informations du groupe
Olympique Lyonnais [OL]
12
titre : Les Gones
pseudonyme : gones
site officiel : http://www.olweb.fr/fr/
créateur : gat
date de création : 26/03/2017
dernière mise à jour : 19/08/2020
description : Résultats, qu'ils soient flamboyants ou nazes, transferts d'un mec jouant en National ou d'une star venant de la Premier League, punchlines de notre cher président adoré... Bref, la vie du club n'aura plus aucun secret pour vous.
articles : 138
visites depuis l'ouverture : 196066
inscrits : 3
blogueurs : 1
  • gat (créateur)
    tags :
    11
    Qui a aimé ?
    birmou, leonsilverburg, darksly, anakaris, mikazaki, greggy, spartan1985, rayzorx09, acegamer45, iglooo, sonilka
    publié le 16/05/2018 à 20:38 par gat
    commentaires (124)
    negan publié le 16/05/2018 à 20:43
    nocto publié le 16/05/2018 à 20:44
    3 ZERO PASSE LA MANETTE
    nakata publié le 16/05/2018 à 20:44
    gat rassure toi tout va bien
    gat publié le 16/05/2018 à 20:45
    nakata Tant mieux alors.
    mooplol publié le 16/05/2018 à 20:46
    Tellement bon les larmes de marseillaises
    nakata publié le 16/05/2018 à 20:46
    gat attention à Samedi
    kenpokan publié le 16/05/2018 à 20:47
    gat Tu n'as honte de rien franchement...
    kevisiano publié le 16/05/2018 à 20:49
    Score très sévère. Mais victoire au final logique de ATL. Si Germain avait mis le ballon au fond dès le début qui sait...

    Je reste pas la dessus.
    Je pointe du doigt Amavi et Germain sinon tout le reste globalement, merci pour ce parcours.

    OM
    krusty79 publié le 16/05/2018 à 20:50
    kevisiano Sévère, a 1-0, ils avaient déjà abdiqué...
    nakata publié le 16/05/2018 à 20:53
    kevisiano pourquoi ne pas avoir mis Mitroglou ? (Blessé). Germain c’est trop petit et tendre face à cette défense.

    La sortie de Payet est le tournant. Pas le cadeau de Mandanda et Anguissa.

    « Heureux » pour Griezmann. Que ça le booste pour la CDM
    gat publié le 16/05/2018 à 20:54
    kenpokan Vous vous êtes foutus de notre gueule après notre élimination face à Moscou et n'avez pas arrêter avec votre "Aulas on va tout casser chez toi!" et tu crois que j'allais supporter l'OM pour la victoire finale ? J'ai JAMAIS été pour eux lors de leur participation européenne et c'est pas prêt de changer. En même temps, je crois qu'on doit être le seul pays où on doit encourager les clubs adverses en C1 & et C3. Demande à sonilka s'il va supporter le Real face à Liverpool.

    Donc non je n'ai pas honte de dire que je ne supporte pas Marseille en Coupe d'Europe.
    warminos publié le 16/05/2018 à 20:56
    Oh merde les cierges à notre dame non pas fonctionnés
    gat publié le 16/05/2018 à 20:57
    nakata Attention à vous aussi.
    krusty79 publié le 16/05/2018 à 20:57
    gat C'est bien, t'as le droit de pas être supporter de l'OM et d’être con quand même (on va voir si tous le monde va suivre )
    mafacenligne publié le 16/05/2018 à 20:58
    bizarre ce match ,on dirait du fifa
    nakata publié le 16/05/2018 à 21:01
    gat tu as tord dans le sens où être « contre » une équipe nationale n’est pas une spécificité française (regarde l’Italie avec la juve. L’Allemagne et le Bayern il n’y a pas eu tant de larmes qu’on veut nous faire croire).
    Le truc c qu’en Espagne ou Angleterre notamment tu t’en bas les couilles des points UEFA. En France c important... .

    Bin on est deja 4ème. Au pire on le reste. Au mieux on vous passe devant .
    gat publié le 16/05/2018 à 21:01
    krusty79 Je m'en branle que tout le monde suit mon avis ou non. C'est le mien et j'ai pas besoin d'écouter certains médias dirent que c'est IMPORTANT que l'OM gagne pour le football français pour ensuite le ressortir comme bon footix sans avoir un semblant d'analyse derrière.

    "Si Paris va en finale, je me coupe les couilles"

    Entendu à l'instant d'un supporter marseillais après le match. Tu parles d'une symbiose entre clubs français en coupe d'Europe.
    negan publié le 16/05/2018 à 21:02
    gat Ta entendu le vieux gars
    kevisiano publié le 16/05/2018 à 21:02
    nakata vas y lui sur les ballons aériens trop petit ou manque de timing, il a été invisible et sur la seule action qu'il a, il cadre même pas... putain

    Le but + la blessure de Payet c'est cuit, ça fait 20 ans que je regarde le football quand y a ce genre de signes c'est foutu mec

    krusty79 en face ils ont pas mille occasions non plus..

    gat on va dire que c'est de bonne guerre. OM et OL sont en rivalité, j'attends pas forcément un support de votre part. Perso contre le CSKA j'étais deg de votre élimination surtout vu la manière mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.
    sonilka publié le 16/05/2018 à 21:03
    gat non mais laisse. C'est un truc bien francais. Un club francais joue en coupe d'Europe donc il faut obligatoirement le supporter, qu'importe les rivalités ou autre. Y a que chez nous qu'on voit ca.
    kenpokan publié le 16/05/2018 à 21:05
    gat Je parle pas de supporter l'OM, mais de faire le malin alors que tu t'es fait sortir par Moscou...
    kevisiano publié le 16/05/2018 à 21:06
    iglooo publié le 16/05/2018 à 21:07
    kevisiano t'ajoutes à ça le remplacement d'Ocampos qui se déchirait bien, et hop, 3-0.
    gat sonilka Roustan dans sa dernière vid' parle bien de ce truc (supporter ou pas une équipe pour laquelle tu n'es pas supporter à la base). Je comprends mais je trouve ça débile, puisque que comme l'indique nakata , notre classement UEFA est pas terrible.
    kevisiano publié le 16/05/2018 à 21:09
    iglooo j'aurai sorti Germain et mis Njie en pointe en attendant Mitroglou mais Ocampos ?... je comprends pas...
    nakata publié le 16/05/2018 à 21:09
    kevisiano après comme je dis depuis des semaines « on » est cuit. Avec 10 matchs de moins dans les pattes tu reparts « tranquille » avec 3 points à Guingamp.
    Et là on aurait fait 1 seconde mi-temps comme la première....
    C dégueulasse que Sakai n’ait pas joué. Sarr devant aurait pu faire plus mal. Sortir Ocampos aussi... bizarre. J'espère que c’était lié à l’état physique des 1 et des autres.

    Cette finale va servir à bien savoir les « réels » besoins de l’effectif. Ça parle de Balotelli (mouais...). kostas a montré qu’en quelque minutes c’était un trés bon joueur quand il est opé physiquement.
    airzoom publié le 16/05/2018 à 21:10
    Le mec il parle et il se fait sortir comme des putes contre le CSKA aucune finale européenne et tes heureux ? Je te souhaite Genesio a vie
    apollokami publié le 16/05/2018 à 21:10
    Ouf, on évite 3 jours de foot de plus sur les chaînes d'info.
    nakata publié le 16/05/2018 à 21:12
    airzoom son point faible c’est Cornet là tu l’as juste égratigné je crois
    kenpokan publié le 16/05/2018 à 21:12
    kevisiano C'est Payet qui fait tout a l'OM, Thauvin n'est pas présent dans les gros matchs.Germain a un physique de U15...

