Spécialisé dans la localisation de jeux japonais, et la mise en boîte de quelques titres indépendants, l'éditeur PQube vient à son tour de déclarer dans un Live Twitch avoir mis fin à son soutien envers la PlayStation Vita.
Une décision qui ne tient pas uniquement de la fin de production de cartouches, car même les sorties dématérialisées ne pourront être suffisamment rentables pour eux. Le groupe s'attardera donc sur les autres supports, majoritairement PC, PS4 et Switch, cette dernière étant décrite comme « un sniper face à une Vita qui n'est qu'un bel oiseau incapable de voler ».
Parmi les futurs représentants PQube, on trouvera notamment en 2019 le visual novel Our World is Ended, le platformer Songbird Symphony ou encore (en février) la version Switch de BlazBlue : Central Fiction.
Il y aura aussi sur PS4 et Switch le Visual Novel Song Of Memories qui sera sous titré en Français avec les voix en Japonais, les deux autres langues sont le Chinois et l'Anglais (Trop rare pour ne pas le notifier) ! La version Steam est déjà sortie !