Groupe actu
group information
Groupe Actu
39
Likes
title : Groupe actu
screen name : groupeactu
official website :
creator : jeanouillz
creation date : 02/28/2013
last update : 06/11/2017
description : Groupe Actu est un groupe ou l'actualité général et la politique seront les sujets principaux abordés. Que ce soit un simple partage d'information comme une critique, une analyse, un avis bref sur une actualité, tout est accepté ici. Si vous souhaitez devenir blogueur, envoyez moi un MP (Message Privé)
articles : 170
visites since opening : 325561
subscribers : 23
bloggers : 9
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/14/2016 at 09:31 PM by shanks
    comments (286)
    51love posted the 07/14/2016 at 09:33 PM
    ...
    macbeal posted the 07/14/2016 at 09:33 PM
    C'est encore une drôle d'histoire que tu nous racontes là
    shindo posted the 07/14/2016 at 09:34 PM
    korou posted the 07/14/2016 at 09:34 PM
    Et c'est reparti En espérant qu'il n'y ai pas trop de dégâts.
    idd posted the 07/14/2016 at 09:34 PM
    merde pas de source "le gorafi" fait chier !
    diablass59 posted the 07/14/2016 at 09:34 PM
    idd posted the 07/14/2016 at 09:35 PM
    c'est en direct sur bfmtv, la vache !
    on va jamais être pénard avec ces connards de terroristes de merde
    korou posted the 07/14/2016 at 09:36 PM
    Dès que le calme semble revenir, ça repart.
    gat posted the 07/14/2016 at 09:38 PM
    Putain mais quelle bande de FDP sérieux...
    clad80 posted the 07/14/2016 at 09:38 PM
    idd Ne pas oublier que la menace est interne à notre pays !

    Tous les attentats que nous avons eu en France on été commis par des terroristes Français c'est sûrement ça le pire !
    macbeal posted the 07/14/2016 at 09:39 PM
    Je pensais qu'on en avait fini avec ces fdp mais non pas encore malheureusement
    xboxx posted the 07/14/2016 at 09:39 PM
    shanks selon BFM 30morts

    C'est serious mon bann fini dans 15 minutes
    eruroraito7 posted the 07/14/2016 at 09:39 PM
    ...
    macbeal posted the 07/14/2016 at 09:40 PM
    clad80 il y avait des belges dans le lot
    clad80 posted the 07/14/2016 at 09:40 PM
    macbeal crois moi ce n'est que le début !
    gat posted the 07/14/2016 at 09:40 PM
    30 morts selon BFM putain.
    contra posted the 07/14/2016 at 09:41 PM
    Un peu tôt pour parler d'attentat non ?
    giusnake posted the 07/14/2016 at 09:42 PM
    Quelqu'un a crié allah akbar ça y est ? bfm tv ne l'a pas encore annoncé ?
    clad80 posted the 07/14/2016 at 09:42 PM
    Le seul conseil que je peux vous donner pour ces prochaines années : c'est d'éviter la foule !

    C'est con à dire mais il faut croire que les gens l'oublient trop souvent, nous ne vivons plus dans le même monde maintenant il faut s'adapter à cette crise qui va continuer encore longtemps.
    ravyxxs posted the 07/14/2016 at 09:43 PM
    Ces fous sont frustrés de voir les gens heureux et vivre....de vrai connard,et les mots sont trop faible pour décrire ces monstres...
    gat posted the 07/14/2016 at 09:43 PM
    contra Un camion qui fonce sur la foule et des tirs... Je sais pas ce qu'il te faut.
    xboxx posted the 07/14/2016 at 09:43 PM
    giusnake 'Quelqu'un a crié allah akbar ça y est ? '

    Tres deplacé ...
    contra posted the 07/14/2016 at 09:43 PM
    giusnake D'après les premières infos de BFM le camion serait halal
    idd posted the 07/14/2016 at 09:43 PM
    giusnake non pour le moment on nous parle des ambulances

    bon je contacte mas tante voir si tout est ok
    kirk posted the 07/14/2016 at 09:43 PM
    Comme c'est surprenant..
    Putain..

    korou C'est fini la tranquillité.

    contra C'est la préfecture des Alpes-Maritimes qui évoque un attentat
    https://twitter.com/itele/status/753700412415471616?ref_src=twsrc%5Etfw
    amario posted the 07/14/2016 at 09:44 PM
    on parle d'une prise d'otage
    gat posted the 07/14/2016 at 09:44 PM
    clad80 posted the 07/14/2016 at 09:45 PM
    Les gars il faut aussi se méfier de l'immédiateté des médias avec ces multiples rumeurs e.t.c
    contra posted the 07/14/2016 at 09:45 PM
    gat Disons qu'on utilise le terme attentat un peu vite, à priori (je suis pas tous les médias non plus) rien ne prouvait que c'est un attentat au moment de la publication. Gardez en tête que les BFM et cie cherchent le sensationnalisme.
    contra posted the 07/14/2016 at 09:47 PM
    clad80 Amen
    korou posted the 07/14/2016 at 09:47 PM
    En même temps si c'est la préfecture qui affirme qu'il y a des morts, je vois pas comment on peut être sceptique.
    gat posted the 07/14/2016 at 09:48 PM
    contra Si c'est pas un attentat, c'est quoi à ton avis ? Un mec bourré qui déprime car il s'est fait licencié ?

    clad80 30 morts et tu viens me parler de rumeurs.
    wilhelm posted the 07/14/2016 at 09:48 PM
    Faites très attention avec les infos, tout est en rumeur pour l'instant au niveau des chiffres.
    Vérifiez chacune des infos avant de poster "50 morts" cash.
    korou posted the 07/14/2016 at 09:49 PM
    Ces gens qui voient des complots et de la manipulation partout...
    xboxx posted the 07/14/2016 at 09:49 PM
    Kamikaze1985 publié le 14/07/2016 à 23:44
    Encore un coup des suédois?
    Des putains de lâches.



    Giusnake publié le 14/07/2016 à 23:42
    Quelqu'un a crié allah akbar ça y est ? bfm tv ne l'a pas encore annoncé ?


    Vous etes minable ...
    contra posted the 07/14/2016 at 09:49 PM
    kirk Je sais, mais ça a été tweeté très vite après l'événement, je doute qu'ils aient eu toutes les infos à ce moment et dans le climat actuel on cède vite à la panique. Que ce soit un attentat, un jobar isolé ou un accident, ça reste tragique hein, je dis pas le contraire.

    gat Accident, psychose solitaire ? Je sais bien que dans la pure définition c'est un attentat, mais dans le climat actuel quand on dit attentat on pense à attentat terroriste, voir politique. Et on en sait rien pour l'instant.
    amario posted the 07/14/2016 at 09:50 PM
    gat ca se peut. mais ils sont plusieurs, on ne deprime pas à plusieur ^^
    clad80 posted the 07/14/2016 at 09:50 PM
    gat je ne dis pas ça ...

    Je critique juste le fait que certaines personnes ne prennent pas le temps d'attendre les infos officiel en attendant que la situation ce calme, au lieu de prendre chaque rumeurs sur Twitter comme argent comptant pour faire du sensationnel ...
    gat posted the 07/14/2016 at 09:50 PM
    Dizaines de morts d'après le maire de Nice.

    contra Un accident avec des coups de feu ?
    kadaj68800 posted the 07/14/2016 at 09:51 PM
    Est-ce qu'il visait Christian Estrosi ?
    idd posted the 07/14/2016 at 09:51 PM
    draculax posted the 07/14/2016 at 09:51 PM
    n'importe quoi put1. Pour être honnête je m'attendais que ca pète pendant l'euro, heureusement il y a rien eu je me suis dit et voilà que qques jours après c'est parti. Y en aura de plus en plus malheureusement.
    xboxx posted the 07/14/2016 at 09:52 PM
    kamikaze1985 Tu m'etonne raciste !
    contra posted the 07/14/2016 at 09:53 PM
    gat De ce qu'on sait les coups de feu venaient des autorités.... Ne fait pas semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire. Je n'affirme pas que c'est pas un attenta, ce qui me gonfle c'est ceux qui s'empressent de parler d'attentat avant même de savoir de quoi il en retourne. On a pas besoin de ça en ce moment.
    kurosama posted the 07/14/2016 at 09:53 PM
    macbeal posted the 07/14/2016 at 09:53 PM
    Tout ce qu'on peut dire c'est que ça craint un Max
    Arrêtons de nous bagarrer et ayant une pensée pour les victimes
    shanks posted the 07/14/2016 at 09:54 PM
    Attention :
    Tous propos inappropriés et faussement humoristique en ce moment de drame pourra conduire à un ban.
    giusnake posted the 07/14/2016 at 09:54 PM
    xboxx Calme toi jean jean il n’y a rien de raciste dans mon commentaire que du contraire. C'est plus un ras le cul de cette époque de désinformation.

    Je suis pas un monstre, je suis pas insensible quand il y a des victimes.