    Bref, c'est l'apprentissage de la coupe d'Europe, en face c’était un très gros et la moindre erreurs se paie cache.
    gat publié le 16/05/2018 à 21:12
    nakata J'ai rien compris sur le début de ton post' avec la Juve et le Bayern.

    negan Ouep sur l'Equipe 21. Je regarde car l'Atletico a GG évidemment. (toujours aussi naze au passage)

    kevisiano Bah ouais voilà. Vous chambrez, on chambre, ect. Mais je ne vais pas dire que je suis pour l'OM pour faire genre alors que ce n'est pas le cas. Contre Valence en 2004, c'était pareil.^^
    Tu étais dégoûté pour Moscou mais pas autant que moi.

    sonilka Les médias le rabâchent depuis des lustres ce "truc". Je me souviens quand on avait sorti le Real en 8e, ils avaient mis une spécialité lyonnaise dans les boulangeries de Barcelone le lendemain.^^

    kenpokan Bah ouais ils n'ont pas "joué" le match retour sous prétexte qu'ils avaient gagné le match aller là-bas et j'ai été le premier à gueuler et non à les défendre. (cf l'article du groupe)

    iglooo On était 6e ou 7e à l'indice UEFA à l'époque du grand OL des années 2000 et crois-moi, y'a jamais eu un soutien incroyable pour nous. Je me souviens que Pierre Ménès se foutait de notre gueule à 100% et Aulas qui se faisait chambrer par rapport aux quarts de finale ou aux passements de jambes de Mancini sur Réveillère lors de OL-Roma à Gerland.
    airzoom publié le 16/05/2018 à 21:12
    Et les parisiens qui la ramène avec leur milliard dépensé pour pas dépasser les quarts...
    krusty79 publié le 16/05/2018 à 21:13
    kevisiano Ben au moins 3 énormes et toutes dedans alors... Quand on s'intéresse un temps soit peu à un autre championnat que le sien, on saurait que c'est le jeu de l'Atletico... Donnez l'impression a l'adversaire qu'il domine pour lui tomber dessus après.
    iglooo publié le 16/05/2018 à 21:13
    kevisiano Germain tu peux pas le faire jouer seul en pointe, surtout face à des gaillards comme l'Atletico. Incompréhensible sinon la sortie d'Ocampos (à moins qu'il soit blessé), il était en feu. Sinon Njie à la place de Thauvin? Et mettre Gustavo au milieu, histoire de jouer plus haut. 'Fin bref, le réalisme madrilène a fait mal
    shanks publié le 16/05/2018 à 21:13
    Je reste éveillé jusqu'au debrief de Mohammed Henni
    sonilka publié le 16/05/2018 à 21:13
    iglooo honnetement l'indice UEFA je m'en tamponne. Qu'il y ait des clubs francais en coupe d'Europe ou pas idem. Et ce soir je preferais voir l'Atletico gagner. Rien que pour El Nino.
    krusty79 publié le 16/05/2018 à 21:14
    gat Ok t'est un vrai bon Footix...
    natedrake publié le 16/05/2018 à 21:15
    airzoom Sauf que le PSG affronte des Barça, Réal, pas des Bilbao, Salzbourg.
    krusty79 publié le 16/05/2018 à 21:16
    natedrake Ouais mais le résultat est le même, ils perdent...
    sonilka publié le 16/05/2018 à 21:17
    natedrake tu inclus le Barca dans les grands d'Europe toi ? Ma foi tu es bien genereux
    nakata publié le 16/05/2018 à 21:17
    kenpokan tu as raison mais tu oublies un facteur selon moi (le « trop » grand nombre de matchs) on va finir à 62 matchs ! Soit plus que le Bayern, Juve, Real ou Barca. Avec l’effectif réduit qu’on a et les « fusibles » (=joueurs) qui lachent chacun un peu à son tour.

    Un OM avec un physique opérationnel ça donnait l’OM de la 1ère mi-temps. Cad un OM qui fzisait presque jeu égal avec l’ATM qui a eu que « notre cadeau » à se mettre sous la dent.
    krusty79 publié le 16/05/2018 à 21:18
    sonilka Ahhhh Footix 2.0 entre en jeu
    airzoom publié le 16/05/2018 à 21:18
    natedrake et chaque année tu vas sortir cette excuse ? Vous êtes bidon en europe c'est tout
    alexkidd publié le 16/05/2018 à 21:19
    iglooo Germain ne doit plus jamais porter ce maillot
    natedrake +1 et de toute façon quand tu te fais régulièrement éclaté par les PSG, Monaco et Lyon tu espères quoi en finale face à cet ogre ? Rien.
    Je vous rassure, pas mal de gens qui aiment l'OM savaient que c'était l'Everest cette finale.
    Sinon, au risque de choquer, Lyon doit aller en LDC avec Monaco. Nous, on a RIEN A FOUTRE dans cette compétition. Qu'on apprenne battre Paris et Lyon au moins à domicile avant d'aller se frotter à (bien) plus gros.
    kevisiano publié le 16/05/2018 à 21:19
    gat ouais sûrement lool, surtout qu'il y avait la place sur le match chez vous, j'ai pas compris...

    krusty79 jeu ultra défensif qui laisse le jeu à l'adversaire souvent, tactiquement c'est du très haut niveau. Là-dessus beaucoup d'équipes se font manger y a pas de souci...

    nakata là on voit nos limites. Amavi est pas bon ? ok on met qui.. eu Sakai sur le côté gauche ? il se ferait manger. Aucun apport offensif et il va mal défendre sur son pied faible... Balotelli ni Boufal ne m'enchantent, je veux du plus gros calibre. Notre banc et sa profondeur reste un problème.

    kenpokan clairement. Germain son physique de 12 ans il se mange des physiques dans tous les sens. Payet la pièce maitresse offensive, lui seule a la vista.. c'était cuit

    iglooo Pourtant Anguissa a bien joué au milieu aujourd'hui excepté son controle foireux sur le premier but. La honte de se prendre un but comme ça ! Ocampos j'ai pas compris non plus, Njie en pointe en attendant Mitro
    kevisiano publié le 16/05/2018 à 21:21
    alexkidd il m'a bien dégoûté...
    sonilka publié le 16/05/2018 à 21:21
    krusty79 bah alors, on ne fait pas le clown ce soir ?
    iglooo publié le 16/05/2018 à 21:21
    gat Non, à l'époque de l'OL dominateur, la France était cinquième au pire. Moi je vois juste l'intérêt pour les clubs français d'avoir plus de qualifiés direct pour les coupes, ce qui est bon pour l'expérience et le niveau global, et profite à long terme. RaF des Pierre Ménès et compagnie qui doivent faire le buzz ou vendre du papier
    shanks il va aller péter la télé du voisin en plus de la sienne
    nakata clair que ce soir, la faiblesse du banc et physique a été payée cher.
    alexkidd perso je pense que Germain est pas fait pour jouer seul en pointe. Mitroglou oui, mais Germain c'est pas un bloc. Donc bon..
    kevisiano j'ai rien dit sur Anguissa hein Une erreur ça arrive et l'Atletico est putain de froid et clinique pour exploiter les erreurs adverses. Contre Arsenal ça passait
    kenpokan publié le 16/05/2018 à 21:22
    nakata Ben on recrute mal, quand tu lâches Gomis comme une merde pour prendre Mitroglou, je pense que beaucoup se foutent de notre gueule

    kevisiano c'est pas de la faute a Anguissa mais a Mandanda, il lui fait une frappe en plein dans l'axe et a mon avis il s'attend a avoir quelqu'un dans le dos

    natedrake La dernière fois que tu as affronté Bilbao et Salzbourg t'as finis 3emes de ton groupe le footix.
    krusty79 publié le 16/05/2018 à 21:23
    sonilka
    Visiblement tu as pris le relais
    gat publié le 16/05/2018 à 21:24
    iglooo Je vois 6e sur le tableau des années 2000 moi.
    rockin publié le 16/05/2018 à 21:26
    Quel belle soirée de football ! Ils auraient dû chanter : Aulas , on va se faire casser chez toi ...
    nakata publié le 16/05/2018 à 21:26
    gat pourtant ce que je dis est très simple. Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas.

