technologie de la consoles sont chere et pas prouver, a savoir la blu-ray et la cell...ben ils vont recuperer dans les softwares, seul tendo ne perd pas du fric cote manufacure des consoles...
luda publié le 16/12/2005 à 16:00
si elle est vendu a 400 $ c pa trop cherche
oldnoob publié le 16/12/2005 à 16:01
comme pour la psp , sony perd de l argent
goloum publié le 16/12/2005 à 16:03
salut
500 dollars de prix de fabrication ne veux pas dire prix de vente
ca s annonce plutot cher
voir meme tres cher
nous verrons bien
et bientot
theangel publié le 16/12/2005 à 16:03
si elle sort à 400$ (enfin 400€ chez nous, cherchez l'erreur :S ) ce ne serait vraiment pas trop cher ! j'espère que la xbox360 tirera ce prix encore plus bas
firelink publié le 16/12/2005 à 16:08
on la connaissais depuid bientot 6 mois cette news mais en tout cas les actionnaire vsont faire la gueule !!
k13a publié le 16/12/2005 à 16:11
Bah c'est normal une console n'est jamais rentable la première année, Sega avec la Dreamcast avait perdu 500 millions $ donc faut pas s'étonner de se chiffre mais faudrait pas que Sony soit déficitaire durant plus d’une année par contre car la ça pourrait être vraiment mauvais pour eux. Microsoft est le seul à pouvoir se le permettre et même encore perdre de l’argent chaque année n’est jamais bon pour l’image d’une multinational.
thomass publié le 16/12/2005 à 16:13
non c'est clair 400$ c pas tres cher, mais estce qu'ils feront la meme chose que MS ? cad une console pas trop excessive mais aussi très 'light'
kloiduk publié le 16/12/2005 à 16:16
'Les analystes sont à prendre à la légère avec leurs études'. Mort de rire!
psycyber publié le 16/12/2005 à 16:16
k13a------> T'inquiete pas pour Sony, ils peuvent se le permettre aussi. Avec tous les produits qu'ils vendent en dehors de leur console, je crois pas qu'un "petit" milliard de Dollars soient vraiment handicapant pour leur benefice!!
nickos publié le 16/12/2005 à 16:19
Microsoft perd 120$ par console, et Sony 100$ seulement ? Et le Blue-Ray, il est compté dedans ?
brother publié le 16/12/2005 à 16:24
ben si justement Psycyber sony ne fait de profit que grace a la branche console tout le reste est dans le rouge tres tres foncé c'est une réalité (supp 10000 emploi et 12 usines) la chose qui rapport a sony c'est le secteur jeux donc ATTENTION!Microsoft sa gave avec les jeux et surtout windows and co donc la console c'est pas bien grave de perdre ensuite nintendo ben c'est ceux qui s'en foute le plus dans les poche avec les jeux donc les consoles c'est pas un prob non plus!la Ds n'est pas en vente a perte chose tres tres RARE et les jeux ne cout rien!et puis un ti calcul simple " + tu vend a perte plus tu perd justement donc c'est pas forcement le N°1 qui gagne le plus dans l'histoire!
bbkinder publié le 16/12/2005 à 16:24
génial si 1 milliards de personnes l'achète, sony fait faillite, mon dieu, quel paradoxe !
kendoma publié le 16/12/2005 à 16:29
la pS2 etait sorti en France a 450 Euros, ca métonnerai que la PS3 soit moins chere a sa sortie...
brother publié le 16/12/2005 à 16:33
attention quand meme plus on vend plus on produit et donc moins les composant sont chers lol enfin c'est un cercle vis mais au début une chose est sur c'est un GOUFFRE!!!
kazuma publié le 16/12/2005 à 16:33
ya que nintendo qui gagne de l'argent lors du lancement d'une nouvelle console
k13a publié le 16/12/2005 à 16:35
>>>Bbkinder si on se fit au chiffre présenté maintenant oui mais la réponse serait non car exemple le coût de production de 10 millions de consoles et 1 milliards n'est pas le même, 1 milliards serait moins couteux à produire par unité donc Sony ne ferait pas faillite en vendant 1 milliard de PS3 car il perdrait beaucoup moins de $ par machine vendue. >>>Brother effectivement c’est le pourquoi que je disais que Sony ne peux pas se permettre de vendre à perte trop longtemps mais tu l’a précisé avant moi pour Psycyber.
golgoth publié le 16/12/2005 à 16:38
Se basant sur un coût de production à environ 500 dollars par console ... Coût de production... Le coût du dévellopement, de la recherche, des commandes auprès d'IBM et de NVidia... Tout ça n'est pas pris en compte... Pour amortir tout ça, va falloir en vendre des tonnes... Et se prendre un max de "royaltise" sur chaque jeux... Risquons-nous d'avoir de plus en plus de jeux à 70€?
yangus publié le 16/12/2005 à 16:40
C vendetta va etre content,sony vise le bancroute,hihihihihihiiiiii vendetta,tu vas etre ma bete noire sur ce site,je vais te trouver et te montrer que sony c de la merde et que tu es victime du marketing!!!!!
