microsoftwaypoint.com
group information
Microsoft Waypoint
166
Likes
title : microsoftwaypoint.com
screen name : mw
creator : shthwdthsrt
creation date : 08/25/2010
last update : 12/10/2017
description : L'actualité de Microsoft.
articles : 2209
visites since opening : 6373001
subscribers : 197
bloggers : 6
    tags :
    13
    Likes
    Who likes this ?
    link49, minx, darkfoxx, diablass59, spawnini, chester, heracles, spartan1985, gat, vincecastel, leblogdeshacka, iiii, naruto780
    posted the 02/05/2016 at 04:59 PM by shthwdthsrt
    comments (55)
    jem25 posted the 02/05/2016 at 05:00 PM
    Pas besoin de lead pour savoir qu'un énième forza va arriver ce the année, pas de surprise...
    diablass59 posted the 02/05/2016 at 05:00 PM
    Je voulais le Japon mais putain vivement
    gat posted the 02/05/2016 at 05:01 PM
    Pas pressé qu'il sorte perso.
    contra posted the 02/05/2016 at 05:02 PM
    Ca sent le fake ce trailer n'empêche.

    gat Bah on l'aura en fin d'année, Microsoft a déjà précisé il y a un an que la licence Forza devenait annuelle avec Motorsport et Horizon par alternance.
    potion2swag posted the 02/05/2016 at 05:04 PM
    ...
    shthwdthsrt posted the 02/05/2016 at 05:04 PM
    contra DOnc pas vraiment annuelle. Puisque à part un bout de nom les jeux sont radicalement différents.
    gat posted the 02/05/2016 at 05:12 PM
    contra Je sais je sais. Je suis loin d'avoir tout torché sur FH2. C'est pour ça que je suis pas pressé qu'il sorte.
    shambala93 posted the 02/05/2016 at 05:14 PM
    Merde ... J'aurai aimé un changement radical en terme d'ambiance.
    apollokami posted the 02/05/2016 at 05:16 PM
    gat Pas pressé qu'il sorte perso.

    Il faut penser à ceux qui n'ont pas fait le 2 avec un an de retard
    contra posted the 02/05/2016 at 05:22 PM
    twins J'ai bien dit "Forza" et pas "Forza Motorsport" ou "Forza Horizon". La licence Forza devient bel et bien annuelle, avec deux déclinaisons, Motorsport (simu) et Horizon (arcade). C'est comme si tu disais que Call of Duty n'était pas une licence annuelle parce qu'il y avait une année Modern Warfare et l'autre Black OPS...
    shambala93 posted the 02/05/2016 at 05:25 PM
    Euh pour avoir dosé FH 2 et Forza 6, ce dernier est certes plus simu mais pas au point de faire passer l'un pour de la simu pur et dur et l'autre pour de l'arcade.
    shthwdthsrt posted the 02/05/2016 at 05:28 PM
    contra Horizon serait nommé PGR tu m'aurait jamais dit ça lol
    spartan1985 posted the 02/05/2016 at 05:29 PM
    diablass59 Idem, tant pis ce sera pour le 4.
    cajp45 posted the 02/05/2016 at 05:31 PM
    contra
    c'est comme dire que la licence tom clancy's est annualisée avec rainbow six, the division, splinter cell, ghost recon, hawx, etc...
    shambala93 posted the 02/05/2016 at 05:32 PM
    cajp45
    C'est quand même bien différent. Meme si un Farcry a les mêmes mécanismes qu'un Assassin's Creed
    cajp45 posted the 02/05/2016 at 05:34 PM
    shambala93
    c'est pour illustrer que les forza sont 2 licences distinctes au même titres que les différentes licences "mario" ou "tom clancy's"
    gat posted the 02/05/2016 at 05:36 PM
    apollokami J'ai commencé la série avec FH2 en 2013. J'ai bien rattrapé mon retard je crois.
    shambala93 posted the 02/05/2016 at 05:37 PM
    cajp45
    Je suis d'accord mais ça reste foncièrement deux Forza.
    Deux jeux de courses plus ou moins simu. Et pad en main on reconnaît tout de suite le feeling Forza que ce soit dans motorsport ou horizon.
    gat posted the 02/05/2016 at 05:38 PM
    twins cajp45 Le jour où vous ferez un reproche à Microsoft vous deux, le Pape fera du bobsleigh.
    shthwdthsrt posted the 02/05/2016 at 05:39 PM
    gat Oui allez reprochons leurs de diversifier leurs jeux de caisses sous une appellation proche! Les vilains
    malamba posted the 02/05/2016 at 05:40 PM
    Y a tellement à faire sur fh2,on ne s ennuie jamais,je pense qu un fh3 n est pas de toute urgence,je serais meme triste de lacher fh2 pour passer à autre chose.
    Ouais,pour le coup j aimerais des courses de rue comme driveclub ou pgr pour completer les forza.
    Un forza gotham racing c est ca qui nous manque.
    gat posted the 02/05/2016 at 05:40 PM
    twins Je parle en général.
    leblogdeshacka posted the 02/05/2016 at 05:47 PM
    gat Pareil je suis pas pressé qu'il sorte. Il me reste FM5 FM6 et FH2 a faire à fond.
    cajp45 posted the 02/05/2016 at 05:49 PM
    gat Pourquoi? il y a un reproche à faire là? Je ne suis pas un mouton, je fais des reproches quand je considère qu'il y a matière à en faire comme quand ils ont fermés ensemble studio et fasa interactive, qu'ils ont laissés les éditeurs tiers utiliser leur propres serveurs tout en continuant de faire payer le live, qu'ils se payent des exclus définitives de grosses licences tiers, etc...
    gat posted the 02/05/2016 at 05:50 PM
    leblogdeshacka Ouais t'as du taf.
    J'suis sur FM5 et FH2 actuellement et c'est bien long.