    shanks n’hesite pas à activer le bouton si nécéssaire hein ...

    kevisiano entre ce qu’on veut et ce qu’ils peuvent il y a un grand écart. Deja en France tu as le Qatar et le paradis fiscal sur son rocher... même en France pour recruter pour le championnat c hard, alors quand t’as le 20ème du championnzt Anglais qui pourra tjr doubler la mise pour attirer un joueur tellement ils sont pleins de frics... .
    Il faudra continuer à recruter malin et avoir un meilleur centre de formation. Chose que le président Eyraud a commencé à mettre en place dès son arrivée. Mais les résultats seront visibles dans 10/15 ans
    krusty79 publié le 16/05/2018 à 21:27
    feu
    sonilka publié le 16/05/2018 à 21:27
    krusty79 je suis flatté
    alexkidd publié le 16/05/2018 à 21:27
    kevisiano Franchement, elle passe pas celle-là

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Video-le-gros-rate-de-valere-germain-contre-l-atletico-de-madrid/901849 />
    kenpokan C'est ton Germain la merde. Mitroglu tient sa place. Si Monsieur Germain doit jouer derrière l'attaquant et uniquement derrière l'attaquant qu'il se casse. D'ailleurs pourquoi ils l'ont recruté ? Nul en pointe, et Payet joue en 10. Qu'il le vende, et vite...
    airzoom publié le 16/05/2018 à 21:27
    rockin c'est sur que les soirée européenne s'arrête assez tot dans l'année pour toi...
    gat publié le 16/05/2018 à 21:29
    Rockin publié le 16/05/2018 à 23:26
    Quel belle soirée de football ! Ils auraient dû chanter : Aulas , on va se faire casser chez toi ...

    Airzoom publié le 16/05/2018 à 23:27
    Rockin c'est sur que les soirée européenne s'arrête assez tot dans l'année pour toi...


    Voilà ! C'est ça qu'on veut. Des larmes et du sang.

    nakata Non.
    kevisiano publié le 16/05/2018 à 21:29
    kenpokan iglooo Anguissa demande le ballon après comme par hasard le ballon va dans le bon sens... quand tu as cette poisse c'est que c'est acté de base. Après Mandanda ne doit pas lui faire je suis d'accord... les deux sont fautifs pour moi

    nakata on a quasiment une défense à refaire à mon goût. Le milieu à voir et l'attaque bah Thauvin il plante ok mais face aux gros... Germain/Mitroglou c'est tendu. A voir si Mitroglou revient en forme aussi. Puis surtout le banc assez maigre.

    61 matchs cette année c'est plus que n'importe quelle équipe en Europe... tu m'étonnes qu'on y laisse des plumes
    kenpokan publié le 16/05/2018 à 21:30
    rockin C'est toujours plus facile de faire le malin après.
    Mais avant pas grand monde a ouvert sa bouche.

    krusty79 un attaquant qui a une moyenne de plus de 1.3 but par match depuis 2007

    Ouè dans la championnat Portugais...tu as pas d'autres références ?

    alexkidd Déjà tu te calmes avec moi je suis pas ton pote, c'est pas mon germain

    Et Mitroglou apporte autant que Germain, c'est a dire rien du tout.
    airzoom publié le 16/05/2018 à 21:31
    gat je te souhaite cornet et genesio a vie pour toi
    kenpokan publié le 16/05/2018 à 21:32
    kevisiano publié le 16/05/2018 à 21:32
    alexkidd un cauchemar mec
    gat publié le 16/05/2018 à 21:33
    airzoom Eux aussi ils le souhaitent hélas.
    alexkidd publié le 16/05/2018 à 21:34
    kevisiano il mérite pas de jouer cette finale. J'avais la haine devant la compo
    nocto publié le 16/05/2018 à 21:34
    krusty79 Bouffe ta bouillabaisse et sans rancune.
    iglooo publié le 16/05/2018 à 21:35
    gat je viens de remarquer l'image d'en-tête du groupe "OL". Hum hum...
    bigboss93 publié le 16/05/2018 à 21:35
    Non mais c'est grave

    Tu te rends pas compte a quel point tu es le PLUS mal placé pour parler de cette finale ? elle ce joue ou cette finale ? a LYON ! il sont ou lyon en EL ? ah oui... éliminé par l'ogre russe ! non mais la blague, t'as honte de rien, apres c'est certainement du troll bien gras, mais on peut sentir aussi une certaine franchise derriere tes propos...

    En espérant que l'om passe devant ces lyonnais, encore plus arrogant que les parisiens... arrogant et pourtant equipe la plus avantagé depuis des années !
    nakata publié le 16/05/2018 à 21:36
    kevisiano Kostas j’espère qu’il va rester.

    La défense ? Rami et Sakai c’est bon. C’est leurs Back-up qu’il faut trouver. Par contre coté gauche oui Amavi regresse (Evra était son super back-up) et faut remplacer Rolando oui.
    Pourquoi tout changer, ils peuvent aussi progresser. Mais il faut plus de « bons » joueurs dans l’équipe.
    bigboss93 publié le 16/05/2018 à 21:37
    iglooo Ouais sauf que anguissa c'est sa 5eme passe décésif a l'adversaire pour 0 pour son propre club, alors sa arrive plus souvent que tu l'imagine, j'ai jamais compris comment ce joueur a pu faire autant de match titulaire cette saison
    gat publié le 16/05/2018 à 21:38
    sonilka Krusty79 bah alors, on ne fait pas le clown ce soir ?

    Dis-moi ce que j'ai loupé stp.

    iglooo Je changerai ce WE. Qu'on termine 3e ou 4e.

    bigboss93 pourtant equipe la plus avantagé depuis des années !

    T'as des preuves de ce que tu avances rouquin ? Et tu te bases sur Julien Cazarre dans J+1 ? (rime )
    kevisiano publié le 16/05/2018 à 21:39
    nakata Sarr est-ce qu'il peut devenir réellement arrière droit ?
    Rami ok,
    Sakai ok défensivement mais je le trouve quand même limité après s'il progresse à voir.
    Amavi je l'ai connu excellent mais ce sori cata.
    Faut se lancer des jeunes et/ou des joueurs confirmés

    alexkidd complètement d'accord. J'aurai préféré Njie en pointe RAF
    kenpokan publié le 16/05/2018 à 21:39
    nakata kevisiano Faut acheter un DC, le milieu défensif ya de forte chance que ce soit Cabaye et un putain de buteur.
    Faut pas faire de gros changement.
    airzoom publié le 16/05/2018 à 21:39
    Dans tout les cas je préfère que Lyonnais et Parisiens parle de notre finale que l'inverse...
    gat publié le 16/05/2018 à 21:43
    bigboss93 Mais t'es sérieux ?
    bigboss93 publié le 16/05/2018 à 21:44
    gat Oui classementvideoligue1.com

    t'facon tu le sais toi-meme que vous etes avantagé.
    bigboss93 publié le 16/05/2018 à 21:46
    gat c'est quoi le probleme ? ce site montre toutes les injustices... quelques journaux ont meme utilisé ce site parfois.
    gat publié le 16/05/2018 à 21:47
    bigboss93 Mais casse-toi avec ton site random Alfred.

    t'facon tu le sais toi-meme que vous etes avantagé.

