description : World of Gaming, comme son nom l'indique, s'attardera sur le monde du jeu vidéo dans son ensemble et sous toutes ses formes. Puisque le jeu vidéo est un monde à part entière, et qu'il faut de tout pour faire un monde, nous parlerons de toute sa richesse : rétro, consoles actuels, jeux-flashs, indés, etc.
On a enfin des informations sur la première extension de Dark Souls III !
Pour commencer, on apprend que cette dernière est attendue pour le 25 octobre au Japon, et on s'attend donc à une sortie proche pour les autres territoires. Cette extension comportera de nouvelles armes et magies. D'après les images on peut voir une grande épée avec des flammes incolores et une magie qui ressemble à une tempête de glace ainsi qu'à une sorte de boomerang circulaire en lumière (foudre sûrement). Elles ne sont pas encore disponibles, malheureusement.
On aperçoit également une nouvelle zone enneigée et une map exclusif au PvP nommée "Immortal Competition" : on pense directement à Battle of Stoicism de Dark Souls premier du nom.
Cette extension est à 1,200 yen (environ 10,50 €), un Season Pass est également disponible comprenant les deux extensions au prix de 2,000 yen (environ 17,50 €). A noter que le Season Pass vous offrira un thème exclusif sur PlayStation 4.
Pas plus d'info pour le moment, on n'a plus qu'à patienter pour avoir la présentation officielle de From Software qui devrait se faire demain.
Petite bourde PlayStation qui met le trailer, mais en privé, nous révélant ainsi le nom complet de l'extension.
Bah tiens j'viens de craquer aujourd'hui en achetant Dark Soul's III, je voulais attendre la sortie des 2 extensions, mais voilà pour 29e fdp inclus, j'ai craqué
Du coup content d'apprendre que l'extension ne tardera pas, même s'il faudra attendre la 2nd, j'espère qu'elle ne sera pas trop courte.
Ptain j'avais jamais mater le trailer de lancement, mais bordel ça montrait pas mal de truc quand même, même le roi sans nom, tellement content et fière sur le coup de pas avoir mater le trailer à l'époque ^^
bladagun tu te bases sur quoi pour dire que les boss sentent pas le réchauffé? Parce que la vidéo montre les boss du jeu qu'on a déjà tous vu, et on voit rien du dlc encore...
J'espère qu'ils en profiterons pour faire une vrai fin à la série parce que les fins du jeu de base sont carrément décevantes ( mais j'en doute, l'histoire n'est pas le point fort du jeu )
octobar Il y a un jeu de carte de Bloodborne, et oui From Software fait vraiment du lourd au niveau de la DA.
nelartux En quoi elles sont décevantes ?
Et l'histoire/univers est un gros point fort de la série des Souls, mais bon.
sabelette Ca dit que y'aura une arène de PvP, comme dans Dark Souls et Dark Souls II, je vois pas comment certains puissent penser que From Software va faire une extension only PvP...
ellie heureusement que ça n'arrivera jamais ! Je sais bien qu'il y aura une zone solo, comme dans tous les DLC de FS. D'ailleurs il me tarde trop de savoir ce que ça va donner
Je disais juste que j'espère que ça sera bien foutu. Mais je ne me fais pas trop de soucis, leurs DLC sont de qualité
ellie L'ambiance est un point for du jeu, l'histoire non, l'histoire est soit simple dans ce qui est des petits morceaux ( les personnages / royaumes ), la trame principale elle par contre c'est plus ou moins n'importe quoi.
Le 1 se suffisait à lui même soit tu allumes le feu, soit tu laisse le feu mourir et règne sur les ténèbres une histoire simple avec dieux toussa toussa, dans le 2 déjà c'est n'importe quoi, tu butes tout ce qui bouge avec un plot twist complot stupide ( en fait la reine elle attends qu'un mec soit super puissant pour lui prendre ses âmes pour devenir plus fort, oubliant que si le mec est plus puissant qu'elle ça marchera pas ) et une trame avec quelqu'un qui veux libérer les hommes du destin ( ce qui est stupide vu que si le destin dirige toutes les actions il est impossible d'en sortir ), et la fin c'est tu t'assois sur le trône ( dont on sait toujours pas à quoi il sert et on ne le saura jamais ) et c'est fini. Ils ont un peu rattrapé le coup avec l'édition Scholar of the first sin qui montre un cheminement vers une résolution du problème des âges du feu et des ténèbres. La logique du 3 voudrais donc qu'on résous le problème du feu et des cycles pour le bon, avec le délire des couronnes le jeu te fait croire que ça va arriver à une conclusion et non.