    Signé le minable.
    contra posted the 07/14/2016 at 09:55 PM
    gat Mais qu'est ce que j'en sais ? T'es con ou quoi sérieux ? Tu fais exprès ? Je t'explique justement que sur le moment on a pas toutes les infos, aucune hypothèse est à écarter.
    goldmen33 posted the 07/14/2016 at 09:55 PM
    Je viens de mater le feux à Paris c'était cool et j'arrive ici et...

    bon bin la fin de l'état d'urgence c'est pas pour tout de suite comme prévu par Hollande tout à l'heure...
    amario posted the 07/14/2016 at 09:55 PM
    shanks bin empresses toi de virer le com de Zorglub
    macbeal posted the 07/14/2016 at 09:56 PM
    shanks tout a fait d'accord avec toi
    Là c'est un sujet sérieux et il y a des victimes
    C'est pas le moment de sortir des blagues bidon
    51love posted the 07/14/2016 at 09:56 PM
    kamikaze1985

    Encore un coup des suédois?

    c'est relou à force ce genre de réflexion des "patriotes aux 2 neurones"...

    Ce sont des sous merde, pas la peine de s'abaisser à leur niveau ou presque.

    draculax oui agreablement surpris qu'il n'y ait rien eu pendant l'euro mais bon, pas de quoi non plus sauter au plafond quand tu vois tous les attentats qu'il y a eu ces dernières semaines

    il y aurait deja 30 morts + prise d'otages. "Malin" de faire ça un jour de fête nationale.... Putain de crapules....
    liquidus posted the 07/14/2016 at 09:56 PM
    amario C'est fait, avec un petit ban
    shindo posted the 07/14/2016 at 09:56 PM
    Pourquoi vous sautez sur giusnake ?
    idd posted the 07/14/2016 at 09:58 PM
    la taille du camion :/
    hurri posted the 07/14/2016 at 09:58 PM
    On ne sait pas si c'est terroriste ou non arrêtez de vous enflammer, le simple fait qu'il y ait des morts est de trop, mais attendons de véritables explications (si jamais on en a)
    xboxx posted the 07/14/2016 at 09:59 PM
    kamikaze1985 Kamikaze1985 publié le 14/07/2016 à 23:55
    Xboxx D'accord le dhimmi.


    Definition : La dhimmitude est corrélée au jihad. C'est le statut de soumission des indigènes non-musulmans – juifs, chrétiens, sabéens, zoroastriens, hindous, etc. - régis dans leur pays par la loi islamique. Il est inhérent au fiqh (jurisprudence) et à la charîa (loi islamique).

    Rapport ?
    gat posted the 07/14/2016 at 09:59 PM
    contra 14 juillet, un camion fonce sur la foule sur une longue distance, la préfecture dit clairement que ça en est un. Certes c'est pas officiel mais ça serait vraiment très étonnant que ce soit autre chose qu'un attentat.

    T'es con ou quoi sérieux ?
    C'était pas nécessaire merci.


    Le chauffeur a été abattu en tout cas.
    contra posted the 07/14/2016 at 10:01 PM
    gat Bah c'est pas nécessaire mais tu fais exprès de pas comprendre, c'est gonflant mec sérieux, t'es plus malin que ça.
    ritalix posted the 07/14/2016 at 10:01 PM
    clad80 ouais enfin ils ne de français que les papiers
    nature posted the 07/14/2016 at 10:01 PM
    attentat , nom masculin
    Sens 1 Attaque illégale contre des personnes ou des institutions. Acte de terrorisme.


    Histoire que le débat à 2 balles ne dure pas trop quand même.
    cladstrife59 posted the 07/14/2016 at 10:02 PM
    Triste nouvelle pour ce 14 Juillet.... Courage aux familles en tout cas, on est pas prêt de voir le bout de ce genre d’événement tragique, attentat ou pas.....
    minicupi posted the 07/14/2016 at 10:03 PM
    d'apres reddit y'aurais une prise d'otage au buffalo grill la bas
    milo42 posted the 07/14/2016 at 10:03 PM
    Ça va pas être terrible en 2017

    Quelle bande d'enculés
    gat posted the 07/14/2016 at 10:04 PM
    contra Charlie Hebdo, 13 novembre et maintenant Nice. Permets-moi de douter que ce n'est pas un attentat quand même.
    contra posted the 07/14/2016 at 10:04 PM
    gat Tiens bah regarde. On parle un coup d'un chauffeur, puis d'occupants à l'intérieur du camion qui ouvrent le feu, maintenant on reparle de simplement un chauffeur... Voilà pourquoi j'appelle au sang froid.

    Mais je me répète, quel que soit le scénario, y'a des morts, des blessés, et c'est extrêmement grave et tragique.
    wilhelm posted the 07/14/2016 at 10:04 PM
    Selon i-télé qui cite la préfecture, le terroriste serait mort maintenant.
    Abattu par la police.
    xboxx posted the 07/14/2016 at 10:05 PM
    edgar Le rapport avec une mosqué ?

    Liquidus00 limite aussi
    amario posted the 07/14/2016 at 10:05 PM
    edgar tu vas m'interdire de vivre ma vie. Tu me vois comme un homme dangereux, c'est bizarre parce que lorsque je lis ton com, c'est toi que je vois comme un homme dangereux
    diablass59 posted the 07/14/2016 at 10:06 PM
    wilhelm il etait seul ?
    walterwhite posted the 07/14/2016 at 10:06 PM
    edgar Prend ton Nesquik et va au lit !
    shindo posted the 07/14/2016 at 10:06 PM
    edgar Si c'est pour dire ce genre d’âneries tu ferais mieux d'aller jouer aux billes
    lefab88 posted the 07/14/2016 at 10:07 PM
    edgar +1000 fanatique de merde....de toute façon se sont des sectes....il faut les interdire points...ça me dégoute tout ses morts a cause de ça
    wolftag2 posted the 07/14/2016 at 10:07 PM
    giusnake L'humour noir est typiquement Belge, De Warzé le manie a la perfection, mais tu peux pas lâcher ça partout

    Une trentaine de mort et une centaine de blesser d'après LCI.
    goldmen33 posted the 07/14/2016 at 10:07 PM
    Dennis Hopper a dit au gars du camion de ne pas descendre la vitesse du camion en dessous des 80kmh...
    macbeal posted the 07/14/2016 at 10:08 PM
    edgar que vient faire une autorisation d'ouverture d'une mosquée et l'horreur qui vient de se passer ce soir ?
    nature posted the 07/14/2016 at 10:08 PM
    Quel que soit le scénario, c'est un attentat, pas besoin d'être un djihadiste ou un tchétchène énervé, un mec qui connait une déception amoureuse et qui fonce avec un camion sur la foule, c'est un attentat au sens littéral du terme.
    minbox posted the 07/14/2016 at 10:08 PM
    Putain de merde...
    amario posted the 07/14/2016 at 10:09 PM
    23h59 : Le sous-préfet confirme qu'un "camion a foncé sur la foule sur la Promenade des Anglais sur plusieurs centaines de mètres. (...) Le chauffeur a été abattu par la police. Tous les hôpitaux sont mobilisés, toutes les forces de police disponibles pour répondre à cette attaque criminelle de grande ampleur. L’urgence, c’est la prise en charge des victimes".

    23h57 : Le sous-préfet confirme qu'il s'agit "d'une attaque criminelle de grande ampleur".
    suzukube posted the 07/14/2016 at 10:10 PM
    Mon frère y est pour le concert de Rihanna :'( !
    wilhelm posted the 07/14/2016 at 10:10 PM
    diablass59 Rien de confirmé pour le moment. On ne parle que d'un seul individu pour le moment, mais tout cela est à prendre avec des pincettes. En tout cas, rien n'indique qu'il y en ait plusieurs.
    idd posted the 07/14/2016 at 10:10 PM
    tant qu'on aura pas plus d'info sur le chauffeur ou des témoignages fondés sur d'éventuels phrases prononcées, on pourra pas dire "terroriste"
    wolftag2 posted the 07/14/2016 at 10:11 PM
    Apparemment 2 prises d'otages en cours au Necresco et au Méridien (par contre, désoler pour l'orthographe) Info LCI d'un témoin sur place.
    gat posted the 07/14/2016 at 10:11 PM
    contra Une chose est sûre, ce n'est pas accident car le camion a roulé sur plusieurs centaines de mètres.

    Je dis pas que c'est un attentat à du nombre de morts. C'est juste que nous sommes le 14 juillet, on a eu Charlie Hebdo et le 13 novembre, on a rien eu durant l'Euro et comme par hasard, quelques jours après...

