Fantasy Zone
group information
Fantasy Zone
35
Likes
title : Fantasy Zone
screen name : fantasyzone
official website : http://
creator : iiii
creation date : 04/07/2015
last update : 05/30/2016
description : Le groupe de la culture geek et fantasy.
articles : 70
visites since opening : 206766
subscribers : 12
bloggers : 3
    tags : the surge deck13
    9
    Likes
    Who likes this ?
    ykarin, idd, goldmen33, linuxclan, spawnini, vincecastel, leblogdeshacka, sorakairi86, parisesports
    posted the 05/30/2016 at 02:00 PM by iiii
    comments (16)
    soulshunt posted the 05/30/2016 at 02:22 PM
    bien qu'ils ne veulent pas que leur jeu soit réduit à ce nom
    Pour ça qu'on devrait pas appeler 99% des jeux des Souls-like.
    iiii posted the 05/30/2016 at 02:25 PM
    ellie ils ne veulent pas que leur jeu soit réduit à ce nom mais pas qu'on occulte qu'il s'en soit inspiré.

    Pour l'instant ca reste un Souls-like tant qu'on aura pas enfin des longues previews officielles qui pourront nous expliquer ce fameux système d'upgrade via les démembrements
    zekk posted the 05/30/2016 at 02:27 PM
    ellie faut pas réduire non plus 5 jeux à 99% des jeux...
    orbital ça serait pas mal quand même de trouver un autre nom au style de soul-like, ça me rappelle d'ailleurs le même problème qu'on avait avec les MH-like!
    iiii posted the 05/30/2016 at 02:31 PM
    zekk effectivement, il y a eu quelques jeux qui se faisaient appeler des MH-like à l'époque.

    Et encore plus avant il y avait le souci avec les jeux proposant un lock des ennemis, tu avais directement un renvoie vers une inspiration Ocarina of Time
    soulshunt posted the 05/30/2016 at 02:32 PM
    orbital Je ne dis pas qu'ils essayent de cacher le fait qu'ils s'inspirent des Souls. C'est pas un système d'upgrade via des démembrements qui va changer la donne de toute façon.
    Je parle plus du fait que dès qu'on a un gameplay lourd/exigeant = Souls-like. Ce que je trouve un peu dommage, car les Souls offrent beaucoup plus qu'un gameplay.
    zekk posted the 05/30/2016 at 02:35 PM
    orbital yep et c'est un peu chiant pour les jeux voulant clairement se d'instancer du modèle d'origine, ils subissent toujours la comparaison
    soulshunt posted the 05/30/2016 at 02:39 PM
    zekk Bof maintenant on appelle tout et n'importe quoi Souls-like.
    iiii posted the 05/30/2016 at 02:41 PM
    ellie oui oui j'avais bien compris et ce n'est pas faux. gameplay lourd et exigeant égal souvent inspiration Dark Souls c'est assez vrais d'ailleurs.

    Mais pour la deuxième partie, hmmmm je ne vois pas ce que Dark Souls offre de plus que ca justement. J'ai beau aimé DS ca commence sérieusement à tourner en rond et a bien caché sa vieillesse tout comme le peu de profondeur de gameplay. C'est simple c'est le même jeu depuis 10 ans.

    Tout ce que Dark Souls Propose (en dehors du PvP que je trouverais toujours inadapté à ce style de jeu) n'importe quel autre jeu peut le faire, c'est d'ailleurs en cours. C'est pour ca que Deck 13 fait tout pour essayer "d'innover" et donc de "s'émanciper" de cet étiquette Dark Souls Like.

