description : L'idée de ce blog, c'est de parler des jeux « indépendants » (de notre volonté...à les faire connaître).
Ils prennent une place de plus en plus importante, sur tous les supports, donc nous parlerons des jeux « indés » qui sortiront quelque soit le support (qu'il soit « exclusif » - temporaire ou pas - ).
Développé par Team Colorblind, Aztez est sorti le premier août sur Linux, PC et Mac.
Le titre est un beat’em all mâtiné de stratégie tour par tour qui prend place au 15° siècle, dans l’empire Aztèque, juste avant l’arrivée des Conquistadors. Le but est de survivre suffisamment longtemps pour confronter et vaincre les espagnols.
Pour l’aspect stratégie, vous devrez à chaque tour choisir des missions en fonction des évènements aléatoires (empêcher une sécheresse, déloger des espions d’une citadelle…) dans le but de maintenir et agrandir le territoire impérial. Le nombre d’interventions que vous pourrez effectuer sera conditionné par le nombre de guerriers dont vous disposez. Outre l’envoi de ces soldats, vous pourrez utiliser des cartes (au coût exponentielle) afin de vous faciliter les tâches proposées, augmenter vos ressources ou populations et influer sur le soutien des différentes villes de votre empire au régime (une gestion dynamique de ces dernières et leur contentement sera effectuée à chaque tour de jeu).
La partie stratégique du jeu… … Avant le déferlement de violences.
Pour la partie combats à proprement parler, vous disposerez de 8 armes différentes, affronterez 25 types d’ennemis basés sur les archétypes historiques (vous pourrez les dépouiller pour récupérer leurs équipements), le tout dans une cinquantaine d’environnements possibles (lesquels auront 7 variantes).
Comme vous pouvez le constater, les développeurs ont choisi de favoriser le noir et blanc, avec tout de même une grosse pointe de rouge pour des explosions d'hémoglobine que n'aurait pas renié Mel Gibson.
Pour ce qui est des versions consoles (PS4, Switch et Xbox One, la Vita semble être passée à la trappe), elles arriveront plus tard, sans date de sortie communiquée à ce jour. Mais ça bosse déjà dessus. Patience donc, l'équipe étant composée de 2 personnes.
Bande annonce de lancement:
[MAJ 01/10/2017] Les versions consoles (PS4, Switch et X.One) tournent en 60ips et sont prêtes. Plus qu'à patienter le temps que le processus de certification soit achevé, probablement pas avant la fin d'année selon les devs.