group information
passionjapan
87
Likes
title : passionjapan la passion du japon avant tout !!
screen name : passionjapan
official website : http://passionjapan.free.fr
creator : alchemist
creation date : 04/24/2009
last update : 03/25/2024
description : passionjapan est un site d'actu sur le mangas , la japanimation , le jrock, la jpop, cinema, jeux video japonais. Bref le leit-motiv: passionjapan la passion du japon avant tout!!
articles : 2368
visites since opening : 4365248
subscribers : 36
bloggers : 4
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    link49, opthomas
    posted the 01/28/2017 at 02:05 PM by alchemist
    comments (23)
    marchand2sable posted the 01/28/2017 at 02:49 PM
    Une femme sosie de Broly, franchement le ridicule n'a plus aucune limite à quand la femme Végéta ou Cell avec des nibard

    R.I.P Dragon ball quand le pognon est mis avant la qualité voila ce que ça donne...
    shin82 posted the 01/28/2017 at 02:57 PM
    marchand2sable faut attendre de voir comment elle est introduit avant de râler ... si vraiment y a pas d effort sur son background je comprendrais qu on puisse gueuler ... et puis de tte facon les gens sont jamais contents, y a pas si lgtps bcp voulaient que Broly apparaisse dans DBS et je suis persuadé que ça aurait gueuler pareil si ca avait ete lui ...
    opthomas posted the 01/28/2017 at 03:01 PM
    marchand2sable Euh c'est quoi pour toi la qualité ? D'avoir des personnages masculins bodybuildé façon Kenshiro ?

    Je l'ai déjà dit sur ton poste la première chose que nous apprend Toriyama dans son Oeuvre c'est qu'il ne faut pas ce fier aux apparences si vous cherchez des personnages Badass Musclés vous vous êtes trompé de Manga Hokuto no Ken et Jojo's Bizarre Adventure c'est la porte à côté.

    Toriyama nous apprend qu'un vieux débris insignifiant peut te One Shot la lune à coup de KameHaméHa ! Qu'un Bonze qui lui reste qu'un cheveux sur le cailloux peut te foutre la racler de ta vie rien que par pouvoir psychique. Qu'un Elf Black bedonnant vivant dans Palais dans le Ciel peut te poutrer en deux temps trois mouvement. Qu'un Alien nain avec des cornes ce baladant sur un trône flottant peux exterminer des millions de planètes par pure caprice.

    Dragon Ball fait la part d'abord à la personnalité du personnage et ses pouvoirs plus que son apparence !

    Dois-je te rappeler que l'un des premières adversaire de Goku, c'est un Lapin qui transforme les gens en carotte, ainsi qu'un monstre nain gaffeur ayant des envies de toute puissance infantile (conquérir le monde tous ça).

    R.I.P Dragon Ball euuuuuuh non. Puis je sens une pointe de misogynie dans ton discours également.
    arngrim posted the 01/28/2017 at 03:19 PM
    lordguyver En l'occurrence là on a une femme bodybuildée donc mince pourtant on est dans du Dragon ball....
    opthomas posted the 01/28/2017 at 03:28 PM
    arngrim Le point est que Dragon Ball propose avant tous de la diversité, avant de proposer que des personnages copié collé basé sur des Humains avec un profil Grec.

    Diversité et Hétéroclite sont les personnages de Dragon Ball. C'est pas comme Naruto ou Bleach qui proposeront à quelques choses près les mêmes types de personnages.
    marchand2sable posted the 01/28/2017 at 03:30 PM
    Shin82

    Moi je n'ai jamais demandé Broly dans super tout comme des millions de fans, car cela va foutre un sacré bordel dans l'histoire de la série, c'est juste que le personnage en dirait un fan art de Broly version femme, sur l'esthétique c'est 0/20, c'est comme des fan art de Goku version femme ou Cell, c'est vraiment bizarre à limite du transgenre...
    arngrim posted the 01/28/2017 at 03:30 PM
    lordguyver Là je suis d'accord, mais ton commentaire d'avant sur les persos musclés n'avait pas vraiment de rapport avec celui de marchand2sable. En tout cas j'espère que ce perso féminin va avoir de la classe. J'attends de voir.
    marchand2sable posted the 01/28/2017 at 03:35 PM
    Lordguyver

    Il y a autant de personnage bodybuildé dans la série voire autant que Hokuto no Ken la flemme de faire une liste mais je te l'accorde qu'il y a beaucoup de personnage drôle et loufoque aussi (au passage, je n'ai jamais parlé de muscle moi tu confonds avec Arngrim sur mon article de Super il y a quelques jours). Moi, c'est juste que les perso de Super ( à part quelques-uns) leur design est vraiment le plus simplet possible, je n'aime pas du tout en dirais revenue à l'époque de Dragon Ball qui est pour moi une régression devant DBZ et surtout les animations de l'anime complètement à la rue n’arrangent pas les choses:Good:
    marchand2sable posted the 01/28/2017 at 03:39 PM
    Arngrim

    Oui aucun rapport même mais il a du confondre avec mon article de Super = décevant et tes commentaires sur les muscles des perso ou je ne sais quoi, me rappelle plus trop bien...
    arngrim posted the 01/28/2017 at 03:43 PM
    Puis pour rétablir les choses, je ne suis pas particulièrement fan des persos "bodybuildés" (à part Broly et Bojack), je défends juste qu'il n'y en a plus dans DBS alors qu'il y en avait à foison dans DBZ.