Deux fins classiques, renouvellement du feu ou retour à l'âge des ténèbres et la fin secrète permet de devenir roi des carcasses et d'absorber le feu, pourquoi ? Comment ? Quelles sont les conséquence de cet acte ? J'en sais rien, le jeu ne le sait pas lui même. En l'état la fin est aussi décevante que celle du 2 dans sa première version.
Et tout dans l'univers du jeu n'a pas de sens, les mondes du 2 et du 3 sont un agglomérat de royaumes rassemblé par le pouvoir du Deus Ex Machina, les environnement ne sont que des prétextes au gameplay et l'histoire leur est rajouté après. La série ne suit pas ses propres règles, dans le 1 il y a une gardienne par feu, dans les suites il y a une gardienne pour tous les feux, dans le 3 l'état de braise et le fait que ton personne ne deviens plus une carcasse sort de nul part et n'est jamais expliqué ( si ce n'est que c'est sûrement pour que les joueurs puissent enfin profiter de l'apparence du personnage qu'ils ont mis 15 mn à créer ). Tout le système de spectres et d'invocation des pnjs n'a aucun sens. Les pnjs sont à la fois dans leurs monde et dans le tiens. Les personnages sont des morts vivants mais certains meurent de manière permanente alors que d'autres ne meurent jamais quoi qu'il arrive.
Et ce n'est pas parce que le scénario est succin que c'est un jeu d'énigme pour que les joueurs passent leur temps à essayer de découvrir ce qu'il se passe vraiment, c'est parce que l'histoire n'est pas le cœur du jeu et qu'ils ne disent que le minimum pour avoir un minimum de cohérence et ne pas avoir à tout expliquer et tordre les règles à leur convenance comme ils le veulent et laisser le gameplay guider leur jeu.
En gros ce que je reproche au 3 c'est que le 1 posait l'univers et le problème, le 2 commence la résolution du problème et le 3 ne le résous pas.
Bien entendu que l'histoire est simple, mais quel est l'intérêt d'aller lire le résumé sur wikia vu que le concept des Souls n'est pas d'offrir une histoire sur un plateau en argent, mais de découvrir un scénario morcelé à énigmes, le joueur fait son enquête sur l'univers et son background.
Quant aux supposées incohérences ou les non dits, ça fait partie aussi du côté imaginatif que le joueur peut faire preuve grâce aux histoires ouvertes. Après, forcément on aime ou pas ce concept, mais je ne dirais pas qu'il est fait n'importe comment vu le goût du détail que font les scénaristes pour donner des informations sur l'univers.
nelartux Je n'avais pas eu le courage, mais Daxyn (un ami) l'a lui, donc voici la réponse.
Quelles sont les conséquence de cet acte ?
Hahaha... Hahem... Bonne question.
La fin secrète pourrait mener à une cassure du cycle mais faudrait un DLC sur Londor pour en être certain.
La série ne suit pas ses propres règles, dans le 1 il y a une gardienne par feu, dans les suites il y a une gardienne pour tous les feux
Il y a plusieurs gardiennes de feu dans DkS 3. C'est juste que c'est Carim qui s'en occupe à présent et à Lothric, il n'y en a effectivement qu'une qui succède toujours à une autre à chaque cycle. Les gardienne de feu sont devenues rares depuis DkS 2, c'est dit dans le jeu donc ce n'est pas vraiment une contradiction avec DkS 1. Y en avait juste un peu plus donc certains feux étaient gardée par une d'entre elle mais y en avait déjà plein qui était sans gardienne.
dans le 3 l'état de braise et le fait que ton personne ne deviens plus une carcasse sort de nul part et n'est jamais expliqué
Notre personnage n'est pas un mort-vivant et ne peut donc pas devenir une carcasse. Nous sommes des Unkindled, des mort-vivants s'était sacrifié à la Première Flamme mais qui n'étaient pas suffisamment puissants que pour la raviver donc, on a simplement été réduits en cendre par celle-ci. Les braises nous servent à emprunter la puissance de mort-vivants qui eux étaient dignes d'être sacrifié à la Première Flamme, des Champions comme Gundyr. Nous ne devenons une carcasse que si nous acceptons les Dark Sigils qui nous rapproche de l'état de mort-vivants( et d'humain ).