    Pas trop non. C'est ce qui arrive avec les équipes qui jouent, qui osent, tentent des dribblent et j'en passe. Après libre à toi de penser de la sorte car t'a entendu une émission dire que c'est le cas ou lire 3 pouilleux qu'Aulas paye les arbitres sur un site miteux.
    nakata publié le 16/05/2018 à 21:48
    kenpokan Gomis ? Il était clair que le but était de faire venir Giroud. Mais ils ne sont pas arrivé à le convaincre. Et paf on prend ce qu’il reste (Mitroglou, qui est un très bon attaquant mais il fera comme Brandao. Constamment critiqué mais en regardant les stats tu te rend compte de l’utilité extreme de ce genre de joueur).

    Cabaye ? Inutile selon moi. On a deja « assez » de ce genre de joueur dans l’effectif (pour une fois).

    En fait, il faut recruter mais je ne sais pas qui à la place de qui (hors Rolando ouste) et des milieux plus costaud et expérimentés.
    L’esprit de groupe faut pas le piétiner non plus.
    leonsilverburg publié le 16/05/2018 à 21:48
    Jean Michel Aulaassss ....
    Jean Michel Aulaaaasss
    On se fait vio-ler chez toi !!!!!!!!!!

    Victoire contre Nice ce samedi et l'OM pourra se vanter de rejouer l'Europa League l'année prochaine ^^
    nakata publié le 16/05/2018 à 21:51
    leonsilverburg je cherche ce qu’a fait Lyon au niveau européen mais je ne trouve pas.... .
    Tu crois que l’OL va faire quoi en LDC ? Sans Fekir ?
    gat publié le 16/05/2018 à 21:55
    nakata Honnêtement, tout va TRES VITE voir BEAUCOUP trop vite dans le foot aujourd'hui. En 2011, je me foutais de la poire de mes potes parisiens avec leurs Hoarau, Sessegnon et cie et deux plus tard, ils achètent Ibra et Thiago Silva.

    Vous concernant, en début de saison vous prenez une branlée 6-1 à Monaco et tout le monde (y compris moi) se sont foutus de votre poire, en poule de C3 dans les tribunes du Vélodrome, y'avait à peine 10000 spectateurs et au final, vous êtes allés en finale.

    Bref, on ne sait vraiment pas ce qui peut se passer l'an prochain. Surtout que Sainté va être racheter aussi par des Ricains.
    airzoom publié le 16/05/2018 à 22:01
    leonsilverburg nul contre Nice but de Balo qui signe a l'OM dans le cul lulu et inchallah vous connaîtrez une finale un jour...
    vyse publié le 16/05/2018 à 22:03
    airzoom Paris les/4 ? les huitièmes !!!
    bigboss93 publié le 16/05/2018 à 22:10
    Gat site random qui est releyé par des journaux ou simplement un site contre ton club le Jackydu69 ?
    airzoom publié le 16/05/2018 à 22:14
    vyse oui j'étais gentil je parlais de leur meilleur parcours... lol
    gat publié le 16/05/2018 à 22:15
    bigboss93 Quels journaux ?

    Et pour en revenir à ton site, en admettant qu'ils aient raison (ce dont je doute fortement), l'OL a seulement 3 points en plus à cause de ce soit disant avantage sur les décisions arbitrales alors que Monaco en a 5.
    De toute façon, vu la tronche du site, ça a l'air d'être vraiment fiable... (ou pas).
    bigboss93 publié le 16/05/2018 à 22:18
    gat l"equipe 21 par exemple ? le site so foot aussi... tout ca s'est joué y'a pas longtemps, c'etait lyon le plus favorisé cette saison avec 8 points et monaco juste derriere avec 6.

    Si tu veux tester la fiabilité, tu regarde match par match les faits de match... et etre objectif.
    gat publié le 16/05/2018 à 22:22
    bigboss93 Si tu veux tester la fiabilité, tu regarde match par match les faits de match... et etre objectif.

    J'imagine que c'est ce que tu as fait.

    Nan parce que dans ce cas, on peut refaire entièrement l'histoire du foot. Genre la main de Dieu ou le vol de l'Italie face à l'Australie durant le Mondial 2006 par exemple. Les erreurs d'arbitrage vont entièrement partie de l'histoire de ce sport populaire et le jour où la vidéo sera mise en place, il perdra énormément de sa saveur.

    l"equipe 21 par exemple ? le site so foot aussi...

    T'as les articles ? Car So Foot est réputé pour pondre des articles satiriques et comme tu m'as l'air d'être full premier degré, j'ai comme une gros doute d'un coup.
    raoh38 publié le 16/05/2018 à 22:24
    gat le probleme gat c'est qu'il se peut que l'ol ne se qualifie pas pour la ligue des champions alors que si l'om avait gagné c'etait sur et certain car liberant une quatrieme place....donc ne te rejouit pas trop vite car tu vas peut etre regretté que l'om n'est pas gagné dans une semaine (peut etre).Perso c'est encore une defaite francaise en finale d'une coupe d'europe , 2 victoires pour des dizaines de defaites sa le fait vraiment pas...
    gat publié le 16/05/2018 à 22:25
    raoh38 Bah le truc, c'est que si l'OL va en C1, Pep Genisio restera.
    Alors que si on va en C3, il devrait se casser et crois-moi, j'hésite vraiment entre ces deux choix.
    nakata publié le 16/05/2018 à 22:32
    gat fais le choix 2. et gagnez contre des russes l’année pro, c’est eux nos plus grands « adversaires » maintenant (c plus le Portugal)