    Tout comme marchand2sable je déplore plutôt le design souvent simpliste des personnages que la Z-Team affronte, mais je continue à regarder la série malgré tous ces défauts parce que je suis un vilain fanboy de Dragon ball.
    marchand2sable posted the 01/28/2017 at 03:59 PM
    Arngrim

    Même les personnages sérieux que l'on a eu dans Super ne sont pas recherchés :

    Frost copie de Freezer (en moins bien en plus), Black = copie de Goku (en mode evil whouaa), Zamasu = pseudo copie de Shin...etc

    Après c'est un débat sans fin soit on aime ou pas le design des new perso de S, mais moi perso je n'aime pas du tout et je reconnais plus du tout le comportement de certains personnages de la série comme Végéta ou Gohan même Trunks du futur qui manque complètement de sérieux, de classe, ou passent tout simplement pour des crétins...(certaines scènes, je ne veux plus jamais les revoir de ma vie).

    Lordguyver

    Après mon intention n'est pas de nuire ou faire chier les fans de DBSuper sur Gamekyo et en relisant mon premier post je vois que c'était limite du troll mais la meufe broly c'est limite du troll aussi

    Mais je viendrais moi souvent sur les news Super (même plus du tout) ça c'est sur j'abandonne la série je n'ai plus aucun plaisir hélas...
    gunstarred posted the 01/28/2017 at 03:59 PM
    On sait quand t'es ce que le manga sort chez nous?
    opthomas posted the 01/28/2017 at 04:05 PM
    arngrim Je questionnais j'ai posé pour marchand2sable qu'était-ce pour lui la qualité ? Et je me posais la question si pour lui qualité de personnage rimé avec personnage musclé ? Faut lire le début des phrase les gars.
    arngrim posted the 01/28/2017 at 04:06 PM
    marchand2sable Je suis assez d'accord avec toi sur le design des persos...après, Frost est un des rares persos dont j'aimais le design justement parce que c'est du déjà vu...c'est ça le pire je trouve. Dans les persos originaux, le niveau du design est tellement bas que j'ai tendance à trouver classe que ceux qui reprennent les traits de personnages déjà existant...
    opthomas posted the 01/28/2017 at 04:11 PM
    arngrim Pourtant DB c'est avant tous une variété de design et pas que du déjà vue Otto Magetta en ait un parfaite exemple, même le design de Zen'Oh est la pour prendre à contre pied le lecteur qui s'attend à un personnage qui a le design d'un Zeus par exemple. Hors non Toriyama ce n'est pas ça c'est que tu n'as aucune connaissance de ses travaux hors Dragon Ball.

    Regardez Blue Dragon, Kajika ses design dans Dragon Quest ou Tobal. Vous verrez alors la variété.

    J'adore avoir des personnages classes façon Perfect Cell mais j'aime aussi Dragon Ball pour des personnages WTF comme Jaco ou Zen'Oh ça c'est du Dragon Ball varié.
    marchand2sable posted the 01/28/2017 at 04:16 PM
    Arngrim

    Tout comme toi mais ça me désole car c'est du déjà vu...

    Lordguyver

    Oui mais la il y a que des personnages drôles c'est super saoulant à force voir insupportable et les personnages badass c'est du déjà vu (je parle de design) nous on reste sur notre faim et donc ce n'est pas si varié que ça ce qui nous fait notre Toriyama en ce moment
    arngrim posted the 01/28/2017 at 04:16 PM
    lordguyver Hors non Toriyama ce n'est pas ça c'est que tu n'as aucune connaissance de ses travaux hors Dragon Ball.

    Je connais bien les travaux de Toriyama hors dragon ball. De Blue Dragon, en passant par Dragon Quest dont je suis un énorme fan, Go go Ackman et bien d'autres, donc bon... après ça n'empêche pas que j'ai le droit de ne pas aimer le design de Otto Magetta ou de Zen'o parce que je les trouve pourris et je ne suis pas le seul. Alors moi aussi j'aime les persos variés, mais dans DBS je trouve que ceux qui sont classes se comptent sur les doigts d'une main.
    opthomas posted the 01/28/2017 at 04:50 PM
    arngrim Quel est ta définition de personnage classes ?

    marchand2sable Oui mais la il y a que des personnages drôles voilà drôles comme l'était Dragon Ball a ses débuts Toriyama fait juste un retour au source. Et pourtant c'est varié regarde Beerus et Hit sont classes et ont un certains charismes en opposition à Jaco ou Botamo qui sont la pour le côté comique. Black et Zamasu aussi était bien classe.

    Faisons la liste voulez vous ?

