Welcome Saiyan
group information
Dragon Ball World
71
Likes
title : Welcome Saiyan
screen name : dragonballworld
official website : http://
creator : opthomas
creation date : 04/20/2016
last update : 06/17/2025
description : Dragon Ball World qu'est-ce que c'est ? Et bien c'est l'ensemble des infos de l'Univers Dragon Ball créé par notre Sensei international AKIRA TORIYAMA. Ici on parlera de la série comme notamment Dragon Ball Super ou des jeux vidéos (Dragon Ball Xenoverse ou Dragon Ball Heroes par exemple) mais également des produits dérivé comme les T-Shirt, Les jouets/Figurines, les cartes et d'autre goodies.
articles : 455
visites since opening : 1282689
subscribers : 25
bloggers : 7
    tags : dragon ball débat dragon ball super fanbase
    5
    Likes
    Who likes this ?
    link49, rixlos, diablass59, odv78, hijikatamayora13
    posted the 11/16/2016 at 01:40 PM by opthomas
    comments (48)
    momotaros posted the 11/16/2016 at 01:43 PM
    DBZ divisait déjà, il y a les pro DB qui pensent que ça aurait dû s'arrêter à la fin de DB, les pros Freezer qui pensent que ça aurait dû s'arrêter à la fin de l'arc sur Namek, les pro Cyborg qui pensent que ça aurait dû s'arrêter à la fin de l'arc des Cyborg et enfin ceux qui ont tout aimé et pensent que l’œuvre dans son ensemble est bonne et que que chaque arc à son lot de bonnes idées.

    Si même l’œuvre originale n'a pas réussi à mettre les fans d'accord, c'est pas DBGT ou DBS qui le feront.

    Perso j'ai bien aimé certaines choses dans GT, comme par exemple le SSJ4, ou certains méchants, j'aime bien aussi la qualité des dessins, l'animation et certaines musiques. Pour DBS je préfère m'abstenir de commentaires.
    guiguif posted the 11/16/2016 at 01:48 PM
    les pros Freezer qui pensent que ça aurait dû s'arrêter à la fin de l'arc sur Namek it's me
    rixlos posted the 11/16/2016 at 01:50 PM
    trés bon article c'est tellement vrai sur la bande des lapins aprés j'aime beaucoup toute les sagas et certains Famade m'ont vraiment plus (AF, multiverse....) aprés j'adore dragon ball et si c'est bien fait et bien écrit je peux faire abstraction de certaines incohérences
    raioh posted the 11/16/2016 at 02:02 PM
    Cohérence =/= Toriyama
    hijikatamayora13 posted the 11/16/2016 at 02:06 PM
    Mon précédent com a buggé donc je repose en plus simple.

    - Pan est inutile.

    - Downgrade de Goku inutile juste pour jouer la nostalgie db.

    - Exit les vrais héros de dbz bonjour les daubes Goten le branque,Trunks pas mirai et Gohan miskine.

    - Scénario réducteur pour l'oeuvre globale qui s'autorise a terminer l'histoire de Goku de maniére merdique.

    - Jeux vidéo GT tous pourris.

    - Seule bonne idée ssj4.
    opthomas posted the 11/16/2016 at 02:15 PM
    raioh Je crois que tu n'a pas saisis le sens de l'article le problème des incohérence viens surtout du fait du changement de ton et de direction que la série à pris juste après le 22ième Tournois des arts martiaux ou l'Humour commença à périclité pour avoir du sérieux.

    D’où la création d'incohérence car le manga avait changé de voie !

    hijikatamayora13 En effet simple
    raioh posted the 11/16/2016 at 02:16 PM
    Dommage que tu analyses pas l'histoire du manga et de Toriyama dans ton article.
    Dragon Ball est une œuvre qui a été prolongée plus que ne le voulait son auteur (et je parle pas de GT/Super), l'arc Buu est de ce fait extremement intéressant, car c'est une complète réappropriation de son œuvre. Il se moque littéralement de ses fans en introduisant une tonne de transformations qui ne servent à rien tout en rendant la mort quelconque et en replaçant la comédie au centre de l’œuvre. C'est un arc assez incroyable dans son exécution en réalité quand on voit ce qu'était devenu Dragon Ball.