    raoh38 une dizaine de finale c deja bien vu que tout est fait pour empecher le dvpt du foit français. Les finales ont été perdu car l’adversaire du moment était plus fort et la logique a malheureusement tjr été respectée... sauf en 93, un miracle s’est produit.
    gat publié le 16/05/2018 à 22:34
    nakata L'idéal serait de battre Nice et que Genisio devienne aveugle. Quoique il l'est peut-être déjà...
    rockin publié le 16/05/2018 à 22:34
    kenpokan ça fait 1 mois que je l'ouvre moi ! Ils ont battus personne , et tout le monde s'enflammais pour rien , on aurait dis c'était la meilleurs équipe du monde bien-sur que je l'ouvrais , ils ont pas battu 1 seul gros en L1 , et aucuns gros en Europa League ... si ils arrivent en finale c'est grâce a leur tirage super clément ... Après la finale c'est autre chose , sur 1 match tu peux espérer , mais non , la marche était trop haute...
    raoh38 publié le 16/05/2018 à 22:34
    gat ouai mais la musique de la ligue des champions au parc ol sa te fait pas révé ?
    nakata en 91 l'om etait bien plus fort que belgrade....et l'epoque de reims aussi, saint etienne n'aurait jamais dut perdre ect ect, on a pas de chance non plus et dans les finales il en faut aussi.
    leonr4 publié le 16/05/2018 à 22:36
    gat publié le 16/05/2018 à 22:38
    raoh38 Mais complètement. Pour l'avoir entendu en vrai à Old Trafford en 2008, ça fout des frissons qui te marquent à vie.
    gat publié le 16/05/2018 à 22:41
    leonr4 La TV putain.
    leonr4 publié le 16/05/2018 à 22:44
    gat La fin est énorme tout droit à la piscine
    gat publié le 16/05/2018 à 22:45
    leonr4 "sale fils de cube"
    leonr4 publié le 16/05/2018 à 23:11
    gat Il a disjoncté totalement, sinon il prend cher le pauvre germain
    sentenza publié le 16/05/2018 à 23:32
    C'est pas encore cette année qu'on a vu Lyon en finale d'une coupe d'Europe
    Heureusement que Marseille est la pour faire des finales européennes.
    Cette honte quand meme, Lyon stoppé par un CSKA tout pété et c'est Marseille qui fait la finale chez Aulas
    spartan1985 publié le 16/05/2018 à 23:34
    Germain et ses pieds carrés...
    pimoody publié le 17/05/2018 à 04:12
    Suffit d’avoir vu depuis la première journée les matchs de l’om pour comprendre des le coup d’envoi que c’était mal partis, alors qvec payet qui sort, plus la boulette de zambo/mandanda c’était cuit. C’était cuit parceque le coach Garcia est limité dans le sens tactic, dans le rebond stratégique et n’a vraiment aucune analyze footbalistique et malgré sa capacité à transcender un groupe « limité », il a toujours était incapable faire quoi que ce soit d’intéressant contre les grosses équipes, hors son premier match face au psg lors de son arrivée... Je suis pour le beau jeu, et j’ai adorer l’air bielsa. Mais à un moment faut être lucide, la saison deuxième partie de saison qu’on fait avec le ban qu’on a, sans numéro 9, des mecs qui doivent sur-compenser et qui sont cramer, d’autres joueurs moyens qui arrive à se transcender et là tu prend pas la mesure de l’événement en jouant avc une équipe à plat comme en ligue 1 contre guinguamp, nice et consort. En face tavais lathletico...
    Bordel, comment tu ne tentes pas de faire déjouer toi aussi le match au lieu de rentrer dans le jeu de ton adversaire, les vingt premiers minutes c’est une illusion, même si athl madrid prend un but, tu te prend la rafale derrière. Zambo n’a pas le niveau technique, il se transcende juste 20 minutes et parceque athl madrid ne met aucun impact physique, on a vu ce que ca a donner plus tards. Où sont pellé, sakai et rolando, à quelle moment tu decides de laisser ton joueur de classe mondiale en def central à 4 alors que au milieu de terrain tu te fait bouffer 80 minutes (sans parler de la compo de départ). Je suis désolé mais Amavi ca fait pa qu’un match quils est aux fraises. Ton leader technique/capitaine se blesse et tu n’as aucun rebond, tu compenses pas psychologiquement, en amorçant un vrai changement, rentrer de rolando glissement de gustavo au milieu, sanson en 10 pr exemple ? Non, tu fais rentrer un mino qui na aucune experience de ce genre de rencontre et qui na aucun impact ni physique ni psychologique, et techniquement limité contre ce genre d’équipe, inextistant et logique. Thauvin il à disparut et germain bien seul dans un rôle aucunement fait pour lui. Le seul qui impulse de l’envie et un pressing, qui crée du danger tu le changes pour faire rentrer un super suv qui à 2 de q.i footbalistique et qui n’est bon que quand tu as des espaces en contres... C’était pas possible à un moment de glisser thauvin en pointes avec son pote germain en soutient ? J’espère au moins que Kostas était bien blessé. Bref, dans cette finale, tactiquement et dans la lecture footbalistique rien ne va et même pas le traitement psychologique. Tavais des mecs comme Pelé, rolando et ocampos qui pouvait te transcender le match et non on le coach à préféré tenter la sécurité en alignant les talents intrinsèque, à l’image du remplacement se lopez. Notre faiblesse pour aller plus loin sera toujours garcia, autant qu’il sera notre attout pour assurer des coups en tournois contre des équipes inférieure et se placer correctement en ligue 1. Perso, avec la « folie » de bielsa on avait au moins du football et des décisions raisonné, quand bien même, elle pouvait ne pas toujours être les bonnes. La folie, c’est d’avoir cru qu’on pouvait faire quelque chose en ne tentant rien de plus, contre une équipe ++
    nakata publié le 17/05/2018 à 05:36
    coldy enfin qqun qui parle foot. Ça change. Ok avec toi sur presque toute la ligne. Seuf Bielsa. Ce mec étzit en kamikaze. Tu lui donnes l’effectif de l’OM de cette année on finit 10ème comme il y a pas longtemps.
    Je me rappele d’un OM/Bordeaux (en virage nord) à la au quart du championnat. Tout tourné bien avec une victoire au finish 3-1. Mais perso j’étais deja ultra septique car il avait fallu à l’OM une débauche d’énergie à cette équipe pour arriver à ses fins alors qu’en face ce n’était que Bordeaux. On a vu en seconde partie de championnat l’équipe exploser et les places en championnat être de plus en plus pitoyables.
    Deschamps nous a apporté des titres mais franchement le dernier super entreineur qu’on a eu c’etait .... Gerets (ça date). Putain ce coach pour moi il explose Deschamps et surtout Bielsa en terme de respect.
    airzoom publié le 17/05/2018 à 05:48
    coldy bielsa faut arrêter les gars à un moment... Il fait la moitié de ce que Garcia a fait cet année... Avec Bielsa on sort comme des merdes contre Grenoble en coupe de France... Jolie coup tactique c'est sur...
    13 publié le 17/05/2018 à 05:55
    Obliger de parler des autres pour exister.
    bear13 publié le 17/05/2018 à 07:23
    sans déconner, faut pas avoir de face pour la ramener entre paris qui dépense des milliards et Lyon qui se fait sortir par moscou ...
    pimoody publié le 17/05/2018 à 07:25
    nakata Je comprends tout à fait ton ooint de vue sur bielsa. Mais moi j’ai autant adorer son côté extrême sur son raisonnement foot. En toute sincérité ce coach n’est bien entendu pas adapter au football actuel et encore moins en ligue 1... Cela dit il à provoquer des changements en ligue 1 sur la tournantes des entraineurs de ligue 1 pout enfin incorporé des entraîneurs étrangers avec plus de sens offensif, de destructuration des schémas ultra revut, et surtout le laxisme des joueurs lors des entrainements dans la grande majorité (c’est pas encore ça quand tu compares à dautres chanpionnat européenn), sans parler de la transfiguration de certains joueurs. Après c’est clairement pas un entraineur, c’est plus un phylosophe, theorithien du foot. Sur Deschamps, j’aime bien son côté pragmatique rt sa gestion des groupes, même si on a eu peu de jeu develloper que ce soit sous l’OM et en edf, mais je l’aime bien, et il est bien au-dessus de Garcia pour moi.
    Même si je suis bien conscient de ce qu’a fait Garcia de bien pour nous.

    airzoom Moué. En tout cas je ne nie absolument pas le travail de Garcia. Je dis juste qu’il est limité pour aller plus loin. Actuellement il fait bonne figure dans notre face de transition, mais si il reste aussi limiter dans ses analyses et son sens tactic, ca va stagner. Le coup de l’arbitrage et de la victimisation pour souder en groupe et y aller aux forceps, il va pas pouvoir sans servir 100 ans.
    13 publié le 17/05/2018 à 07:49
    Allez ne soyez pas jaloux les quenelles! On vous a montré ce qu est la ferveur et la passion. Même après vos 7 titres d affilés vous êtes resté anonymes en France. Même st étienne est plus reconu que lyon. La bise les holeass. Allez l'OM
    gunstarred publié le 17/05/2018 à 10:48
    Dommage pour l'OM, sa sera l'année prochaine.
    gat publié le 17/05/2018 à 11:18
    nakata publié le 17/05/2018 à 11:18
    13 boum l’ASSE a tjr un capital sympathie dans toute la France (hors Lyon)

    coldy c’est exactement ça. C un théoricien du foot. A voir dans un grand club ce qu’il pourrait faire. Mais ça ne se passera jamais.
    Garcia a fait du super boulot avec « ses outils ». A voir s’il faut le changer pour progresser ou renforcer son staff pour LUI le faire progresser (je pense notamment à faire gagner son équipe contre des équipes plus fortes sur le papier. Il avait le même problème à l’AS Rome, voir au LOSC).
    Deschamps c’est moche et efficace. Perso je préfère ça au beau et inefficace.
    Alier le beau et l'efficace est le but ultime mais sera de moins en moins atteignable car tu as besoin de très grands joueurs, donc de bp bp d’argent. Merci le PSG pour l’inflation l’année dernière ...
    gat publié le 17/05/2018 à 11:38
    13 Vous nous avez cassés les couilles depuis des semaines avec votre "Aulas on va la gagner chez toi" pour au final prendre 3-0. Bah ouais vous avez oublié que c'était l'Atlético ou Arsenal pour remporter la C3. Donc on n'a pas le droit de chambrer c'est ça ?