    Et ce système d'upgrade via démembrement c'est déjà un gros gros gros gros point qui le rend d'un coup trés intriguant. On est dans une situation ou The Surge n'est plus totalement attendu comme une copie de Dark Souls à la Lord of the Fallen mais bien plus.

    zekk aprés ca fait d'eux des précurseurs on va dire
    zekk posted the 05/30/2016 at 02:41 PM
    orbital par contre pour revenir sur le jeu, l'image me rassure pas mal ! je trouve l'ambiance de plus en plus intéressante.

    ellie ou pas, certains jeux sont appelé comme ça, mais ça reste très minime par apport à toute le marché
    zekk posted the 05/30/2016 at 02:42 PM
    orbital hahaha oui, sauf que ça m'a toujours fait râler de lire MH-Like et non pas PSO-like
    iiii posted the 05/30/2016 at 02:43 PM
    zekk ah ouai c'est vrai qu'il y a eu PSO bien avant MH c'est clair !

    Mais maintenant que tu le dis, PSO a laissé pas mal de trace parce que franchement il y a aussi du gros PSO dans Destiny
    soulshunt posted the 05/30/2016 at 02:52 PM
    orbital Attends t'es sérieux ? Tu vas me dire que tu ne vois pas de différence entre Demon's Souls et Dark Souls III (pour prendre le dernier) ?
    Le gameplay est bien différent, de nouvelles possibilités sont disponible dans Dark Souls III, certaines que j'ai découverte il y a quelques semaines avec momotaros par exemple. Il suffit de voir les vidéos de PvP (pas forcément les miennes) pour voir que le jeu propose quelque chose de vraiment diversifié. J'ai pas encore fait le tour, tellement de choses à faire encore.
    Tout ce que Dark Souls Propose n'importe quel autre jeu peut le faire, c'est d'ailleurs en cours.
    Nan mais sérieusement quoi ... Bon, déjà le PvP fonctionne très bien, je vois pas pourquoi le jeu est inadapté à ça mais bon. Ensuite, les Souls ne proposent pas qu'un gameplay hein, il y a derrière tout ça un lore, une OST divine, une da juste magnifique, ect. Et à ce que je sache, LotF n'offre rien de ça. Il y a un gros univers derrière tout ça, après il faut s'y intéresser bien sûr.
    C'est pas juste une mécanique en plus qui va faire la diff hein.
    iiii posted the 05/30/2016 at 03:00 PM
    ellie pour moi de Demon's Souls à Dark Souls 3 en passant par Bloodborne tu as 5 fois le même jeu avec quelques peaufinage de gameplay quelque petites évolutions par ci par la mais t'es face au même jeu même mécaniques même architecture du lore (pas DeS sur ce point), même architecture de la map, même thème dans les "stages" à quelques évolutions prêt, ils vont même plus loin, même movesets, même ennemis, même animation, même arme etc etc

    c'est simple avec DSIII je n'ai pas été décu parle jeu, je l'aime bien j'ai été déçu par FS qui franchement l'a joué petit bras pendant 10 ans. mais ils camouflent bien out avec une bonne DA, une bonne écriture une OST etc

    Quand je vois The Surge je me dis que si ce jeu fait la même chose que LotF alors ca sera la merde mais non, ils sont entrain de pondre ce que DSIII aurait du être (hors SF vs Dark fantasy), un vrai Souls Next Gen qui innove.

    Parce que si tu enlèves le fait que tu sois fan de la license Souls soyons sérieux... cette license (DS) est bourrée d’aberrations et n'a quasiment pas changé depuis 10 ans.
    iiii posted the 05/30/2016 at 03:05 PM
    ellie Et à ce que je sache, LotF n'offre rien de ça

    je m'en fou de LotF pour moi c'est limite un Dark Souls 4 ou 2.5 etc c'est certainement pas l'exemple à suivre.
    LotF n'a rien fait à part copié DS il a tout copié même ses tares et avec une DA moins bonne des niveau moins jolis des musiques moins bonnes.

    Je dis juste qu'il faut être lucide, FS te pond les même idées depuis 10 ans. C'est pire que Far Cry leur délire la. Il m'a fallut 5 opus pour le comprendre
    momotaros posted the 05/30/2016 at 07:08 PM
    nemesistavern posted the 05/31/2016 at 05:33 PM
    J'ai adoré leur précédent jeu qui était beaucoup plus accessible que les Souls et avec un scénario plus développé.
    Vivement qu'il sorte celui là