Tout le système de spectres et d'invocation des pnjs n'a aucun sens.
Ça c'est depuis DkS 1. Ce machin n'a jamais eu de sens. Lautrec est à la fois dans son monde et dans le tiens, on peut invoquer des spectres de PNJ qui sont techniquement dans ton monde mais en même temps Solaire nous dit que si on le voit, c'est parce que nos mondes sont connectés mais du coup pourquoi on le voit pas en spectre vu que par principe c'est comme ça... bref, c'est des conneries qui n'ont jamais eu de sens depuis le début.
Les personnages sont des morts vivants mais certains meurent de manière permanente alors que d'autres ne meurent jamais quoi qu'il arrive.
C'est uniquement une question de gameplay ça. Techniquement, chaque PNJ sauf Sieglinde dans DkS 1 auraient dû revenir à la vie une fois mort. C'est au contraire un détail plutôt intéressant que DkS 3 a introduit vu que c'est celui qui respecte le plus le lore des mort-vivants en faisant ça, même si ce n'est que pour quelques PNJ.
Du coup content d'apprendre que l'extension ne tardera pas, même s'il faudra attendre la 2nd, j'espère qu'elle ne sera pas trop courte.
J'ai hâte
nelartux En quoi elles sont décevantes ?
Et l'histoire/univers est un gros point fort de la série des Souls, mais bon.
sabelette Ca dit que y'aura une arène de PvP, comme dans Dark Souls et Dark Souls II, je vois pas comment certains puissent penser que From Software va faire une extension only PvP...
Je disais juste que j'espère que ça sera bien foutu. Mais je ne me fais pas trop de soucis, leurs DLC sont de qualité
Le 1 se suffisait à lui même soit tu allumes le feu, soit tu laisse le feu mourir et règne sur les ténèbres une histoire simple avec dieux toussa toussa, dans le 2 déjà c'est n'importe quoi, tu butes tout ce qui bouge avec un plot twist complot stupide ( en fait la reine elle attends qu'un mec soit super puissant pour lui prendre ses âmes pour devenir plus fort, oubliant que si le mec est plus puissant qu'elle ça marchera pas ) et une trame avec quelqu'un qui veux libérer les hommes du destin ( ce qui est stupide vu que si le destin dirige toutes les actions il est impossible d'en sortir ), et la fin c'est tu t'assois sur le trône ( dont on sait toujours pas à quoi il sert et on ne le saura jamais ) et c'est fini. Ils ont un peu rattrapé le coup avec l'édition Scholar of the first sin qui montre un cheminement vers une résolution du problème des âges du feu et des ténèbres. La logique du 3 voudrais donc qu'on résous le problème du feu et des cycles pour le bon, avec le délire des couronnes le jeu te fait croire que ça va arriver à une conclusion et non.
Deux fins classiques, renouvellement du feu ou retour à l'âge des ténèbres et la fin secrète permet de devenir roi des carcasses et d'absorber le feu, pourquoi ? Comment ? Quelles sont les conséquence de cet acte ? J'en sais rien, le jeu ne le sait pas lui même. En l'état la fin est aussi décevante que celle du 2 dans sa première version.
Et tout dans l'univers du jeu n'a pas de sens, les mondes du 2 et du 3 sont un agglomérat de royaumes rassemblé par le pouvoir du Deus Ex Machina, les environnement ne sont que des prétextes au gameplay et l'histoire leur est rajouté après. La série ne suit pas ses propres règles, dans le 1 il y a une gardienne par feu, dans les suites il y a une gardienne pour tous les feux, dans le 3 l'état de braise et le fait que ton personne ne deviens plus une carcasse sort de nul part et n'est jamais expliqué ( si ce n'est que c'est sûrement pour que les joueurs puissent enfin profiter de l'apparence du personnage qu'ils ont mis 15 mn à créer ). Tout le système de spectres et d'invocation des pnjs n'a aucun sens. Les pnjs sont à la fois dans leurs monde et dans le tiens. Les personnages sont des morts vivants mais certains meurent de manière permanente alors que d'autres ne meurent jamais quoi qu'il arrive.