    Et pour info, que ce soit la vente de maillots, les audiences et les sondages, l'OL est le 3e club le plus supporté en France. Mais j'ai envie de dire vu la mentalité des supporters dans notre beau pays (envahissements de terrain, les réseaux sociaux, les stades moyennement remplis et j'en passe), pas certain que j'en sois ravi.
    pimoody publié le 17/05/2018 à 12:21
    nakata Pour Bielsa, trop de risque dans un grand club vu l’argent en jeu. En revanche on l’a vu en équipe nationale et c’était top, donc espérons le revoir de ce côté là. J’ai oublié de dire que bien entendu jai beaucoup aimé la période Gerets. Pour le jeu paradoxalement j’aime autant un Simeone, Deschamps, Bielsa, Arsene Wenger, Klopp, Ancelloti et d’autres. Malgré leurs différences j’apprecie leurs équipes en général. Ceux que j’ai du mal à aimé dans les « dits » grand entraineurs sont Mourihno et Guardiola. Pour Garcia tu as raisons il y a la possibilité d’adjoints qui puissent compenser son problème de sens tactic et dans l’analyse de ses matchs ; après tout Blanc à toujours eu Gasset ;p. Pour le Psg je suis plus optimiste, j’ai tendance à penser que le côté positif c’est que çà à tiré toute la ligue 1 vers le haut et que malgré l’inflation des joueurs stars, le plus important c’est la constitution d’un groupe et la phylosophie de jeu que tu en tires, des joueurs fe football avec du potential il y en a des milliers à travers le monde. Ca demande juste plus d’effort que d’acheter seulement aux enchères des « tableaux de grands peintres ».
    nakata publié le 17/05/2018 à 16:57
    gat les provocs ont débuté selon moi par les Lyonnais (enfin le trio marcelo-lopes-Aulas) lors du OM/OL. D’où la rencune et la provoc de voir l’OM à OL land (mm s’il y a eu défaite, Aulas la voulait sa finale chez lui. Ce fut à la surprise générale l’autre olympique en finale).

    coldy Bielsa je le verrai bien entraineur du Japon. Sa mentalité associé au sens du devoir des japonais et leur endurance serait parfait pr le plan de jeu de Bielsa.

    Le seul coach que j’aime pas à coup sûr est .... Guardiola. Son putzin de tiki-taka au Barca m’endormait comme jamais. Ça m’a d’ailleurs bien aidé à prendre partie pr le Real Madrid. Mm si Pépé ou Ramos étaient là pr détruire (pilotés par Mourinho). Je préfère ça qu’un toro à la con attrape touriste (oui le camp nou pour 100 000 spectateurs est une honte absolue. Parfois t’as une ambiance de cathédrale alors que Messi fait le show et le Barca mène 4-0. Un vrai public de bourgeois).
    J’ai adoré le Bayern de 2013, CA ct du foot, beau, efficace, simple mais spectaculaire.
    Comme coach je ne m’attarde pas trop sur ces personages mais il est clair qu’un Klopp (perso) me donnerait une gniac de dingue sur le terrain là où un Ancelotti ou Laurent Blanc m’endormiraient. Deschamps doit te faire apprendre bp de choses je pense de par son passage en Italie. D’ailleurs en France, je nous trouve mauvais en tactique (là où les Italiens excellent par exemple). Bielsa avait bien tenté d’adopter pls tactiques-schéma de jeu en fonction de l’adversaire mais on voit que ça n’a pas fonctionné en long terme (prob de culture ?)

    Pour parlé vite fait du PSG. Qd tu vois que l’OM (4ème) a autant voir plus de points que certains champion de france il ya qq années (et que le champion de France de cette année a 20 points d’avance) j’ai du mal à voir le bénéfice du PSG pr la Ligue 1 ET MEME pour l’europe.

    Si le Barca (faut pas se leurrer ça date d’avant Neymar), le Real, la juve, le Bayern et bon nombre de clubs anglais « chient » sur Paris c pas pkils ont peur d’eux sportivement (ya que les Parisiens pour croire ça) mais pk Paris (enfin le Qatar) peut tuer le modèle économique (de merde) du foot professionnel actuel. En soufflant trop fort et trop vite le PSG peut faire exploser la bulle basée sur la spéculation de la valeur des sportifs et ruiner n’importe quel club à la moindre mauvaise décision stratégique et/ou à la moindre contre performance sportive.

    Pour essayer d’expliquer mon raisonnement. Prenons Neymar acheté 222 M€, qui par spéculation (vous le trouvez meilleur qu’il y a 1 an ? Non on est d’accord), en vaut mnt 300. Neymar veut partir.

    1/ aucun club ne veut, ou pire, ne peut se le payer. Le joueur va bouder, faire greve ou autre connerie et va faire baisser lui mm sa valeur sportive pour se barrer ===> le PSG va perdre de l’argent. Pour un joueur ça va. Mais si tu commences à en avoir plusieurs. Tu multiplies tes pertes par le nombre de joueurs qui utiliseront ce stratagème. L’argent roi fait que tu donneras encore plus de pouvoir aux joueurs qui n’auront plus d’autres choix que de saboter leur performance sportive pour pouvoir avoir la carrière qu’ils veulent.

    2/ un club ou pls sont prêts à mettre 300 M€. Le prix de chq joueur sera réévalué à la hausse et mm pour un Benjamin Nivet de 41 ans ça vaudra 15 M€. Ça sera la mort de tous les « petits clubs » qui, un jour ou l’autre, auront fait péter la tirelire pour se payer un joueur moyen et/ou vieux et ce choix se revelera un fiasco. Tu ne pourras pas t’en débarasser mais tu ne pourras pas non plus te renforcer la saison suivante car tu n’auras pas la tresorerie nécessaire pour combler l’erreur du passé. Tu devras soit t’endetter encore plus, soit faire venir des capitaux exterieurs et diluer le pouvoir de décision au sein d’un club (donc, selon moi, risque accru de prises d’autres mauvaises décisions etc etc). Dans tous les cas le club coulera car il y a eunun grain de sable qui a enrayé la machine et impossible de rectifier la trajectoire. Tous ces clubs seront les futurs Servette de Geneve, Evian, Luzenac, ASOAValence (il y a longtemps).

    Tous ces clubs n’auront plus les moyens de jouer à ce qu’ils faisaient avant (cad du foot professionnel). Telle une chaine alimentaire les plus faibles mourront en premier, puis ça sera des Rennes, Atalanta Bergame, Hanovre, Celta Vigo etc. Puis des OM, OL, Tottenham, Villareal, Schalke, Lazio de Rome etc. Puis il restera le « grattin » (Juve, Real etc).
    Sauf qu’il n’y aura plus personne de fiable pr former des joueurs de haut niveau et on finira avec des transferts à 1 milliard.