    Après concernant GT, cela me fait rire ce côté unanime du web pour chier dessus alors qu'il y avait de très bonnes idées, c'est comme la moustache de Vegeta qui revient à chaque fois comme critique ultime alors qu'on doit pas la voir plus de 5 minutes à l'écran dans tout GT.
    hijikatamayora13 posted the 11/16/2016 at 02:21 PM
    lordguyver j'avais fait une synthése propre en plus, cela dit je pense avoir mis en avant les soucis de dbgt et ça ne m'a pas empêché de maté la série deux fois voir une troisiéme fois un jour.
    opthomas posted the 11/16/2016 at 02:23 PM
    raioh Disons que l'histoire on la connais ^^ convient juste que quand tu l'Arc Pilaf et L'Arc Cell tu dis qu'est-ce qui c'est passé entre temps.

    hijikatamayora13 Je me la suis revue récemment pour mon grand récit Dragon Ball dont je referais une présentation détaillé sur mon blog perso.
    hijikatamayora13 posted the 11/16/2016 at 02:26 PM
    lordguyver j'irais faire un tour une fois la chose faites
    fan2jeux posted the 11/16/2016 at 02:27 PM
    Pauvre fanbase, ca doit pas etre drole tous les jours à toujours se prendre la tete.

    Moi je vous le dit je n appartiens à aucune fanbase et j en aie rien a foutre.

    Et j ai même envie de dire que j aime dbs et que je vous emmerde.
    Au bout d un moment, c est lourd.
    opthomas posted the 11/16/2016 at 02:45 PM
    hijikatamayora13 Tu devra attendre pas encore posté ^

    fan2jeux
    odv78 posted the 11/16/2016 at 02:58 PM
    Dbz s'arrête à Cell pour moi, après ce n'est que du recyclage avec un grand manque de crédibilité scénaristique. Un arc sur des Sayans survivants (Broly) venant détroner Freezer déjà vaincu par goku (exit l'arc de cell) aurait été fort aprécié.
    Hunter X Hunter reste cependant en terme de développement et de la profondeurs de ces personnages très loin supérieur à Dbz.
    testament posted the 11/16/2016 at 03:00 PM
    Je préfère les débats sur la puissance de Broly.
    gemini posted the 11/16/2016 at 03:02 PM
    Les mecs qui se prennent la tête avec un manga, on s'en fiche de ces petites incohérences. On profite :-)
    koopa posted the 11/16/2016 at 04:08 PM
    DB GT reste pour moi bien plus cohérent que DB Super. Déjà juste la transformation à Super Sayen 4 et l'histoire autour de cette fameuse queue de singe oublié reste pour moi la meilleure direction pour une suite à DBZ.

    Changez encore la couleur de cheveux en rose ou bleu c'est vraiment de la pure merde, faut arrêter le délire. L'évolution final des sayens doit forcément se rapprocher du singe, c'est la base.

    Ensuite autres bonnes idées et direction dans DB GT c'est les fameux esprits dragon des boules de cristal. Développer le contexte des 7 boules de cristal est intéressant.

    Et pour finir, Oub. Je trouve qu'il faut absolument un lien avec la fin de DBZ pour que sa suite soit intéressante et pas seulement des clin d'oeil.
    Oub à une bonne place dans DB GT même si j'aurai voulu que le personnage soit encore plus développé.

