Théorie/Dossier
Sunrise Inc. (株式会社サンライズ, Kabushiki gaisha Sanraizu)
est un studio d'animation japonaise, fondé en septembre 1972 et filiale depuis 1994 de Bandai Namco Holdings Inc.
Bandai Namco qui comme vous le savez s'occupe aujourd'hui du merchandising pour Dragon Ball. Alors pourquoi je parle de Sunrise aujourd'hui.
Je parle d'eux par rapport à la production de Dragon Ball et particulièrement des animes, le sujet qui nous intéresses plus ici, nous savons tous que Dragon Ball Super a essuyé des critiques suites à sa production chaotique et ses mises en scène, bien qu'il semblerais que la Toei a effectué un changement de fusils d'épaule, je me suis dis et si Sunrise leurs donné un coup de main, Sunrise étant une filiale de Bamco la franchise reste au seins de la Trinité, (Shueisha/Toei/BandaiNamco)
(Shueisha, Toei Compagny et Namco Bandai les trois mousquetaires détenant la licence Dragon Ball)
Mon idée ici serait queSunrise s'occuperait d'anime court et/ou de spin off de type OVA/ONA voir de quelques TV-Spécial donc avec une qualité impeccable. Ici Sunrise pourraient produires ses spin offs et également pourquoi pas apporté également de la ressource en personnel pour la Toei, ainsi leurs permettant de leurs facilité la tâche, les bénéfices allant toujours dans la poche des mêmes gagnant.
En terme d'exemple Sunrise pourrais faire une histoire court sur les Nameks (OVA) et leurs histoires ou alors avoir le jeu Dragon Ball Fusions porté en Anime (Série court de 26 épisodes).
Un autre exemple serait que si les OVA/ONA de Super Dragon Ball Heroes fonctionne d'avoir Sunrise reprendre la suite. Comme ça la Toei pourrait ce concentrer que sur le canon de l'histoire.
(Super Dragon Ball Heroes jeu Namco Bandai que Sunrise pourrait prendre sous son aile si l'essaie des OVA/ONA marche bien)
Sunrise serait l'atout pour développer du non Canon, Avec pourquoi pas une suite à Dragon Ball GT autre exemple ?
Selon moi cette solution serait profitable pour tous, et oui même nous nous y gagnerons car avec Sunrise on parle quand même d'une expertise jugez plutôt.
Déjà voici une liste non exhaustive d'animé de type Mecha que Sunrise à réalisé:
Armored Trooper Votoms
Blue Comet SPT Layzner
Heavy Metal L-Gaim
Metal Armor Dragonar
The Vision of Escaflowne
The Brave Series
Betterman
The Big O
Gear Fighter Dendoh
Argento Soma
Overman King Gainer
Z.O.E. Dolores,i
Code Geass in association with CLAMP
Cross Ange
Et enfin pour compléter cette liste ils sont les parents de la célèbre Franchise Gundam un pilier du genre au japon ce n'est pas rien.
(N'oublions que Sunrise c'est avant tout Gundam ici Gundam Thunderbolt un sublime animé au rythme de Jazz)
Mais Sunrise ce n'est pas que du Mecha c'est aussi d'autre genre certains orienté science fiction mais d'autre moins et je pense que certains nom vous surprendrons:
Dirty Pair
City Hunter
Cowboy Bebop
Yoroiden Samurai Troopers
Future GPX Cyber Formula
Outlaw Star
s-CRY-ed
Tiger & Bunny
Inuyasha
Gintama
Love Live!
Yakitate!! Japan
Oui vous avez bien lu City Hunter et Gintama a ton besoins de dire autre chose pour être sûr que leurs boulots sur du Dragon Ball serait tip top ? Vous avez également Inuyasha pour vous rassurez si jamais ?
Donc serriez vous d'accord pour que mon idée être appliquée dans un futur proche ? Dite moi votre ressentis sur ce sujet ?
publié le 06/06/2018 à 12:32 par
opthomas
ça sert à quoi d'avoir un studio talentueux si c'est pour faire des HS
Autant un spin off sur les namek ou satan ou buuou n importe quel perso de db voire Yamcha je trouverais limite mais une bonne surprise quand même mais db heroes
Explorer de nouveaux terrains et vendre du produit dérivé car bon hein faut être réaliste.
pourtant ils auraient pu faire en orte que ça passe dans le même univers
c'était à peine 5 lignes de dialogues en +
L'univers est infiniment immense ,pourquoi les foutre dans des univers alternatif ??
(j'ai pas regarder un seul épisode de gundam dans ma life)
Disons que l'explication vient du faite que l'UC permet d'avoir un univers sérieux centré sur des affres géo-politico-guerres que généralement cette Univers sers pour les fans de la première heure.