    Par exemple, pour l'attaque Orlando, je n'ai pas dit d'entrée que c'était une attaque terroriste à cause du fait que malheureusement, c'est assez fréquent les fusillades là-bas.

    suzukube Il va bien ?
    svr posted the 07/14/2016 at 10:11 PM
    Très triste d'apprendre cette nouvelle.
    Grande pensée aux familles des victimes.
    koopa posted the 07/14/2016 at 10:12 PM
    Putin encore un attentat... :'( Courage aux niçois.
    amario posted the 07/14/2016 at 10:12 PM
    23h59 : Le sous-préfet confirme qu'un "camion a foncé sur la foule sur la Promenade des Anglais sur plusieurs centaines de mètres. (...) Le chauffeur a été abattu par la police. Tous les hôpitaux sont mobilisés, toutes les forces de police disponibles pour répondre à cette attaque criminelle de grande ampleur. L’urgence, c’est la prise en charge des victimes".

    23h57 : Le sous-préfet confirme qu'il s'agit "d'une attaque criminelle de grande ampleur".

    vous pouvez lire mon poste si vous voulez
    hurri posted the 07/14/2016 at 10:12 PM
    C'est en soi un attentat, mais est-ce de mouvance terroriste ? On en sait encore rien !
    gat posted the 07/14/2016 at 10:14 PM
    hurri Voilà. Qu'importe la personne qui a fait ça, c'est un attentat.
    goldmen33 posted the 07/14/2016 at 10:14 PM
    "Le parquet de Nice parle d'une soixantaine de morts presque tous liés au camion qui est remonté sur la promenade des Anglais"
    suzukube posted the 07/14/2016 at 10:14 PM
    gat Le camion fonçait dans sa direction avec sa copine, ils ont pu se mettre à l'abris, je tente d'avoir des infos pour lui donner des infos sur la situation extérieure.
    milo42 posted the 07/14/2016 at 10:14 PM
    On est bon pour 6 mois "d'état d'urgence" en plus
    nicolasgourry posted the 07/14/2016 at 10:14 PM
    C'est triste...si il y a des blessés qui soient le mieux soigné possible.
    whiteweedow25 posted the 07/14/2016 at 10:15 PM
    Putain , c'est horrible
    Ras le cul de ces fils de pute
    minicupi posted the 07/14/2016 at 10:15 PM
    Faudrais juste en chopper un (je parle d'un connard qui veut tuer et faire passer un message a la france...on parle du jour de la fete nationale et de l'endroit le plus blindé de nice...ou y'a des enfant bordel"

    T'en choppe un, et tu met en direct sa gueule et tu la brule, lentement, pendant des heure jusqu'a ce qu'il chiale et qu'il implore qu'on l'acheve...faut que ces connard commencent a avoir peur...
    gat posted the 07/14/2016 at 10:15 PM
    suzukube Putain chaud... Tant mieux qu'ils aillent bien.

    nicolasgourry Il y aurait une centaine de blessés.

    milo42 Jusqu'aux prochaines élections si tu veux mon avis.
    suzukube posted the 07/14/2016 at 10:15 PM
    gat hurri Attentat = Attaque pour terrifier une population. Alors jusqu'à preuve du contraire, c'est bien le cas. J'ai pas dit que c'était DAESH, mais j'en sais rien pour l'instant.
    milo42 posted the 07/14/2016 at 10:16 PM
    suzukube Le camion fonçait dans sa direction avec sa copine, ils ont pu se mettre à l'abris



    Putain j'imagine pas dans l'état dans lequel tu dois être...
    sorow posted the 07/14/2016 at 10:16 PM
    Modération:
    Ceci est un article a caractère informatif, merci de ne pas aller dans les extrêmes en relançant le débat stérile sur la religion, chose fortement inapproprié aux vues des événements.
    kira93 posted the 07/14/2016 at 10:16 PM
    suzukube posted the 07/14/2016 at 10:17 PM
    gat Ouais mais le soucis c'est que là, c'est flou, y'a une histoire de prise d'otage dans un buffalo (?), certains disent qu'ils étaient 2 dans le camion, y'a un abattu, mais le second ? Je flippe grave pour mon reuf, j'ai peur qu'il lui arrive qqchose putain
    milo42 posted the 07/14/2016 at 10:17 PM
    gat Je les sent très très mal les prochaines élections...
    gat posted the 07/14/2016 at 10:17 PM
    suzukube Voilà. J'ai jamais dit que c'était DAESH mais dans tous les cas, c'est un putain d'attentat. Point.
    shindo posted the 07/14/2016 at 10:17 PM
    minicupi Si tu crois que bruler un terroriste à la télé va changer grand chose et bah.........
    kisukesan posted the 07/14/2016 at 10:18 PM
    suzukube entre soulagement et terreur...
    suzukube posted the 07/14/2016 at 10:18 PM
    milo42 J'suis... En colère, frustré, j'suis à 8000km, j'peux pas l'aider, j'essaye du mieux que je peux par SMS... Je critiquais BFMTV, mais ce sont les seuls à essayer d'avoir des infos. Je vais revoir ma position sur ce media.
    odv78 posted the 07/14/2016 at 10:18 PM
    Ough c'est par chez moi
    egguibs posted the 07/14/2016 at 10:18 PM
    pff pour l'instant rien ne dit que c'est un attentat les seuls éléments que l'on connais c'est qu'un chauffeur à foncé dans la foule , qu'il y a des victimes et qu'il y a possiblement des coup de feu (de la police possiblement) arrétez de partir en couille avec des messages racistes et pour ceux qui disent que c'est un attentat bah lisez un dictionnaire
    macbeal posted the 07/14/2016 at 10:18 PM
    suzukube c'est probablement un loup solitaire
    hurri posted the 07/14/2016 at 10:19 PM
    milo42 : tu sais les elections c'est une vaste blague : droite gauche extreme droite ou extreme gauche c'est du pareil au même ils s'en foutent du peuple Quand tu vois Flamby et ses 10k € de coiffeur tous les mois, tu penses bien que des pécores dans notre genre c'est pas leur priorité hein
    walterwhite posted the 07/14/2016 at 10:20 PM
    milo42 L'état d'urgence est censé éviter ce genre de chose, ce gouvernement doit démissionner !
    ritalix posted the 07/14/2016 at 10:20 PM
    Courage au nicois
    amario posted the 07/14/2016 at 10:20 PM
    00h15 : Contrairement aux rumeurs, il n’y aurait pas de prise d’otages ni à l'hôtel Negresco, ni au Buffalo.
    51love posted the 07/14/2016 at 10:20 PM
    Edgar
    ça va vraiment finir par partir en couille si ça continue comme ça, on est vraiment plus très loin de la guerre civile, sérieusement je ne vois pas d'autre solution que d’interdire les religions, c'est le seul et unique moyen de se débarrasser de ces cancers de l'humanité, elles doivent êtres rangées définitivement dans le rayon " sectes " ultra dangereuses, c'est vraiment là leur vrais places et nulle par ailleurs.



    le monde n'est ni tout blanc, ni tout noir, pas la peine de réagir de cette façon à chaud, surtout que tu es complètement a côté de la plaque...

    Me demander pas mon avis sur les religions, c'est pas le sujet mais je te rassure : 99% des musulmans de France ne sont pas des salafistes assoiffés de sang alors pour la guerre civile on n'y est pas, heureusement...

    N’empêche on vit et on va laisser un monde de merde a nos enfants, petits enfants, etc...
    diablass59 posted the 07/14/2016 at 10:20 PM
    Putain y' en a marre.........
    egguibs posted the 07/14/2016 at 10:20 PM
    bizarement tout les sites de presse (bfm le monde )ont virés le mot attentat de leur publication !
    gat posted the 07/14/2016 at 10:21 PM
    milo42 Les parties politiques ne vont parler que de ça dans leurs meetings. On va en bouffer j'te dis.

    egguibs Mais même si c'est Alphonse le boulanger du coin de la rue qui était au volant du camion, ça reste un attentat merde. -___-
    oedipex posted the 07/14/2016 at 10:21 PM
    Mon dieu...
    clad80 posted the 07/14/2016 at 10:21 PM
    minicupi Le souci c'est qu'en France quand tu chopes un terroriste tu le mets en prison et le contribuable paie sa détention et même sa salle de sport c'est triste mais voici notre justice ...

    Abdeslam & Sid Ahmed Ghlam remercie le contribuable Français ...

    Voilà pourquoi je hais nos élite ainsi que notre justice par les riches pour les riches.
    waltdafak posted the 07/14/2016 at 10:21 PM
    Monde de fou... Ça devient usant.

    macbeal posted the 07/14/2016 at 10:21 PM
    hurri en parlant de Flamby et de son coiffeur je suis surpris qu'on apprenne juste maintenant que Sarko avec une maquilleuse à 8000€ par mois.... Le secret a été bien gardé
    xboxx posted the 07/14/2016 at 10:22 PM
    walterwhite Ne raconte pas de betises ce gouvernement ou un autre tu peu pas empêcher ce genre de truc tu peu pas mettre un flic sur chaque francais !
    gat posted the 07/14/2016 at 10:22 PM
    suzukube N'hésite pas à donner de ses nouvelles.
    egguibs posted the 07/14/2016 at 10:22 PM
    gat non attentat est quelque chose de trés précis cette tuerie est dans tout les cas quelque chose d'odieux mais ça n'est pas forcément un attentat
    contra posted the 07/14/2016 at 10:23 PM
    gat Ouep, il semblerait bien que ce soit un taré. Par contre j'arrive pas à savoir si le type est seul ou accompagné, ça parlait de plusieurs personnes y'a quelques minutes et maintenant juste un chauffeur.