    Et je parle pas des musiques de DB GT qui sont aussi cultes que celle de DBZ

    Bref, pour moi ne pas aimer DB GT c'est ne pas être fan de l'univers Dragon Ball et faire son faux puriste de merde.
    DB GT est bien plus la suite de DBZ que DB Super...enfin pour le moment de ce que je vois.
    mercure7 posted the 11/16/2016 at 04:24 PM
    koopa Carrément d'accord avec toi pour le coup.

    DB GT a un énorme paquet de trucs moisis (Trunks et son accident de voiture par exemple) mais apporte des idées intéressantes et une transformation originale et "cohérente".

    DB Super, je pense qu'ils auraient simplement dû rester sur un format d'une OAV par an, les 2 films étaient potables sans être des perles, et un film consacré à Black avec le finish de Trunks aurait moins fait "cheaté" je pense, vu que la plupart des OAV ont des finish douteux (Ryuken, etc).

    Et ne parlons pas des dessins horribles et de l'animation indigne du monument qu'est DB.
    arngrim posted the 11/16/2016 at 04:40 PM
    Il y a beaucoup d'incohérences dans DBZ et DBS vient rapporter sa pierre à l'édifice aussi....J'en site quelques uns: la couleur des cheveux de future Trunks alors que le petit garde celle de DBZ, Maï qui se retrouve jeune dans le futur de Trunks alors qu'elle est déjà âgée à l'époque de Majin Buu. Des Super Saiyens normaux qui rivalisent avec des ennemis qui pourtant donnent du fil à retordre aux Super Saiyens bleus, voire leur filent une raclée. Puis y'a aussi la planète terre représentée plusieurs fois avec nos continents tels qu'ils sont IRL alors que les continents de l'univers de Dragon Ball sont différents des nôtres normalement...
    opthomas posted the 11/16/2016 at 05:13 PM
    koopa Changez encore la couleur de cheveux en rose ou bleu c'est vraiment de la pure merde, faut arrêter le délire. L'évolution final des sayens doit forcément se rapprocher du singe, c'est la base.

    Appréciant autant le SSJ4 que le SSGSS laisse moi essayé de te faire ouvrir l'esprit sur un point qui pourrait peut être te faire changer d'idée du moins c'est les transfos.

    Selon dans le monde de Dragon Ball il y a indubitablement plusieurs type d'énergie donc un être vivant selon ses énergies peut évoluer différemement d'ou le fait qu'il existe le Ki divin dans DBS et les Ondes Brutz dans DBGT. Imagine ou vois cela comme un mutliple possible pour un Saiyan d'acquérir une puissance hors du commun.

    Pour moi les deux transfos sont pas déconnante dans leurs approches.

    arngrim Pour les cheveux bleu de Mirai Trunks Toriyama les as toujours vue comme ça j'en veux pour preuve cette couverture c'est le premier dessin couleur présentant les cheveux de Trunks note que bulma et petit trunks on la même couleur. L'incohérence viens de l'anime qui ont fait ce qu'ils voulaient ! Donc pour moi c'est cheveux bleu et puis c'est tous.

    mercure7 L'Arc Black je le répète vaux le coup en anime perso je suis assez satisfait de l'anime depuis le tournois avec Champa.
    arngrim posted the 11/16/2016 at 05:24 PM
    lordguyver Ah bon? Moi sur mon tome 28 du manga en couverture, je vois bien un Trunks avec les cheveux violets, comme quoi papy Toriyama ne sait plus trop ce qu'il dit. Mais le pire qui n'est pas crédible est la décision de ne pas s'aligner sur la couleur de l'animé vu que petit Trunks a les cheveux violets quand même dans DBS...je trouve ça tout bonnement ridicule.
    hijikatamayora13 posted the 11/16/2016 at 05:35 PM
    Faut comprendre que Toriyama est plus libre de ses choix aujourd'hui qu'auparavant il a donc imposé la condition de Trunks ch bleu tout comme les vêtements de Goku et leurs couleurs du manga a l'anime db-dbz.