maaku publié le 16/12/2005 à 16:40
De tte manière au delà de l'aspect console, Sony espère imposer le format Blueray... Si la PS3 fait 1 carton, le marché du film les suivra (au détriment du HD-DVD), car ce sont autant de lecteurs vidéos qui seront déjà installés dans nos salons. Pis arrêtez de parler du prix du Blueray... Sony l'a déjà développé et ils peuvent donc le vendre au prix coûtant (ce sont les acheteurs de vrais lecteurs qui paient pour les gamers^^), donc à peu de chose prêt, au prix de revient d'un lecteur de dvd standard
nickos publié le 16/12/2005 à 16:41
''la pS2 etait sorti en France a 450 Euros, ca métonnerai que la PS3 soit moins chere a sa sortie...'' la Xbox est sorti a 500€ et la Xbox 360 coûte 299€/399€.... donc tu vois l possibilité d'une PS3 moins cher qu'une PS2 existe... ensuite si Nintendo gagne du fric au lancement des consoles, c'est parce que leur console sont des ''first price'', c'est a dire plastique premier prix, système interne bas de gamme...
thomass publié le 16/12/2005 à 16:43
mdr Yangus, marrant que Vendetta est pas venu poster "c'est de la faute a Nintendo !" ou un truc de ce genre ^^
locutus2 publié le 16/12/2005 à 16:47
sony ferme dans 10 ans...
atc publié le 16/12/2005 à 16:49
Donc Sony espère vendre 2 500 000 PS3 ? oO...
toguro publié le 16/12/2005 à 16:52
sony perd de la tune a cause de leur PlayStation 3
atcha publié le 16/12/2005 à 17:00
Nickos , tellement pas de gamme que les consoles sont les plus robuste et plus fiable du marché . N'importe quoi encore une fois .
Faut arreter la moquette mon gars . Si nintendo arrive arrive dans leur frais c'est tout simplement grace a leur tres bonne expérience et le cahier des charges tres bien organisé . Sony c'est on parle beaucoup sans rien faire et apres les annonces on se casse la tete pour esssayer de tout faire entrer . .... D'ailleur les premiers acheteur seront des béta testeur de leur blue Ray , car ça sent la sortie précipité .... j'aurai vraiment tout entendu de personnes qui balance des théories sortis de nulle part .
keoone publié le 16/12/2005 à 17:01
pourquoi pas ... MS en a perdu 4 sur la xbox en 4 ans ...
spi publié le 16/12/2005 à 17:03
mais vous êtes grave les mecs 0_0 ! toute entreprise qui investit dans du matos high-tech perd du fric au début ! sony avait perdu du fric avec la ps2 au début mais c'est TRES LARGEMENT rattrapé sur les ventes de jeux (qui explose tout partout dans le monde)...ça sera sûrement pareil avec la ps3.
snakhead publié le 16/12/2005 à 17:09
[Atcha]===> cool, je serai un béta testeur
vendetta publié le 16/12/2005 à 17:10
Normal qui perdent de l'argent, les consoles ont tjrs été vendu a perte.
Et vu le monstre technologique qu'est la PS3 c'est encore plus normal !
Sony aiment ses joueurs, ils préférent perdre de l'argent et rendre accessible a ts leurs merveilleurs console que de chercher a faire des profits de suite.
Deplus Sony sont leader leur PS2 c'est vendu à 100 Millions d'exemplaire et la PSP a 10 Millions.
Le blu-ray risque fort de s'imposer comme remplaçant du DVD.
Sony est au plus haut, sony sont les rois du marché et personne ne peut rivaliser avec eux.
MERCI SONY pr tt ce que tu apportes au marché !
firex publié le 16/12/2005 à 17:16
Jespere que Sony nou fera un cadeau
darkshao publié le 16/12/2005 à 17:20
encore cette connerie des 10 millions de PSP et puis si Sony aime tellement ses joueurs, pourquoi il la donne pas leur petite PS3? [spi] faut pas confondre Sony fait quand meme peux de jeux, donc ce n'est pas leurs jeux qui leur rapporte, plutot les royalties de editeurs tiers.
snakhead publié le 16/12/2005 à 17:23
[Darkshao] tu veux pas qu'il te la livre sur un plateau aussi remarque ça serait cool sa
brother publié le 16/12/2005 à 17:28
olala y a soucis la alors on reprend sans etre méchant bien sur en vers spi:"mais vous êtes grave les mecs 0_0 ! toute entreprise qui investit dans du matos high-tech perd du fric au début ! sony avait perdu du fric avec la ps2 au début mais c'est TRES LARGEMENT rattrapé sur les ventes de jeux (qui explose tout partout dans le monde)...ça sera sûrement pareil avec la ps3."
et la je dit STOP!!! Sony vend des million de console c'est sur mais Sony ne vend pas des Million de jeux les jeux made in sony sont plutot peut nombreux le reste c'est square capcom rock star (qui produit sur pc et xbox donc pas exclu) konami et tout la cliques meme si il y a des royalité pour Sony c'est pas gros car support DVD pas exclu.deja donc apres les 9/10sont pour les dévs!la ou sony essai un coup de maitre que nintendo avais fait et fait toujours tout comme sega en sont temps c'est le support exclu cartouche mini DVD ext apres nintend a 10 fois mois de console sur le marché mais des jeux made in nintendo y en a des MILLARDS et je vous dit un chiffre au hazard complet on peut dire que un jeux cout 60€ environ et nintendo doit peut etre en récuper 40/45€!
sindibad publié le 16/12/2005 à 17:30
Juste une petite question....
pour ceux qui trouvent 450 euros pas trop cher.... ils travaillent pour des multinationales ou c'est les parents qui payent ?? donc aucune notion d'argent !!!
