Welcome Saiyan
group information
Dragon Ball World
71
Likes
title : Welcome Saiyan
screen name : dragonballworld
official website : http://
creator : opthomas
creation date : 04/20/2016
last update : 06/17/2025
description : Dragon Ball World qu'est-ce que c'est ? Et bien c'est l'ensemble des infos de l'Univers Dragon Ball créé par notre Sensei international AKIRA TORIYAMA. Ici on parlera de la série comme notamment Dragon Ball Super ou des jeux vidéos (Dragon Ball Xenoverse ou Dragon Ball Heroes par exemple) mais également des produits dérivé comme les T-Shirt, Les jouets/Figurines, les cartes et d'autre goodies.
articles : 455
visites since opening : 1282616
subscribers : 25
bloggers : 7
    tags : avis problème débat abo narration dragon ball gt dragon ball super dragon ball : salut ! son gokû et ses amis sont de retour !! continuité fixer tarble cado fluidité
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/10/2019 at 08:11 PM by opthomas
    comments (40)
    furtifdor posted the 03/10/2019 at 08:28 PM
    Le gros problème avec Super, c'est le syndrome Whis/Zeno plus que la continuité avec certains films! Ils niquent tout enjeu par leur simple présence dès qu'un nouvel ennemi se pointe!

    Super prendrait un tout autre intérêt le jour ou un ennemis suffisament malin ou puissant viendra niquer ces deux jokers de la mort ou essayera de le faire! En soit, l'arc Black Goku et la série DB Heroes spinoff ont été plus intélligemment pensés que Super, même le film Broly arrivent (entre guillemet) à nous les faire oublier!


    Pour en revenir à ton sujet de façon précise, je trouve ce que c'est plutôt malin que la toie puisse chercher à justifier et incorporer certains films à la série principale, ça peu étoffer un peu l'univers tout en restant à peu pret dans les cases, mais il faudra réussir à faire la part des choses et en exclure quelques uns, sinon, ça sera totalement incohérent et ça briserait l'oeuvre! Après, je pense aussi que le film freezer aurait dut se terminer avec la destruction (pour le moment definitive) de la Terre! ça aurait permi au groupe survivant d'aller chercher de l'aides dans d'autres univers et ça aurait permis au voeux gagnable grace au tournois du pouvoir, d'avoir un tout autre impacte!
    runrunsekai posted the 03/10/2019 at 08:33 PM
    furtifdor Et encore, les quelques secondes du Whis VS Broly nous montre bien son statut de Joker
    dooku posted the 03/10/2019 at 08:41 PM
    La seule bonne nouvelle c'est le retour de Freezer.
    opthomas posted the 03/10/2019 at 08:50 PM
    furtifdor En faite à comparaisons je trouve que ce que propose Dragon Ball Super bien plus intéressant et original que ce que propose Dragon Ball GT, mais clairement il manque de quelques enjeux même avant les Saiyans Dragon Ball disposais d'enjeux. Retrouver au moins un niveau équivalent à l'arc de Piccolo Daimao serait bien.

    En effet le syndrome Whis/Zen'Oh est problématique enfin je dirais que le soucis vient plus de l'utilisation de Whis car Zen'Oh n'a été utilisé que comme ressort scénaristique qu'une fois. Je dirais que ça a été une épée à double tranchant ils ont voulus nous montrer à quel point les anges étaient puissant mais en ce faisant ils ont niqués tout moyen d'avoir une pression nous permettant de nous inquiéter pour les héros.

    Mais bon ça c'est de l’appréciation de chacun moi j'ai vraiment un problème avec la continuité de DBS en plus de deux autres soucis.

    Donc mon idée c'est que tout s’enchaîne de manière depuis Beerus jusqu'à Moro.

    Donc je vois ça comme ça Beerus > Tarble > Freezer > Univers 6 tournois > Gattai Zamasu > Tournois du Pouvoir > Broly > Moro.

    runrunsekai Pourtant ça serait Freezer le Joker

    dooku Plutôt intéressant son retour je trouve.
    krilinchauve posted the 03/10/2019 at 09:04 PM
    Heuu l'arc Cyborg dans DB est fluide ?

    Ça tombe comme un cheveux dans la soupe.

    Une fois la menace Namek terminée Toriyama cherchait un nouvel ennemi et à piocher dans l'armée du ruban rouge. Il aurait très bien pu inventer autre chose sorti de nulle part.

    Buu Justement, tu en parlais, y'a rien de fluide, Gohan c'est un prétexte, toute l'histoire n'est pas reliée au début du manga !!


    Sinon pour revenir à DBS, l'arc Battle of Gods est dans la pur continuité de l'arc Buu. Tu introduite les Kaioshin,et donc la suite, les Hakaishin, tu développés sur l'équilibre de l'univers et t'as un tout cohérent !