    De plus Gt n'est pas de Toriyama et n'a pas de manga papier si on est ouvert c'est juste un futur possible dans la timeline principal.
    mercure7 posted the 11/16/2016 at 05:47 PM
    lordguyver L'arc Black est sympa, mais trop d'incohérences et Trunks bien trop fort, il passe de "Papa vient m'aider, Black m'a défoncé" à "Je retiens Black SSJR et Zamasu les gars, allez y" puis à "j'arrive à trancher 2 fois Zamasu fusionné, à éviter ses attaques et à tenir un rapport de force avec lui" (avant qu'il recoive son power boost du Genki-nawak, hein) ... en qqs jours !

    C'est bien qu'il soit sur le devant de la scène, mais pas comme ça, pas sans explication logique et avec un "cheat mode" ..
    dizzy976 posted the 11/16/2016 at 05:51 PM
    koopa Je ne suis pas d'accord, ne pas aimer GT ne veux pas dire ne pas aimer Dragon Ball, on pourrait te dire la même chose avec DBS. Après chacun aura son avis, moi personnellement je trouve que DBS s'installe vraiment comme une suite contrairement à GT.

    A la fin de DBZ, on nous présente le mondes des dieux avec les Kaïoshins, cela m'avait grandement intéressé. Je pensais que cela aurait été exploiter dans GT, après tout dans DB, plus ça avance et plus on évolue de dimension. Mais non, dans GT les dieux ne sont pas exploités, c'était dommage. Là où dans DBS, c'est l'un ou voir le point central de l'intrigue.
    J'était déçu du fait que dans GT, ils n'ont pas essayé d'étendre l'univers et de ramener de la nouveauté pourtant ils pouvaient avec le voyage à travers l'univers. Tout le contraire de DBS qui t'apporte un nouveau monde, non, des nouveaux mondes avec des nouveaux personnages.

    Changez encore la couleur de cheveux en rose ou bleu c'est vraiment de la pure merde, faut arrêter le délire. L'évolution final des sayens doit forcément se rapprocher du singe, c'est la base.

    Non justement, ce que tu n'as compris l'évolution de Goku et Vegeta. Ces derniers ne sont plus des simples saiyans, là ils ont passé un niveau au-dessus, on peut même dire que ils ne sont plus des simples "mortels" .
    Il fallait marquer ce nouveau cap avec une transformation qui s'éloignerait du saiyan de base qu'ils ne sont plus. Ce principe ne collerait pas au SSJ4 qui lui te fait redevenir un pur saiyan avec la queue.
    D'où le fait de créer une transformation simple montrant la pureté et le fait de devenir un nouvel être divin (car être dieu signifie être pur), et je trouve que le SSB colle très bien au principe.
    Ici avec le SSB, Goku et Vegeta montrent une réelle évolution en tant que "mortels".
    mercure7 posted the 11/16/2016 at 05:53 PM
    Comme je disais, les cheats nawak, ça passe dans une OAV encore, mais là, le gars est sur le banc durant le combat de Vegito SSJB, puis décide de se pointer, avec sa bite et son couteau, et tient tête à Zamasu fusionné nature crème (et ça bien avant son mega boost hein).

    Assez ridicule je trouve ...

    Déjà que le fait que le Genkidama s'auto-génère, que Trunks ne soit pas surpris du truc, et décide de "sauter dedans, car du ki, normal, moi je saute dedans quand je connais pas !" ... c'est déjà pas mal niveau blague.
    opthomas posted the 11/16/2016 at 05:59 PM
    mercure7 Pas une mais un OVA. Pour moi la fin de Zamasu et la façon dont Trunks la éliminé n'a rien de déconnant.

