Denis Villeneuve :
Incendies / Prisoners / Enemy / Sicario / Blade Runner 2049 / Dune / Dune : Part Two
Il a déclaré :
"Certains de mes premiers souvenirs de cinéma sont liés à 007"
et
"J'ai grandi en regardant les films de James Bond avec mon père, depuis Dr. No avec Sean Connery. Je suis un fan inconditionnel de Bond. Pour moi, il s'agit d'un territoire sacré. J'ai l'intention d'honorer la tradition et d'ouvrir la voie à de nombreuses nouvelles missions à venir. Il s'agit d'une énorme responsabilité, mais aussi d'une expérience incroyablement excitante pour moi et d'un immense honneur."
Le patron de Prime Video et Amazon MGM Studios, Mike Hopkins, a qualifié Villeneuve de "maître du cinéma, dont la filmographie parle d'elle-même" et rajouté "James Bond est entre les mains de l'un des plus grands cinéastes d'aujourd'hui et nous sommes impatients de commencer la prochaine aventure de 007"
https://fr.ign.com/no-time-to-die/78182/news/denis-villeneuve-dune-sicario-realisera-le-prochain-james-bond

tags :
publié le 26/06/2025 à 07:45 par
nicolasgourry
Sinon c'est un excellent choix et ça donne envie de voir le résultat.
ippoyabukiki T'es fou, Craig était excellent, mais Brosnan reste le Bond par excellence pour moi ! (Niveau charisme et interpretation du personnage, j'entends, pas les films en eux-meme) Mais après, ca reste une question de gout, pour beaucoup ca reste Connery le meilleur, alors que je le trouves pas specialement interessant dans le role comparé a d'autres.
Dommage que Pierce Brosman n'ait eu droit qu'à un bon film qu'est l'excellent Goldeneye.
Est ce un hasard si la licence est relancée par le même mec Martin Campbell et qui a eu un boost et un vrai renouvellement ? (Golden eye et Casino royal)
'Dune: Messiah'
'Bond 26'
'Rendezvous With Rama'
'Cleopatra'
'Nuclear War: A Scenario'
J'ai retenté un film avec PB et franchement j'ai eu du mal.
En fait comme toujours dans le cinéma le plus important c'est la réalisation plutot que l'acteur. Dans James bond, comme ce n'est pas des films d'auteur, c'est plutot le cahier des charges donné au real qu'il faut voir.
Quel est l'orientation voulu par les producteurs.
On verra. Moi j'aurais pris Idris Elba perso pour la suite (vu qu'il faut un britannique)
sonilka faut que je redonne une chance à Golden eye, mais je me souviens de la voiture invisible dans je ne sais plus lequel et c'était trop pour moi.
kevisiano attention, il faut bien différencier les projets où i lest surtout réal technicien et les projets où il porte le projet.
Puis ça fait pas de mal de prendre des risques et sortir de sa zone de confort