search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 04/27/2012 at 05:45 AM by Gamekyo
comments (38)
klepapangue posted the 04/27/2012 at 06:15 AM
Not bad! Même si ces jeux ne m'intéresse pas. Je trouve l'initiative pas mal du tout.
thor posted the 04/27/2012 at 06:16 AM
Bah oui, c'est chiant de changer de cartouches tout le temps
ggally posted the 04/27/2012 at 06:24 AM
3DS : New Super Mario Bros 2 AUSSI en dématérialisé !

Sur une portable c'est sympa d'avoir le choix, le top serait d'avoir un code dans la boite pour avoir la version demat gratuite en download, à l'image de la copie digitale fournit avec des dvd et des bluray
tourte posted the 04/27/2012 at 06:37 AM
Bon, personnellement j'irai toujours prendre la cartouche, mais c'est vrai que ça pousse un peu plus loin l'aspect portable de cette façon.

Tant que j'ai le choix, ça me va !
klepapangue posted the 04/27/2012 at 06:39 AM
Moi je trouve ça surtout bien vue que la boite où je prends mes jeux quand je sort est pleine!
zabuza posted the 04/27/2012 at 06:39 AM
Bof, m'interresse pas.
linkart posted the 04/27/2012 at 07:15 AM
Pas mal pour une portable mais pour moi ce sera en boîte. Bordel fouttez un code de téléchargement dans la boîte avec une sécurité quoi.
xxxxxxxx posted the 04/27/2012 at 07:20 AM
"Satoru Iwata a fait cette annonce lors d'une réunion d'investisseurs"

ça ne choc personne?

Pour moi tout est dit.

Tout est dit comment Nintendo est obligé de plaire et de donner son c... a ces foutus investisseurs qui font tout couler.
hipou posted the 04/27/2012 at 07:38 AM
Popo : c est clair
lolcat posted the 04/27/2012 at 07:40 AM
ouais c'est clair que passer au choix du materialisé, c'est la fin du monde
xxxxxxxx posted the 04/27/2012 at 07:43 AM
lolcat> U_U

je vois pas le rapport? Pourquoi tu te sens obligé de dire ce que je n'ai jamais dit et d'exagérer les choses?

Je dis juste qu'on voit qui Nintendo veut séduire en premier: les investisseurs.

Et que tu le veuilles ou non, ce sont eux la gangrène de ce monde, eux qui font le succès ou l'insuccès d'une société, quelque soit le produit qu'elle crée.

Ils n'y connaissent rien à rien mais sont juste là quand ils ont des couilles en or à se faire et donc pour poser les thunes sur la table et décider alors eux même de la direction que doit prendre ou pas une société au détriment de ceux qui achètent les produits.
hebuspsa posted the 04/27/2012 at 07:55 AM
C'est bien de voir que la politique de Nintendo evolue sur le Online!
Les MaJ de la 3DS, les DLC......et maintenant les dematerialiser
klepapangue posted the 04/27/2012 at 08:01 AM
Si on était investisseurs chez Nintendo ça aurait été pareil. On veut avoir notre mot à dire c'est tout à fait normal. Puisque c'est eux qui donnent leurs argents, et bien plus que l'apport que chaque joueur peut faire. De plus Nintendo est quand même à l'écoute des consommateurs il faut arrête le délire là!
freehumanity posted the 04/27/2012 at 08:19 AM
Je suis d"accord Popomelos , mais je ne suis pas certain(mais je suis sûr au fait ^^) que les investisseurs et/ou actionnaires de Nintendo soit majoritaires des parts et donc décisionnaires à plus de 50% , maintenant c'est vrai ils ont une influence et un poids non négligeable , mais c'est le Système et ils apportent aussi des pépétes donc ...et ce n'est pas dit que tous n'y connaissent rien..;
kidicarus posted the 04/27/2012 at 08:22 AM
K974>>>à la base, investir est un risque et ne doit surtout pas passer devant les emploiés et la société.
En somme, ils devraient etre rémunéré seulement si la société fonctionne bien et sur une base minimal du bénéfice.
ex: les actionnaires pourront toucher 20% du bénéfice si la société fait bénéfice minimal et que cette somme ne soit préjudiciable à celle-ci.
Et biensur que certaine grosse entreprise redistribue aux emploiés une part du bénéfice quand elle fait des année exceptionnelle.

D'ailleur beaucoup de petite entreprise redistribue une partie du bénéfice lors de grosse année.
shanks posted the 04/27/2012 at 08:25 AM
Popomelos> Tout est dit comment Nintendo est obligé de plaire et de donner son c... a ces foutus investisseurs qui font tout couler.

qu'est ce que ça peut faire que Nintendo sorte du déma tant qu'ils continuent le format boite ?

Et puis, tout le monde rend des comptes aux investisseurs...
zabuza posted the 04/27/2012 at 08:30 AM
Sérieux faut arreter de croire que les investisseurs sont des gugusses sans cerveau !

Se sont avant tout des économistes et ce qu'il recherche c'est faire de l'argent comme tout le monde.