450 euros !! franchement y'en a qui abusent avec leur attitude de fanboy !
fabou publié le 16/12/2005 à 17:32
Je ne pense que Sony soit super sontent de perdre de l'argent sur ces consoles mais bon c'est la rançon de la gloire lorsque l'on fait des consoles qui coûte chère et qu'on souhaite s'approcher d'un prix "abordable"...Enfin bon mieux vaux perdre de l'argent sur la console que perdre des parts de marché. Ce qui me parait bizarre c'est qu'il disait qu'elle allait coûter chère...alors que la les analystes donnent un prix moins élévé que pouvais être la PS1 et PS2...vivement une annonce officiel
publié le 16/12/2005 à 17:34
"(ce sont les acheteurs de vrais lecteurs qui paient pour les gamers^^)" Ca c'est très intelligent. Et c'est les gammers qui payent pour que sony renflouent toutes ses autres branches dans le rouge. Vu qu'il y a bien moins de personnes intéssées par le passage k7/dvd que dvd/blue-ray, et que la ps3 est face à de la concurrence "à l'heure", il est probable que la ps3 enfonce un peu sony. (un lecteur blue-ray brut coûte à sony 100$, et le cell 400 millons de $)
brother publié le 16/12/2005 à 17:38
petit leçon juste au niveau économie pour nintendo

pour la GC nintendo a travaillé avec IBM/ATI/NEC
et la grand différance c'est que pour le proc GEKKO ibm les fabriqué déja dans une usine alors que sony a du crée 4 usine donc de nombreux coup et ainsi de suite pour ati et nec pour résumer tout la gc a été fabriqué grace a des composant déja éxistant donc pas besoin de surcout pour lancer une production et forcement sa se resent sur le prix du produit final
belgario publié le 16/12/2005 à 17:43
La PS3, à ses débuts, va encore accentuer le déficite terrible de Sony, c'est sur... mais la balance risque aussi de s'inverser rapidement et la rentabilité de revenir. De toute façon vu l'état désastreux des finances de Sony en ce moment, ça passera ou ça cassera. Mais les chances que ça passe (tout juste) sont quand même très majoritaires.
fod publié le 16/12/2005 à 17:58
OOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLDDDDDDDDDDDDDDDD
C'est vieu depuit le E3 2005 tsssss
kurupt publié le 16/12/2005 à 17:59
10 millions de PSP... On applaudit des deux mains et je prends même celle d'un pote tellement c'est bien... (soupir)
kwak publié le 16/12/2005 à 18:01
De toutes façon, Sony aura des bénéfices aprés un certain temps ... et sa comblera largement le déficite qu'ils sauront accumilé au début de la sortie de la PS3 ! Car on sait que la PS3 sera un enorme succés .
joul publié le 16/12/2005 à 18:15
Rien de bien d'étonant mais le prix est tout de même bien élevé.
freehell publié le 16/12/2005 à 18:16
la psp fait perdre de l'argent à sony la ps3 en feras perdre aussi, mais ça on le savait déjà, sur le long terme on peut rien dire. (les royaltie et la baisse des côut de prod leur permettrons de comblais une partie de cette perte mais d'en quelles proportions?
Quelque chose me dit qu'un souffle Révolutionnaire risque de changer le paysage vidéoludique et ça ça fait plaisir )
j'ai bien peur que pour sony comme pour microsoft, que leurs machines ai une génération de retard, le gameplay est la clef de la vrais innovation et du vrai renouveau. et ça les joueur le comprendrons en jouant à des jeux comme ils n'en n'ont jamais joué.
duster publié le 16/12/2005 à 18:23
Vendetta toujours le mot pour faire rire a ce que je vois
kenshinv publié le 16/12/2005 à 18:24
sony perd au début c'est normal mais mirosoft lui ca sera tout le parcours de la 360
vivpsg publié le 16/12/2005 à 18:31
400 ca va l faire...................J'achète
ericgouv publié le 16/12/2005 à 18:40
Bonjour tout le monde!
Je travaille dans une grosse boîte et là je peux vous affirmer que c tout commerciel! Le fabricant Sony n'est pas fou! En vendant la PS3 à un bon prix ils feront une perte biensûr..Mais c juste pour casser la concurence!!Exemple: Si je vous propose une Xbox330 à 295 euros ou une PS3 (plus puissante) à 350 Euros vous prendrez quoi?
Biensûr il y aura des fans de XBOX qui prendront la XBOX mais les autres?? Si le pari de Sony est gagner les gens vont se lancer sur la PS3! Et quand vous aurez la PS3 vous serez presque obligé d'acheter des jeux PS3 et c là où ils gagneront leur bénéfice!! Vous savez les experts de Sony n'irez pas produire une machine en or si ils étaient certains que ca ne rapporterai rien du tout!!
ntown publié le 16/12/2005 à 18:45
on accuse Nintendo de pas faire des consoles HD et tout ...
mais regardez, il vende pas a perte eu, car de tout facon il peuvent pas, ils on pas de Pc ou de Lecteur DVD a vendre derriere, c'est con que cette difference existe ...
freehell publié le 16/12/2005 à 18:51
de toute façon microsoft vendras ça console correctement au states et en europe, pour sony ce seras partout dans le monde mais en ce qui concerne nintendo??? moi personnellement je les verrais bien redevenir leader
xdark publié le 16/12/2005 à 18:52
si la PS3 est vendue 400€ ça va. Microsoft a perdu largement + avec sa xbox ou encore avec la 360 au japon...
enders publié le 16/12/2005 à 19:00
Apres la sortie de la 360, vu la politique de Nintendo, Sony restera leader du marché console de salon. tous les developpeurs seront derriere cette machine.
