
Mary DeMarle confirmée au rang de directrice narrative sur le prochain Mass Effect
Les précisions autour du transfert de Mary DeMarle n'ont pas tardé à tomber : désormais au sein de Bioware, l'autrice dirigera directement tout ce qui touche à la narration de Mass Effect 4 comme vient de le confirmer son réalisateur Michael Gamble.
Une bonne nouvelle pour les fans de la série vu le CV de la personne qui, rappelons-le si vous n'étiez pas là hier, a porté la franchise Deus Ex depuis 10 ans chez Eidos Montréal, pour ensuite voir tout son travail sur Marvel's Guardians of the Galaxy être récompensé lors des derniers Game Awards.
Mass Effect 4 dont nous ne verrons pas la couleur avant un petit moment, Bioware était enfin prêt à passer la seconde coté communication sur Dragon Age Dreadwolf, avec la promesse de choses concrètes à délivrer en fin d'année.
posted the 07/05/2022 at 10:21 AM by
Gamekyo
On peut dire "Auteur" même au féminin, mais l'Académie Française valide "Autrice" du fait que le terme a bien existé en France il y a quelques siècles et qu'il est raccord avec d'autres métiers (actrice notamment).
Fin du débat
Que dit la règle??
Pour former le féminin des noms de métiers en -teur, on se pose la question : "Le nom vient-il d’un verbe??" Si oui, le féminin se termine par -teuse, sinon, le féminin se termine par -trice.
– Exemples de féminins en -teuse : un acheteur—> une acheteuse, un metteur en scène—> une metteuse en scène, un toiletteur—> une toiletteuse.
– Exemples de féminins en -trice : un appariteur—> une apparitrice, un rédacteur—> une rédactrice, un sénateur—> une sénatrice.
Et pour auteur, alors??
Une fois la version "auteuse" écartée (il n’existe pas de verbe "auter"!), on a le choix entre trois formes :
– auteur : l’Académie française n’écarte pas la forme masculine, compte tenu du "caracte?re tout a? fait spe?cifique de la notion, qui enveloppe une grande part d’abstraction", comme c’est le cas de poe?te voire de me?decin?;
– auteure : plus courante, mais irrégulière (les noms en -teur faisant d’ordinaire leur féminin en -teuse ou en -trice)?;
– autrice : plus rare, mais logique (on dit bien une actrice, une créatrice, une réalisatrice…).
Donc en fait les 3 sont bons
fin du débat
ça serait plutot pour le mot docteur qu il devrait se battre ça existe pas une doctrice
Pour médecin, le mot existe aussi même si un peu ancien aussi : médecienne.
Les remettre à l'usage alors qu'ils ont existé, comme la plupart des genres féminin des métiers n'est jamais un problème.
Ce ne sont pas des mots inventés récemment et même si c'était le cas ce n'est toujours pas un problème.