    Le Genkidama viens de Trunks lui même. Et sinon je t'invite à revoir l'OVA avec C-13
    opthomas posted the 11/16/2016 at 06:03 PM
    arngrim Non il a cheveux violet sur ta couverture car c'est à cause de la Toei pas à cause de Toriyama. Nuance.

    dizzy976 Excellent plaidoyer !
    mercure7 posted the 11/16/2016 at 06:05 PM
    lordguyver Euh où j'ai écrit -OVA- déjà ? ah oui nulle part C'est bien beau de faire le malin, mais bon, non c'est bien UNE -OAV-, UNE vidéo
    opthomas posted the 11/16/2016 at 06:10 PM
    mercure7 Incorrecte car pour évité les fausses erreur en étant trop proche de "JAV" pour "japanese adulte vidéo" il faut dire un "OVA" pour original vidéo animation après tu as le "ONA" pour original net animation.

    Donc bien un original vidéo animation.
    mercure7 posted the 11/16/2016 at 06:12 PM
    lordguyver le masculin tu les tires d'où ? de vidéo ou d'animation ?
    opthomas posted the 11/16/2016 at 06:16 PM
    mercure7 de film car c'est un film original en vidéo d'animation. J'ai toujours vue et lu un OVA
    mercure7 posted the 11/16/2016 at 06:18 PM
    lordguyver Merde c'est pratique ça, du coup pourquoi c'est pas un FOVA ?
    arngrim posted the 11/16/2016 at 06:21 PM
    hijikatamayora13 Euh nonToriyama a récemment dit qu'en fait il ne se souvenait plus de la couleur des cheveux de Trunks...donc juste un oubli...Puis Goku a son uniforme de couleur orange dans DBS alors que normalement dans le manga il est jaune.

    lordguyver C'est un artwork original qui n'a rien à voir avec la Toei, il est même dans l'artbook officiel de DB où tout est colorisé par Toriyama himself...
    kikoo31 posted the 11/16/2016 at 06:30 PM
    hijikatamayora13
    ENfin quelqu'un qui pense comme moi pour GT
    idem pour le SSJ4 le seul point positif et Baby qui est pas mal niveau méchant pas fou mais du niveau dbz
    koopa posted the 11/16/2016 at 06:39 PM
    dizzy976 N'importe quoi ton passage avec les dieux, je vois pas ce que ça vient foutre dans la race des sayens... C'est pas l'idée, ni l'histoire développé depuis le début de Dragon Ball.

    C'est quand même plus logique de renouer avec leur race, leur ancêtre et ceux qui fait leur force (le côté singe) que de les élever aux niveaux des dieux
    opthomas posted the 11/16/2016 at 06:45 PM
    mercure7 Car c'est à l'origine un termes américain/anglais.

    arngrim Je veux dire qu'à cause de la Toei il est revenu dessus.
    mercure7 posted the 11/16/2016 at 06:45 PM
    lordguyver J'ai beau bien y regarder, je vois pas de Genkidama qui s'auto-génère dans l'OAV en question ... T'as un passage en particulier où on voit ça ? (enfin tout ça évidemment si on considère les OAVs comme "canon")
    opthomas posted the 11/16/2016 at 06:47 PM
    mercure7 Le fait que Goku absorbe le Genkidama qu'il a généré c'est le même délire avec Trunks et je répète il ne s'auto-génère pas !

    Je parle pas de canon mais d'idée de principe pour exemple
    mercure7 posted the 11/16/2016 at 06:48 PM
    lordguyver Ouais donc comme une AMV quoi ... Tu prends le nom en fin de groupe nominal, à savoir video ... ou animation si tu veux pour toi.

    koopa Je suis assez d'accord avec toi, surtout que le "color swap" en bleu, c'est surtout de la flemme je pense
    mercure7 posted the 11/16/2016 at 06:52 PM
    lordguyver Ouais donc comme une AMV quoi ... Tu prends le nom en fin de groupe nominal, à savoir video ... ou animation si tu veux pour toi.

    Goku l'absorbe car il passe en SSJ à priori, et comme je disais, ce genre de BS passe car c'est une OAV, attaque "à la con" en fin d'OAV pour faire le spectacle, comme le Ryuken sorti de nulle part.