    cajp45 Mouais pas souvent.
    contra posted the 02/05/2016 at 05:51 PM
    cajp45 Hein ? Tom Clancy est (ou était plutôt) un auteur, absolument rien à voir. Ce sont des univers différents, sans compter que la marque n'est même pas annualisé. Tu en dis des conneries ces temps ci toi, tu as pris tes médocs ?
    contra posted the 02/05/2016 at 05:55 PM
    twins Bah bien sûr que je n'aurais pas dit ça puisque ça n'aurait pas été un .... Forza. Un Forza sort chaque année, le concept même d'une sortie ... annualisée. C'est un fait là, pas un avis, une analyse ou une interprétation mais bien un fait qu'on ne peut pas contredire, sans compter que ce n'est absolument pas un reproche, les deux itérations sont suffisamment différentes pour justifier leurs existences. Bref, je comprends pas du tout ton intervention.
    cajp45 posted the 02/05/2016 at 05:58 PM
    shambala93
    je ne suis pas d'accord, la licence motorsport à un gameplay plus pointu et horizon est plus délirant, tu ne trouveras pas des courses contre des hélicoptères dans motorsport, et tu ne devra pas prendre en compte la température du sol ou les flaques d'eau dans horizon.

    gat
    Tout comme je ne fait pas des masses de reproches à sony ou nintendo si tu regardes bien. Après je ne vais pas m'amuser à cracher sur un constructeur pour le plaisir, pas plus pour le miens que pour le tient.

    contra
    A part en 2014 on a eu au moins un jeu tom clancy par an, et ce, depuis 15 ans. Ce sont les mêmes univers, mais des jeux différents, c'est comme comparer metal gear solid à metal gear rising; mario tennis à mario kart; halo à halo wars, etc...
    shambala93 posted the 02/05/2016 at 05:59 PM
    contra
    Tu as absolument raison, maintenant ce sont quand même des jeux au top ! Surtout les horizon qui sont un véritable plaisir.
    J'espère que ça ne sera pas en Australie car le temps sec semi aride on a déjà vu Ca .
    leblogdeshacka posted the 02/05/2016 at 06:01 PM
    gat Grave, c'est trop long aussi
    gat posted the 02/05/2016 at 06:01 PM
    cajp45 Ah mais je n'ai jamais dit que tu étais un troll. Je préfère quelqu'un comme toi qui défend un constructeur avec des arguments et qui ne passe pas son temps à troller comme un porc que quelqu'un comme Kyogamer ou Samgob.
    shambala93 posted the 02/05/2016 at 06:02 PM
    cajp45
    Oui d'accord mais ce n'est pas aussi radical que sur un asseto corsa et un FH.
    Et sans aucune aide on se rapproche clairement de motorsport.
    contra posted the 02/05/2016 at 06:05 PM
    shambala93 "ce sont quand même des jeux au top"

    Non mais je suis ultra fan de Forza hein, j'en ai pas loupé un depuis le 2 (jamais fait le premier cependant), c'est pas à moi qu'il faut le dire, le fait de dire que c'est une licence annualisée n'a absolument rien de péjoratif.

    cajp45 Bah Metal Gear Rising a beau être un spin off, ça reste un Metal Gear... Vous êtes quand même en train de nier un fait INDISCUTABLE pour une raison qui m'échappe totalement ?
    shambala93 posted the 02/05/2016 at 06:07 PM
    contra
    T'inquiètes j'avais compris que ce n'était un reproche et je suis d'accord avec toi.
    mustdie posted the 02/05/2016 at 06:08 PM
    Ils ont pas peur de vite gavé les gens avec le même jeu tout les 2 ans
    ravyxxs posted the 02/05/2016 at 06:20 PM
    Doucement Turn 10,prenez votre temps,rien ne presse,les gens adorent FH2,je pense pas qu'ils en soient déjà lassés....
    gat posted the 02/05/2016 at 06:23 PM
    ravyxxs C'est Playground Games qui s'occupe de Horizon.
    sonilka posted the 02/05/2016 at 06:34 PM
    Rien de bien surprenant. Les Forza alternent tous les ans. Un rythme idiot selon moi notamment pour Motorsport. Le jeu mériterait un développement plus long. Ca éviterait les features qui arrivent au compte goutte.
    kenpokan posted the 02/05/2016 at 07:03 PM
    Vivement FORZA HORIZON REMASTER pour éviter les critiques
    ravyxxs posted the 02/05/2016 at 07:10 PM
    Gat Autant pour moi
    cajp45 posted the 02/05/2016 at 07:24 PM
    gat
    Ce n'est pas particulièrement Microsoft, à l'époque où c'était la mode de cracher sur sony en disant qu'ils ne faisaient que copier nintendo (all star battle royale, le move, lbp kart, etc...) j'avais fait un article pour les défendre en montrant que les autres aussi "copiaient", mais il à été supprimé par les modos à l'époque. Je pourrais te citer d'autres exemples mais je pense que tu as compris l'idée.