Les Univers alternatif permette un reboot de la série pour introduire le concept à de nouveau fan, pour ma part Gundam Wing ma permis de rentrer et connaitre l'Univers Gundam de là j'ai tout vue. L'Universal Century c'est putain de bon (ALL HAIL CHAR AZNABLE).
L'Univers de Sonic est un peu similaire d'ailleurs avec les comics, les jeux vidéos et les animés.
Tu me conseillerais de regarder quoi ensuite stp x)
Sinon par rapport à mon idée ?
La toei fournit toujours des anime à licence moisi mais engrange la max niveau argent. Ils ne changeront rien tant que ça marchera (et vu que ça fait des décennies que ça dure, ya pas de raison que ça change).
Ils ont les talents en interne (qui bossent sur precure et cie). Ils ont le pognon. ils n'ont pas besoin de sunrise. C'est juste que ça marche en l'état donc pourquoi faire mieux?
T'aimerais quoi ? Que voudrais tu voir comme anime chez eux ?
Sinon pour ta gouverne ils ont totalement revue leurs organisation et dispose d'un département consacré à Dragon Ball, aussi si nous prenions en compte Dragon Ball Super qu'à partir du Tournois entre l'U6 et l'U7 alors l'anime s'en sort vraiment bien en terme d'animation.
Enfin ma proposition mettant en avant Sunrise c'est avant tout afin de permettre à Toei de ce focalisé sur le canon alors que Sunrise ferait le reste.
Si vous pouviez prendre quelques minutes pour lire et donner votre opinion sur cette proposition ! Ça serait formidable, peut importe si c'est négatif ou positif, j'aimerais connaitre votre ressentis sur le sujet, merci à vous tous.
Là on sent le fanboy frustré.
Voilà, on s'échange des piques personnelles, ça avance à quoi?
Chez eux, j'aimerai voir du one piece avec littéralement 100 fois plus de moyen vu qu'ils sont au niveau 0 de l'animation. Les gars font tellement tout à l'arrache que quasiment aucun plan ressort à part une scène de 3 minutes par an.
Je préfèrerai qu'ils fassent des pauses plutôt que de faire 80% d'épisodes où il se passe rien.
Tout les autres studios s'en sortent très bien en faisant des trucs de bien meilleure qualité, pourquoi la toei ne pourrait pas sur ses grosses licences?
C'est bien de revoir l'organisation, de créer des comités mais si la qualité augmente pas ou peu, osef. Passer de ridicule à très mauvais n'est pas suffisant. Et encore une fois, c'est pas une scène/un épisode bien animée tous les 300 ans qui sauve quoi que ce soit du nauffrage.
Sinon, autant féliciter big ben de vendre leur jeu de tennis fini à 20% en promettant de faire des maj pour que ce soit un peu moins pire.
Après ils font du bon boulot avec Gundam build et la promo du gunpla donc
soit leur fourguer heroes et sa promo animé soit créer une structure exprès pour DBH/DBS en partenariat interne limite une fusion.
Ce qui est pour moi une bonne chose.
Et pour ta question "pourquoi la toei ne pourrait pas sur ses grosses licences?" Je pense qu'il faut voir aussi le contrat de licence signé avec la Shueisha pour One Piece, de plus One Piece est l'un des derniers animes fleuves sa structure impose une production particulière.
hijikatamayora13 Ton idée de créer une structure exprès pour SDBH est pas mal
amassous Bah ça pourrait car Sunrise Studio est détenue par Bandai Namco Holdings. Ici et je répète Sunrise serait là pour soulager la Toei afin de leurs permettre de faire de la haute qualité sur le canon Dragon Ball, de plus question revenus financier l'argent irait au mêmes ayant droit donc sur ce point je pense pas que ça poserais problème. (Voir mon point sur la trinité)
Moi personnellement, si je regarde encore des animes, c'est parce que j'ai des gosses. Donc mon avis sur la question
A titre personnel, je préfère les mangas entre mes mains.
D'ailleurs, je viens de découvrir Eyeshield en anime.
je pense que c'est l'une des pires adaptations que j'ai pu voir à ce jour.
Ah nan, je n'accepte pas
Franchement, le manga Eyeshield est culte mais je comprends pas ce qu'ils ont branlé sur l'anime. Le dessin est zarbi (j'arrive pas à retrouver la patte de l'auteur, notamment sur Hiruma), la mise en scène des matchs est assez chelou, et bordel, pourquoi ils ont zappé une bonne partie des scènes les plus drôles ?
Putain, les mecs osent foutre des filers de temps à autre (bon, j'en ai eu que 2/3 sur 24 épisodes pour l'instant) alors qu'ils zappent des passages sans raison ?
Et c'est encore plus visible dans l'arc actuel (contre la Nasa). La présentation de Panther est zappé, la séquence du barbeuc pré-match est zappé, la moitié des scènes de provocations sont zappées (dont la meilleure avec la vidéo ultra provoc d'Hiruma)...