    Bref, monde de merde. J'ai serré les fesses en allant voir un match de l'Euro au Vélodrome, on est là quoi. En sécurité nul part.
    amario posted the 07/14/2016 at 10:23 PM
    00h17 : La préfecture fait machine arrière quant à la qualification de l'attaque : elle parle désormais d'attaque criminelle, et non plus terroriste.
    51love posted the 07/14/2016 at 10:23 PM
    xboxx Pourtant François Hollande est responsable de la famine dans le monde, du rechauffement climatique et de la connerie humaine
    walterwhite posted the 07/14/2016 at 10:23 PM
    xboxx A chaque attentats on apprend quelque semaine après que ça aurait pu être évité.
    idd posted the 07/14/2016 at 10:23 PM
    macbeal et pourtant il avait plus de cheveux Sarko
    Holland sait pas négocier les tarifs ^^
    contra posted the 07/14/2016 at 10:24 PM
    gat Look le post de amario , voilà ce que je voulais te faire comprendre tout à l'heure.
    amario posted the 07/14/2016 at 10:25 PM
    shanks

    00h17 : La préfecture fait machine arrière quant à la qualification de l'attaque : elle parle désormais d'attaque criminelle, et non plus terroriste.

    Tu peux changer le titre de l'article
    soulsassassin posted the 07/14/2016 at 10:26 PM
    amario J'ai vue ça nulle part tu tiens ça d'ou ?
    macbeal posted the 07/14/2016 at 10:26 PM
    amario c'est peut être un mec qui a pété un câble c'est déjà arrivé une fois
    Ça fait penser au connard des restos du cœur qui a fait croire qu'il s'était fait attaqué par deux personnes cagoulées alors que c'est du pipo
    gat posted the 07/14/2016 at 10:26 PM
    contra Ouais personne ne sait vraiment si le chauffeur était accompagné ou non. Putain même si ça s'est passé à 1000 bornes de chez moi et que ça concerne pas ma famille ni mes amis, ça me fout les boules putain.

    Ouais, j'ai lu mais j'ai dû mal m'exprimer tout à l'heure. En aucun cas, je disais que c'était une attaque de DAESH ou autre.
    idd posted the 07/14/2016 at 10:29 PM
    visiblement : un poids lourd de 15m de long roulant à 90km/h
    / la bar le hive transformé en hopital
    je vous mettrai pas le nouveau nombre de mort car c'est spéculation encore mais si c'est vrai c'est une tragédie
    egguibs posted the 07/14/2016 at 10:29 PM
    Bref on a vu en live la connerie des médias qui ont besoin de remplir et de dire de la merde sans prendre le soin de vérifier la véracité des propos qu'ils tiennent
    En tout cas mon soutien au personnes affectées par cet évènement !!
    hurri posted the 07/14/2016 at 10:29 PM
    macbeal : entre ça et les 5 assistants de l'ex de Flamby (400k € tout de même) on sait ou passe nos impots xD
    minbox posted the 07/14/2016 at 10:30 PM
    amario ils prennent des gants mais aucune certitude, il est fort probable que ce soit encore un énième attentat.
    momotaros posted the 07/14/2016 at 10:30 PM
    Certains font vraiment pitié, sérieux il suffi d'une étincelle pour allumer l’horrible mèche de merde qu'il y a dans vos têtes

    Bravo, vous jouez clairement le jeu que certains veulent que vous jouez, une belle bande de con
    xboxx posted the 07/14/2016 at 10:30 PM
    gat Selon ITELE un homme vient d'etre neutralisé au Buffalo
    macbeal posted the 07/14/2016 at 10:31 PM
    idd Sarko sait mieux gardé ses coquilles sa maquilleuse est toujours à son service et perçoit toujours la même rémunération elle a un statut d'intermittent du spectacle
    ritalix posted the 07/14/2016 at 10:31 PM
    walterwhite la plupart sont des multirécidivistes, s'ils avaient été en prison ils n'auraient jamais pu commettre ces attentats. Bref des victimes qui auraient pu être evitées comme d'hab
    amario posted the 07/14/2016 at 10:31 PM
    le mec était vraiment le plus gros batard de la terre. Y'avais même des enfants sur la promenade des anglais. Petit fils de p... ( avec tout le respect que j'ai pour sa mère que je connais aps )
    minbox Toi aussi tu devrais prendre des gants.
    xboxx posted the 07/14/2016 at 10:32 PM
    momotaros Tu parle des Fachos ? ( C'est seriously )
    idd posted the 07/14/2016 at 10:32 PM
    bon en tout cas, je suis content pour ma tata qui n'était pas en ville ^^
    wolftag2 posted the 07/14/2016 at 10:32 PM
    D'après le parquet de Nice il y aurais aux moins 60 morts
    idd posted the 07/14/2016 at 10:33 PM
    macbeal erf O_o
    macbeal posted the 07/14/2016 at 10:33 PM
    amario respect pour sa mère peut être mais elle a mal fait son job car si ce connard avait bien été élevé il n'aurait jamais fait ça
    minbox posted the 07/14/2016 at 10:33 PM
    amario nous allons voir mais il a été dit que Nice est un vivier à potentiels terroristes.
    gat posted the 07/14/2016 at 10:34 PM
    wolftag2 Putain.

    xboxx Neutralisé dû à quoi ? Complice du chauffeur ?
    suzukube posted the 07/14/2016 at 10:34 PM
    gat Ca va, il tente de rentrer chez lui, j'ai pas d'info concernant des tireurs en cours (par contre je sais que lopération de police continue).
    macbeal Je sais pas j'y penserais plus tard
    amario posted the 07/14/2016 at 10:34 PM
    Bien élevé ou pas. Un mec qui péte un plomb pense plus à son éducation macbeal
    amario posted the 07/14/2016 at 10:35 PM
    minbox mais toi j'ai l'impression t'attend que ça que c'est des terroriste islamiste pour dire " je vous l'avais dit "
    suzukube posted the 07/14/2016 at 10:35 PM
    Ça serait 1 individu qui donc a été neutralisé. Par contre on parle de 60 morts. Putain un camion ! C'est ultra connard sérieux. Cette volonté de tuer un maximum de victimes... MAIS BORDEL Y'A QUOI DANS LEUR TETE ?!
    minbox posted the 07/14/2016 at 10:35 PM
    Comment il est possible de faire une chose comme ça...
    shanks posted the 07/14/2016 at 10:36 PM
    "Un homme retranché dans un restaurant du centre de Nice a été neutralisé "
    edgar posted the 07/14/2016 at 10:36 PM
    51love J'ai jamais dit que les musulmans de France ou d'ailleurs étaient en grande majorité des salafistes assoiffés de sang, par contre ce qui est sûr est certain, c'est que de plus en plus de monde, en majorité des non-musulmans bien évidemment, mais aussi bon nombres de musulmans, notamment les laïcs, comme en Turquie, en Égypte ou en Tunisie, détestent de plus en plus l'Islam et les musulmans pratiquants, ça c'est un fait réel et qui ne cessent de s'amplifier au gré de l'actualité.
    milo42 posted the 07/14/2016 at 10:36 PM
    gat Les parties politiques ne vont parler que de ça dans leurs meetings. On va en bouffer j'te dis.

    T'as tout résumé
    momotaros posted the 07/14/2016 at 10:37 PM
    xboxx De tous les attardés qui partent dans délires complètement cons.

