Pour ceux qui l'ignorent encore, le 27 mai, c'est le « Dragon Quest Day », jour où est née la série au Japon, plus exactement en 1986. Pour autant, le Live annoncé pour cette année n'aura, sauf surprise, aucun rapport avec la franchise canonique puisque Square Enix profitera de l'occasion pour mettre en avant
Dragon Quest : Dai no Daibôken (« Fly » chez nous), dont la résurrection se fera à la fois par un remake de l'anime, mais également une adaptation JV.
Coté anime, le live permettra d'en découvrir les doubleurs, pendant que le jeu accueillera ses premières informations officielles et dans un cas comme dans l'autre, impossible de savoir pour le moment si l'on aura le droit de grignoter un trailer ou ne serait-ce qu'un teaser.
Rendez-vous dans deux semaines.

"Sugooooooooiiiii !!!!!" toutes les 5 minutes
Une petite vidéo comparative : https://youtu.be/OMclspg208E
Avan Strash", mais bon, la faute à J'ai Lu).
Le chantier DraQue XII étant déjà énorme, je vois mal un second projet de très grande envergure se placer en parallèle de cela, même si c'est géré par une équipe annexe.
Et puis Horii a dit l'an dernier que le chantier allait être costaud et qu'on ne risquait pas de voir un bout du jeu de si-tôt. À tel point qu'on a même des chances de recevoir d'autres projets à "grignoter" pour patienter entre temps. Comme cette rumeur de remake de Dragon Quest III pour PS5 (et Switch probablement), mais aussi quelque chose comme Dragon Quest HEROES III. Et je ne parle même pas du dernier Dragon Quest Monsters annoncé sur Switch en 2018 mais qui semble avoir de gros soucis de développement. bref, nul doute que dans les années à venir, il y aura de quoi faire côté DraQue de toute façon.