    Ce scénario diabolique est surement prévu depuis longtemps par les instances du football. Avec une inflation des prix à courbe constante (donc ils s’en foutent, quand la bulle explosera ils seront soit morts, soit retraités. La merde sera gérée par d’autre). Là avec ce que nous ont fait Man U avec Pogba mais surtout le PSG avec Neymar (voir le Barca en catastrophe avec Dembélé) c’est plus une constante. C’est carrément une courbe exponentielle qu’on a là devant nous. La clause libératoire d’Isco est mnt de 700M€ (nom de dieu !), Man city a dépensé plus d’argent que l’état du Cameroun (!!!). Et des faits sidérants comme ça il y en aura de plus en plus malheureusement.
    Bientôt tu liras que le Real aura plus dépensé d’argent que l’ensemble du budget de l’armée américaine ..... :/ )

    La merde n’arrivera pas dans 50 ans mais dans mm pas 10 ans.
    gat publié le 17/05/2018 à 17:54
    nakata les provocs ont débuté selon moi par les Lyonnais (enfin le trio marcelo-lopes-Aulas) lors du OM/OL.

    Et les attaques gratos de votre cher président durant les fêtes de fin d'année 2017 (ou début janvier je sais plus trop), tu peux qu'on en parle ?

    Ils sont TOUS fautifs dans cette guéguerre puérile... Sans oublier Genisio et Garcia.
    pimoody publié le 17/05/2018 à 19:24
    nakata Bon bon... Je vais commencer rapidement sur la bulle spéculative que tu as mis en exergue. Je suis lucide comme toi sur la trajectoire entrepris par le football moderne économiquement qui peut-être simplement mis avec la société mondiale actuel, vu que à tout les niveaux le football est surement le sport qui est le plus près de ce qu’il reflète. Le capitalisme ronge partout et bien sur que m’importe qu’elle économiste te sortira ce scénario inéluctable. Après personnellement comme la société, je suis un optimiste, et je vois ce quil est possible de tirer de ça sur l’instant, de l’expérience ensuite de cette erreur (le modèle tirer à l’extrême), et surtout l’an Possibilité de reconstruire sur ça après differement. Bien sur on peu se dire que y a des gens de pouvoirs et de possessions qui on déjà anticiper ça et seront en partie pris d’utiliser ça à « mauvais » escient. Mais bon personne be le sait. Là seul chose c’est qu’il y aura forcement un moment transitoire, où l’authenticité primera et qu’on retrouvera le luxe de la simplicité. A savoir ce qu’on en fera. J’ai fait une digression mais pour moi, c’est vraiment lier. Et c’est quasi ineretable, alors autant utiliser l’énergie qu’on pourrait déployer à vouloir areter un train à 500 à l’heure pour l’après crash.

    Pour revenir aux entraîneurs, pour les raisons que tu as cité, c’est pour ça en grande partie que je ne suis pas fan de ces deux entraîneurs. D’accord aussi sur klopp. Et pour Bielsa j’ai aussi souvent penser qu’une equipe asiatique comme le Japon, la Corée du Sud ou encore le Mexique en amsud serait top pour lui sans doute. Même constat sur la ligue 1, mais je pense que les restructuration à ces niveaux sont possible, malgré notre culture foot et notre valeur à l’effort manquantes. C’est pour ça que c’est bien les entraîneurs étrangers vu que la plupart de nos coach ont faillit sur ce sujet globalement. Peut-être qu’on devrait prendre des politiques étrangers aussi haha.
    nakata publié le 17/05/2018 à 20:59
    gat je ne vois pas de quoi tu parles pour 2017.

    coldy Tu parlais de parallèle avec la société. Je pense la mm chose sauf que la bulle a plusieurs fois éclaté déjà (j'en ai vécu UNE : 200 et on voit encore mnt la catastrophe de cette guerre (oui le capitalisme à outrance est une guerre selon moi). Ce dont on ne parle pas (on sort vachement du foot là ) c'est que les dérives du foot et surtout du capitalisme marque à jamais notre planète. Et ça on ne pourra pas reconstruire sur des bases solides une fois que ton train de 500 km/h se sera crashé. Car il n'y a simplement plus de train, ni de secours, ni "d’architecte" pour reconstruire quoi que ce soit.

    Le foot Français est aussi dans ce pétrin car on sort de 10 ans de "suprématie Lyonnaise". Tu remarqueras que la période où les parcours européens français ont été les meilleurs concorde entre la fin des années OL et le début de la reprise du PSG par le qatar (demi de LDC de l'OL, Quart pour Bordeaux, Quart pour l'OM. J'en oublie peut-être d'ailleurs sur une période de 3/4 ans). Depuis 2011 (soit 7 ans mnt) tu as le PSG qui, comme chaque année se fait sortir en quart (bon mnt c'est direct en 8ème ...) et c'est tout. Tu as eu l'année "de feu" en 2017 avec les demis de l'ASM et l'OL, la finale de l'OM cette année (mais on parle d'EL pour les Olympiques ...).
    Donc je continue de penser que l’hégémonie d'une équipe dans le championnat nui au football français. Ce système fait arriver le club hégémonique en quart de finale. C'est bien mais insuffisant quand tu as pendant tant d'année "que ça à faire", de te sublimer en LDC parce que le championnat est plié d'avance faute de concurrence (pour Lyon) ou de moyen financier bien trop supérieur aux autres (pour le PSG).

    Les coachs étrangers ? Deja il faut arriver à les faire venir (pas simple) et de 2. Il faut les joueurs pour faire qqch. On a vu Bielsa ou Ranieri cette année. Leur compétence en coaching sont indubitables.

    Mais quand on te demande de détruire un tank avec un tourne-visse. Tu as beau avoir le QI d'Einstein et/ou la malice de Machiavel, c'est mort. T'as perdu. C'est comme ça, voilà.

    Le problème est "tout simplement" financier. Par contre je suis persuadé que pays comme le Qatar ou autre pays blindé d'argent noir qui raboule le fric comme il est fait actuellement à Paris, ça fait pas que des quarts depuis 7 ans. Ca ferait des demis, des finales (ptet pas de LDC mais d'EL avec une équipe > à l'ATM de hier soir par exemple).
    pimoody publié le 18/05/2018 à 08:19
    nakata Sur la société, me sous entendais le crash de notre civilisation et non pas seul celle de l’économie (qui sera le plus grand partie prenant de cette finalité). Encore une fois ca ne me fait pas peur, c’est le concept de vie et de mort, plusieurs civilisations nous ont déjà succédé. La seul chose, c’est que j’ai l’optimisme d’avoir la foi que nous serons capable d’apprendre de la bonne manière cette fois-ci. Après c’est un point de vu, de ce qui sera « bien et bon », pour d’autres nous sommes déjà dans le « bien et bon ». Comme la planète bleu par ailleurs sur laquelle nous sommes au demeurant ne craint pas grand chose de nous, nous nous surestimons et c’est ce qui fait que le crash de notre civilisation sera sans doute plus rapide que les autres. Après tout est possible, peut-être que la trajectoire sera différente. L’ia et l’intelligence quantique amènera peut-être quelque chose que nous ne pouvons anticiper. Nous verrons bien ma foi. Perso ca ne me fait pas peur, j’ai pas envie de subir ma vie perso et pour ça il faut se sentir de la condition de terreur dans laquelle on voudrait nous placer pour nous avois sous contrôle.