    Re-bienvenu à toi
    liquidsnake66 posted the 07/14/2016 at 10:37 PM
    Un acte immonde, ces mecs sont des raclures.
    idd posted the 07/14/2016 at 10:38 PM
    wilhelm t1 je viens de voir ça !!!
    gat posted the 07/14/2016 at 10:38 PM
    suzukube 60 morts et probablement des gosses parmis eux.
    amario posted the 07/14/2016 at 10:38 PM
    edgar des musulmans pratiquants qui se detestent en se regardant dans la glasse ? Il faut que tu me montrent ça ( ou que tu arretes tes conneries )
    judas posted the 07/14/2016 at 10:39 PM
    momotaros
    Je suis d'accord avec toi même si j'en rigolerais pas ...
    En rigolant sur un sujet qui parle de la possible mort d'enfant, tu rentres aussi dans leur jeu .
    amario posted the 07/14/2016 at 10:40 PM
    00h35 : Le porte-parole du ministère de l'Intérieur Pierre-Henry Brandet, confirme qu'il n'y a pas de prise d'otages en cours.
    minbox posted the 07/14/2016 at 10:40 PM
    amario non absolument pas mais la c'est une tuerie de masse est ce mode de fonctionnement avait été dicté par certains islamistes.
    Vu le contexte évidemment que c'est la première chose à laquelle on pense mais l'enquête le dira, tu sais personnellement je pense aux morts et aux blessés.
    edgar posted the 07/14/2016 at 10:41 PM
    amario Tu sais lire ?
    idd posted the 07/14/2016 at 10:41 PM
    quand je vois tous ces tweet de gens inquiets pour leurs proches avec avis de recherche et tout, ça fout les boules
    amario posted the 07/14/2016 at 10:42 PM
    minbox rappel toi le fou qui a foncé avec sa voiture dans un marche de noel je crois. Ce n'était pas un attentat mais un acte d'un fou. Donc mode opératoire..... après si tu travail pour la police, je peux rien dire, tu connais plus de chose que moi
    wolftag2 posted the 07/14/2016 at 10:42 PM
    Porte paroles du ministère de l'intérieur : aucune info sur "un attentat" ou "un acte criminel". L'enquête ne fait que commencer.
    Pas de prises d'otage ni d'individus neutraliser (LCI).
    cijfer posted the 07/14/2016 at 10:43 PM
    Si ça n'a aucun rapport avec l'Islam, pourquoi c'est ce qu'ils ont TOUS en commun ? Vous êtes des ordures d'oser penser à votre islamophobie de merde avant de penser aux victimes. On aura une semaine de PADAMALGAM sur toutes les chaînes, n'ayez pas peur pour votre secte.
    amario posted the 07/14/2016 at 10:43 PM
    edgar " nombres de musulmans, notamment les laïcs, comme en Turquie, en Égypte ou en Tunisie, détestent de plus en plus l'Islam et les musulmans pratiquants "
    tu sais te relire ?
    gregghannibal posted the 07/14/2016 at 10:43 PM
    Cet enfoiré a fait un carnage. Ras le bol des connards qui tuent les innocents franchement. Sincères condoléances aux familles des victimes
    edgar posted the 07/14/2016 at 10:44 PM
    amario Euh t'es sérieux là ?
    shindo posted the 07/14/2016 at 10:45 PM
    momotaros C'est devenu une habitude malheureusement maintenant :

    cristaleus Tu devrais retourner à l'école toi ton intervention est digne d'un CE2
    idd posted the 07/14/2016 at 10:45 PM
    et après y a des enfoirés qui filment tout et balancent ça sur le net :/
    amario posted the 07/14/2016 at 10:46 PM
    edgar Toi tu es sérieux ? Tu emploies des mots que tu ne comprends pas. Ca fait peur... triste France
    51love posted the 07/14/2016 at 10:46 PM
    edgar c'est probablement vrai et c'est débile, triste (je suis pourtant "contre" les religions).

    Mais quand tu parlais de guerre civile en France tu pensais à qui? C'est pas quelques milliers (disons entre 3000 et 10000?) qui vont déclencher une guerre civile.

    Après on connait notre incompétence quand on voit régulièrement que l'état français n'est pas capable de se faire respecter par quelques dizaines ou centaines de sous merde...

    60 morts, probablement plus, c'est un massacre une fois de plus.... sans parler des blessés, des familles, etc....
    edgar posted the 07/14/2016 at 10:48 PM
    amario Putain mais tu le fais exprès ou quoi ? t'as déjà vu un laïc prier ou aller dans une mosquée, synagogue ou église pour faire de même ?
    amario posted the 07/14/2016 at 10:49 PM
    edgar C'est bien ce que je disais, tu ne sais pas ce qu'est être Laic. Je suis désolé pour toi
    gat posted the 07/14/2016 at 10:51 PM
    Le camion aurait roulé sur une distance de 2km.
    minbox posted the 07/14/2016 at 10:51 PM
    amario non je ne suis pas dans la police mais certaines choses avaient été annoncé il y a quelques temps donc il est logique de penser qu'il y ait un lien de près ou de loin avec Daesh. Après il est possible que ce soit un acte de folie (de toute façon s'en ait un) mais je pense qu'il y a un lien avec cette organisation malheureusement.
    Quoi que soit cette folie ça fait froid dans le dos.
    jeanouillz posted the 07/14/2016 at 10:52 PM
    Merci shanks pour l'actualité
    edgar posted the 07/14/2016 at 10:52 PM
    amario Mec le jour ou tu verras un laïc faire les 5 prières journalières, c'est que les poules auront définitivement des dents ...
    amario posted the 07/14/2016 at 10:54 PM
    edgar S'il te plait Edgar, lorsque tu debats, apprends tes definition et ne pense pas tout connaitre, surtout lorsque tu affirmes un chose à Un " Musulman LAIC qui fait ses 5 prière par jour, et respect les 5 piliers "
    judas posted the 07/14/2016 at 10:54 PM
    Pourquoi vous cassez les couilles en pointant du doigt l'islam alors qu'on a aucune info sur le FDP .
    Les catholiques ou les athées sont immunisé contre la folie ? vous pensez qu'ils attachent de l'importance à la date ou période de leur crime ?
    amario posted the 07/14/2016 at 10:55 PM
    Ce que l'on sait à une heure du matin

    -Un individu a foncé avec un camion dans la foule sur au moins deux kilomètres, à la fin du feu d'artifice, sur la promenade des Anglais, à Nice.

    -Il y au moins une soixantaine de morts et une centaine de blessés

    -Le conducteur a été neutralisé par la police, il est mort.

    -Des investigations sont menées à l’heure actuelle pour savoir si l’individu a agi seul ou s’il a bénéficié de complices qui auraient pris la fuite. Les Niçois ont été invités à rester chez eux.

    -Des investigations se poursuivent pour savoir si le camion est piégé d'explosifs.

    -Il n’y a pas de prise d’otage en cours.
    edgar posted the 07/14/2016 at 10:56 PM
    gat 2 km ! Ça confirme que c'est bel et bien un attentat
    xboxx posted the 07/14/2016 at 11:00 PM
    73 morts selon la police
    milo42 posted the 07/14/2016 at 11:01 PM
    Que ce soit un acte terroriste "revendiqué" où un déséquilibré, ça reste un putain d'enculé qui a fait un carnage...

    60 morts bordel... Vos querelles sur les religions ne sont franchement pas des plus pertinentes actuellement.
    minbox posted the 07/14/2016 at 11:03 PM
    milo42 +99999999999...
    amario posted the 07/14/2016 at 11:03 PM
    shiranui posted the 07/14/2016 at 11:04 PM
    Punaise 73 morts...
    gat posted the 07/14/2016 at 11:05 PM
    xboxx Putain...

    milo42 Rien à rajouter.
    mezmerize posted the 07/14/2016 at 11:07 PM
    milo42 +1000000000
    gat posted the 07/14/2016 at 11:11 PM
    Le chauffeur aurait tiré en roulant sur la foule d'après le maire de Nice.
    diablass59 posted the 07/14/2016 at 11:11 PM
    Merde
    minbox posted the 07/14/2016 at 11:13 PM
    gat pourtant ça serait démenti...
    gat posted the 07/14/2016 at 11:15 PM
    minbox Il vient juste de s'exprimer sur BFM. Ce sont les policiers qui le disent d'après lui.
    amario posted the 07/14/2016 at 11:15 PM
    1h08 : Un journaliste de Nice Matin, Damien Allemand, témoigne : "Ce camion de la mort est passé à quelques mètres de moi et je n’ai pas réalisé. J’ai vu des corps volaient comme des quilles de bowling sur son passage. Entendu des bruits, des hurlements que je n’oublierai jamais. J’étais tétanisé. Je n’ai pas bougé. J’ai suivi ce corbillard des yeux. Autour de moi, c’était la panique. Les gens couraient, criaient, pleuraient. Alors, j’ai réalisé. Et j’ai couru avec eux. Direction le Cocodile, dans lequel tout le monde venait se réfugier".
    C'est hard.
    jeanouillz posted the 07/14/2016 at 11:16 PM
    shanks J'ai fait une petite maj :
    Suivi - Des armes ont été retrouvés dans le camion à #nice via Var_Matin
    gregghannibal posted the 07/14/2016 at 11:17 PM
    Putain sur TF1, ils ont diffusé la vidéo du camion qui commencé à foncer sur la foule ça faisait froid dans le dos .
    wolftag2 posted the 07/14/2016 at 11:17 PM
    Je viens de voir sur LCI une vidéo amateur du camion avant qu'il ne fonce dans la foule, juste au moment où il accélère!! Qu'elle horreur bordel!!!
    shanks posted the 07/14/2016 at 11:18 PM
    jeanouillz
    Thx. Je viens de voir ça.
    Et j'ai pas trop le coeur à écrire davantage ce soir.
    gat posted the 07/14/2016 at 11:18 PM
    gregghannibal Idem sur BFM. Comme tu dis, ça fait froid dans le dos. On voyait des gens regarder le camion mais ils n'avaient pas l'air de s'en rendre compte.
    minbox posted the 07/14/2016 at 11:19 PM
    gat ça confirmerait un acte terroriste. Comment il est possible d'enlever la vie à autrui ?!! Putain je suis sous le choc encore une fois...
    gregghannibal posted the 07/14/2016 at 11:20 PM
    wolftag2 TF1 et LCI diffusent la même chose, même journaliste aussi.
    leblogdeshacka posted the 07/14/2016 at 11:20 PM
    gat Je viens de voir les images aussi, dur à regarder
    milo42 posted the 07/14/2016 at 11:22 PM
    Les témoignages sont horribles... Je vais m'abstenir de regardé la vidéo du massacre...
    60teraflops posted the 07/14/2016 at 11:22 PM
    Dire que je pars à Nice en Septembre J'aurais jamais le visa à cause de ça

    Désolé pour tous vos morts
    shanks posted the 07/14/2016 at 11:23 PM
    minbox
    Grenades et armes à feu retrouvé dans le camion.

