Fantasy Zone
group information
Fantasy Zone
35
Likes
title : Fantasy Zone
screen name : fantasyzone
official website : http://
creator : iiii
creation date : 04/07/2015
last update : 05/30/2016
description : Le groupe de la culture geek et fantasy.
articles : 70
visites since opening : 273065
subscribers : 12
bloggers : 3
    tags : pc mac linux kickstarter doko roko okobu eric mack
    18
    Likes
    Who likes this ?
    darkfoxx, okiz03, eldren, escobar, minbox, justx, idd, arngrim, goldmen33, docteurdeggman, ff11, kikibearentongues, asakim, mrponey, spawnini, chester, plistter, iglooo
    posted the 10/29/2015 at 01:32 PM by iiii
    comments (26)
    spawnini posted the 10/29/2015 at 01:37 PM
    Une personne pour ce que je viens de voir
    Il mérite de l'aide pour son kickstarter
    testament posted the 10/29/2015 at 01:39 PM
    ff11 posted the 10/29/2015 at 02:08 PM
    joli
    eldren posted the 10/29/2015 at 02:57 PM
    Swag
    floflo posted the 10/29/2015 at 04:18 PM
    guiguif il a dit que non ça n'a rien à voir avec fez ^^.

    Sympa ce projet sinon.
    guiguif posted the 10/29/2015 at 04:22 PM
    floflo Ouais je continue de pas trop voir de rapport niveau D.A. / Gameplay
    iiii posted the 10/29/2015 at 05:12 PM
    guiguif Les environnements et le level design, la bande son aussi.
    guiguif posted the 10/29/2015 at 05:56 PM
    stellarsoul
    le level design ? Fez c'etait de la plate-forme et des enigmes avec des decors qui pouvaient se tourner donc rien a voir.
    La ya du marchant, du combat a l'epee, de la quete a premiere vue, bref on est devant un rogue-like comme le dit lui meme l'auteur.

    Les environnements pareil, c'est pas parce qu'il y a un screen avec des moulins ou des decors un peu runique qu'il faut voir un rapport a Fez, surtout que ce dernier etait largement plus coloré alors que là on est dans une ambiance bien plus sombre.

    Quand a la musique a la rigeur et encore c'est du chiptune, chose qu'on entend sur les 3/4 des prod indés en pixelart.
    iiii posted the 10/29/2015 at 06:01 PM
    guiguif on parle d'inspiration pas d'un copié collé voir d'un hommage.

    toute la toile de toute façon voit une inspiration Fez si tu n'en vois pas je ne vais pas chercher à te convaincre.

    Et puis tu parles de gameplay je te parle d'environnement et de level design je te parle de ces derniers tu reparle de gameplay t'as probablement juste envie de ne pas être d'accord
    guiguif posted the 10/29/2015 at 06:10 PM
    stellarsoul Ouais enfin dés qu'un jeu en pixelart de ce style sort tout le monde te sort a chaque fois Fez, c'est bon, ce fut pas le premier (d'ailleurs le visuel de Fez est plus qu'inspiré de Cave Story qui date de 2005), et ce sera pas le dernier.

    Quand au level design (on est bien d'accord que c'est la façon dont est construit un niveau) je vois toujours pas le rapport entre un jeu de plateforme avec un decors est tournable et un rogue-like a part qu'ils sont tout les deux en 2D.
    antitrolls posted the 10/29/2015 at 06:10 PM
    L'animation et super bonne et le personnage a l'air vraiment sympa
    minbox posted the 10/29/2015 at 06:11 PM
    J'espère une sortie PS4 un jour car ilvedt vraiment attirant ce jeu.
    iiii posted the 10/29/2015 at 06:15 PM
    guiguif tu penses vraiment que je vais débattre ?
    Moi je vois du Fez et je ne suis pas le seul à quoi bon t'expliquer en quoi tu répondras "blabla moi je ne vois pas" et tu concluras surement avec un "ceci n'engage que moi ce n'est que mon avis"

    En plus je viens de voir que toi aussi tu avais fais un article sur ce jeu et la encore ca inspirait du Fez, je suis désolé si toi tu ne vois pas ce que tout le monde voit