    Tu peux répéter autant que tu veux qu'il ne s'auto-génère pas vieux, moi je vois pas Trunks lever ses mains, toi si ? Ah ben non mince ...

    koopa Je suis assez d'accord avec toi, surtout que le "color swap" en bleu, c'est surtout de la flemme je pense
    mercure7 posted the 11/16/2016 at 06:54 PM
    lordguyver Oui enfin Goku se retrouve à l'absorber un peu par hasard car il passe en SSJ, il saute pas dedans "youpi c'est la fiesta" comme Trunks non plus. Bref, t'as kiffé, j'ai trouvé ça absurde, chacun son truc.
    dizzy976 posted the 11/16/2016 at 06:57 PM
    koopa Dans Dragon Ball, plus on avance dans l'histoire et plus Goku change de dimension non ? Au début ce n'est qu'un gamin, puis il a été l'élève du plus grand maître des arts-martiaux, puis le disciple du dieu des arts-martiaux (Karin) puis celui du Dieu de la Terre. Et la suite on la connaît avec les Super Saiyans. Donc si on suit cette logique, avec comme maître des dieux cosmiques, il est normal que Goku et Vegeta changent de dimension pour pouvoir surpasser leur maître comme cela a toujours été le schéma de base de DB.

    Du coup vient la fameuse transformation les mettant dans un nouveau monde, une évolution supérieur au Saiyan, c'est une transformation du mortel qu'ils sont. Et si c'est la couleur bleue qui te dérange, dis toi que le bleu tout comme le blanc représente la pureté et vu qu'un dieu est pur et que le blanc était réservé à Zamasu, Toriyama et la Toei ont opté pour le bleu. Je pense que la flemme a aussi joué mais bon, c'est tellement facile de dire ça.
    opthomas posted the 11/16/2016 at 07:30 PM
    koopa désolé mais je rejoint dizzy976 sur ce qu'il dit néanmoins j'aurais aimé un mix des deux pour avoir des Saiyans pouvant être maître de plusieurs forme d'énergie.
    dizzy976 posted the 11/16/2016 at 07:57 PM
    lordguyver Il y a des chances qu'on ait ce que tu veux dans la suite, car pour l'instant Goku et Vegeta n'ont pas une maîtrise totale de leur ki divin. Je suis sûr que le SSB ne sera pas la dernière transformation, on aura certainement une nouvelle transformation qui représentera la forme ultime du dieu saiyan
    thor posted the 11/16/2016 at 08:02 PM
    Dragon Ball Super, c'est juste de la daube en fait. Même GT qui était déjà mauvais avait tenté quelque chose et avait son univers, mais souffrait surtout de la comparaison avec Dragon Ball.
    Dragon Ball Super, j'ai jamais vu un truc aussi mauvais. Et c'est pas une histoire de purisme ou d'hermétisme. Je trouve qu'il y a des trucs à sauver (le fait que Freezer soit faible parce qu'il n'a jamais eu besoin de s'entraîner, pourquoi pas) mais bon sang que c'est indigeste. J'ai dû attendre l'arrivée de Black pour hausser un sourcil (au bout de 47 épisodes quand même, que je me suis passé en accéléré)
    hijikatamayora13 posted the 11/16/2016 at 08:28 PM
    arngrim Ça il l'a dit ya dix ans et certains perso des oav qu'il connait pas mais maintenant il veux un truc il lui font j'ai rien inventé.

    kinox31 Oui baby c'est le plus légit des arc de Gt
    poliof posted the 11/16/2016 at 09:06 PM
    GT et Super, c'est un peu comme Aladin 2 ou 2010 l'année du premier contact : ils n'ont aucune raison d'exister sauf le pognon.
    opthomas posted the 11/17/2016 at 06:54 AM
    poliof Pas d"accord !
    kikoo31 posted the 11/18/2016 at 10:20 PM
    yeah ^^