    L'attaque terroriste se confirme.
    jeanouillz posted the 07/14/2016 at 11:23 PM
    shanks Je continue de mettre à jour
    Plan Blanc déclenché, j'ai MAJ l'article avec le num
    suzukube posted the 07/14/2016 at 11:23 PM
    J'ai envie de vomir.
    suzukube posted the 07/14/2016 at 11:25 PM
    gat 73 morts. Femmes. Enfants. Bébé. Fauchés. Au hasard.
    voxen posted the 07/14/2016 at 11:25 PM
    Je viens de voir une vidéo de la route pleine de morts, ptain c'est chaud à regarder...
    gat posted the 07/14/2016 at 11:27 PM
    suzukube .....

    milo42 Une fois, j'suis tombé sur une photo du Bataclan après le massacre. J'étais sans voix...
    jeanouillz posted the 07/14/2016 at 11:27 PM
    Ne partagez pas les photos des victimes, ne jouez pas le jeu du terrorisme (et du respect pour elles et les familles)
    amario posted the 07/14/2016 at 11:28 PM
    1h23 : A proximité de la Promenade des Anglais totalement bouclée, la place Masséna, en plein centre de la ville, est elle aussi complètement inaccessible. Toutes les rumeurs de prises d'otages ou de tireur fou n'étaient que des rumeurs. Les coups de feu tirés sur la Promenade des Anglais l'ont été par des policiers pour arrêter le chauffeur du camion.
    guyllan posted the 07/14/2016 at 11:28 PM
    Une énième attaque qui tombe à pic, juste quelques heures après que François Hollande ait confirmé la fin de l'état d'urgence dans 11 jours ... c'est ballot.

    Cette attaque démontre ce que toute personne dotée de bon sens devrait déjà savoir : l'État d'urgence ne pourra jamais protéger les foules !
    milo42 posted the 07/14/2016 at 11:29 PM
    60teraflops Ce serait bien dommage que des gens normaux paient pour des enculés de ce genre. Je pense pas que tu auras des soucis pour avoir un visa.

    gat Moi aussi, j'ai eu un putain de nausée (pourtant je suis solide, mais là c'était trop)...

    suzukube Tout simplement ignoble.
    sorow posted the 07/14/2016 at 11:31 PM
    J'ai malheureusement vu une vidéo de la scène, je ne souhaite a personne d'en faire de même, c'est proprement pénible moralement. Ma copine ne s'en remet que difficilement et même si j'aime a me voir comme quelqu'un de solide émotionnellement, je pense que cette nuit je ne trouverais pas le sommeil.
    51love posted the 07/14/2016 at 11:31 PM
    Et un grand bravo tout de même à ceux qui ont pu l'abattre avant qu'il ne fasse encore plus de victime, et vu ce qu'ils ont retrouvé dans le camion....
    jeanouillz posted the 07/14/2016 at 11:31 PM
    1515 :
    Une énième attaque qui tombe à pic, juste quelques heures après que François Hollande ait confirmé la fin de l'état d'urgence dans 11 jours ... c'est ballot.


    Ca va ? Déjà la récupération politique, le complotisme à outrance ... ? Va te coucher sérieux, c'est pas le moment
    minbox posted the 07/14/2016 at 11:32 PM
    shanks c'est effroyable, ça me glace le sang...
    dacta posted the 07/14/2016 at 11:33 PM
    Le parquet anti-terroriste de Paris vient d'être saisi.
    rendan posted the 07/14/2016 at 11:34 PM
    C'est horrible... Étant originaire de Nice ma douleur est d'autant plus grande.. Heureusement que ma famille va bien je suis rassuré..
    60teraflops posted the 07/14/2016 at 11:34 PM
    milo42 Je l'espère, c'est pour mes études

    J'ai vu quelques vidéos, c'est horrible
    soulsassassin posted the 07/14/2016 at 11:36 PM
    sorow Je suis malheureusement aussi tombé sur une vidéo ou on y voit , je ne souhaite comme tu dis a personne de tomber la dessus .. vraiment hein ...
    amario posted the 07/14/2016 at 11:37 PM
    pourquoi vous regardez des vidéos ? Je comprends pas cette curiosité macabre
    suzukube posted the 07/14/2016 at 11:38 PM
    1515 J'ai presque envie de t'insulter, mais je ne rentrerais pas dans ce débat. J'te souhaites que jamais un de tes proches ou toi même y soit confronté.
    suzukube posted the 07/14/2016 at 11:39 PM
    sorow Je comprends. J'ai vu une image malgré moi (mais sans vision des corps) et c'est déjà vraiment. Choquant. Pourtant je suis assez neutre émotionnellement, mais j'ai énormément d'empathie
    soulsassassin posted the 07/14/2016 at 11:39 PM
    amario Je regarde pas les vidéos , j'était sur twitter c'est arriver en plein dedans voila ..
    gat posted the 07/14/2016 at 11:41 PM
    Un flic serait décédé d'après Estrosi.
    kenrock posted the 07/14/2016 at 11:42 PM
    Marde le soir de mon anniv', ça va revenir chaque année maintenant..huhu.
    gregghannibal posted the 07/14/2016 at 11:50 PM
    Olalalala BFM TV qui diffusent les images en boucle et même au ralenti sous un autre angle, juste horrible horrible de voir ces gens se faire renverser comme de vulgaires "quilles". C'est vraiment trop hard à voir .....
    guyllan posted the 07/14/2016 at 11:54 PM
    jeanouillz Perdu, il y a zéro parti pris politique dans mon commentaire, merci de ne pas m'inventer des propos comme tu le fais à chaque fois. De plus, je constate que tu as toujours beaucoup de mal avec l'idée de la liberté d'expression et que tu aimes toujours autant provoquer inutilement les membres avec tes petites piques habituelles ultra redondantes...

    suzukube Pour quelle raison est-ce que je mérite des insultes au juste ? À cause du commentaire biaisé laissé par Jeanouillz ? Je commente l'actualité et il n'y a rien, je dis bien absolument rien de ce que j'ai écrit dans mon commentaire qui est faux.
    vjgvukvukhb posted the 07/14/2016 at 11:55 PM
    condoleances les amis...mais avec ca, je finirais par ne plus mettre mes pieds en france....j'y serais en septembre et je suis tres nerveux
    gat posted the 07/14/2016 at 11:55 PM
    75 morts...
    guyllan posted the 07/14/2016 at 11:56 PM
    suzukube Au temps pour moi, je retire ce que j'ai écrit j'ai mal lu la fin de ton com.
    suzukube posted the 07/14/2016 at 11:59 PM
    1515 Je sais pas, j'ai eu l'impression de lire une "théorie du complot". Et en fait, j'ai vraiment pas la tête à ça. D'ailleurs, je suis en train de me rendre compte que j'ai pas de nouvelles d'un pote qui était la bas, et ça commence à grandement m'inquiéter
    judas posted the 07/14/2016 at 11:59 PM
    jeanouillz
    1515 :
    "Une énième attaque qui tombe à pic, juste quelques heures après que François Hollande ait confirmé la fin de l'état d'urgence dans 11 jours ... c'est ballot."