    Pour revenir au football, je suit ton raisonnement et bien entendu quec ce que tu exposent sont des faits. En revanche ce que tu exprimes sur la différence PSG - OMOLAS ... Je pense que cela pourrait s’appliquer à un autre niveau à OMOLAS et tout les autres club français, il y a un fossé entre économique également. Le PSG à juste ramener un autre niveau, et d’autres suiveront sans doute avec des rachats. Après, personnellement je suis pour une mise applat economique bien entendu, le problème c’est qu’il faudrait qu’elle est lieu déjà en Europe, me serais que des clubs comme les espagnols qui on bénéficié de système dans lesquels ils ont pu deverser un flot d’argent ... Après qu’à deux on voit l’éviction de Platini, on à compris que ce qui ont les ficelles ne veulent pas ça.

    J’aime beaucoup l’image du tank et du tournevis ;p
    nakata publié le 18/05/2018 à 16:56
    coldy j'ai hésité avec le couteau-suisse mais si tu mets Macgyver il serait capable de gagner

    Le foot c'est comme l'Europe et l'UE. On ne peut pas s'entendre si on a pas les mm règles. Étant négatif de base (donc à l'opposé de toi on dirait) je trouve qu'en France on sert plus souvent de cul, que de bite. Les Anglais (avant Brexit) acceptent la libre-circulation mais gardent leur monnaie (donc les variations du cours dollar-euro ils s'en tamponnent pas mal). Andorre accepte l'Euro mais pas de faire partie de l'UE.
    On accepte l'Irlande, Malte ou le Luxembourg tout en sachant que c'est des paradis fiscaux etc etc.

    Seules une guerre ou une bonne météorite pour faire péter tout ça pourront permettre de revenir en arrière et ne pas faire les mm erreur. Par exemple revenir à une UE d'avant 2000. On était déjà nombreux mais "on" était entre pays au niveau de vie relativement similaire. C'est pas le cas avec la Bulgarie, Roumanie ou la Pologne quoi.

    J'ai pas trop compris ton premier (le gros mais bon) paragraphe. D'où ma non-réponse.
    pimoody publié le 19/05/2018 à 14:14
    nakata pas de soucis, des fois j’écris vite et du coup ma pensée n’est pas asse structurée pour être intelligible.

    Bref dans l’ensemble on se rejoint sur l’analyse, ensuite là où on se sépare c’est sur la vision qui nous est propre d’optimisme ou de négativisme. Je pense par exemple qu’il n’y a pas à revenir en arrière. Ne pas voir ça comme mauvais, car avec ce qu’il y a pas eu avoir de dit négatif, nous pouvons nous en servir comme appresentissage, l’homme est en réalité encore un enfant, il n’y a qu’à voir comment il se comporte. Quand nous serons vraiment capable autonome, d’assumer nos responsabilités, de voir le rôle que nous pourrions avoir en tant que visionnaire et architecte d’un monde homogène dans son fonctionnement, où chaque être aurait la possibilité de se faire une place propre, j’entends par là les animaux et la flore ; tout ceci en sachant être conscient de notre égo et de notre narcissime, pour savoir les laisser de côté quand la situation le demande... Alors nous serons sage et à même de vivre réellement. Je sais qu’on est loin de là, mais le temps c’est une perception, en réalité on est déjà demain. Faut avoir la foi et savoir attirer à nous ce que l’on désire en agissant en conscience et un bon socle de valeurs choisis.

    Bref, pour le sujet football je pense qu’on en à terminer jusqu’à la cdm. ;p

    Ps : je suis pour la sortie de l’ue au niveau économique dans l’état actuel.
    nakata publié le 19/05/2018 à 18:14
    coldy (désolé) là j'ai compris là ce que tu dis même si parfois j'avais l'impression d'entendre le curé du village tellement tu es optimiste.

    Mais ça fait du bien. Il en faut plus des gens comme toi.

    Sans philosopher plus longtemps. Mon coté négatif me fait dire qu'on arrivera à ta conclusion ... quand on y sera vraiment obligé. On arrêtera d'utiliser l'énergie fossile quand il y en aura réellement plus, on arrêtera d'utiliser de l'eau potable pour les chiottes quand on sera vraiment en rade d'eau pour boire etc.

    En gros, demande à M.Gates :

    - "donne-moi 1 Milliard"
    - "Hors de question (en quel honneur)"

    Tu lui colles un flingue sur les burnes

    - "donne-moi 1 Milliard"
    - "Oui, oui, monsieur tout de suite (pleur, se pisse dessus etc)"

    Il pouvait, mais il a fallu le forcer à le faire. Le mettre au pied du mur. Je fais la mm chose avec n'importe quel membre du site je n'arriverai jamais à mes faims car le Milliard, flingue ou pas flingue, vous ne l'avez pas.
    #Hardcore

    On pourrait se poser la question de savoir si on ne VEUT pas changer ou si on ne PEUT pas ... mais bon... c'est déprimant d'y réfléchir je trouve. La réponse pourrait être blessante.

    OK avec toi pour la sortie de l'UE. Dommage que trop peu ne soit capable d'en voir le bénéfice à long terme.
    pimoody publié le 20/05/2018 à 08:18
    nakata Et pourtant, je ne suis affilié à aucune religion, même si je me suis intéressé à beaucoup d’entres elles avec distance. Le truc c’est que les religions se sont servis dans les valeurs humaines, dans la philosophie et la culture pour raconter leurs histoires et leurs mantras. Mais par exemple la foi ne devrait pas être systématiquement affiliée à la religion. Exemple de définition : « La foi désigne étymologiquement le fait d'avoir confiance en quelque chose ou quelqu'un. En général, cela revient à juger authentiques certains faits ou certains événements, en vue de trouver des solutions à des problèmes. » Je peux donc dire que la foi, c’est un mélange de lucidité, de faits, de confiance et d’optimisme concret. Et non pas une quelconque foi qui serait purement abstraire, totalement intangible, sur le seul fait que tout est possible et que donc un être tout puissant et bienveillant va nous sauver. Je pars du principe, que que ca soit dans la vie avec sa famille, ses amis, son couple ou le tout puissant personne ne peux nous sauver de nous-mêmes. Si il faut avoir foi c’est en nous d’abord, ensuite on est plus à même d’avoir confiance en les autres et à s’ouvrir tout en sachant se protéger, mais en général si on à une attitude comme celle-là, ça filtre déjà pas mal.

    Oui, l’humain est encore au stade primitif du contrôle par sa propre peur, peur de perdre, de souffrir, de mourir, de la solitude ect... Hors encore une fois c’est une question de perception, plus on vie de chose, plus on se rend compte que savoir souffrir, lâcher pris, accepter une fin pour un recommencement différent, c’est une base pour atteindre une certaine maturité. Ensuite on commence à moins écouter nos peurs et savoir sans servir avec justesse au lieu de les laisser nous utiliser (parceque ca nous arrange bien aussi, plus simple de se victimiser).
    Comme toi, je pense en revanche qu’il faudra encore être quelques fois au bord du gouffre pour que certaines choses finissent et changent.

    L’UE, je pars du principe que comme on est pas asse évolué, faut faire les choses
    par étapes et pas juste laisser rentrer n’importe qui chez toi, sous prétexte de “droits”. Éduquons d’abord les gens, donnons les outils à nos enfants, apaisons les choses, rendons l’environnement homogène, battons pour le savoir vivre... Ça part de là. Le partage forcé n’a absolument aucun intérêt, ça crée de lhypocrisie, de la tricherie et c’est une perte de temps.
    nakata publié le 20/05/2018 à 12:30
    coldy absolument d’accord avec toi notament pour ton dernier paragraphe.

    Je ne te connaissais pas, mais tu as l’air d'être qqun de très posé et très intelligent. Ça change sur ce site...

    Donc ravi d’avoir pu discuter avec toi. En espérant que c que partie remise