    Pour Freezer c'est vrai que ça sors un peu de nul part, on sent clairement le fan service.

    Ensuite le tournoi, c'est bien amené si tu lis le manga DBS. Champa et Beerus s'affrontent avec de la nourriture comme depuis des siècles, et Champa est jaloux de la terre, donc doit prouver qu'il l'a mérite plus que Beerus via des combats.

    L'arc Zamasu est clairement lié au Tournoi Univers 6 / Univers 7. C'est à cause de ce Tournoi que Zamasu à vu Goku, à vu son Ki Divin, à volé son corps. Le fait que les super dragon Balls soient désactivé à forcé Zamasu à utiliser l'anneau du temps. Et le tournoi du pouvoir était déjà prévu.

    Après dans l'animé ont ressent moins de fluidité entre les arcs par rapport au manga je trouve
    kidicarus posted the 03/10/2019 at 09:13 PM
    Dragon Ball super est surtout basé sur leploration du temps et les mondes parallèles, l'histoire se réécrit en permanance; mais ça commencé avant avec le voeux de l'arc buu voir l'après cell. D'où gohan devient une crevette au fil du temps entre guerrier galatic et le gohan d'aujourd'hui.

    Mais pour Moi, dragon Ball s'arrête à freezer. Et je pense que pour l'auteur c'est pareil, après c'est du brodage dès la fin de la première partie de cell.( la partie que j'appelle la traque )
    opthomas posted the 03/10/2019 at 09:19 PM
    kuriringk Bah je vais simplifier la chose pour l'arc Cyborg mais tu as l'arc du Ruban Rouge plus l'introduction de Mirai Trunks qui élimine Mecha Freezer sevant ici de tremplin à l'Arc je trouve que cette Arc est bien mieux amené que celui de RdF si je fais une comparaison.

    Après tu admettra que l'Arc Zamasu aurait pu être mieux amené perso je l'ai pas trouvé si fluide que ça principalement dans l'Anime après le manga j'ai aussi un soucis de coq à l'âne.
    hijikatamayora13 posted the 03/10/2019 at 09:24 PM
    Je trouve également qu'avoir introduit Tarble et la soeur de Bulma via Jaco pour ne pas les réutiliser ensuite relève du gâchis, le comportement de Vegeta envers Kyabe aurait dû se reporter sur son petit frère en digne prince légitime des saiyans.

    Pour le reste l'intrigue de l'animé super et plus intéressante que super version papier a part sans doutes pour le combat de l'arc Zamasu largement mieux développé.
    opthomas posted the 03/10/2019 at 09:28 PM
    hijikatamayora13 On est d'accord
    draer posted the 03/10/2019 at 10:03 PM
    Bah techniquement la continuité entre le tournoi univers 6/7 et l'arc Trunks du futur existe déjà. C'est même quasiment la même chose que ce que tu proposes puisque l'un des principaux déclencheurs du plan zero humain c'est la vidéo de la finale du tournoi que voit Zamasu via GodTube. Après je ne suis pas certain que ce soit présent dans le manga mais il me semble que oui.
    opthomas posted the 03/10/2019 at 10:05 PM
    draer Je trouve qu'en fait c'est mal foutu et mal amené.
    draer posted the 03/10/2019 at 10:07 PM
    lordguyver Certes mais le lien est là.
    opthomas posted the 03/10/2019 at 10:11 PM
    draer Je préfère ma proposition qui est un peu mieux amené lol
    jesuisunefleur posted the 03/10/2019 at 11:26 PM
    Faut savoir que l'oeuvre original d'akira toriyama devait se terminer a la fin de l'arc freezer hein.
    Le fameux guerrier sayien legendaire etant enfin montré il pu terraser freezer qui avait detruit la race des sayen par peur de ce guerrier.
    A la fin Sangoku aurait du mourir durant l'explosion de la planete namek et toute la boucle aurait été bouclé.
    La suite n'as été faite qu'avec la pression des fans
    asakk posted the 03/11/2019 at 12:25 AM
    furtifdor le gros problème c'est plutôt que sa se passe avant la fin de Z. Donc la fin on la connaît tous !! Donc voilà niveau enjeu ya rien, pas de suspense quoi
    kidicarus posted the 03/11/2019 at 06:39 AM
    jesuisunefleur pas la pression des fans, mais le dicta de l'éditeur. Ça se passe comme ça au Japon. D'ailleurs, bakuman décrit très bien certains points de l'édition japonaise.
    jesuisunefleur posted the 03/11/2019 at 07:35 AM
    kidicarus Dicta de l'editeur a cause de la pression des fans qui voulaient une suite car ca cartonné
    kidicarus posted the 03/11/2019 at 08:53 AM
    jesuisunefleur la pression de la machine à billet.
    Au Japon, la plupart des magaka sont plus des employés d'édition que des auteurs à part entière.
    kevisiano posted the 03/11/2019 at 10:12 AM
    Y a un tas de problème dans ce manga :

    - aucune logique de puissance, Goku se transforme en SSJB contre n'importe qui. On dirait que le SSJ ne sert strictement à rien. C-17 est devenu fort en étant garde forestier WTF ?!