    "Ca va ? Déjà la récupération politique, le complotisme à outrance ... ? Va te coucher sérieux, c'est pas le moment"

    C'est toi qui fait de la récupération à notifier une personne qui n'est généralement pas de ton avis. Pour avoir cibler actuellement cette personne t'es plus bas que terre
    guyllan posted the 07/15/2016 at 12:01 AM
    wonsu Merci

    suzukube Ce n'est pas grave J'espère que ton pote va bien
    izayoi75 posted the 07/15/2016 at 12:10 AM
    putain ça ne s’arrêtera jamais.....
    suzukube posted the 07/15/2016 at 12:24 AM
    1515 merci. Dsl de m'être emporté. Mais les théories du complot ça me rend fou !!! Ca va dans les sens des terroristes. Ca donne des convictions à certains qu'ils font le bon choix de soutenir des organisations terroristes car "notre gouvernement nous ment". C'est ce qui me fait peur
    darksly posted the 07/15/2016 at 12:33 AM
    suzukube courage
    sorow j'ai vue aussi,c est abject
    suzukube posted the 07/15/2016 at 12:38 AM
    1515 Je préfère penser que oui. Heureusement mon frère et sa girlfriend vont bien... J'espère qu'il en est de même pour lui.
    darksly Merci
    guyllan posted the 07/15/2016 at 02:27 AM
    suzukube C'est cool aussi pour ton frère et sa copine

    Par contre je suis obligé de te reprendre quand tu affirmes que les théories du complot vont dans le sens des terroristes. Quelque part c'est comme si tu affirmais qu'un enquêteur judiciaire qui enquête sur une piste va automatiquement dans le sens du criminel sur lequel il enquête, c'est à dire qu'il cautionne ses actes. Ça n'a pas de sens.

    Contrairement à la croyance populaire, soit la croyance insufflée par les gouvernements et certains groupes d'influence à travers les médias, les théories du complot à l'heure actuelle ne vont pas du tout dans le sens du terrorisme ! Bien au contraire, le complotisme "cohérent" (pas les trucs à la con sur les reptiliens, la terre plate...) tend à expliquer à l'aide d'exemples concrets que le terrorisme tel qu'on le connait sous sa forme actuelle est en règle général un terrorisme d'État, c'est à dire un outil à la botte des gouvernements qui cherchent à faire avancer leurs agendas : gouvernance mondiale, faire monter la côte de popularité des gouvernements avant des élections etc.

    En réalité la grande tendance du complotisme actuel fait énormément de dégât à l'image des groupes terroristes à travers le monde. Tu peux te référer par exemple à cet article du site "gouvernemental anti-complotisme", Conspiracy Watch, qui explique à quel point le complotisme agace l'État Islamique et lui donne de plus en plus de mal à recruter des djihadistes (parce que déjà qu'il faut être un con fini pour devenir un terroriste alors je te raconte pas le niveau intellectuel pour vouloir rentrer dans des groupes terroristes qui travaillent en réalité pour les ennemis qu'ils prétendent combattre )
    L’Etat islamique déclare la guerre à... la théorie du complot
    L’Etat islamique s'inquiète de la prolifération des théories du complot qui l'assimilent à une marionnette à la solde des services secrets occidentaux.

    « Les théories du complot sont devenues une excuse pour abandonner le djihad » déplore l'organisation djihadiste dans le dernier numéro de son magazine, Dabiq, versets coraniques à l'appui.

    De plus l'emploi du terme complotisme est devenu une sorte d'abus de langage. Un complotiste c'est juste une personne qui émet l'hypothèse qu'il y a un complot. Quand on retrouve "une carte d'identité arabe" sur le lieu d'une attaque et que des journalistes disent "Ça peut être un coup des islamistes ?" eux aussi à ce moment là peuvent recevoir l'étiquette de "complotistes".

    Bizarrement on peut noter que les mots "complotisme", "théorie du complot", "conspirationniste" ne sont péjoratifs que dans la bouche de ceux qui se sentent visés par les accusations des complotistes, des accusations qui visent généralement "certains" médias, "certains" hommes politiques... Je précise "certains" car lorsqu'il y a des attentats à l'étranger et qu'on soupçonne des gouvernements avec lesquels les relations diplomatiques sont tendues d'avoir fomenté les attaques, là une certaine presse maistream qui passe son temps à critiquer le complotisme peut tout à coup retourner sa veste et avoir beaucoup moins de réticences à relayer les thèses complotistes les plus accablantes.
    Par exemple, la presse occidentale nous a bassiné avec la théorie du complot des armes chimiques utilisées par Bachar en Syrie alors que des rapports ont démontré plus tard que c'était totalement faux, de la pur propagande. Un peu plus récemment la presse mainstream a relayé sans le moindre remord la théorie du complot selon laquelle Erdogan, président de la Turquie, était mouillé dans l'attentat suicide à Suruç qui a tué plusieurs étudiants, on a su grâce à nos bons médias mainstream que le peuple turc en colère accusait Erdogan d'avoir tué des civils pour des raisons politiques. Est-ce que ces accusations étaient légitimes ? Je n'en ai aucune idée.
    Puis n'oublions pas la presse mainstream qui a aussi soutenu la formidable théorie du complot selon laquelle Saddam Hussein possédaient des armes de destructions massives en Irak et qu'il souhaitait s'en servir sur les américains, c'était totalement faux également mais, oups ! tant pis pour les centaines de milliers d'irakiens tués. Puis avant cela là il y a aussi eu le mensonge des couveuses au Koweït... Aujourd'hui c'est la menace nucléaire iranienne qui planerait sur Israël, qui donnera un bon prétexte à la future présidente des États-Unis d'enclencher cette guerre tant désirée par les néo-cons à l'origine du PNAC (voir ce que le général Wesley Clark, ancien suprême commandeur de l'Otan et ancien candidat démocrate à la Maison Blanche, a à dire sur ce sujet).

    On pourrait passer en revue toutes les théories du complot des 50 dernières années soutenues par les grands médias et par des gouvernements qui souhaitaient entrer en guerre contre des pays qui ne nous étaient absolument pas hostiles.
    En fait la théorie du complot c'est comme le bon chasseur et le mauvais chasseur. C'est un 2 poids 2 mesures permanent, une hypocrisie perpétuelle, qui fait que les populations perdent petit à petit leur sens critique qui est systématiquement diabolisé par le pouvoir en place, avec l'aide des journalistes chiens de garde, qui rend péjoratif l'expression "théorie du complot lol " pour mieux se protéger. Parce qu'un peuple docile ça peut tout accepter, même ce qui lui fait du mal, alors qu'un peuple qui pense par lui-même...
    suzukube posted the 07/15/2016 at 02:47 AM
    1515 Pas envie de lire. Désolé.
    guyllan posted the 07/15/2016 at 03:05 AM
    suzukube C'est ton choix mais tu rates quelque chose. Au pire tu peux toujours lire le dernier paragraphe qui résume cette longue explication
    suzukube posted the 07/15/2016 at 03:25 AM
    1515 Pas envie. J'ai pas le coeur à ça, désolé.
    guyllan posted the 07/15/2016 at 03:27 AM
    suzukube C'est pas grave, garde-ce texte pour plus tard il te suffit de mettre la page dans tes favoris
    draculax posted the 07/15/2016 at 04:18 AM
    ce massacre ca m'a coupé toute envie de passer une bonne journée aujourd'hui, c'est pas possible un acte aussi lâche
    lexomyl posted the 07/15/2016 at 05:30 AM
    On est foutu, on se dirige vers le chaos et la guerre civile qu'on pressent de toute façon depuis des années, on est en plein dans l'algérie des années noires avec des facteurs aggravants liés à la politique folle de dégénérés gauchistes.

    Et ceux qui sont ''sous le choc'' franchement ce genre d'attaque était totalement prévisible, même le chef de la dgsi en avait fait mention il y a quelques semaines, faudrait commencer à arrêter d'être surpris et effaré, rien ne le les arrêtera, il y aura d'autres étapes c'est évident.
    traveller posted the 07/15/2016 at 05:31 AM
    Cela recommence comme prévu. Le gouvernement ne fait rien et ne fera jamais rien pour stopper ces terroristes car ils s'en branlent. Des hommes, des femmes et même des gamins ont été écrasés sans aucune raison, la tête écrabouillé contre sol.

    Maintenant il faut prendre les armes. Arrêter de faire des marches à deux balles et d'allumer des bougies, mais réagir ! Putain, quand est-ce que le Français va enfin réagir ?

    Le Peuple doit se lever maintenant, ça suffit les morts.

    #JeSuisNice

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/14/01016-20160714LIVWWW00269-attentat-nice-promenade-des-anglais.php
    shinz0 posted the 07/15/2016 at 05:39 AM
    Horrible
    mizuki posted the 07/15/2016 at 05:49 AM
    Mais non ce n'est pas un attentat, c'est juste un type qui jouait à Pokemon Go et qui faisait pas attention à la route.
    op4 posted the 07/15/2016 at 05:58 AM
    mizuki dans un autre contexte ça aurait pu être drôle mais la pas du tout ..
    gat posted the 07/15/2016 at 06:06 AM
    84 morts...