    Je dis ca cordialement
    kirk posted the 10/29/2015 at 06:20 PM
    J'ai arrêté à rogue like.
    octobar posted the 10/29/2015 at 06:20 PM
    stellarsoul guiguif Non mais sans voir d'inspiration direct, c'est vrai que dans les jeux indé en général il y a pas mal de jeux qui ont tendance à avoir une approche du pixel art qu'on peut plus moins comparer... Par exemple y a le style Devolver avec Gods Will Be Watching. Et puis dans l'esthétique et l'approche où tout doit fourmiller de détails Fez me rappel aussi un peu Hyper Light Drifter.
    iiii posted the 10/29/2015 at 06:24 PM
    octobar oui t'as entièrement raison et sur ce point guiguif aussi, le pixel art c'est presque du déjà vu donc forcément on dirait que tout le monde s'inspire de tout le monde mais je trouve qu'il y a différents styles visibles dans le pixel art, il y a le gros pixel art bien gras à la Super Time force et il y a les plus fin comme Hyper Light Drifter d'ailleurs Doko Roko m'y fait penser t'as raison la aussi
    guiguif posted the 10/29/2015 at 06:26 PM
    stellarsoul normal, Fez est l'un des jeux 2D dans ce style les plus connu donc si t'as pas fait masse de jeux en pixelart ça sera le premier jeu a venir en tete, pourtant yen a des centaines qui sont dans ce style et bien sur celui qui est sortie avant tout le monde: Cave Story.

    octobar Oui ya un style que beaucoup reprenne mais Fez n'est pas a la base, c'est juste le plus connu car l'un des premier.
    Ouais le style fin avec de longue jambe de Gods Will Be Watchings comme dans Super Time Force je suis pas ultra fan, d'ailleurs ce Doko en terme d'ambiance serait bien plus proche d'un Sword and Sorcery que d'un Fez
    antitrolls posted the 10/29/2015 at 06:26 PM
    stellarsoul guiguif octobar
    Les indés on attend qu'ils produisent de la qualité comme avant :
    https://www.youtube.com/watch?v=uxClDHEPjGI
    Surtout avecs des outils 2D tels que Creatures, Spriter ou autres ça devrait les aider grandement à y arriver s'ils ont du talent.
    J'en ai trop trop marre des jeux minimaliste au pixel près.
    A part une exception comme Shovel Knight mais lui il regorge de travail coté personnages et décors l'air de rien.
    octobar posted the 10/29/2015 at 06:33 PM
    xorlefort moi j'aime assez le minimalisme, mais tu as raison, j'aimerais surtout des jeux de la trempe de Cuphead, avec des vrais dessins qui prennent vie, franchement ça défonce tellement. mais bon on est plus dans le pixel art là.
    floflo posted the 10/29/2015 at 06:34 PM
    guiguif stellarsoul sur l'image en bas à gauche, sur le mur il y a un plan de ce qui pourrait être un level, si ça c'est pas pris de fez ! On est plusieurs à avoir direct évoqués fez donc bon.... Après le gameplay ça à rien à voir mais tout le reste.
    popomolos posted the 10/29/2015 at 06:36 PM
    j'ai l'impression de voir toujours les même jeu indé avec toujours le même style graphique en pixel art... franchement pas emballé pour ma part, on dirait du shovel knight, fez et tant d'autre jeu 2d indé.
    guiguif posted the 10/29/2015 at 06:39 PM
    floflo Ouais sauf que les niveaux seront generés de façon procedurals donc tes plans risquent pas de servir... c'est pour le decors rien de plus
    antitrolls posted the 10/29/2015 at 06:41 PM
    octobar
    Les jeux au pixel près c'est de l'époque des CPC ou ZX Spectrum ou C64, à cette époque ok tu avais pas le choix, mais de nos jours quoi
    Surtout vu les outils d'aide à l'animation, les indés pourraient sortir des Maramusa ou Odin sphère voire des remake ou copies de grande qualité.
    L'avantage du minimaliste c'est beaucoup moins de travail à fournir pour boucler un jeu,c'est vrai pour le gars qui fait le jeu tout seul ça va plus l'aider surtout s'il a pas de talent 2D.
    Mais je passes car ça me gave à force ces graphismes justement trop minimaliste à part quand c'est super travaillé :
    http://i1.wp.com/www.twinstickgaming.com/wp-content/uploads/2014/07/Axiom-Verge.jpg
    iiii posted the 10/29/2015 at 07:07 PM
    xorlefort wow classe !
    popomolos posted the 10/29/2015 at 07:55 PM
    xorlefort complètement d'accord avec toi, pour moi c'est l'overdose de ces jeux indé en pixel art et qui se ressemble tous et qui personnellement me fait fuir plus qu'autre chose.
    arngrim posted the 10/29/2015 at 10:15 PM
    La D.A est sympatoche!