gemini publié le 16/12/2005 à 19:01
J'ai la 360, sans parler puissance ou graphisme, je suis sur aussi que SOny maintiendra sa position grace a ses licences PS et aux jeux qu'il y aura sur PS3. puis 400€ la PS3 franchement c'est cool pour les gamers. (je m'etais fixé 500€ maxi)
mariachi publié le 16/12/2005 à 19:06
[Ramses]>>c'est un peu toi le funboy a croire que nintendo ne perd pas de pognon sur la conception d'une nouvelle console hum.....sinon, ça me parait un ptit peu bizzard quandmm...500$ avec des matieres premieres?!hum asuivre mais c'est un peu louche de perdre autant de blé et de savoir qu'on va quand mm dans le mur...
maaku publié le 16/12/2005 à 19:08
[Mikkk1]... c'était ironique cette remarque (d'où le ^^... quoique à 299'000 Yen le lecteur, y'a pas besoin d'en vendre des masses pour rentabiliser^^). Tt ça pour dire que Sony veut introduire 2 produits en même temps dans nos salons: la PS3 et le Blueray-video. Du coup, 2 nouvelles rentrées d'argent pour combler les pertes du début.
korl publié le 16/12/2005 à 19:09
400€ sa fé kan meme 2600F + les jeux a 60/70€ sa taxe a mort. alors ceux qui disent que ce n'est pas chers ils doivent avoir des comptes en banque en suisse lol
amalakal publié le 16/12/2005 à 19:13
Mais, c'est pas INTERDIT en France de vendre à PERTE pour ne pas créer un monopole d'une entreprise dans un secteur donnée ?


Bizarre.
pesman publié le 16/12/2005 à 19:25
A tout lancement d'une consoel les fabriquants perdent de largent, c'est pas un secret et c'est tout a fait normal et les manque sont sensé être compensé même rentable par la suite...c'est pareil chez Nintendo, Sony, Microsoft et même la Gizmondo mais elle par contre ça doit pas être très rentable .
kenshinv publié le 16/12/2005 à 19:26
c'est analyste qui parle de pertes alors qu'ils travaille meme pas chez sony ca me fait un peu rire lol le pire il annonce 100 dollars alors qu'eux il en save rien du coût lol
dan013 publié le 16/12/2005 à 19:28
Amalakal, c'est la vente à perte chez les distributeurs qui est interdite, pas pour les producteurs.
lexiz publié le 16/12/2005 à 19:41
400€ console+manette, faut pas réver, sony n'a pas les même moyens financiers que MS, si on se basse a la logitec annocer (blueray rétrocompatibilité ps2 et ps1, cell et tout le toutime) donc mieux que la 360, donc plus chère, si une x360 a prix coutant vaut 520€ il me paraît impossible que la ps3 étant plus puissante (si toutes fois sony respecte bien la logitec prévue, chose qui n'est pas forcement garantie, comme pour la ps2) soit moin chère car comme il est dit un lecteur blue ray est théoriquement plus chère que la 360 elle même, ce qui fait augmenté les prix du jeu sans compter les coûts de lancement et de développement sur ps3 notament a cause du cell, les jeux seront au minimum a 70€ (mais tout n'est que théorie)
saphir publié le 16/12/2005 à 20:00
peu importe le prix de la console c'est le developpement d'un jeu qui coute cher a mon avis les jeux seront multi platforme
tsubasaa publié le 16/12/2005 à 20:20
500 dollars pour le prix de production d' une console et ils veulent les vendrent a perte ! étonnant !
De la part de sony et oui car le prix de devellopement des recherche on payent comment ? les jeux ? les diques durs ? et les manettes et autres accessoires ?
n' importe quoi sony ne peut se permettre de se reprendre un deficit dans les dents !!!
msk publié le 16/12/2005 à 20:29
putain 400€ pas cher, y'a des riches dans le coin ...
shock publié le 16/12/2005 à 20:59
Ne soyez pas trop content ceci est une rumeur qui risque de vous déplaire
shock publié le 16/12/2005 à 21:01
tsubasa
totu a fait sony ne peux pas se permet de vendre a perte
vue le cout de la cell et tout le reste
microsoft eux le peuvent grase a windows il sort une nouveau version + tout les autre program qui font et les voila rétablie avec des milllards mais sony s'es pas avec des télé et des accesoire qui peuvent faire forture
myau publié le 16/12/2005 à 21:21
VENDETTAest certes un comique mais NICKOS n'est pas mal non plus !!! sinon ces pertes : logiques quoi...
vendetta publié le 16/12/2005 à 21:31
La réussite attire tjrs la jalousie, les pro-N sont jaloux de la réussite de Sony sur le marché des JV.
Sony c'est le passé, le présent le future, nintendo c'es passé très antérieur
tourte publié le 16/12/2005 à 21:39
c'est une réussite de vendre sa console à perte Vendetta ? Puis 10 millions de PSP laissez moi rire XD (ils en ont livré 10.000.00 aux magazins dans le monde, ils en ont pas écoulé 10 milions, loin de là !)

Puis fallait s'y attendre avec la PS3, plus la console est puissante plus elle est chère, mais le prix de la console (comparé à la ps2) ne baissera pas avant plusieurs longues années sinon c'est du suicide, SONY et le fric ça commence à faire deux
chris316 publié le 16/12/2005 à 22:21
Vendetta, Sony pourrait fermer sa division jeu si elle juge que c'est pas rentable même avec 100 millions PS2 envoyés non vendus. La PS3 s'enrichit des profits des autres divisions de Sony. Un jour, Sony devra arrêter cela. Sinon, Sony pourrait fermer certaines divisions. Déjà, plus tôt, Sony ont renvoyé plusieurs milliers emplois.