    Le chauffeur (ou FDP c'est au choix) serait connu des flics mais pas des services de renseignements.
    shinz0 posted the 07/15/2016 at 06:21 AM
    mizuki un peu trop tôt pour les blagues
    liquidsnake66 posted the 07/15/2016 at 06:25 AM
    Le réveil est dur après la tristesse est ce qu'on oubliera ces malheureux en ne faisant rien ou est-ce qu'on se décidera enfin à sattaquer au problème ?
    alucard13 posted the 07/15/2016 at 06:27 AM
    y a un truc que je comprend pas, sachant qu'il y aurait foule, ils ont pas fait des barrages de flic sur la route à l'entrée de l'avenue ? les policiers ne sont pas en censé être présent un peu partout quand il y a un rassemblement de ce type ?
    Je pense que ça aurait pas stoppé mais si dès le début il aurait forcer le barrage les gens auraient pu s'apercevoir plus tôt qu'il se passe un truc.
    Mais quel enculé le mec qu'il brule en enfer et qu'il ait les pires souffrances pour l'éternité.
    alucard13 posted the 07/15/2016 at 06:29 AM
    terminator si le gouvernement va envoyé plus d'hommes en syrie (alors que c'est la cause de ces attentats)
    watch posted the 07/15/2016 at 06:49 AM
    c'est triste.......
    mais est ce que c'est la bonne solution de partir en guerre en syrie après ca?
    on ne connait même pas l'identité de la personne qu'on nous dit de partir en guerre...en Syrie......c'est quand même étrange.
    On as tellement eu d'attentat sur notre sol qui sont liés aux terrorismes que je me demande si notre politique étrangère est pas un peu destructive.
    Il n'y a qu'a regarder la turquie qui mène une répression sanglante sur la minorité kurde et le nombre d'attentat qu'elle a subit.
    driver posted the 07/15/2016 at 07:05 AM
    lexomyl

    C'est pas parce que c'était prévisible, et même prévu (puisque le gouvernement lui-même déclare ouvertement depuis l'épisode Charlie Hebdo qu'il ne faudra plus se contenter de craindre les actes terroristes sur nôtre sol, mais apprendre à vivre avec), que cette fatalité efface la nature choquante et épouvantable de ce fait divers. Les français ont peur, et il y a de quoi. Ne pas s'émouvoir de ce qu'il s'est passé hier, ne pas être choqué par le bilan provisoire et la mort de tous ces gamins, ce serait quand même grave...
    lexomyl posted the 07/15/2016 at 07:21 AM
    driver La seule chose qui prédomine depuis les 1er attentats c'est ''choc, émoi'' etc... ça fait 25 ans qu'on est en guerre avec ces gens, évidemment que c'est apocalyptique mais si on continue à n'être qu'un peuple de l'émotion, on est mort, c'est ça qu'il faut comprendre.

    minbox Bravo captain Obvious, genre dès le départ on s'en doutait pas
    alucard13 posted the 07/15/2016 at 07:35 AM
    watch mais bien sur que c'est lié, avant qu'on parte en syrie il y avait pas grand chose, juste des prises d'otage de français à l'étranger.
    Je le pense depuis le début mais on a rien en faire en syrie, on devrait dégager. Pour moi la france n'est pas les Etats Unis ont devrait pas se meler des conflits internationaux. Prenont exemple sur les autre pays europpéns qui ne font rien et qui sont tranquille.
    minbox posted the 07/15/2016 at 07:47 AM
    lexomyl on m'a reproché cette hypothèse c'est pour ça...
    tawara posted the 07/15/2016 at 07:50 AM
    momotaros En fait tu devrais t'abstenir de reagir les jours d'attentats terroriste.(car oui c pas la première fois)

    Tes réactions sont limites, c'est pas la fautes des gens du site si depuis plusieurs années ces horreurs viennent de fanatiques religieux,et comme par hasard tjrs de la même.

    Après les amalgames et la colère arrivent, c'est humain...
    alucard13 posted the 07/15/2016 at 07:52 AM
    moi ce qui me dégoute c'est les gens qui continuait à filmer avec leur portable alors que les gens sont blessé par terre et mourant. Incompréhensible.
    jenicris posted the 07/15/2016 at 08:10 AM
    alucard13 mais bien sur que c'est lié, avant qu'on parte en syrie il y avait pas grand chose, juste des prises d'otage de français à l'étranger.
    Je le pense depuis le début mais on a rien en faire en syrie, on devrait dégager. Pour moi la france n'est pas les Etats Unis ont devrait pas se meler des conflits internationaux. Prenont exemple sur les autre pays europpéns qui ne font rien et qui sont tranquille.


    Tu as totalement raison. Mais le gouvernement va rien de trouver de mieux désormais que de bombarder dans cette région du monde en représaille aux attentats. Ce qui du coup va engendrer encore plus d'attentat chez nous. L'effet domino dans ce qu'il a de plus terrible.

    Des attentats en France ça n'est qu'un début il y en aura de plus en plus. Ça fait clairement peur de vivre en France maintenant et surtout dans les villes.
    alucard13 posted the 07/15/2016 at 08:21 AM
    jenicris faut vivre à la campagne
    jenicris posted the 07/15/2016 at 08:26 AM
    alucard13 j'habite à la campagne. Et pour une fois c'est pas un désavantage. ^^
    traveller posted the 07/15/2016 at 10:19 AM
    alucard13 Absolument, c'est une honte
    megadante posted the 07/15/2016 at 10:23 AM
    Pourvu quant ne trouve pas GTAV chez le mec
    captainigloo posted the 07/15/2016 at 12:39 PM
    minicupi je comprends tout à fait ton point de vue.
    Je pense la même chose.
    On ne sait pas si c'est un acte terroriste ou pas. Même si pour moi cela reste clairement un attentat...
    Maintenant concernant les terroristes, effectivement on ne joue pas dans la même cours. Eux n'ont aucune règle, et nous trop de règles...
    Les américains, même si je ne les aime pas plus que cela on eu les couilles de faire guantanamo... Alors je dis pas de faire pareil mais putain enfermé un mec qui en plus à le droit à une salle de sport mdr mais putain où on va quoi...
    captainigloo posted the 07/15/2016 at 12:42 PM
    Les mecs soit on les tue... Soit on les captures et on les mets dans une prison tranquille ( en isolement certes ) et on l'interroge tranquilou mais putain il faut lui secouer le cocotier Bordel.
    Les infos faut aller les chercher.
    Comment voulez vous vous battre dans un jeu où les camps n'ont pas les mêmes règles... !?!
    alucard13 posted the 07/15/2016 at 01:27 PM
    Je viens de voir qu’apparemment le mec pour déjouer la sécurité a dit qu'il livrait des glaces. Donc c'était bien fermé aux véhicule et ils ont pas cherché a fouillé le véhicule avant de le laisser passer. Car du coup si ils avaient vu les armes factices il ne serait pas passé, ce drame aurait pu être évité.ça me dégoute.
    nicolasgourry posted the 07/15/2016 at 01:36 PM
    famimax posted the 07/15/2016 at 02:32 PM
    Bon j'ai pas lu tous les com mais dans les medias (dont France Info) ils commencent à écarter la thèse terroriste, que ça serait juste un déséquilibré avec aucun lien avec daesh et cie. Si ça s’avère vraiment, j'espere que tous les politicards (dont Hollande en 1er) et journalistes qui ont parlé de terrorisme et d'attentat, de suite sans attendre les 1ers éléments de l’enquête vont s’excuser publiquement d'avoir associé de suite "arabe" donc "terroriste"...
    kavalier posted the 07/15/2016 at 02:35 PM
    famimax Il faut attendre l'enquête pour connaître le parcours du coupable avant d'avancer ou de dégager des certitudes, et ce n'est pas notre travail ni celui du journaliste, donc patience.
    famimax posted the 07/15/2016 at 02:39 PM
    anima777 Ben mais justement, j'ai fait aucun commentaire sur ce drame que ça soit ici ou sur Facebook. Et je comprends pas pourquoi les politiques et les journalistes (Et pareil pour les particuliers qui postent n'importent quoi à chaud des trucs sur Facebook & Twitter) attendent pas juste quelques heures pour éviter de passer pour des cons
    guyllan posted the 07/16/2016 at 04:36 AM
    Si on voulait faire dans le complotisme on pourrait dire :

    Je sens venir gros comme une maison qu'il vont découvrir en fouillant l'ordinateur de ce criminel qu'il fréquentait assidument des "sites conspirationnistes", je dis bien conspirationnistes et pas djihadistes. De quoi consolider une fois pour toute dans la conscience du citoyen lambda l'amalgame grossier : "complotiste = comploteur = terroriste", ou encore, "théorie du complot = complot = terrorisme".
    Les gouvernements possèderaient enfin une parfaite justification pour mener d'une main de fer ce qu'ils désirent depuis tant d'années : contrôler le contenu sur internet (museler toute parole dissidente) et mener une répression démesurée (une censure) à l'encontre des sites dit de "réinformation", dont les plus pertinents savent mettre en lumière les travers du pouvoir et sa collusion avec les médias mainstream (le pouvoir traduirait ça par "véhiculer des discours de haine").
    guyllan posted the 07/16/2016 at 04:40 AM
    Il a écouté un discours alternatif ! Il s'est radicalisé en ligne ! Vous ne vous rendez pas compte ! Il s'est radicalisé en ligne !