    Je prend facilement la défense des constructeurs quels qu'ils soient, mais je ne parle que de ce que je connais et de ce qui m'intérrèsse, du coup comme c'est la mode du bashage de la one en ce moment, que je n'ai pas de PS4 et que je joue très peu sur WiiU, c'est souvent de Microsoft dont je prend la défense, mais ça n'a rien à voir avec un quelconque aveuglement de fanboy.

    contra
    bah c'est un débat, ni plus ni moins, et ma thèse c'est que ce n'est pas le nom qui fait que des jeux font parties d'une même licence ou non. Un Mario kart est une licence bien distincte d'un Mario party ou d'un paper Mario, alors qu'inversement un skyrim fait partie de la même licence qu'un oblivion ou qu'un morrowind.

    Si évolution studio avait appelé driveclub: "motorstorm" est ce que ce simple changement de nom aurait changé quelque chose? si forza horizon s'était appelé drive horizon la question ne se serait même pas posée?
    apollokami posted the 02/05/2016 at 08:14 PM
    Je vous le dit il faut une sortie PC aussi (sur Steam et pas WS faut pas déconner) pour que la licence soit plus reconnue. C'est rageant de voir que des jeux de ce genre aussi bons sont presque méconnus pendant que d'autres bien merdiques se vendent par millions.
    Toutes les exclusivités One ou presque à part Quantum Break, sortent sur PC cette année alors je garde espoir
    gat posted the 02/05/2016 at 08:14 PM
    cajp45 Si tu le dis.
    gat posted the 02/05/2016 at 08:25 PM
    apollokami Une sortie du PC pour ne plus se taper ce popping de merde je suis pour.
    apollokami posted the 02/05/2016 at 08:28 PM
    gat Il ne faut pas rouler trop vite pour limiter le popping, moi je n'ai pas de soucis avec elle
    gat posted the 02/05/2016 at 08:29 PM
    apollokami

    Plus sérieusement, FH3 en 4K/60fps en Ultra, ça pourrait envoyer sévère de chez sévère.
    apollokami posted the 02/05/2016 at 08:34 PM
    gat C'est clair
    Bon il faudra que je gagne au loto entre temps histoire de prendre le top de la prochaine gen GPU, un i7 et la TV 4K qui ira bien avec
    shthwdthsrt posted the 02/05/2016 at 08:42 PM
    apollokami pas d'accord du tout pour la sortie PC... Beurk.
    gat posted the 02/05/2016 at 08:53 PM
    apollokami J'avoue que ça coûte la peau des fesses.
    aiolia081 posted the 02/06/2016 at 03:25 AM
    En gros ce que certain sont en train de dire, c'est que Fifa 16 et Fifa Street, c'est pareil, c'est un Fifa, peut importe l'approche du titre, c'est un Fifa
    cajp45 posted the 02/06/2016 at 06:40 AM
    aiolia081 C'est ça, et ne parlons pas de sega et sa licence des "virtua" virtua tennis, virtua fighter, virtua racing, virtua cop...ils ont abusés avec cette licence pendant un moment...
    spawnini posted the 02/06/2016 at 06:53 AM
    gat Vroom Vroom Vrooooooommmmmmmmm.....proute
    Oh non j'ai callé

    Bon on se fera une petite soirée FH2 un de ces jours
    contra posted the 02/06/2016 at 09:28 AM
    cajp45 Non mais y'a pas de débat... Ou alors va voir Phil Spencer pour lui expliquer que Forza er Forza ne font pas partie de la même licence si ça te chante, il se fera une joie de t'expliquer le principe du spin off et de l'itération.
    cajp45 posted the 02/06/2016 at 11:20 AM
    contra
    Après c'est de la sémantique, mais dans les faits on ne peut pas dire qu'on a "le même jeu" tous les ans vu que malgré le nom ils sont aussi différents que peuvent l'être un gran turismo et un the crew.

    Au finale ce qui compte c'est ça, et pas de savoir si c'est le même nom ou pas.
    contra posted the 02/06/2016 at 11:48 AM
    cajp45 JE N'AI JAMAIS DIT QUE C'ETAIT LE MEME JEU. Bordel, en majuscule ça passe mieux ? Après d'abord à faire la différence entre une LICENCE et un JEU.