Ensuite, lorsqu'un investisseur voit que la concurrence (Playstation, Xbox, Steam, PC) offre déjà des titres en déma des jeux en boite et qu'ils ont des chiffres en main de se marché (peut être pas des chiffres officiels, mais qui s'en rapproche) forcément ils veulent leurs part du gateau et ne pas se distencer par se secteur.
klepapangue posted the 04/27/2012 at 08:32 AM
Je suis d'accord avec ce que tu dit Kid-kun! C'est juste que je trouve que Popo-trucs machin exagère comme d'hab quoi...
gismo posted the 04/27/2012 at 08:34 AM
Pour moi le dematerialisation, c'est tue le marche de l'occasion donc c'est non.
xxxxxxxx posted the 04/27/2012 at 08:51 AM
Ktrucmachin> par contre toi , comme d'habitude, ta connerie n'est pas du tout exagéré, c'est sur.
shining posted the 04/27/2012 at 08:56 AM
ces cool pour eux mais qui suive la vita en vendant le jeux aussi moin cher en demat si ces le mem prix qui se le garde
nobuyoshi posted the 04/27/2012 at 08:58 AM
Si le prix suit pourquoi pas...
klepapangue posted the 04/27/2012 at 09:05 AM
Difficile de te d'égalé à ce niveau là t'as raison "pour changer"!
otaksan posted the 04/27/2012 at 09:15 AM
Il ne peuvent pas trop ce permettre a baisser le prix des jeux démat

Car ci il baisse trop le prix des jeux démat, le jeu démat aura X fois plus de succés que le jeu physique, ferais un demi flop en magasin ce qui représenterais un doigt d'honneur a tous les revendeurs (qui pour un tel titre en aura acheter une grosse quantités)

Hors pour Nintendo ce n'est pas leur intérêt de ce foutre a dos les revendeurs de JV

Alors oui pour une baisse du jeu démat par rapport au jeu physique mais pas trop importante non plus pour quand même faire fonctionner le jeu en magasin

Ou alors que le jeu démat soit beaucoup moins chère mais que le version physique propose une plus valus style collector pour un prix standard

comme sa le joueur aura le choix du jeu collector a prix normal et la version démat a prix réduit
airzoom posted the 04/27/2012 at 09:20 AM
Je hais le dématérialisé... beurk !!
eclairshadow posted the 04/27/2012 at 09:53 AM
aaaaaa enfin nintendo
lambo posted the 04/27/2012 at 09:55 AM
+ 1 K974

moi aussi j'ai ma boite pleine et j'ai pas envie d'en trimballer 50 :/
koopa posted the 04/27/2012 at 10:35 AM
Bonne initiative de proposer les 2
lolcat posted the 04/27/2012 at 12:02 PM
Nintendo est une entreprise plus que centenaire mais ce serait les investisseurs qui les meneraient a la baguette ? et ça juste pour une histoire de jeux déma ?

popomolos, je réédite : tu exageres un fait banal.

Bien sur t'as jamais pensé aux gens qui aiment le déma, pour toi c'est forcement tout noir, mais moi , comme iwata le fait tres bien remarquer, j'aime avoir tout mes jeux sur ma console, accessibles directement.
leonsilverburg posted the 04/27/2012 at 12:28 PM
heureusement il y a la version boite, car pas de boite pas de jeu !
klepapangue posted the 04/27/2012 at 12:52 PM
Pas de boîte pas de chocolat Leon ^^
starzic posted the 04/27/2012 at 12:57 PM
Pas de prob qu'ils proposent les deux formats mais qu'ils ne passent jamais au 100 % démat et je pars en courant.

Le démat, on y gagne rien même pas au niveau du prix ! C'est fou quand même.
grozourson posted the 04/27/2012 at 03:38 PM
En portable, clair que j'ai déjà hésité à acheter un linker juste pour le côté pratique d'avoir tous ces jeux sur soi (oui oui, et j'en ai pas acheté car je sais qu'après la porte ouverte fait trop envie et on télécharge, on télécharge, et on profite même pas de ces jeux que l'on prend si peu de plaisir à pirater...).

Alors le top, c'est d'avoir la version boite et de pouvoir installer le jeu sur la console afin de pouvoir y jouer sans cartouches... Le top quoi (un peu comme les consoles de salon, mais sans le besoin de mettre une cartouche). Et le code de téléchargement, il faut qu'il utilisable que sur le jeu de la cartouche, sinon t'achêtes deux jeux (dans l'hypothèse qui propose la version à télécharger en boite).

Bref... ca a pas fait beaucoup avancer les choses mon discours -_-'
yukilin posted the 04/27/2012 at 04:05 PM
Tant qu'il y a le choix entre dématérialisé et support physique, ça va pour moi.
Dans tous les cas, on voit que Nintendo commence à suivre la tendance actuelle.
alcides posted the 04/27/2012 at 04:36 PM
EXCELLENTE initiative, pour peu qu'on puisse les stocker sur carte SD. Mais c'est Nintendo, ça risque de puer du cul.
quantys posted the 04/27/2012 at 06:21 PM
Belle initiative, amis je ne vois pas l'intérêt. Vous achetez un jeu démat. sur Wii U ou 3DS (voir Wii et NDS). Votre console se casse ou vous la perdez.
Vu qu'il y a pas de compte sur ces consoles...tout est perdu.
Le Nintendo Network y changera qch ? Je l'espère !
lambo posted the 04/28/2012 at 09:21 AM
quantys

Déjà si il y a des comptes et 2 iéme point à quoi servent les cartes sd alors ?
loki300 posted the 05/01/2012 at 10:02 AM
Nintendo aussi ?? Mais il sont conscient qu'il vont perdre une énorme partie de leurs publique ? Je veut bien sur parler des jeunes joueur ou leurs parents ne veulent pas payer avec la carte bleu, c'est bien connue sa ! Si ils s'y mettent entièrment pour la Wii U elle va couler vite fait, il faudra qu'ils en réfléchisse et se mettre à l'évidence...
profile
Nintendo
4
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr