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  • Megaton Musashi : après le flop japonais, Level-5 n'a même pas renouvellé la marque aux USA
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posted the 11/26/2021 at 07:59 AM by Gamekyo
comments (21)
chronokami posted the 11/26/2021 at 08:04 AM
entre ça et le rachat du studio de inafune. Rien ne va plus
shido posted the 11/26/2021 at 08:05 AM
cette déchéance bordel
liberty posted the 11/26/2021 at 08:21 AM
Les jeux sont finit bande de trou du cul. Suffit juste de laisser Nintendo les traduires et les envoyer en Europe et aux USA. Vous n'avez juste qu'à attendre des entrées d'argent.
kidicarus posted the 11/26/2021 at 09:15 AM
C'est incompréhensible en cette époque du déma. Il suffit de faire du déma et investir un minimum dans la traduction pour optimiser les ventes.
Le studio prend minimum 70% du prix au lieu des 20 sur du physique.
hyoga57 posted the 11/26/2021 at 09:25 AM
liberty Pourquoi spécialement Nintendo, sachant que leurs jeux sont multi ?

Sinon, je fais partie des rares pesonnes à avoir acheté ce Megaton Musashi (je l'ai pris sur PS4). Je devrais le recevoir début décembre normalement.
funkysamurai posted the 11/26/2021 at 09:35 AM
Ca peut aussi faire comme pour 13 sentinels aegis rim et finir par bien se vendre avec le bouche à oreille
funkysamurai posted the 11/26/2021 at 09:36 AM
hyoga57 je vais le commander aussi, tu penses qu'il y a une différence entre la version ps4 et switch ?
xenofamicom posted the 11/26/2021 at 10:09 AM
Sony ou MS devrait penser à reprendre ce studio... ils ne devraient pas coûter trop chère et qui sait, ils lui donneront les moyens nécessaires de terminer un projet AA en moins de 10 ans

Dire que je les voyais comme un éditeur incontournable de l'industrie du jeu vidéo il y a encore 10 ans...
hyoga57 posted the 11/26/2021 at 10:35 AM
funkysamurai Je pense que la différence se fera au niveau de la frame-rate et la résolution.

En terme de performances, la version PS4 est devant, mais si tu veux y jouer en portable, prends le sur Switch.
altendorf posted the 11/26/2021 at 10:37 AM
xenofamicom Level-5 avait tellement bien démarré, c’était un studio si prometteur qui devait être incontournable et un nouveau gros nom pour les JRPG. Akihiro Hino a eu les yeux plus gros que le ventre. Sa gestion de merde et son envie d’enchaîner les projets cross-media ont totalement plombé Level-5. Le fait d’avoir fait un enfant dans le dos à Sony en s’associant avec Nintendo pendant beaucoup trop d’années à aussi était une erreur. Je verrais plus un rachat de MS que Sony qui doit encore l’avoir de travers après avoir autant aidé Akihiro Hino.
liberty posted the 11/26/2021 at 10:51 AM
hyoga57 je ne sais pas par habitude. Et plus pour le succès qu'il recherche
Je pense qu'une exclu Switch peut se vendre mieux qu'un jeu Multi. Puis tu fais des éditions collector limité à 99 euros. Tout part
funkysamurai posted the 11/26/2021 at 11:05 AM
altendorf Level 5 ne faisait que des jeux de commande pour sony, quand ils ont voulu faire des jeux à eux, la console la plus vendues au japon était logique comme choix. Surtout pour le gameplay proposé. DOnc nintendo. Les ventes au japon sont compliquées pour tous, peu de jeux percent.
xenofamicom posted the 11/26/2021 at 11:09 AM
altendorf Sa gestion de merde et son envie d’enchaîner les projets cross-media ont totalement plombé Level-5

Et pourtant, ce sont des défauts qui sont apparus depuis quelques années... mais comme au japon on ne sait pas se remettre en question (ou très difficilement), ben voilà le résultat

Le fait d’avoir fait un enfant dans le dos à Sony en s’associant avec Nintendo pendant beaucoup trop d’années à aussi était une erreur.

Pas du tout! Level-5 a réussi justement à connaitre des gros succès avec leurs propres IP sur NDS et avec l'aide de Nintendo pour l'exportation (dont professor layton et inazuma eleven).
Au japon, ils ont aussi eu des titres très fort sur PSP (mais qui n'ont pas eu le même succès).

Avant ça, Level-5 c'était des projets "sympas" chez Sony (dark cloud, rogue galaxy et surtout DQVIII.

Bref, il n'y a pas eu d'enfant dans le dos de qui que ce soit... Level-5 avait juste besoin de garder la tête sur les épaules, mais ils se sont vus déjà à la place des plus grands studios japonais... et la chute n'est que plus dur
altendorf posted the 11/26/2021 at 11:25 AM
funkysamurai xenofamicom Level-5 devait être une filiale de Sony à la base. Sauf qu’ils n’ont pas voulu mettre trop la pression sur Hino et on préféré le laisser fonder son studio en finançant ses premiers jeux + l’aide de la localisation, comme ils le font souvent. Les premiers succès ont fait vrillé la tête d’Hino qui s’est rapproché de Nintendo pour s’occuper du DQ sur DS sans prévenir Sony. C’est ça « l’enfant dans le dos ». D’ailleurs c’est suite au succès des DQ sur DS que Level-5 a commençait à prendre masse de thune et que Hino a prise la grosse tête en voulant faire du cross-media à foison, en ayant des caprices pour faire venir des célébrités au point de multiplier certaines titres de niche. Bref Hino a très mal géré les choses alors qu’il avait de l’or dans les mains
funkysamurai posted the 11/26/2021 at 11:33 AM
Après il ne faut pas oublier une chose, des entreprises qui "oublient" un renouvellement ça arrive. Surtout quand il n'y a pas d'urgence. Et ensuite, ils peuvent aussi penser que le jeu ne sortira pas sous ce nom en Occident. Le nombre de titre japonais qui ne sortent pas tel quel en occident il y en a plein. Les jeux falcom par exemple
funkysamurai posted the 11/26/2021 at 11:36 AM
altendorf Je pense que le choix de DQ sur DS revient plus à Square enix qu'à Level 5 qui n'est que "developpeur". Mais des developpeurs qui galerent il y en a plein, Platinium game ne fait pas que des succes; Media.vision pareille (un coup des commandes pour sony comme wild arms, d'autres pour sega avec valkyria chronicles etccc.)
xenofamicom posted the 11/26/2021 at 11:58 AM
altendorf J'ai souvenir que Hino voulait rester proche de Sony avec le succès de la PS2, mais j'ai jamais entendu qu'il était question de devenir une filiale.

Level-5 est arrivé sur NDS car comme de nombreux éditeurs, la console atomisait tout sur tout les marchés.

D’ailleurs c’est suite au succès des DQ sur DS que Level-5 a commençait à prendre masse de thune et que Hino a prise la grosse tête

Professeur Layton et Inazuma Eleven sont sortis bien avant DQIX et ils se vendaient très bien déjà.

Et comme le dit Funkysamurai c'est square enix qui a choisi Level-5 pour DQIX, pas nintendo.
altendorf posted the 11/26/2021 at 12:05 PM
xenofamicom C’était dés la création du studio que c’était envisagé. Mais Sony n’a pas voulu presser les choses (comme un peu tout les studios japonais de l’époque qui n’ont finalement pas rempilé avec eux par la suite ^^). Globalement faut comprendre que c’est l’abondance de thunes qui a totalement changé Hino. Le problème c’est que hors rachat, je vois vraiment pas qui pourrait le déloger de son poste.

funkysamurai Oui c’était à la demande des deux + Hino qui est un gros fan de DQ.
darkxehanort94 posted the 11/26/2021 at 08:05 PM
Je savais même qu'il était sorti.

Que Nintendo les acheté, récupéré les licences et qu'on en parle plus.
funkysamurai posted the 11/26/2021 at 10:45 PM
Bon il va falloir aussi comprendre qu'en face il y a smt 5, et juste aprs pokemon. Les acheteurs le prendront sûrement plus tard
dooku posted the 11/28/2021 at 08:39 AM
Putain il a l'air de me plaire le jeu en plus
profile
Megaton Musashi
2
platform : PlayStation 4
editor : Level-5
developer : Level-5
genre : action
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