Et ce n'est pas parce que le scénario est succin que c'est un jeu d'énigme pour que les joueurs passent leur temps à essayer de découvrir ce qu'il se passe vraiment, c'est parce que l'histoire n'est pas le cœur du jeu et qu'ils ne disent que le minimum pour avoir un minimum de cohérence et ne pas avoir à tout expliquer et tordre les règles à leur convenance comme ils le veulent et laisser le gameplay guider leur jeu.
En gros ce que je reproche au 3 c'est que le 1 posait l'univers et le problème, le 2 commence la résolution du problème et le 3 ne le résous pas.
Bien entendu que l'histoire est simple, mais quel est l'intérêt d'aller lire le résumé sur wikia vu que le concept des Souls n'est pas d'offrir une histoire sur un plateau en argent, mais de découvrir un scénario morcelé à énigmes, le joueur fait son enquête sur l'univers et son background.
Quant aux supposées incohérences ou les non dits, ça fait partie aussi du côté imaginatif que le joueur peut faire preuve grâce aux histoires ouvertes. Après, forcément on aime ou pas ce concept, mais je ne dirais pas qu'il est fait n'importe comment vu le goût du détail que font les scénaristes pour donner des informations sur l'univers.
Quelles sont les conséquence de cet acte ?
Hahaha... Hahem... Bonne question.
La fin secrète pourrait mener à une cassure du cycle mais faudrait un DLC sur Londor pour en être certain.
La série ne suit pas ses propres règles, dans le 1 il y a une gardienne par feu, dans les suites il y a une gardienne pour tous les feux
Il y a plusieurs gardiennes de feu dans DkS 3. C'est juste que c'est Carim qui s'en occupe à présent et à Lothric, il n'y en a effectivement qu'une qui succède toujours à une autre à chaque cycle. Les gardienne de feu sont devenues rares depuis DkS 2, c'est dit dans le jeu donc ce n'est pas vraiment une contradiction avec DkS 1. Y en avait juste un peu plus donc certains feux étaient gardée par une d'entre elle mais y en avait déjà plein qui était sans gardienne.
dans le 3 l'état de braise et le fait que ton personne ne deviens plus une carcasse sort de nul part et n'est jamais expliqué
Notre personnage n'est pas un mort-vivant et ne peut donc pas devenir une carcasse. Nous sommes des Unkindled, des mort-vivants s'était sacrifié à la Première Flamme mais qui n'étaient pas suffisamment puissants que pour la raviver donc, on a simplement été réduits en cendre par celle-ci. Les braises nous servent à emprunter la puissance de mort-vivants qui eux étaient dignes d'être sacrifié à la Première Flamme, des Champions comme Gundyr. Nous ne devenons une carcasse que si nous acceptons les Dark Sigils qui nous rapproche de l'état de mort-vivants( et d'humain ).
Tout le système de spectres et d'invocation des pnjs n'a aucun sens.
Ça c'est depuis DkS 1. Ce machin n'a jamais eu de sens. Lautrec est à la fois dans son monde et dans le tiens, on peut invoquer des spectres de PNJ qui sont techniquement dans ton monde mais en même temps Solaire nous dit que si on le voit, c'est parce que nos mondes sont connectés mais du coup pourquoi on le voit pas en spectre vu que par principe c'est comme ça... bref, c'est des conneries qui n'ont jamais eu de sens depuis le début.
Les personnages sont des morts vivants mais certains meurent de manière permanente alors que d'autres ne meurent jamais quoi qu'il arrive.
C'est uniquement une question de gameplay ça. Techniquement, chaque PNJ sauf Sieglinde dans DkS 1 auraient dû revenir à la vie une fois mort. C'est au contraire un détail plutôt intéressant que DkS 3 a introduit vu que c'est celui qui respecte le plus le lore des mort-vivants en faisant ça, même si ce n'est que pour quelques PNJ.