Et vas-y l'auto-censure. Dans le manga, Panther ne joue pas car victime du racisme de l'entraineur. Dans l'anime, c'est parce qu'il n'a pas suivi une directive durant un ancien match...
Belle déception.
L'anime One Piece est en revanche bon. Imparfait vu la taille mais c'est toujours satisfaisant de voir que, comme DBZ à l'époque, beaucoup de séquences de l'anime sont plus réussies que le manga (le Gear4 VS Doflamingo notamment).
La plupart du temps c'est du seinen que je lis en papier j'ai enfin fini enfer et paradis et là je vais reprendre mes Gantz tome 20 vu que la perfect édition est disponible .
Peut être n'a pas tu lu le manga
Le chara design est catastrophique
les épisodes sont emmerdants
le mec qui fait des story board ont à rien à foutre du manga vu qu'ils zappent des passages du manga et qu'ils mettent à la place le pouvoir de l'amitié ,non ça va un moment ..
Hiruma le mec le + charismatique du manga ressemble à rien et plein d'autre choses
le seul point positif c'est l'ost
SInon on parlant de Gundam ok ,ils font comme dans les comics et les multivers et multi terre
Mais il y avait pas forcément de faire des rebbot, il suffisait seulement que ça se passe dans un autre alaxie .Tu sais qu'il y a plus de 1000 milliard de galaxie voire 1000 fois +
QU'est ce que j'emmerde profondément la théorie des cordes de mes couilles
shanks Donc tu ne rejoindrais pas l'avis de micablo sur One Piece ?
kikoo31 Pas fan du concept du Multivers ? Pourtant certaines théorie tendent à prouver que ça serait possible IRL !
Nop, pas du même avis que lui.
C'est un anime hebdo dont faut pas attendre la qualité de rendu d'un One Punch Man ou Shingeki no Kyojin.
Mais dans son "genre", il s'en sort très bien en dépit de quelques filers et de premières saisons en deçà visuellement (mais en fait en adéquation avec le manga vu à quel point Oda a évolué depuis).
Après, entre Oda qui fait des pauses, certains épisodes qui tirent parfois en longueur et la présence de filers (même si rare et généralement uniquement entre deux arcs), je me dis que One Piece aurait pu être saisonnier avec seulement 20 épisodes par an, mais mieux rythmé et de meilleure qualité.
Le seul studio qui m'intéresse vraiment dans l'animation japonaise c'est Trigger
shanks Avis qui ce défend et merci.
Après, pour tempérer ce que dit shanks , je n'attends pas du shingeki ou du hunter X hunter. Mais ya quand même assez de marge pour s'écarter des plans fixes sans aucune perspective avec des persos qui n'ont même plus de proportion vaguement humaine (alors que dans le manga, "tout va bien").
Genre en anime infini, Pierrot s'en sort mieux par exemple (avec naruto/boruto) même si c'est pas fou non plus. Ils arrivent régulièrement à faire des combats stylés.
Et à titre perso, je préfère des HS (que je ne regarde pas si c'est mauvais) à du full canonique avec un rythme de mouche asthmatique malade.
Mais après, je préfère que la Sunrise se concentre sur ses propres animés :3
Et je passe surement plus de 100 anime par an en suivant pas mal de séries fleuves.
M'enfin bref, si tu t'en contentes, tant mieux.
Mais du coup ton article n'a aucun sens. Maintenant que la série est finie, toei a tout le temps de faire des oav si ça leur chante.
Financièrement l'argent de toute façon irait dans les pôches des mêmes personne.
Après, tout ce qui tourne autour de Dragon Ball ne me fait plus rêver depuis plusieurs années donc que ce soit tel ou tel studio ça ne m'intéresse pas plus que ça, et ce projet d'anime DBH me conforte dans mon idée.
Je ne suis plus la cible des producteurs de la grande franchise Dragon Ball. Je me cantonne donc au manga et anime de base. Quand Goku n'avait rien ni personne au dessus de lui. Ni Dieu/chat égyptien chelou, ni Super Saïyen au cheveux bleu, ni rien d'autre.
C'est préférable si je veux garder un bon souvenir de ce qui reste mon manga préféré. #coeurbrisé
https://www.youtube.com/watch?v=3MJJvXGuDag
https://www.youtube.com/watch?v=rXhzeKh8yBk
Anakaris je pense pas que ça te fera changer ta vision mais peut être que de regarder la chaine DBTimes te fera voir le renouveau de la licence d'un autre œil ?
kikoo31 C'est qui ce no name
Je peux ne pas aimer DBS ou DBH mais j'apprécie leur analyse de l’œuvre et du business tournant autour de Dragon Ball depuis quelques années. Pour ma culture
lordguyver science kikoo ? ça existe comme magazine