
Conférence UBS
Trois des principaux éditeurs américains de jeux vidéo se sont réjouis mercredi des bonnes ventes de leurs titres, en dépit des sombres prévisions émises par les analystes pour la période des fêtes de fin d'année.
Les éditeurs ont affirmé que cette saison de fin d'année s'avérait différente de celle de l'année dernière, avec l'absence à la fois d'un grand jeu comme l'était Grand Theft Auto : Vice City en 2002 et de réductions de prix sur la console de jeu PlayStation 2 de Sony, numéro un du marché.
'Nous sommes en quelque sorte à mi-chemin des vacances de fin d'année, je crois qu'il y a beaucoup de désinformation', a estimé le directeur général d'Electronic Arts, Larry Probst, lors d'une conférence de presse organisée par la société de Bourse UBS.
Il a qualifié les ventes de 'plutôt bonnes' jusqu'ici.
L'éditeur EA est de loin le premier acteur mondial du jeu vidéo, enregistrant sur le seul trimestre de Noël un chiffre d'affaires supérieur à celui de son premier concurrent sur la totalité de l'exercice.
Le directeur général d'Activision, Bobby Kotick, a déclaré que ses trois titres-phare pour la fin d'année, Call of Duty, Tony Hawk's Underground et True Crime, se portaient bien jusqu'ici.
Le directeur général de THQ, Brian Farrell, également présent à la conférence d'UBS, n'a pas évoqué les fêtes de fin d'année, mais a déclaré que sa société enregistrait un succès avec deux jeux lancés en octobre, WWE SmackDown : Here Comes the Pain et Tak and the Power of Juju.
Il a affirmé avoir vendu plus de 1,5 million d'exemplaires du premier, un jeu de catch sur PlayStation 2.
Le quatrième grand éditeur américain de jeux vidéo, Take-Two Interactive Software, ne participait pas à la conférence.
(Source : Reuters)
posted the 12/12/2003 at 08:28 PM by
Gamekyo