Une compagnie a comme but de faire de l'argent non d'en perdre. Même les plus petits développeurs ne sont pas contents de la PS3. Les coûts sont énormes pour les développeurs. J'ai l'impression que Sony va perdre des supports.

N'oublions pas la PS3 est censé durée 10 ans. À mes yeux, si Sony ne fait pas d'argent avec la PS3, il n'y aura pas de PS4.

Je ne suis pas un fanboy ou un pro de NIntendo mais c'est possible que ça se fasse. En finance, tout peut arriver.
dejo publié le 16/12/2005 à 22:26
c'est normal, tout constructeur qui sort un nouveau produit perd de l'argent la 1ere voire la 2eme annee mais il faut voir comment se comporte le marché les annees qui suivent car la concerrence risque d'etre rude
godsdogg publié le 16/12/2005 à 22:43
Vous pouvez balancer ce que vous voulez sony est le leader dans le monde du jeux vidéos que cela plaise ou non,pire que ça l'image méme du jeu est associé a la playstation.Alors jouer les pseudo-analystes et dire que sony va couler en sortant sa ps3,surtout si il en vend si j'en écoute certains,me fait mourir de rire,je crois qu'ils ont des conseillers financiers bien plus compétent que des gamins de 15 ans,heureusement qu'ils perdent du frics en développent leur nouvelle bécane ça veux peut-étre dire qu'il y aura quelque chose dedans et pas une technologie obsoléte,j'espére juste que que ces "pertes"(rumeurs) servent a quelques choses : aux joueurs,aux vrais,ceux qui jouent pour le plaisir.
xdark publié le 16/12/2005 à 23:03
et je pourrai rajouter, que les anti-sony ça dure depuis mi-PSone et que ça n'empeche pas le succés des machines. La PS3 sera leader grace aux jeux qu'il y aura dessus! 80% des bombes sont sur PS2, 80% des bombes seront sur PS3 (les 20 autres % c'est Zelda, Fable, Halo et les 2 ou 3 autres exclu lol)
zaio publié le 16/12/2005 à 23:16
xdark, rien que sur GC on peut compter dans les "mega hits" metroid prime 1et2, zelda ww et bientot TP, mariokart, Fzero......bon vas y cite moi 80% de plus de super jeux sony.....
brasil publié le 16/12/2005 à 23:17
[Godsdogg] juste pour te dire que je ne suis pas pro quoique ce soit mais quand on est premier on ne peut que redevenir deuxieme voir troisieme meme si je pense que sony a les epaules pour assumer cette perte mais malgrer tout rappel toi qu'il y a 15ans c'etait nintendo qui etait leader et meme si il le sont toujours sur les consoles portables depuis plus de 20ans sony n'est pas a l'abri non plus en tout cas une chose est sur ce n'est pas microsoft qui va deloger sony de sont pied d'estale alors qui c'est nintendo prendra peut etre ça revanche avec une machine qui sera surement innovante mais surtout beaucoups moins cher que ces concurentes qui elles sont et seront vendu entre 300 & 400 €/$ alors que nintendo compte bien mettre sur le marcher ça console nouvelle generation à moins de 200 €/$ voir 150 €/$ soit minimum 50% moins cher et quand on c'est que toutes ces next-gen ont un surcout apres achat comme la connexion internet + differents accessoires + des jeux visiblement autour de 65€ tout cela pourrai en plus de l'innovation de sont gameplay donner un certain avantage a nintendo mais bon tout cela reste une analyse toute personnel meme si je pense ne pas etre loins de la veritée qui vivra vera et justement j'ai hate d'etre a l'E3 2K6 pour constater ça officiellement (oui je preçise je bosse dans l'imports/exports dans le monde merveilleux des jeux video) alors comme je dis toujours WAIT & SEE
godsdogg publié le 16/12/2005 à 23:45
[Brasil] Je me fous que sony soit premier ou troisiéme,je trouve ridicule de souhaiter sa disparition,tout amateur de jeu vidéo a plus a craindre de la perte d'un developpeur qu'autre chose,sauf microsoft peut-étre qui ne fait rien de plus ou de différent que sony.Je suis pro-rien et toutes mes consoles cohabitent trés bien.Aprés que tu trouve que nintendo a petite marge d'avance,c'est ton avis,tu crois que la console nextgen la moins chére marchera mieux,mais a leure époque le gamecube et la play étaient des nextgens et le cube etait déja moins cher et les ventes non pas suivi pour autant,reste le gameplay,pourvu qu'il plaise aux éditeurs tiers sinon on risque de se retrouver avec que des jeux estampillés nintendo et c'est ce qui fit couler sega a son époque.Bref,WAIT & SEE comme tu dis.
raoh38 publié le 17/12/2005 à 00:56
Ne revez pas la ps3 ne sera jamais a 400 euros !
Sony meme si il a prevu de perdre de l'argent sur sa console au debut ne peut pas perdre non plus des milliards et des milliards !
Sony a investit des milliard pour le developpement et la construction de cell, il veule absolument mettre le blue ray pour s'imposer face au hdvd malgré son prix tres elevé au depart (sans compter que le disc blue ray est bien plus cher a fabriquer qu'un dvd normal); et en plus il veule perdre de l'argent sur le lancement ....
Vous oubliez que la santé financiere de sony est delicate en ce moment et je sais pas si sony aura vraiment les moyens de ses ambitions et surtout si ils rentreront dans leurs frais...Imaginons que le rendement de fabrication du cell soit mauvais(pour une nouvelle architecture c possible, voir ati avec sa serie x1800) ca serait la CATASTROPHE pour sony !
Donc peu de consoles avec des pertes encore plus elevé , je sais ce ne sont que des suppositions mais l'avenir nous le dira ....
vendetta publié le 17/12/2005 à 01:20
Sony sont surement plus au courant de leurs resources et de leur stratégie que les fanboys big-N frustré de JVfrance
Personne ne pourra stopper sony, ils sont trop puissante et trop influant dans le monde !
raoh38 publié le 17/12/2005 à 02:18
Ce qui est marrant avec vendetta l'aveugle stereotypée de fans c que meme si sony serait en train de couler il dirait que c les meilleurs et qu'ils ecrasent tout !
Mais si ce jour arrive et que ca peut te fermer ton clapet une bonne fois pour toute j'en serais le plus heureux !
oldnoob publié le 17/12/2005 à 03:19
raoh , sony n aura pas de probleme avec le cell pour une raison tres simple ! le cell a plusieur unité ; 8 au total . et 1 unité est desactivé pour un mellieur rendement donc au final 7 unité (spe )
maaku publié le 17/12/2005 à 09:07
Sony ne coule pas... ils investissent sur le futur et tablent sur la domination du jeu vidéo et du home cinéma. Donc on patiente quelques mois et on verra si ils ont vu juste.
raoh38 publié le 17/12/2005 à 11:48
Oui mais deja si il desactive une unité c pas les memes specifications qu'annoncees au debut et ca peut aussi dire quil peuve avoir un mauvais rendement (au debut) au niveau frequence...
C clair que leur strategie a l'air bonne mais pour qu'elle marche il faut que TOUT se passe nickel ! que ce soit niveau fabrication du cell que de la memoire rambus, a celle du blue ray enfin, sinon.....
seph publié le 17/12/2005 à 12:37
faut pas nous prendre pour des cons,sony ne vendront jamais une console a perte,ca c'est sur,si ils vendent leurs ps3 a 399euros,alors ele coutera pas plus de 350euros ,je dis ca surtt parceque sony vont tres mal financierement ces temps ci alors je ne pense pas qu'ils vont tt misé sur leurs ps3 maintenant,surtt si elle ne se vends pas aussi bien qu'il l'attendaient
maaku publié le 17/12/2005 à 13:13
si ils vendent pas à perte, elle sera trop chère et ils se ramasseront. C'est mieux de perdre de l'argent sur les 1ers millions de consoles et de se rattrapper ensuite sur les jeux (et les films)
thoranix publié le 17/12/2005 à 14:02
Ca va etre très difficile pour Sony, la PS3 n'aura pas vraiment le temps de s'installer comme la PS2, Microsoft va sortir une nouvelle XBOX vers 2008-2009 et ils ne pourront que suivre pour dire "regardez on a la plus grosse"
neoflex publié le 17/12/2005 à 14:24
Ca me fais rire les gens qui pense que la PS3 sortiera pour 400 euro .... Surement la version Light de la PS3 qui sera sans disque dur etc... Rien que le Blue-Ray coutent une fortune et le support Blue-Ray coute largement plus cher que les DVD donc en gros les jeux couteront 80 voir 90 euro et oui c'est comme ca
ca va etre dure pour sony en tout cas bonne chance
fantomas publié le 17/12/2005 à 15:32
une nouvelle xbox en 2008-2009 ??? la ps3 est encore un mystere et je pense qu'on atteindra les limites avec la xbox 1080 avec attention la ultra hd
kayl publié le 17/12/2005 à 17:18
Snakhead > Tu t'es pas encore pendu avec ta dualshock toi ? Qu'est-ce que tu fous encore là ? C'est dommage que le patron de Sony ne t'entende pas il serait content d'avoir un larbin comme toi !
shu publié le 17/12/2005 à 17:21
neoflex va t'acheté un cerveau et ainsi tu pourra cherché un peu partout sur le net que le support Blu-ray est pas plus chere que le dvd et aussi que sony ne vendra pas sa ps3 en kit contrairement a certaine firme... Et les jeux pof type c'est pas la console qui fait que les jeux sont chere mais le dévelopement et de tout facon tu verra aucun jeux ne serra a 80/90€ max 65€
linktp publié le 17/12/2005 à 17:32
MDR
midsaru publié le 17/12/2005 à 19:28
C'est pas très grave puisqu'elle sera en première place.
exord publié le 17/12/2005 à 19:36
Ils auraient du viser plus bas car 1M$ sa va les abattre un peu kan même
spi publié le 18/12/2005 à 03:58
Alors 3 choses : 1) je n’ai jamais dit que c’était grâce au jeu made in « sony » qu’il se faisait du fric (bien qu’un jeu comme gran turismo rapporte beaucoup), mais sur tout l’ensemble des jeux (déjà il en édite un paquet) sortie sur leur machine. Vous croyez vraiment que les royalties sur les jeux sont faibles ? vous vous trompez. Quand tu regarde les charts console, tu vois énormément de jeu tournant sur ps2 vendu chaque semaine (bon ou mauvais la n’est pas la question), et bien sur pour chaque jeux vendu tournant sur ps2, sony gagne du fric, c’est tout con mais quand tu vois qu’il se vend des millions de jeux ps2 chaque moi…faite le compte. 2 ) Si la santé de sony n’est pas au mieux ce n’est pas le cas dans le monde du « jeux » (70% du marché du salon !) ou il font de gros benef et de donc de gros investissement…comme le cell, qui semble (et ce n’est pas être pro-sony de dire ça) très prometteur tout comme le support blue-ray très intéressant je trouve. Vous croyez qu’il investisse au pif ? . 3) et ça n’a rien a voir, a force de lire les commentaires de vendeta je commence à penser très sincèrement qu’il s’agit ni plus ni moins que d’un provocateur se faisant passé pour l’abruti de service ^^ (il joue un rôle quoi)…car il en fait un peu trop et je commence à trouver ça louche…après jpe me trompé mais quelque chose me dit que je ne dois pas être loin du vrai ^^ !!! ignoré le.
hiroyuki publié le 18/12/2005 à 10:38
a laissé moua rire la ps3 a deux ball c est trop l aire bete pour sony il devrai mieux resté dans leur tele toute pouriri et vive nintendo tsssssssssssssssssssssss les pauvre stop sony et go nintendo nintendo yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa sony bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu microsoft bofffffffffffffffffffffffffffffffffff
darkshao publié le 18/12/2005 à 11:56
tiens, le penchant Nintendomaniac de Vendetta, cool !!! manquait plus que ca !!! putain mais c'est pas jeuxvideo.com ici
carnot publié le 18/12/2005 à 13:17
[Hiroyuki] >> celui qui est pourri ici c'est toi le pro tendo. Va donc t'acheter un dico. T'es pas fichu d'aligner 3 mots sans faire une faute, tu fais pitié. Aller, du balai le gamin, retourne jouer à tes pokemons
newb publié le 18/12/2005 à 13:35
perso ... j'men fout royalement k'ils perdent du fric ... une fois de plus ... c'est les joueurs ki y trouvent leur interet !!! alors k'on aime sony ou pas ... nous on y a ke des avantages ... ils la vendent a perte ??? et alors ??? tant mieux pour nous !!!
psycyber publié le 18/12/2005 à 14:27
De ttes façons, la PS2 propose encore un paquet de sorties de jeux et la PSP se vend plutot bien malgré son prix plutot élevé. Sony touche enormement en royalties au niveau des jeux mais aussi maintenant sur les films UMD (standard crée par sony) de la PSP.
Perso, je ne m'inquiete absolument pas pour eux, de plus, il s'agit d'une pauvre info d'analystes qui ne bossent meme pas chez Sony...
didou publié le 18/12/2005 à 15:33
pour moi ps3 elle sera trop cher (500 a700)et pour les jeux(70 a 90).Cause de la thenologie blau ray c'est comme au debut le prix des dvds.Sony ne perdra pas d'argent pour sa nouvele console,il feront travaille des gens du tier monde pour 1euros de l'heure.
xbox 360 il doit etre content les bon jeux de sony sortir en 2007.
pour moi la xbox 360 a gagne il auront 2 ans d'avance
sur ps3.
il y beaucoup de monde qui veux achete xbox 360 il aura
un gros marche de l'occasion des jeu video les prix seront moins cher que neuf.
si la ps3 sorf fin 2006 le prix de la xbox 360 serra a 300 euros pour le pack premier+un jeu.
pour moi c'est tout vu je prend la xbox 360 la moin cher
toute facon la duree du console de 3 et 4 ans.
pour la revolution moi qui me gene c'est sa manette qui fait bouger comme un fou quand tu a ta journee de travaille.
c'est pas la peine mene quelle coute 150 euros.
fantomas publié le 18/12/2005 à 16:06
la manette de revolution sera comme les autres je sais pas ce que tu racontes en tout cas pour les jeux tiers tu vas vraiment rater quelque chose pour des raisons de crises existencielles
bastoune publié le 18/12/2005 à 18:24
Ah oui la révolution ??? tu parles de cette pseudo gamecube 1.1 boostée qui fera à peine mieux qu'une xbox et qui aura des jeux bien plus moches que les jeux ps3 et xbox360. Apres le semi echec de la n64 et le boide total de la gc, nintendo fait tout pour se ramasser une 3eme fois vu que les editeurs ne se bousculent pas pour annoncer des jeux sur révo. D'ailleurs, pour une console censée sortir dans quelques mois, n'avoir aucun jeu à montrer prouve bien encore que la revo va se ramasser cote jeux tout comme la gc s'est ramassée avec sa pietre ludotheque et le peu de soutien des editeurs tiers
neoflex publié le 18/12/2005 à 18:39
Shu lol ta rien capter a la vie ben j'ai beau chercher sur le net
j'ai pas encore vu un seul blue ray en vente... alors la a dire qu'il n'est pas plus cher mdrrrr dsl mais les galette de blue ray de 27go pour un disk blu ray normal ben c'est pas cadeaux dsl
ca m'etonnerais qu'il vende par exemple un graveur blue ray pour 50 euro prix moyen en ce moment pour un graveur DVD par ex...
le devellopoment
toute nouvelle technologie a un prix est ce prix c'est le prix fort oui oui crois moi....
