Ce voyage audacieux qu’a pris Microsoft il y a presque 2 ans, n’a toujours pas trouvé la bonne recette.
Même si les choses s’améliore, le groupe informatique n’a pas le luxe de dégagé du bénéfice avec ses tablettes Surface.
Si Microsoft a mis en relief un demi-million de dollars de CA pour son premier trimestre 2014, il n’a en réalité gagné aucun centimes. Pire que ça c’est une perte de
45 millions de dollars sur ce trimestre que subissent les tablettes Surface (en augmentation de 15% par rapport au trimestre précédent).
Les efforts sont encore nombreux pour trouver le chemin de la rentabilité.
Si l’on se penche sur les
9 derniers mois, toutes les Surfaces confondus ont générés
1,8 milliards de dollars.
Not bad comme dirais l’autre. Mais les couts de fabrication (et autre frais divers) touchent les
2.1 milliards de dollars.
A chaque tablette Surface vendus Microsoft perdrait de l’argent.
La prochaine étape ? Une (non-officielle, mais c'est tout comme)
Surface de 7 pouces. C’est avec ce modèle que certains analystes estiment que la sauce prendra de manière significative.
Encore faut-il que l’entreprise de Satya Nadella ne se trompe pas sur la grille tarifaire de son produit comme ce fût le cas avec Surface première génération.
Nb : Conclusion, en écrivant ces lignes j'ai préalablement fait perdre de l'argent à Microsoft. Mission accompli 
7 pouces je trouve ça trop petit .
Déjà que 10 pouces je trouve ça trop petit, MS ne risque pas de me refiler sa tablette .
sstat Surface tout court c'est synonyme d'impossibilité de lancer des application .EXE
Là ou Surface Pro c'est une tablette mais puissante comme un vrai PC
D'où la diff de prix.
apollokami tu croit? Moi jdis modele mini ^0^
MS a conçu un superbe OS qui marche aussi bien mode tablette qu'en mode PC classique, maintenant que la technologie est enfin disponible (les Bay Trail), le software peut briller.
Quand je vois W8.1 sur la T100, c'est clair que MS avait cet avenir là en tête. En fait ils sont arrivés trop tard pour le marché ARM qui est trop occupé par iOS et Android, mais ils étaient aussi trop en avance pour le reste. Maintenant tout est prêt
Pour ta première question.
Non ce n'est pas (trop) handicapant. Microsoft avait une formule assez juste pour définir Surface (normal) c'est un bon appoint à un PC.
Là ou Surface Pro remplace le PC.
APrès beaucoup de tablettes Windows 8 (surface non Pro en tête) ont toute la suite office de préinstallez.
Les stores Windows/Windows Phone se fusionne tout doucement avec l'arrivées des applications universelles Windows. Cross buy, cross save pour l'utilisateur. Ca devrait booster pas mal le nombre d'app car c'est un gain de temps immense pour un dev.
Windows prend même dans sa version RT pas mal de place. Je sais plus combien exactement mais heureusement tu peu étendre la mémoire avec une carte microSD.
Voilà, j'espère que ça répond a tes interrogations.
Et pourquoi pas une (par exemple) tablette Lumia entrée de gamme pour faire comme les smartphones avec le Lumia 520, ça n'aurait pas une chance ?
Les Bay Trail sont beaucoup moins puissants mais consomment très peu, ça permet d'avoir tous les avantages des tablettes tout en ayant les avantages du PC.
Et puis niveau prix c'est imbattable aussi.
J'ai payé la T100 350€ et j'ai 32Go de mémoire + 64Go en SD + 500Go dans le dock clavier. Avec ça je suis le roi du monde
Par contre la tablette n'est pas en aluminium mais en plastique, ça réduit aussi les coûts.
madness7 Même dans ce cas l'ARM n'a pas d'intérêt maintenant je trouve. Les petites diagonales comme 7" sont déjà équipées de Bay Trail chez les constructeurs donc quand on peut avoir tout Windows en 7", Windows RT n'a plus de sens.
Ils peuvent continuer avec deux modèles en x86 ou x64, ça ne pose pas de problème. Sauf qu'ils ne vont pas rentabiliser RT s'ils passent les deux sur du vrai Windows ^^