    - incohérence au niveau du temps. On l'a vu pendant le tournoi.

    - qualité du dessin

    - timeline un peu bizarre

    - on se fait spoil sans cesse

    - Gohan

    - le chara design

    Etc etc etc je peux y passer mille ans. DBZ et pour moi le meilleur manga de tous les temps car c'était un précurseur et a basculé le monde du manga mais DBS crache sur son prédécesseur...
    opthomas posted the 03/11/2019 at 11:08 AM
    jesuisunefleur kidicarus Non ça c'est une légende urbaine, en faite Toriyama aurait pu arrêter quand il voulait, Toriyama est en faite quelqu'un qui travail en impros. Par contre ce qui est vrai c'est qu'il en as vraiment soupé à partir de l'Arc Cell.

    kevisiano Mouais je suis pas d'accord sur tout certains de tes choix sont purement subjectif exemple le chara design. D'Autres n'ont rien à voir avec le manga mais plus à l'époque "on se fait spoil sans cesse" les japonais fonctionne comme ça c'est culturel chez eux même dans les années 80/90 ça fonctionné déjà comme ça. Juste qu'internet à tout emplifié.

    La qualité du dessin je suis d'accord mais que sur les deux premiers arc à partir de l'arc de champa ça s'améliore. Puis là incohérence au niveau du temps et timeline un peu bizarre je vois pas le problème pour moi c'est cohérent.

    Mais là n'est pas le sujet
    kevisiano posted the 03/11/2019 at 11:14 AM
    lordguyver des loups des robots des lapins sérieusement...
    opthomas posted the 03/11/2019 at 11:41 AM
    kevisiano Je vois pas en quoi ça tranche regarde le début de Dragon Ball s'il te plait. Des lapins tu te rappel de Toninjinka qui transforme les gens en carotte ? Des robots C-8 et d'autres robot du début de Dragon Ball comme par exemple le sergent métalique ou le robot dans la base souterraine sous marine, des loups la planète Terre est remplis d’humanoïde loup dont le président de la Terre est un chien alors merci mais non fausse excuse si tu n'aime pas ça tu n'aime pas le début de Dragon Ball.
    fan2jeux posted the 03/11/2019 at 12:01 PM
    L arc freezer aurait pu introduire l arc broly pour ma part.

    Quand on sort du tournoi du pouvoir, ca fait bizarre de retombé sur un arc moins important.
    echizen posted the 03/11/2019 at 12:25 PM
    kevisiano: des loups, des robots, des lapins... oui c’est exactement ça Dragon ball justement...
    opthomas posted the 03/11/2019 at 12:38 PM
    fan2jeux Donc tu aurais vue Beerus > Freezer > Broly > Mirai Trunks / Zamasu / Black > Tournois du Pouvoir > Moro ?
    kevisiano posted the 03/11/2019 at 12:57 PM
    echizen lordguyver attendez les gars, je vais argumenter : je fais surtout référence au tournoi des Univers. J'ai l'impression qu'on était clairement en manque d'inspiration. Justement ce genre de personnages on les connaît, j'aurais voulu de nouvelles choses et surtout des personnages charismatiques ! Excepté Hit honnêtement... même Jiren avec sa tête de foetus, j'ai trouvé ça trop simpliste. Alors que DBZ nous avait habitué à beaucoup de personnages stylés. Même Dabura il a plus de gueule.

    Après je ne m'étale pas sur les incohérences de temps de tournoi mais juste que ça a été une mauvaise idée de mettre un chrononsur ce tournoi
    opthomas posted the 03/11/2019 at 01:18 PM
    kevisiano Perso je trouve certains personnages stylé puis bon tu avais 80 personnages à concevoir pour le tournois du pouvoir tu pouvais pas avoir tout parfait.

    Sinon par rapport au 48 minute du TdP, En numérologie chinoise (mais également japonaise), 48 est un nombre propice qui signifie «déterminé à prospérer», ou simplement «prospérité»; ce qui est bon pour les affaires.