Peu etre que tu as raison dans quelque annee peu etre sa sera plus aussi cher que notre bon vieux DVD lol
darkshao publié le 18/12/2005 à 18:43
Remember your connerie Bastoume, rendez-vous le 9 Mai pour la presentation finale de la console ...
nickos publié le 18/12/2005 à 19:07
Le prix de la PS3 a prix coutant sera au minimum de 620$, car le lecteur Blue Ray est très cher, ainsi que le Cell. Si on se tient au proportion de Microsoft, le prix d'une PS3 pourrait s'approcher des... 434$ (la Xbox 360 est vendu a 400$, le cout de production arrive vers les 520$, soit 30%. Et donc 620$-30% = 434$)... 434$ sachant qu'il n'y aura pas de disque dur... aille ca fait mal... mais si on se tient au 500$ des analystes : 350$, c'est le prix de Sony (Sony annonce un prix entre 300 et 400$).... donc on voit bien que la PS3 sera chère
nickos publié le 18/12/2005 à 20:18
Pour remettre les pendules a l'heure : Bastourne a tout a fait raison, et le disque Blue Ray se vendra au prix de 12€ pour 5 disques (information officiel de TDK)
darkshao publié le 18/12/2005 à 23:45
ah oui Bastoume, "D'ailleurs, pour une console censée sortir dans quelques mois, n'avoir aucun jeu à montrer prouve bien encore que" la PS3 a encore beaucoup de chemin. non mais serieux, a pars la surenchere technique de kikikalaplugrosse c'est moi et pas microsoft, on peux pas dire que l'on ai reelement du concret avec la PS3 (dans mon oreillette on met dit 2.3 mais la n'est pas la question). Nickos: blog de virusnx. un disque blueray de 25 Go sera vendu dans le commerce dans les 30/35 euro. donc 12 euro les 5
didou publié le 19/12/2005 à 01:27
un disque blue ray fait 50go le prix va etre cher pas 12 euros les 5.
nickos tu a pas vu le prix des dvd france nous sommes taxes a mort pour (25 dvd son 69 euros)
si tu monte au pas de la case 8 euros les 25 il y une grosse difference.(cause taxes)
pour moi ps3 va etre tres cher a cause des taxes en france.
elle sortira pas loin des 600 a 700 euros.il a pas que le blueray processeur nouvelle technologie cell+la carte video,la memoire et tous le reste.
si elle est comme ps2 toute fragile c'est ma 2 ps2 que j'ai achete.mon pote c'est 6 ps2qui achete.
je prefere la xbox plus costaud 3 ans que j'ai achete neuve pas de probleme.
plok publié le 19/12/2005 à 09:48
PS2: plus de 80 millions de consoles VS GC: moins de 20 millions de consoles. Pas la peine d'en rajouter, la ps a été un succes, la ps2 a été un carton. En face, chez nintendo, c'est l'inverse, la n64 a été un semi echec et la gc a été un bide total. Les consoles de salon sony se vendent de plus en plus alors que chez nintendo, elles se vendent de moins en moins. Pauvre gc, dernière dans le monde, c'est la hooooonnnnnnnnteeeeeeee, se faire depasser par la xbox qui vient d'arriver dans le secteur, je suis MDR tout ça pour dire que la revolution avec son manque de puissance et ses jeux gamins va suivre le meme chemin: un futuru bide à n'en pas douter, les analystes le disent
ln99fr publié le 19/12/2005 à 10:10
De toute façon y se ratrapent avec les royalties et les marges sur la prod des CD (puisqu'ils ont le monopole de la production des jeux PS2, PSP, PS3....). Je ne m'en fait pas pour eux.
didou publié le 19/12/2005 à 15:12
c'est normale que sony ps2 on vendu 100 millions de console moi sa fait la 2ieme ps2 que j'ai achete et mon pote c'est 6 ieme ps2 qui l'achete .8 consoles pour 2 personnes.toutes les consoles elle faire tout dvd,ps1,ps2.Pour la ps3 c'est la meme chose ps1,ps2,ps3,dvd,internet.
ps3 il faudra achete une carte memoire qui coutera 60 euros elle a pas de disque dur.
maaku publié le 19/12/2005 à 16:18
je sais pas ce que vous faites avec vos consoles, mais perso, j'ai jamais eu aucun problàme avec Sony (la seule console que j'ai dû changer une fois, c'était ma Saturn. Faut dire que Sega avait fait du travail de saguin sur cette machine... que j'adore pourtant)... mais bon, 6 PS2 c'est pas 1 peu excessif???
darkshao publié le 19/12/2005 à 17:43
cela depend des gens, j'ai eu la saturn et jamais aucuns PB, or j'ai eu 3 PS1 et 2 PS2. et c'est pas faute que je n'en prend pas soin. j'ai jamais eu non plus de PB avec toutes mes consoles Nintedo. si le PB de la fiabilité des consoles sony reviens si souvent, c'est bien car il existe un reel PB de ce coté la !!! content pour ceux qui n'en on pas eu, mais moins pour les autres. aller dans un magasin de JV est demandez aux vendeurs (ce que j'ai fait dans pleins de magasins dans paris) et a chaque fois le constat est le meme: pratiquement aucunes cube ou xbox mais la PS2 qui reviens tres souvent en SAV.
tsubasaa publié le 19/12/2005 à 19:00
Vandetta est débile ou il le fait exprés Sony c' est pas du tout le passé ni le futur !
D' ailleurs le passé c' est nintendo et le futur la 360 et la Révo. la ps3 c' est de la merde avec sa manette et ses 5 jeux de line-up !
Puis dans le passé c'est grâce à nintendo que la play est née !
Fiche descriptif
Sony Interactive Entertainment
143