    Personnages objectivement Classes introduit avec DBS:
    -Beerus
    -Whis
    -Vados
    -Tagoma
    -Shisami
    -Golden Freezer
    -Zamasu
    -Black
    -Gattai Zamasu
    -Mirai Mai
    -Dai Shinkan (Grand prêtre)
    -Gowasu
    -Hit
    -Frost

    Personnages objectivement semi classes/semi comique introduit par DBS:
    -Jaco
    -Kyabe
    -Otto Magetta
    -Botamo
    -Champa

    Personnages objectivement comique introduit par DBS:
    -Sorbet
    -Zuno
    -Zen'Oh
    -Monaka

    Ensuite dans les nouveaux personnages du teaser je classerais comme suivant pour les dieux de la destructions:

    Le Clown = Classe
    L’éléphant = Semi Classe / Semi Comique
    Le renard à deux queue = Classe
    La femme style cléopatre = Classe
    La boule de poile = Comique
    Le ganongimli = Semi Classe / Semi Comique
    Le Robot Géant/Luudé Like = Semi Classe / Semi Comique
    Le petit truc peut être un rat = Comique

    Donc comptons 3 personnages assez Classes, 3 personnages Semi Classe / Semi Comique et 2 personnages comiques pas mal comme ratio. Ensuite le combattant loup je le trouve objectivement classe, la grosses femmes en rose que combat Vegeta est Semi Classe / Semi Comique. Enfin La Saiya-jin femelle qui ce transforme en LSSJ est classe.

    Je ne compte pas les Anges et les Kaioshins qui sont juste des copiés collés avec des variations de formes et de designs.

    Reste le mec sous la capuche dont je réserve mon jugement ultérieurement.

    Nous avons cela dit un bon ratio de personnages classe depuis le début de DBS je trouve. Je pense que le fait que Dragon Ball Super ait souffert de problème de production sur notamment des design moche (épisode 5), n'aura probablement pas aidé à accepter certains designs qui si ils avaient été proprement dessiné depuis le début serait passé crème.
    marchand2sable posted the 01/28/2017 at 05:39 PM
    Lordguyver

    -Beerus ( beerus apparaît dans le film Dragon ball Z battle of gods j'insiste sur le Z car il apparaît pas dans Super en premier)
    -Whis (comme Beerus et il est pas très classe trop efféminé...)
    -Vados ( pfff franchement simple quoi elle dégage rien quoi)
    -Tagoma (pas classe du tout)
    -Shisami (pas classe du tout)
    -Golden Freezer ( du simplet quoi du mix de freezer et Cooler)
    -Zamasu (du simplet copier coller de Shin)
    -Black (du simplet copier coller Thales )
    -Gattai Zamasu (normal ça passe c'est du nouveau comme truc)
    -Mirai Mai (elle a rien de classe mais rien du tout )
    -Dai Shinkan (Grand prêtre) pff un gamins de 12 piges quoi
    -Gowasu (copier coller du doyen sauf en jaune)
    -Hit (ça passe j'aime bien malgré un petit côté perfect cell le visage)
    -Frost (copier-coller de Freezer)

    Donc quasiment aucun personnages classe dans super et beaucoup trop de copier coller je vois pas ça comme du fan service mais comme du manque d'idées...
    opthomas posted the 01/28/2017 at 05:49 PM
    marchand2sable Pas d'accord du tous tu manque d'objectivité clairement. Whis donc car efféminé ça ne peux pas être classe ? Je sens n brin de misogynie quand même un peu Dai Shinkan (Grand prêtre) un gamins de 12 piges qui n'a pas 12 piges d'ailleurs mais bon je suppose que seul Gohan Ado SSJ2 peut être classe ?

    -Tagoma & Shisami ont un chara design classe objectivement parlant.

    Pour Vados si elle dégage quelques chose mais bon si c'est un perso féminin dans DB ça passe pas je suppose aussi.

    Black n'a rien avoir avec Tullece

    Zamasu et Gowasu au delà de la design faut aussi prendre en compte leurs personnalité qui les rends classe. Je pense que tu n'est surtout pas objectif du tous concernant DBS et que tu ne te base que sur la période Cell/Freezer et que tu ne prend pas en compte l'historique des travaux de Toriyama ainsi que la période d'avant Piccolo Daimao ou DB c'est avant tous de l'humour et des personnages loufoque à gogo.
    arngrim posted the 01/28/2017 at 06:20 PM
    lordguyver Quel est ta définition de personnage classes ?

    Bah comment dire, un perso qui me fait "rêver" ou qui est un temps soit peu recherché dans le design, quoique certains persos très simples comme Freezer final form sont super badass à mes yeux. Pour moi un perso qui ne l'est pas, c'est un perso qui paraît avoir été crée par un enfant de 10 ans ou quelque chose comme ça. Mais attention,ça reste subjectif comme vision, je ne prétends pas du tout que tu as des goûts de merde, je dis juste que c'est ma vision, puisque tu me le demandes. Je vois que pas mal de monde parle des mêmes choses que moi, et pas mal d'autres du contraire, donc on peut dire qu'il y a deux écoles de fans.
    diablass59 posted the 01/28/2017 at 06:38 PM
    gunstarred le 5 avril prochain pour le tome 1
    gunstarred posted the 01/28/2017 at 08:09 PM