recherche
1
Qui a aimé ?
roy001
publié le 14/01/2013 à 15:20 par Gamekyo
commentaires (7)
akinen publié le 14/01/2013 à 15:40
Exactement! D'ailleurs c'est la seule chose qui m'a donné envie de me procurer ce jeu! Tout comme bioshock où j'ai sauvé toutes les petites soeurs. Les développeurs et les joueurs pensent qu'un jeu sans violence perd de son dynamisme, alors que la montée en stress d'un jeu est ce qu'il y a de plus mémorable!

N'avez vous jamais eu des picotements dans votre dos en fuyant un monstre dans un jeu juste au moment où vous passez la fameuse porte salvatrice qui vous sauvera définitivement de cette situation pourtant perdue d'avance?

Je l'ai ressentis dernièrement avec far cry 3 et ses requins. Le fait d'être seul, insignifiant et sans défense dans cette grande mer et de faire face à un ou plusieurs ultra prédateurs faisait monter une grande pression en moi! Pression que j'ai réussis à dominer à grand coup de level up et en me rendant compte que même en hard, crocodile et requin font pas si mal que ça...
Mais les premiers affrontements sont dantesque!
matrique publié le 14/01/2013 à 15:59
Homme de bon sens.

en sachant que la non-violence est une possibilité, vous constaterez que chaque acte de violence pour lesquels vous optez prête à réfléchir.
+1000000000
rosewood publié le 14/01/2013 à 18:40
À quoi bon essayer de montrer aux journalistes que les jeux vidéo ne rendent pas du tout violents car quoi qu'il arrive, ils auront toujours des préjugés.
vieuxsinge publié le 14/01/2013 à 23:25
Pertinent le bonhomme, ça fait plaisir d'avoir des gens comme ça dans l'industrie.
Par contre on ne fait pas (ou plus) de procès aux films, à la télé etc alors que eux diffusent une violence équivalente et inévitable (alors que comme il le souligne on peut avoir le choix dans un jeu)
teel publié le 15/01/2013 à 00:33
J'ai beau jouer au jeux vidéo depuis mon enfance,sa change rien au faite que je me pose des question sur cette violence dans les jeux video,surtout que maintenant les jeux sont devenue tellement réaliste que dans certain cas ,sa devient vraiment malsain
Pourquoi dans 99,9999 pourcent des jeux on doit obligatoirement "tuer" pour progresser ?
Pourquoi se limiter a sa ?
samgob publié le 15/01/2013 à 12:14
Bien sûr qu'il ne faut pas tomber bêtement dans le manichéisme, ni dans un sens ni dans l'autre, mais il faut bien reconnaitre que les préjugés de certaines personnes vis à vis des jeux-vidéo n'aident certainement pas au développement d'un debat serein sur ce sujet.
vjgvukvukhb publié le 15/01/2013 à 16:22
blamer les jeux videos c une echappatoire. les films sont mills fois plus violents et personne ne les blame. c'est le role des parents d'elever leurs gosses, de faire de sorte kils ne jouent pas aux jeux mature mais kan je vais aux magazins, je vois des parents achetasnt des cod a leur gosses etc..c triste. et aussi en tant ke parents, on doit eduqyer les gosses a differencier entre la realite et le virtuel, heureusement ke la majorite le sait...les americains ont ke eux meme a blamer avec leur loi bidon qui est en plus mal interpreter...je ne vois pas pourkoi kelk1 a besoin d'avoir un m16 ou ak47 a la maison...
Fiche descriptif