    Découpons d’abord le nombre 48 (Quarante-huit) en séparant les chiffres et en jetant un coup d’œil à la culture individuelle significatif parmi les Chinois et également les Japonais, car le japon a repris la plus part de ces codes (comme son écriture) de la chine.

    Notez que 48 ne se prononce pas «quatre huit», mais «quarante huit» - ici dire quarante huit change le son et la signification du chiffre 4 lorsque
    utilisé dans le quarante huit propice, un nombre chanceux.

    .Le numéro unique 4 (quatre) sonne comme la mort en chinois idem pour les japonais, et est considéré comme un chiffre de malheur par les habitants de la Chine et du japon.
    Le numéro unique 8 (huit) est associé à la fortune et à la prospérité; et est donc considéré comme le chiffre le plus chanceux en Chine et aux Japon.

    Par conséquent, les chiffres 4 et 8 (négatifs et positifs), une fois réunis, forment un nouveau sens: déterminés à prospérer.

    Donc dans l'idée du tournois du pouvoir ce chiffre fais sens car le vainqueur pour espérer voir son Univers prospérer dans le temps.
    kevisiano posted the 03/11/2019 at 01:20 PM
    lordguyver je veux bien te croire sur cette partie mais malheureusement ça crée des incohérences sur certaines scènes. Et nous téléspectateur on se pose la question du temps "quand est ce que ça va servir dans cet arc ?" Et au final bah à pas grand chose excepté la fin et encore.

    Ça partait d'une bonne idée comme ton texte explicatif qui est intéressant mais derrière sur le plan du temps, c'est un peu bizarre
    opthomas posted the 03/11/2019 at 01:24 PM
    kevisiano Des incohérences ? Comment ça tu aurais un exemple sinon regarde des vidéos sur Youtube qui te combine le TdP en 48 minute.

    Regarde la vidéo ci-dessous ça te donnera une autre perspective je pense.

    https://www.youtube.com/watch?v=jaK7ypei56U
    kevisiano posted the 03/11/2019 at 01:33 PM
    lordguyver désolé si ça te saoule d'échanger avec moi mais j'aime bien avoir ce genre de discussion tout en restant cordiale

    Tu te rappelles de la scène où Frieza fait tomber une pluie de rayons sur le terrainnaidant Gohan ? Au bout d'un moment Frieza est épuisé et ne peut plus tenir. Pourquoi pas...

    Sauf QUE, un épisode dure à peu près 1 minute sur les 48 et si oncprend compte du moment où Frieza est épuisé en faisant cette attaque en réalité cette attaque aurait duré 5 secondes sur la proportion de l'épisode et il aurait été fatigué au bout de ce temps là ?

    Y a plein de petites choses comme ça. Je trouve ça gênant pourtant je suis love de DBZ crois moi...
    opthomas posted the 03/11/2019 at 01:38 PM
    kevisiano Bah par rapport au temps IRL ça fais sens de plus Freeza ce battais depuis déjà un bon moment contre Dyspo à ce moment là, ça technique lui demandais énormément de concentration.

    Enfin perso ça ne m'a posé aucun soucis. Mes soucis sont autre part le schéma du récit général donc la continuité les effets sonore et Goku.
    fan2jeux posted the 03/11/2019 at 02:22 PM
    lordguyver
    Je n'aurais pas mis broly+ freezer avant zamasu mais ton ordre me convient carrément.
    Oui pour repondre à ta question
    opthomas posted the 03/11/2019 at 02:31 PM
    fan2jeux Je vois donc en reprenant mon idée et mon ordre proposé on aurait pu avoir Beerus > Tarble > Freezer > Broly > Tournois U6/U7 > Mirai Trunks / Zamasu / Black > Tournois du Pouvoir > Moro.

    J'avais oublié le tournois Beerus / Champa.
    licran posted the 03/11/2019 at 05:26 PM
    arrêtez de vous faire du mal...
    opthomas posted the 03/11/2019 at 07:34 PM
    licran Mal à propos ?
    kikoo31 posted the 03/12/2019 at 07:56 AM
    lordguyver il parle sûrement de db super en général
    En gros il dit de pas se casser la tete avec cette daube
    opthomas posted the 03/12/2019 at 01:18 PM
    kikoo31 Si il savait à quel point j'adore me casser la tête sur pas mal de sujet allant des sciences au théories fictionnel en passant par des choses commun comme par exemple comment je m'habille
    kikoo31 posted the 03/12/2019 at 08:35 PM
    lordguyver si tu utilises le théoreme de ferdiant pour choisir quel chaussette tu dois mettre
    tu vas pas être coucher
    opthomas posted the 03/12/2019 at 09:25 PM
    kikoo31 De qui ?
    kikoo31 posted the 03/12/2019 at 10:36 PM
    de clairautlordguyver